Citizen Bernard Herrmann
Re: Citizen Bernard Herrmann
j'imagine déjà la sublime qualité sonore si c'est du même tonneau que les autres Decca / Herrmann en Phase4stereo...
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
- BarryTheBest
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Re: Citizen Bernard Herrmann
personne ne sait la réponse ?BarryTheBest a écrit :Y a t il une raison bien particulière ? j'ai lu plusieurs articles sur les enregistrements originaux de BH mais tous ne semblaient pas être sur la même longueur d'onde concernant les bandes...perdues...très endommagés...etc.Odelay a écrit :C'est vrai que c'est bizarre que L'homme qui en savait trop n'ait jamais été édité. On pourrait peut être unir l'homme qui en savait trop à la mariée qui était en noir... étant donné qu'ils sont encore libres tous les deux. Ca nous ferait un beau rejeton discographique!
Re: Citizen Bernard Herrmann
Malheureusement, la direction d'orchestre du compositeur se caractérisait à cette époque par une incroyable pesanteur qui pouvait conduire à un sentiment de déconstruction des œuvres interprétées - a cet égard, sa version de l'Apprenti Sorcier est un modèle du genre.Shardar a écrit : Universal Music Australia will release Herrmann's 1970 recording of Holst's The Planets on CD next year. It will be out on the Decca Eloquence label.[/i]
A noter que l'on trouve à cette page un article dévolu à son enregistrement des Planètes.
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Re: Citizen Bernard Herrmann
Ouaip, et Dieu sait que dans "les planètes" la lourdeur ne pardonne pas.
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Re: Citizen Bernard Herrmann
Concernant THE MAN WHO KNEW TOO MUCH, le prelude dans ce cd (lien ci-dessous) est tout simplement fabuleux ! quelle pêche, quel son ! je n'ai pas trouvé de meilleure version à ce jour. Mais il n'y a effectivement que le "prelude"... dommage !
http://i-bloggermusic.blogspot.com/2009 ... cores.html
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Re: Citizen Bernard Herrmann
pour THE MAN WHO KNEW TOO MUCH, il est vrai que, musicalement, le film est dominé par la cantate d'Arthur Benjamin, la musique de Benny n'est elle pas ainsi en retrait ?
est-elle indispensable hors du film ?
est-elle indispensable hors du film ?
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
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Re: Citizen Bernard Herrmann
il est vrai que le prélude, dirigé par Salonen par exemple, a de la pêche
BRAINSTORM main title (James Horner)
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Re: Citizen Bernard Herrmann
Il est peu représentatif de la partition qui se fait plus discrète et rare durant le film.
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Re: Citizen Bernard Herrmann
J'ai bien écouté la musique de THE MAN... et hors le Prélude et la Cantate (réorchestrée et rallongée par Herrmann, tout de même, ce qui lui vaut de figurer dans des compils consacrées à Herrmann), il y a tout de même des petites perles, notamment une musique arabisante pour une scène où Gélin discute au début sur un balcon avec Stewart, une courte variation du Prélude lorsque Stewart apprend que son fils a été enlevé, un morceau très énergique qui illustre la lutte de Stewart avec les hommes de Ambrose Chapel dans sa boutique et plusieurs plages d'underscores lancinants lorsque Stewart suit la trace d'Ambrose Chapel.Walden a écrit :pour THE MAN WHO KNEW TOO MUCH, il est vrai que, musicalement, le film est dominé par la cantate d'Arthur Benjamin, la musique de Benny n'est elle pas ainsi en retrait ?
est-elle indispensable hors du film ?
En tout, la musique de Herrmann + la Cantate (et sans les chansons de Doris Day) totalisent environ 35 minutes.
Sinon, j'ai toujours lu que si la musique ne sortait pas en CD, c'était que les bandes et les partitions sont perdues. Il y a aussi l'argument que la musique inédite n'est pas proprement renversante.
Je serais curieux de savoir si la nouvelle sortie de HANGOVER SQUARE a été produite d'après des partitions originales ou si c'est une reconstruction.
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
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Re: Citizen Bernard Herrmann
HANGOVER SQUARE / CITIZEN KANE de Bernard Herrmann (Chandos)
Une petite bombe Béophilique! Jugez plutôt: le score de HANGOVER SQUARE est une première mondiale, hors une édition pourrie sur Tsunami (merci à eux quand même), et c'est du Herrmann de très bonne tenue.
Pour compléter le CD, une reprise de thèmes choisis de CITIZEN KANE.
HANGOVER SQUARE + le Concerto Macabre (joué pendant le film et qui reprend des thèmes du score) ne couvre que 28 minutes.
Perso, je connais CITIZEN KANE par coeur, mais dirigé par l'excellent Rumon Gamba, ça reste très agréable.
....
Je découvre carrément certains passages. Aurait-il déniché quelques inédits? :face:
Une petite bombe Béophilique! Jugez plutôt: le score de HANGOVER SQUARE est une première mondiale, hors une édition pourrie sur Tsunami (merci à eux quand même), et c'est du Herrmann de très bonne tenue.
Pour compléter le CD, une reprise de thèmes choisis de CITIZEN KANE.
HANGOVER SQUARE + le Concerto Macabre (joué pendant le film et qui reprend des thèmes du score) ne couvre que 28 minutes.
Perso, je connais CITIZEN KANE par coeur, mais dirigé par l'excellent Rumon Gamba, ça reste très agréable.
....
Je découvre carrément certains passages. Aurait-il déniché quelques inédits? :face:
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Re: Citizen Bernard Herrmann
Mais comment juges-tu ce Kane (même incomplet) vis à vis des enregistrements concurrents ? J'envisege un rachat...
