La "bad" ou "good news" du jour!!!

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Elendil
Wrong Man
Messages : 591
Inscription : jeu. 28 mai 2009 12:06
Localisation : Lille

La "bad" ou "good news" du jour!!!

Message non lu par Elendil »

Nouvelle idée de topic que je soumets à vos humbles critiques.

L'idée est de répertorier ici les mauvaises nouvelles du petit monde de la musique de film...
Pas sûr que ce topic ait une grande longévité mais c'est à vous de l'entretenir s'il remporte votre adhésion :D

J'entame les hostilités :


BAD NEWS DU MERCREDI 1ER DECEMBRE :

HGW est crédité par IMDB pour le score du dernier Twilight. Alors info ou intox?
En tout cas, si l'info est bonne..."bad news"...

V'là le principe!
Avatar de l’utilisateur
Darkashram
Weather Man
Messages : 407
Inscription : jeu. 13 août 2009 13:39

Re: La "bad news" du jour!!!

Message non lu par Darkashram »

pourquoi "bad news" pour HGW sur le prochain Twilight? Je ne suis certes pas fan de ses travaux "electro percussifs urbain" sur notamment les films de Tony Scott mais c'est un compositeur talentueux qui peut livrer de belles choses , qu'on se souvienne de Narnia , Kingdom of Heaven, Armageddon , Sinbad et Prince of Persia.
c'est une bonne nouvelle pour ma part.
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: La "bad news" du jour!!!

Message non lu par Pazu »

Oh my GOD... HGW sur Twilight... AAAAAAAAAARRRRGHHHHHHH....

Ah mais attendez... Ah oui, je me rappelle, je m'en cogne de Twilight :mrgreen: Ça fera sans doute un cd à ne pas acheter et c'est tant mieux !
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Elendil
Wrong Man
Messages : 591
Inscription : jeu. 28 mai 2009 12:06
Localisation : Lille

Re: La "bad news" du jour!!!

Message non lu par Elendil »

Darkashram a écrit :pourquoi "bad news" pour HGW sur le prochain Twilight? Je ne suis certes pas fan de ses travaux "electro percussifs urbain" sur notamment les films de Tony Scott mais c'est un compositeur talentueux qui peut livrer de belles choses , qu'on se souvienne de Narnia , Kingdom of Heaven, Armageddon , Sinbad et Prince of Persia.
c'est une bonne nouvelle pour ma part.
Alors je change le nom du topic : la "bad" ou "good" news!

Et pour ma part, même si les scores que tu cites (à l'exception de Prince of Persia) font honneur à ce compositeur, il n'en reste pas moins qu'ils commencent à dater et que les derniers efforts de HGW (et je cite le torpillage musical de la franchise X Men avec son Wolverine) sont loin de me laisser confiant quant à sa capacité à suivre dignement les pas de Burwell, Shore et surtout Desplat.
Et puis, Hybrid, il me semble, disait en ces lieux que le bonhomme avait perdu la foi ces derniers temps, dixit certains de ses ex-collaborateurs.
Ca ne m'enchante guère donc...
Avatar de l’utilisateur
Orion
Little Big Man
Messages : 850
Inscription : lun. 20 juil. 2009 18:50

Re: La "bad" ou "good news" du jour!!!

Message non lu par Orion »

Mouai... bof... pareil de mon côté.
Personnellement, Twilight, je me suis arrêté au premier film. Quant aux BO, il n'y a que celle de Desplat qui trouve vraiment grâce à mes oreilles (Shore m'agace rapidement sur ce registre et avec son incapacité à tourner la page LOTR : il est tellement mieux sur les deux derniers Cronenberg). Donc HGW... si ça leur chante...
Mais c'est vrai qu'en voyant ce que Desplat a pu faire sur le second, on pourrait attendre un autre truc surprenant pour le quatrième. Tant pis... à moins qu'il nous ponde un Narnia bis, auquel cas je suis preneur !
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: La "bad" ou "good news" du jour!!!

Message non lu par Wyatt Earp »

De HGW je n'aime que Kingdom of Heaven, Narnia et ses scores pour Tony Scott. Donc, Twilight, pourquoi pas...
En revanche, Jablonsky sur Conan, aouch !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9037
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: La "bad" ou "good news" du jour!!!

Message non lu par Dadid »

"Good news Bad news", c'est un peu comme "Good cop Bad cop" : l'un ne va pas sans l'autre !

Par exemple, 1 BO pourrie = des économies !
Scorebob
Superman
Messages : 13179
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: La "bad" ou "good news" du jour!!!

