Edge of Darkness (Corigliano / Shore)

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Edge of Darkness (Corigliano / Shore)

Message non lu par Starfe »

John Corigliano, compositeur assez rare au cinéma ("Altered States", "Revolution", "The Red Violin" et pis c'est tout), devait faire son retour sur le grand écran avec le nouveau film de Martin Campbell starring Mel Gibson, Edge of Darkness, le remake de la mini-série éponyme dont on parlait il y a peu (celle avec la musique de Kamen et Clapton).

entre temps, et alors que la musique avait été enregistrée par le LMO à Londres, les exécutifs de la Warner ont décidés de changer la tonalité du film et une fois de plus, la musique en a fait les frais. donc exit Corigliano et bienvenue Howard Shore (ça aurait pu être pire...).

MovieScore Media a publié une interview du compositeur dont je vous recommande la lecture ; http://moviescoremagazine.com/2009/10/c ... rejection/

a noter que Shore, lui, s'était fait débarqué de "Ramson" dont la vedette était... Mel Gibson.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Edge of Darkness - Corigliano / Shore

Message non lu par Wyatt Earp »

Starfe a écrit : exit Corigliano et bienvenue Howard Shore (ça aurait pu être pire...).
Ca aurait aussi pu être mieux. Parce que sa musique pour RANSOM, franchement, ils ont bien fait de la remplacer.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Edge of Darkness - Corigliano / Shore

Message non lu par Starfe »

il n'a pas fait que Ransom. et le film de Campbell a l'air (ou avait l'air du moins) plus intéressant que celui de de Ron Howard.
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Edge of Darkness - Corigliano / Shore

Message non lu par Janus »

Pour ma part,j'adore la musique de CORIGLIANO et pas seulement celle qu'il a composée pour le cinéma. Il est d'ailleurs,pour tout vous dire,le compositeur américain (Etats-Unis) qui revient le plus souvent dans mon lecteur CD,bref,mon compositeur américain de chevet,suivi de près par le grand JERRY que vous vénérez ici,celui que j'emmènerais sur une île déserte,si je devais choisir. :D ...Ceci-dit,heureusement que je n'ai pas à le faire,ce serait trop cruel! :lol: Cependant,ma déception d'apprendre que sa musique sur EDGE OF DARKNESS a été rejetée alors qu'il est si rare au cinéma,est malgré tout atténuée par le fait qu'il a été remplacé par HOWARD SHORE. Ca me soulage que ce soit un bon compositeur qui le remplace plutôt qu'un des tâcherons hollywoodiens ou faiseurs sans imagination,avec leurs pléïades d'orchestrateurs à la clé. :mrgreen:
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Edge of Darkness - Corigliano / Shore

Message non lu par Alien7 »

Euh...alors concernant RANSOM, je ne suis pas tout à fait d'accord. Certes, la musique d'Horner colle bien dans le film - enfin il s'est pas trop foulé non plus, ça reste un Horner ultra mineur quoi ! - mais j'ai vu une fois une scène remontée avec la musique d'Howard Shore, et j'avais trouvé son travail très impressionnant. Seulement, je crois que ce qu'a fait Shore était un poil trop sombre, trop intense et trop macabre. La prod a dû penser que Shore était partie dans quelque chose de trop horrifique/agressif probablement...n'empêche que j'ai trouvé ça très intéressant malgré tout à l'écran, ça donnait une autre tournure au film !
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Edge of Darkness - Corigliano / Shore

Message non lu par Stringer Bell »

Je ne connais pas la musique de Shore pour Ransom mais si tu as un lien, Alien7 je suis preneur !
Parce que la musique de Horner pour le film est quand même assez anecdotique et, je m'en excuse d'avance pour tous ceux qui ont survécu à DtD, mais le père Horner n'a quand même pas fait que des "Star Trek II", loin s'en faut ...
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4491
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Edge of Darkness - Corigliano / Shore

Message non lu par Shardar »

Quoi ? Tu ne considères pas de manière égale Star Trek II , Ransom et Freedom Song ??? Au bûcher (des vanités) l'hérétique ! :lol:

Alors, pour entendre des extraits du score rejeté de Shore sur le film Ransom de Ron Howard, cliquez ici ou . (Il y a d'autres extraits encore sur YouTube).

La qualité sonore de ces extraits n'est pas fabuleuse cependant...


On peut raisonablement penser que ces morceaux seront édités dans un futur volume de la collection "Howard Shore - Collector's Edition" d'Howe Records...
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Edge of Darkness - Corigliano / Shore

Message non lu par Stringer Bell »

Au bûcher (des vanités) l'hérétique !
C'est vrai ! Ça mérite au moins ça !!
Mais d'ailleurs j'aime beaucoup "Le bûcher des Vanités" de Dave Grusin !!