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Re: Citizen Bernard Herrmann
J'attends de l'écouter un peu plus avant de me prononcer, mais la première impression est excellente.
Je dois avouer que je n'avais pas été emballé par l'interprétation (ou les qualtés sonores) de l'intégrale par McNeely, et du coup peut-être que certains des passages qui me semblent inédits ici étaient dans le McNeely, que j'ai peu écouté.
Je dois avouer que je n'avais pas été emballé par l'interprétation (ou les qualtés sonores) de l'intégrale par McNeely, et du coup peut-être que certains des passages qui me semblent inédits ici étaient dans le McNeely, que j'ai peu écouté.
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Re: Citizen Bernard Herrmann
Je ne connais pas le McNeely, seulement le CD Preamble dirigé par Bremner - pas mal du tout d'ailleurs - et la courte suite dirigée par Gerhardt (du pur plaisir). La présentation de Gamba parle d'arrangements... je me demande jusqu'où ça va ? J'espère que ça se limite à l'assemblage des pièces, et ne modifie pas trop l'orchestration.
Re: Citizen Bernard Herrmann
Généralement les enregistrements Joel McNeely / Bernard Herrmann sont excellents et sont souvent cités comme référence. Citizen Kane ne s’écarte pas à cette règle.
Sinon il existe les quelques 13 minutes réenregistrés par Herrmann lui-même avec le London Philharmonique Orchestra et disponible sur disque Decca.
Je ne suis pas fan des reprises Chandos et notamment de Rumon Gamba. Les arrangements ressemblent plus à des pièces classiques insipides et deviennent pour moi carrément chiantes à écouter jusqu’au bout. Exception faite de The Film Music of John Addison qui est selon moi son meilleur disque jusqu’a maintenant.
Sinon il existe les quelques 13 minutes réenregistrés par Herrmann lui-même avec le London Philharmonique Orchestra et disponible sur disque Decca.
Je ne suis pas fan des reprises Chandos et notamment de Rumon Gamba. Les arrangements ressemblent plus à des pièces classiques insipides et deviennent pour moi carrément chiantes à écouter jusqu’au bout. Exception faite de The Film Music of John Addison qui est selon moi son meilleur disque jusqu’a maintenant.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Re: Citizen Bernard Herrmann
J'aime beaucoup ses CDs dédiés à Ralph Vaughan Williams. Les enregistrements de Gamba sont en effet plutot linéaires voire policés, ce qui ne convient pas à tout ; un peu trop "so british" peut-être ? Dans le style de beaucoup d'enregistrements "classiques" d'aujourd'hui, hélas à mon goût. Aidé par des prises de son larges, il joue le fondu sonore et la structure plus que l'ivresse et l'impact... ce qui dans le cas de la BO n'est pas le choix idéal
Ceci dit son dernier album Rozsa était très bien, véloce et vif quand nécessaire tout en concervant un style relativement "understated" comme on dit outre Manche . Donc...
Ceci dit son dernier album Rozsa était très bien, véloce et vif quand nécessaire tout en concervant un style relativement "understated" comme on dit outre Manche . Donc...
Re: Citizen Bernard Herrmann
Pour le Rozsa ce sont des pièces classiques donc effectivement le style devrait mieux passer. Je n’ai pas encore écouté. Tout comme je n’ai pas encore écouté le cd consacré à Herrmann. Mais je ne manquerais pas d’y jeter une oreille à l’occasion.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Re: Citizen Bernard Herrmann
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
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Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Re: Citizen Bernard Herrmann
Si j'avais pu, j'y serais bien allé. Ça doit être intéressant en plus en version de concert. On pourra vraiment voir l'orchestre sur scène. Ça promet d'être un concert superbe.
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Re: Citizen Bernard Herrmann
Wow, ça fait super envie effectivement! Je rêve depuis des années de le voir sur scène. Mais... à Montpellier!Walden a écrit :y aura t-il des amateurs finalement ?
http://www.festivalradiofrancemontpelli ... illet.html
Je vais y réfléchir...
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Re: Citizen Bernard Herrmann
Emissary a écrit :Pour ce qui est des réenregistrements, il y aurait sûrement quelque chose à faire du côté de Battle of Neretva; le disque Southern Cross dépassant à peine la demi-heure.
The Batlle of Neretva, ainsi que The Naked and The Dead, figureront au nombre des prochaines sorties sous étiquette Tribute Film Classics. Quelques photos des sessions d'enregistrement sont consultables sur le forum de FSM.
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Re: Citizen Bernard Herrmann
J'adore leur réenregistrements ! Excellente nouvelle pour les deux Bernard Herrmann !
coming soon...
Re: Citizen Bernard Herrmann
Un extrait des répétitions. Je ne sais pas s'il faut en déduire que Death Hunt - tiré de On Dangerous Ground - figurera en complément ou que Herrmann avait recyclé le morceau pour Battle of Neretva.
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Re: Citizen Bernard Herrmann
Etonnant ! Neretva recyclait déja l"Andante Cantabile" de Mrs Muir... alors pourquoi pas ce morceau (même s'il n'était pas sur le LP, ce qui dans ce cas serait étonnant vu la puissance du morceau).
- BigJ.
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Re: Citizen Bernard Herrmann
Sur le forum de FSM, William Stromberg annonce succinctement qu'il travaille sur une sortie des musiques de Herrmann pour ALFRED HITCHCOCK PRESENTE ! Yes!
http://www.filmscoremonthly.com/board/p ... &archive=0
http://www.filmscoremonthly.com/board/p ... &archive=0
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Re: Citizen Bernard Herrmann
Encore une bonne idée de faire connaitre son oeuvre pour cette fameuse série.