Message non lu par Scorebob »

En l'occurence la mauvaise nouvelle: un nouveau Conan qui risque d'être barbant avec un score soit composé par l'nnénérable Tyler Bates ooyeooooyyeeee! soit par le transformesque Steve Jablonsky ouillleouiillouiillle! et pire encore: le titanesque Ramin D.... NON je ne peux pas le prononcer c'est trop dur!
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: La "bad" ou "good news" du jour!!!

Message non lu par Starfe »

et bien moi, j'ai une "good news" : Pierre Adenot, le retour !!

sa dernière compo pour le ciné date de 2007 (La vérité ou presque, très bonne musique éditée par Colosseum) et là, il retrouve Jean-Pierre Ameris (Les aveux de l'innocent) pour Les émotifs anonymes avec Isabelle Caré et Benoit Poelvoorde. en salle le 22 décembre. par contre, pas sur qu'il y est un CD...

8-)
Avatar de l’utilisateur
Martial
Elephant Man
Messages : 380
Inscription : sam. 13 sept. 2008 00:36
Contact :

Re: La "bad" ou "good news" du jour!!!

Message non lu par Martial »

et bien moi, j'ai une "good news" : Pierre Adenot, le retour !!
Oh oui, c'est une excellente nouvelle même si sa musique pour "La vérité ou presque" m'avait emballé moyen :cry:
par contre, pas sur qu'il y est un CD...
:roll: .... ;)
coming soon...
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: La "bad" ou "good news" du jour!!!

Message non lu par Starfe »

:D
Avatar de l’utilisateur
Mathieu_Alvado
Quiet Man
Messages : 33
Inscription : ven. 15 mai 2009 23:41
Contact :

Re: La "bad" ou "good news" du jour!!!

Message non lu par Mathieu_Alvado »

Starfe a écrit :et bien moi, j'ai une "good news" : Pierre Adenot, le retour !!

sa dernière compo pour le ciné date de 2007 (La vérité ou presque, très bonne musique éditée par Colosseum) et là, il retrouve Jean-Pierre Ameris (Les aveux de l'innocent) pour Les émotifs anonymes avec Isabelle Caré et Benoit Poelvoorde. en salle le 22 décembre. par contre, pas sur qu'il y est un CD...

8-)
Peut-être pas en Cd, mais peut-être en téléchargement :-)

sinon, il a également repris du service pour le dernier album de Calogero :

http://www.youtube.com/watch?v=w27Uz7oo ... r_embedded
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: La "bad" ou "good news" du jour!!!

Message non lu par Forrester »

La "bad new" ce n'est pas plutôt le fait qu'il y ait un 4eme Twilight?
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7295
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: La "bad" ou "good news" du jour!!!

Message non lu par Misquamacus »

Mathieu_Alvado a écrit :
sinon, il a également repris du service pour le dernier album de Calogero :

http://www.youtube.com/watch?v=w27Uz7oo ... r_embedded
Oui, et c'est excellent !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12665
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: La "bad" ou "good news" du jour!!!

Message non lu par DarkCat »

pour le dernier album de Calogero
Si c'est vraiment son dernier album, genre "il n'y en aura pas d'autres après celui-là", alors oui, c'est une "good news"... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Orion
Little Big Man
Messages : 850
Inscription : lun. 20 juil. 2009 18:50

Re: La "bad" ou "good news" du jour!!!

Message non lu par Orion »

Selon IMDB, la musique de Captain America a été confiée à... John Powell !
http://www.imdb.com/title/tt0458339/fullcredits#cast

Voilà qui promet un bon score bien orchestral voire choral : ça va direct dans les "good news", ça ! 8-)

Powell est également annoncé sur Mars Needs Moms, un film d'animation Disney, ainsi que sur plusieurs suites de films d'animation sur lesquels il a déjà travaillé : Kung Fu Panda 2 (toujours avec Zimmer), Happy Feet 2 et Ice Age 4. Chargé, le bonhomme !
Elendil
Wrong Man
Messages : 591
Inscription : jeu. 28 mai 2009 12:06
Localisation : Lille

Re: La "bad" ou "good news" du jour!!!

Message non lu par Elendil »

Orion a écrit :Selon IMDB, la musique de Captain America a été confiée à... John Powell !
http://www.imdb.com/title/tt0458339/fullcredits#cast

Voilà qui promet un bon score bien orchestral voire choral : ça va direct dans les "good news", ça !
Yes very good news!
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Yes Man
Messages : 153
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:04

Re: La "bad" ou "good news" du jour!!!

