Les coffrets de fin d'année

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman
Messages : 13168
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Les coffrets de fin d'année

Message non lu par Scorebob »

ALORS en dehors de l'anthologie de beatles à plus de 250 euro avec au choix la version mono ou la version steréo remasterisée on peut dire que nos coeurs de béophiles vont pouvoir battre la chamade jusqu'à mi- octobre date approximative de la sortie du nouveau coffret FSM 15 CDS autour d'un seul musicien du golden age.
UNE anthologie MIKLOS ROZSA serait (et il y a matière) assurément pour moi un sujet de grande réjouissance, je me jetterai dessus comme la misère sur le monde quitte à faire les poubelles avec mon chat pour manger.
Parcontre je prendrai le temps de la réflexion s'il sagissait d'une anthologie MAX STEINER ou KORNGOLD même si ces auteurs ont à leur actif des perles de la musique de film.
TOUS américains (en tous cas émmigrés d'europe) n'y at 'il pas un auteur du golden age Français?
Avatar de l’utilisateur
Nekromantik
Next Man
Messages : 1032
Inscription : lun. 15 sept. 2008 10:18
Contact :

Re: Les coffrets de fin d'année

Message non lu par Nekromantik »

8-) Yeah! Content d'apprendre cette nouvelle 1 mois en avance, histoire de mettre des sous de côté...
Par contre je prendrai le temps de la réflexion s'il sagissait d'une anthologie MAX STEINER ou KORNGOLD même si ces auteurs ont à leur actif des perles de la musique de film.
Marrant, moi c'est surtout un coffret KORNGOLD que je souhaite absolument! Etant un grand fan, j'attends ça avec une plus grande impatience que ROZSA ou STEINER!
http://gaumi.canalblog.com/
Mon blog, rempli de petits crobards et autres gribouillis
Scorebob
Superman
Messages : 13168
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Les coffrets de fin d'année

Message non lu par Scorebob »

THE DEFINITIVE HORROR COLLECTION 4cds chez SILVA: on peut être dubitatif sur la qualité de certaine reprises par la bande du COPPO mais il faut reconnaître que les bougres se sont beaucoup améliorés à la longue et ne démeritent pas dans les "grands thèmes orchestraux" comme DRAG ME TO HELL.
DES extraits dipo sur amazon uk section mp3.
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Les coffrets de fin d'année

Message non lu par Stringer Bell »

Toujours un peu la même question mais 180 $ pour une box dédié à un compositeur ?
Il faut quand même qu'il suscite un intérêt certain ! En tous cas moi j'adorerais un coffret Rozsa, Steiner ou Korngold !
Avec une petite préférence pour Rosza, allez !
En même temps quand je vois à quelle vitesse était parti le coffret MGM !
Mais je crois que le Berstein n'est pas encore épuisé ...
Scorebob
Superman
Messages : 13168
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Les coffrets de fin d'année

Message non lu par Scorebob »

Le coffret Bernstein qui est pourtant une somme devrait figurer dans toute bonne discotèque de béophile dans la mesure ou il reprend les plus grands compositeurs du golden age n'est tjrs pas épuisé en effet.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12659
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Les coffrets de fin d'année

Message non lu par DarkCat »

La vache ! 130 € + les FDP... Ca va faire mal au porte-monnaie. [dead]
Mais sinon, je ne dirai pas non à ce cher Miklos, qui est un de mes compositeurs préférés. :P
Scorebob
Superman
Messages : 13168
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Les coffrets de fin d'année

Message non lu par Scorebob »

AUX taux actuel c'est plutôt 124 euro. Sans les FDP.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12659
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Les coffrets de fin d'année

Message non lu par DarkCat »

T'inquiète pas, j'anticipais juste un peu sur la remontée du $, d'ici le mois d'octobre. ;)
Tout en espérant, d'ici-là, que celui-ci tombe à 0,20 €... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Les coffrets de fin d'année

Message non lu par Forrester »

Stringer Bell a écrit :Toujours un peu la même question mais 180 $ pour une box dédié à un compositeur ?
En esperant que pour ce tarif, ils nous mettent un vrai livret comme dans le coffret Bernstein ou Superman et non pas un prospectus comme dans le coffret MGM.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4491
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Les coffrets de fin d'année

Message non lu par Shardar »

Au sujet du box FSM, Ed de chez SAE a confirmé qu'il s'agissait bien de Miklos Rozsa...
Scorebob
Superman
Messages : 13168
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Les coffrets de fin d'année

Message non lu par Scorebob »

