Page 1 sur 1

Ivan Vandor

Publié : mer. 8 sept. 2010 14:52
par Hellboy
Je fais appel aux connaissances encyclopédiques des ténors du forum : certaines des musiques de film du compositeur Ivan Vandor sont-elles disponibles en disque ?

Re: Ivan Vandor

Publié : mer. 8 sept. 2010 18:21
par DarkCat
Je sais que tu ne t'adressais pas à moi, n'étant pas, loin s'en faut, un des ténors du forum aux connaissances encyclopédiques :lol: , mais tu découvriras peut-être des choses dans cette discographie.
Mais en tout cas, tu n'es pas seul à te poser cette question ! ;)

Re: Ivan Vandor

Publié : jeu. 9 sept. 2010 12:45
par Julien
En 33 Tours, il existe la bande originale du film à sketches : Nudi per vivere et Celle d'Andremo in città en maxi 45T.

En CD rien j'ai l'impression, mis à part un extrait de la musique du film Bersaglio Mobile, que l'on retrouve sur ce disque :

Image

Et quelques morceaux que l'on trouve sur diverses compilations :

- Diary of a Schizophrenic Girl, sur le cd : Pinocchio et i grandi libri al Cinema
- I Giorni Contati, sur le cd Il postino e i drammi psicologici
- Le thème principal d'Andremo in città, interprété au piano par Carmen Cavallaro sur le cd : The Best of Carmen Cavallaro

Re: Ivan Vandor

Publié : jeu. 9 sept. 2010 22:06
par Lee Van Cleef
Pour ma part, je reste convaincu qu'un jour prochain, GDM, DigitMovies, Verita Note ou un autre éditeur spécialisé dans les friandises all'italiana se fera une joie de proposer l'unique contribution de Vandor au western italien, à savoir Se Sei Vivo Spara (Tire Encore si tu Peux), écrit pour le mythique cauchemar gothique de Giulio Questi.

Re: Ivan Vandor

Publié : lun. 11 avr. 2011 18:59
par Lee Van Cleef
Image

Je ne dois sans doute pas être le seul à m'en être aperçu lors de mes flâneries coutumières sur le territoire de Starfe (cette fois-ci, on ne pourra pas me reprocher de ne pas citer mes sources !), mais ça ne mange pas de pain de rappeler ici la parution imminente de ce qui doit être la première musique de film d'Ivan Vandor à voir le jour en CD, tout du moins sous sa forme complète. Une édition inattendue et évènementielle à plus d'un titre, puisque les efforts cinématographiques de James Dashow (qui a surtout oeuvré pour la scène classique, ce me semble, et avec une nette prédilection pour les expériences électroniques) et Federico Monti Arduini (lui aussi fasciné par les tripatouillages synthétiques... De quoi faire se dresser toute droite l'oreille d'un Julien subitement captivé) m'ont tout l'air de connaître également leur baptême discographique grâce à ce double album. Maintenant, je me demande si ces scores ont pour eux des atouts autres que leur extrême rareté pour nous convaincre de porter la main à la poche.

Re: Ivan Vandor

Publié : lun. 11 avr. 2011 21:01
par Janus
De James Dashow,je connais une pièce pour trompette et électronique "Morfologie" qui,jusqu'ici,m'a passablement ennuyé,mais peut-être que l'image a suscité chez cet obscur musicien quelque chose de plus captivant.

Re: Ivan Vandor

Publié : mar. 12 avr. 2011 13:44
par Julien
Lee Van Cleef a écrit :De quoi faire se dresser toute droite l'oreille d'un Julien subitement captivé
Effectivement. D'autant que ne connais rien de la musique de ces deux loustics. James Dashow je crois qu'il s'est intéressé un temps à la spatialisation du son. Ça doit sans doute être assez proche de Stockhausen. Je vais attendre qu'arrive les extraits pour me faire une idée plus précise de la chose.

Re: Ivan Vandor

Publié : mar. 12 avr. 2011 14:27
par Soundtrackman
On peut entendre quelques secondes de la musique d'OEDIPUS ORCA a la fin de ce petit document.



Ce double cd m'intrigue également !!!

Re: Ivan Vandor

Publié : mar. 12 avr. 2011 14:30
par Soundtrackman
Et Spirale di nebbia (alias Carresses bourgeoises !!! :D ), meme si, je ne suis pas certains que cela corresponde...


Re: Ivan Vandor

Publié : mar. 12 avr. 2011 14:45
par Julien
On peut en entendre (et en voir) plus ici

Je dois dire que je ne suis pas particulièrement sensible au style souvent un peu trop tire-larme de Vandor. Par contre les extraits d'Oedipus Orca avec les passages électroniques ont l'air assez prometteurs.