Ceci dit tu as raison, on peut commencer à énumérer les musiques de Shore rejetées qu'il va mettre dans sa collection ...
"King Kong" aussi peut-être ?
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Edge of Darkness - Corigliano / Shore

Message non lu par Janus »

Le choix aurait pu être GOLDENTHAL,ainsi CORIGLIANO se serait vu remplacer par l'un de ses anciens élèves.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Edge of Darkness - Corigliano / Shore

Message non lu par Wyatt Earp »

Starfe a écrit :il n'a pas fait que Ransom. et le film de Campbell a l'air (ou avait l'air du moins) plus intéressant que celui de de Ron Howard.
Ben... J'adore le film de Ron Howard.
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Edge of Darkness - Corigliano / Shore

Message non lu par Stringer Bell »

Ouais, moi aussi je le trouve plutôt sympa ce Ron Howard, là !
Même si Horner aurait quand même pu se fouler un peu plus, quand même ...
C'est typique de son "minimum syndical" !
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Edge of Darkness de Howard Shore

Message non lu par Stringer Bell »

Bon j'imagine qu'on devrait être habitué à force, limite blasés, mais quand je vois sur le blog de Starfe que la musique du prochain film de Mel Gibson ( pas tout à fait confidentiel comme film donc ...) par Howard Shore ne sera éditée qu'en CD-R ça me fatigue un peu.
J'imagine que quand ça deviendra la norme on fera l'inverse et on s'extasiera sur des sorties CD en ne faisant même plus attention mais dans le marché de la BO quand même vraiment particulier, ou on peut y voir s'épuiser la musique du pire des nanars comme "Last Rites" en un jour ( je remets pas en cause la zique de Broughton ; je l'attends d'ailleurs avec impatience ! Mais le film ...), je reste surpris que de très grosses BO ne voit même pas le jour en CD !

Alors n'ayant encore rien entendu peut-être que ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre mais dans le principe ça m'énerve !
Il faut se résigner, je sais bien, mais j'y arrive pas encore ...
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1258
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Edge of Darkness de Howard Shore

Message non lu par Indiana »

Certes c'est regretable mais est-il vraiment nécessaire de reparler de ça?
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Edge of Darkness de Howard Shore

Message non lu par Starfe »

politique éditoriale de la part de la Warner (et de leur nouveau label Watertower Music anciennement New Line Records) qui privilégie le téléchargement et les cd-r au cd pressé. mais ils en sortent encore, Sherlock Holmes de Zimmer, et beaucoup ont été repris en cd pressé par Silva Screen ou La-La Land (voir liste de leurs titres sur le nouveau site officiel du label). il n'est pas encore dit que le Shore ne sortira pas aussi en cd pressé ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Edge of Darkness de Howard Shore

Message non lu par Stringer Bell »

Indiana a écrit :Certes c'est regretable mais est-il vraiment nécessaire de reparler de ça?
Pas au point d'en faire un topic puisqu'il existe déjà. J'éspère que le temps passant, du reste on ne parlera que de la musique mais en attendant la première info que l'on a sur le score c'est ça et permets moi de trouver regrettable qu'un compositeur qui il n'y a pas si longtemps composait pour la trilogie de Peter Jackson voit sa BO sortir comme un vulgaire CD-R. Peut être plus tard dans sa propre collection, on ne sait jamais ...
Mais comme tous les topics consacrés aux nouveautés, petit à petit les infos arriveront et les extraits aussi.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11560
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Edge of Darkness de Howard Shore

Message non lu par Lee Van Cleef »

J'ai beau être moi aussi farouchement opposé au principe du CD-R, je pense que je n'aurai pas le moindre remords à faire chauffer la carte bleue si le Edge of Darkness de Kamen devait un jour être réédité sous ce format honni. S'il n'y a pas d'autre moyen de faire sortir le regretté Michael du purgatoire...
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: Edge of Darkness de Howard Shore

Message non lu par Emissary »

Le CD-R, c'est le CDD du CD.
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7297
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Edge of Darkness de Howard Shore

Message non lu par Misquamacus »

Emissary a écrit :Le CD-R, c'est le CDD du CD.
:lol: Enorme !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3174
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Edge of Darkness de Howard Shore

Message non lu par Hellboy »

Emissary a écrit :Le CD-R, c'est le CDD du CD.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Edge of Darkness de Howard Shore

Message non lu par Wyatt Earp »

Et le CD-R encourage le piratage.
Avatar de l’utilisateur
Jack Ryan
Yes Man
Messages : 190
Inscription : lun. 29 sept. 2008 09:21

Re: Edge of Darkness de Howard Shore

Message non lu par Jack Ryan »

Tout comme les albums disponibles uniquement en mp3 !
Dieu a dit : "Je partage en deux, les riches auront de la nourriture, les pauvres de l'appétit."
[Coluche]
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Edge of Darkness de Howard Shore

Message non lu par BigJ. »

Par rapport à ce titre, j'ai un scoop découvert sur soundtrackcollector: le score de Shore remplace un score refusé de... John Corigliano! :shock:
http://soundtrackcollector.com/catalog/ ... elid=52766
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Edge of Darkness de Howard Shore

Message non lu par Forrester »

BigJ. a écrit :Par rapport à ce titre, j'ai un scoop découvert sur soundtrackcollector: le score de Shore remplace un score refusé de... John Corigliano! :shock:
lu sur BEOcd:
A noter que ce film est le remake d'une mini-série anglaise éponyme dont le score était signé par Michael Kamen et Eric Clapton. A noter aussi qu'un premier score, composé par John Corigliano, a été rejeté pour être remplacé par celui d'Howard Shore.
et sur le forum, il y a quelques semaines
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Edge of Darkness de Howard Shore

Message non lu par Starfe »

Stringer Bell a écrit :Mais comme tous les topics consacrés aux nouveautés, petit à petit les infos arriveront et les extraits aussi.
pas d'infos concernant un éventuel cd pressé mais des extraits !
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4491
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Edge of Darkness de Howard Shore

Message non lu par Shardar »

Ouais bah j'espère qu'on va avoir droit à un cd pressé parce que moi, je trouve ça formidable ! J'ai visité le site de Silva Screen mais toujours rien pour l'instant...
Répondre