MOOOOOORTTTELLLLLL!!!
RESTE à connaître le contenu de cet anthologie dantesque, énormissime que nous ont concoctés KENDALL et les siens
si l'on y trouve FEDORA et EYE OF THE NEEDLE je...
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Les coffrets de fin d'année

Message non lu par Stringer Bell »

En voilà une bonne nouvelle !
Reste plus qu'à fantasmer sur son contenu mais je fais confiance à FSM pour le remplir à ras bord de perles rares !!
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Les coffrets de fin d'année

Message non lu par BarryTheBest »

Et pour Noel !:
:o FSM release of The Black Hole by John Barry.
3-CD expanded collector's edition (due december 26), 72 tracks total
CD 1: expanded film score
CD 2: original sessions
CD 3: Buena Vista album

ça serait chouette non ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Les coffrets de fin d'année

Message non lu par Wyatt Earp »

Oui enfin 3-CD faut pas exagérer...Un simple bien rempli suffirait !
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Les coffrets de fin d'année

Message non lu par BigJ. »

Nekromantik a écrit :8-) Yeah! Content d'apprendre cette nouvelle 1 mois en avance, histoire de mettre des sous de côté...
Par contre je prendrai le temps de la réflexion s'il sagissait d'une anthologie MAX STEINER ou KORNGOLD même si ces auteurs ont à leur actif des perles de la musique de film.
Marrant, moi c'est surtout un coffret KORNGOLD que je souhaite absolument! Etant un grand fan, j'attends ça avec une plus grande impatience que ROZSA ou STEINER!
Un coffret Korngold me parait inconcevable, dans la mesure je suis convaincu qu'il n'a pas composé suffisamment de scores dont les bandes seraient disponibles et non édités officiellement pour remplir 15 CDs (je compte donc KING'S ROW et SEA WOLF comme hors course pour ce coffret): 18 titres (- 2, donc), dont plusieurs sont très courts.

En plus, ça me réjouirait mezzo car j'ai l'impression d'avoir presque tout sous une forme ou une autre.

ROZSA par contre, il y a de la matière, c'est clair...
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Les coffrets de fin d'année

Message non lu par BigJ. »

Scorebob a écrit :Le coffret Bernstein qui est pourtant une somme devrait figurer dans toute bonne discotèque de béophile dans la mesure ou il reprend les plus grands compositeurs du golden age n'est tjrs pas épuisé en effet.
Je trouve le coffret Bernstein problématique: plusieurs des BOs sont disponibles ailleurs, à l'identique ou presque et l'organisation des BOs (en sélections de 25-30 minutes) et leur interprétation/qualité sonore sont vieillotes et souvent peu satisfaisantes.

Une majorité des BOs sur ce coffret ne me plaisent en fait pas (hors les reprises pur et simple: GHOST AND MRS MUIR et TO KILL A MOCKING BIRD, 2 chef d'oeuvres absolus).

Je l'écoute très peu.

J'ai trouvé par exemple sa version de THIEF OF BAGDAD assez pénible: les chansons sont affreuses et mal chantées, et certains morceaux "pêchent grave".
Je préfère du coup de loin la version réenregistrée par Rozsa lui-même (et plus courte), vraiment ultime.
Sa version de MADAME BOVARY (dont j'ai aussi la version Rozsa de Tsunami) est vraiment très très bien par contre.

Sur l'ensemble, c'est peu de satisfaction.
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Les coffrets de fin d'année

Message non lu par BigJ. »

Shardar a écrit :Au sujet du box FSM, Ed de chez SAE a confirmé qu'il s'agissait bien de Miklos Rozsa...

YEAAAAHHHHH!!!!! :D
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Les coffrets de fin d'année

Message non lu par BigJ. »

Vus les antécédents d' FSM et la longévité du travail de Rosza chez MGM, on peut rêver à une intégrale ou en tout cas une très sérieuse compilation d'inédits. J'ai répertorié entre 15 et 18 titres MGM inédits en édition officielle ou épuisés, dont MADAME BOVARY, ASPHALT JUNGLE, MINIVER STORY, THE STORY OF THREE LOVES, QUO VADIS, A TIME TO LOVE AND A TIME TO DIE, THE VIPS...
Donc, en comptant 1 ou 2 scores couvrant 2 CDs et un certain nombre couvrant moins d'un CD, ça peut faire 15. [love]
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: Les coffrets de fin d'année

Message non lu par Emissary »

BigJ. a écrit : A TIME TO LOVE AND A TIME TO DIE
Il ne s'agirait pas plutôt d'une production Universal?
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Les coffrets de fin d'année

Message non lu par BigJ. »

Oui, juste.