Message non lu par Barry Egan »

Autre good news (pour moi en tout cas) Zimmer sur le reboot de superman :


http://www.aintitcoolnews.com/node/47625

“It's a hard one,” mused Zimmer, “but I followed one of the most iconic things on 'Batman' with Chris as well, and it's the same thing. You are allowed to reinvent, but you have to try to be as good or at least as iconic and it has to resonate and it has to become a part of the zeitgeist. That's the job. On 'Gladiator' I remember people always talking about 'Spartacus' and I kept telling them, 'When you saw "Spartacus" and how it affected it you, that's how I want a modern audience to be affected by what we do now.' So I think ultimately you're supposed to reinvent.”

Quitte à renouveler complètement le score autant que ce soit lui qui s'en charge, mais ce sera plus dur que sur Batman.
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Yes Man
Messages : 153
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:04

Re: La "bad" ou "good news" du jour!!!

Message non lu par Barry Egan »

Orion a écrit :Selon IMDB, la musique de Captain America a été confiée à... John Powell !
http://www.imdb.com/title/tt0458339/fullcredits#cast

Voilà qui promet un bon score bien orchestral voire choral : ça va direct dans les "good news", ça ! 8-)

Powell est également annoncé sur Mars Needs Moms, un film d'animation Disney, ainsi que sur plusieurs suites de films d'animation sur lesquels il a déjà travaillé : Kung Fu Panda 2 (toujours avec Zimmer), Happy Feet 2 et Ice Age 4. Chargé, le bonhomme !
Excellente nouvelle que celle-ci. J'aurais bien aimé voir Giacchino aussi sur ce film mais il a déjà une année 2011 très chargé.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: La "bad" ou "good news" du jour!!!

Message non lu par Starfe »

ces propos sont sur le net depuis un petit bout de temps déjà. et je ne crois pas que cela ai été confirmé par la Warner. mais en même temps, je n'ai aucun doute sur le fait que ce sera Zimmer à l'arrivée. "very bad news" pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: La "bad" ou "good news" du jour!!!

Message non lu par Homer »

J'aime beaucoup Zimmer qui dit que sur Gladiator, les gens s'attendaient à du Spartacus, mais qu'il avait préféré "réinventer". Mouais...autant dire franchement qu'il est juste incapable de faire du Alex North, point barre.
Même chose sur ce Superman qui s'annonce : on pourrait s'attendre à du Williams, mais le bonhomme en étant bien incapable, on aura droit là aussi à l'excuse de la "réinvention". :)
Je partage donc totalement l'opinion de Starfe concernant cette news (déjà que voir Snyder s'atteler à ça n'est pas une grande nouvelle en soi...).
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: La "bad" ou "good news" du jour!!!

Message non lu par Julien »

la Bad News du jour : Quand je tape "underscores" dans google, la première page qui s'affiche est celle de Cinezik.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9037
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: La "bad" ou "good news" du jour!!!

Message non lu par Dadid »

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3824
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: La "bad" ou "good news" du jour!!!

Message non lu par Krull »

Julien a écrit :la Bad News du jour : Quand je tape "underscores" dans google, la première page qui s'affiche est celle de Cinezik.
Mais c'est un lien publicitaire cher ami :|
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: La "bad" ou "good news" du jour!!!

Message non lu par Laugi »

Homer a écrit :J'aime beaucoup Zimmer qui dit que sur Gladiator, les gens s'attendaient à du Spartacus, mais qu'il avait préféré "réinventer". Mouais...autant dire franchement qu'il est juste incapable de faire du Alex North, point barre.
Même chose sur ce Superman qui s'annonce : on pourrait s'attendre à du Williams, mais le bonhomme en étant bien incapable, on aura droit là aussi à l'excuse de la "réinvention". :)
:lol: :mrgreen: :D

D'accord pour taper à tour de bras sur Zimmer mais pas d'accord pour dire que Hans ne peut pas s'approcher du style de North ou de Williams quand on sait qu'il ne sait pas composer justement ! }-) Pour Superman, si on voulait garder l'esprit Williams, on aurait pris quelqu'un d'autre à l'écriture orchestrale comme Patrick Doyle qui se charge de "Thor", Michael Giacchino avec son clin d'oeil à Goldsmith dans "Star Trek", personnellement, j'aurais bien vu Naoki Sato pour sa première incursion à Hollywood ! :geek:

Concernant "Conan", pourquoi pas Ilan Eshkeri ?
Répondre