J'ai cru que tous les Rozsa de Madame Bovary a Green Berets (en tout cas) étaient des MGMs...

Du coup, il y a peut-être d'autres exceptions.
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9031
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Les coffrets de fin d'année

Message non lu par Dadid »

Celui-là impossible que je le loupe... l'annonce de ce coffret n'est pas si étonnante dans la mesure ou FSM "économisait" clairement certains titres depuis deux ans... sauf Time after time, qui avait sans doute un public plus large. Mais autant de CDs, la vache... il risque quand même d'y avoir de la redite, non ? (Au moins avec certains Tsunami, mais la qualité sera peut-être très supérieure). Donc : je m'efface de respect devant cette NOUVELLE GRANDIOSE... :D
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9031
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Les coffrets de fin d'année

Message non lu par Dadid »

Listing trouvé sur le forum Rozsa (donc pas officiel) :

# Madame Bovary
# The Red Danube
# The Miniver Story
# The Asphalt Jungle
# East Side, West Side
# The Light Touch
# Quo Vadis (music & effects)
# Quo Vadis (archival music)
# The Story of Three Loves
# Young Bess
# All the Brothers Were Valiant
# Knights of the Round Table
# Crest of the Wave
# Beau Brummell
# Something of Value
# Crisis
# Tip on a Dead Jockey
# Library Re-recordings
# King of Kings (FSM)
# King of Kings (Rhino)
# El Cid
# Ivanhoe
# Lust for Life
# The V.I.P.s
# Great Movie Themes
# The Power

Si c'est exact, et sauf surprises, je trouve qu'ils abusent un peu... Passe encore pour les rééditions des Prometheus à cause de leur statut "douteux", mais si c'est pour nous resservir plusieurs de leurs éditions précedantes et d'autres de chez Rhino, sans compter El Cid (album), the VIPs et autres, même si le son est meilleur... ça sent quand même la traite des vaches :shock: Ils pouvaient faire un coffret plus petit, je ne suis pas un fan de Beatles prêt à racheter la Nième remastérisation ! Sans compter un certain nombre de morceaux avec bruitages... dont la moitié de Mme Bovary semble-t-il... je m'interroge.

Quoi, je l'achèterai quand même ? Il y a des chances, je suis sûr qu'ils vont parvenir à me convaincre :shock:
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Les coffrets de fin d'année

Message non lu par Wyatt Earp »

Je doute que tout ça soit exact, ça semble complètement bâtard...
En tout cas j'espère que le coffret contiendra un booklet digne de ce nom. Dans le cas contraire, je pense que je m'abstiendrai.
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Les coffrets de fin d'année

Message non lu par BigJ. »

Tu t'abstiendrais d'acheter de la musique exceptionnel si le booklet (dont FSM mettra la version "expanded" en ligne) est pauvre?!?

Sinon, la sélection présentée plus haut rafraichit un peu, c'est vrai.

Mais tout de même: je dénombre en tout cas 12 inédits complets ou quasi (des titres pour lequel il n'existe pas plus que des extraits) et en tout cas 1 ou 2 CDs supplémentaires qui seront d'un intérêt de collectionneur, donc je ne vois pas trop le problème.
Surtout que les coffrets de CDs de FSM de... 12 CDs, par exemple, ne sont pas vendus 240 $ (12 X 20 $) mais 120 $ (juste?).

Donc, si celui-ci est vendu 150 $, il ne fait aucun doute qu'il contiendra au moins 7 ou 8 CDs d'un intérêt supérieur.
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: Les coffrets de fin d'année

Message non lu par Emissary »

Dadid a écrit :Listing trouvé sur le forum Rozsa (donc pas officiel) :

# Madame Bovary
# The Red Danube
# The Miniver Story
# The Asphalt Jungle
# East Side, West Side
# The Light Touch
# Quo Vadis (music & effects)
# Quo Vadis (archival music)
# The Story of Three Loves
# Young Bess
# All the Brothers Were Valiant
# Knights of the Round Table
# Crest of the Wave
# Beau Brummell
# Something of Value
# Crisis
# Tip on a Dead Jockey
# Library Re-recordings
# King of Kings (FSM)
# King of Kings (Rhino)
# El Cid
# Ivanhoe
# Lust for Life
# The V.I.P.s
# Great Movie Themes
# The Power
Il se pourrait fort bien qu'y soit incluse une nouvelle édition de Ben-Hur. Voilà quelques années, George Feltenstein confiait sur le forum de FSM son désir d'en proposer une nouvelle présentation en trois cd's, qui ,cette fois-ci, serait exhaustive.
"*I* shall not be back... but something will."
Répondre