Roque Banos

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6141
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Roque Banos

Message non lu par Sam Lowry »

Bonne nouvelle légèrement ternie par l'inquiétude qui est mienne lorsque je vois que c'est Meliam Music (le label de Banos) qui va éditer le cd et qui s'est déjà rendu coupable de quelques "CDR on demand".... Méfiance, donc, camarades ! :?
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11419
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Roque Banos

Message non lu par Mortimer »

Généralement Music Box ou même VascoCiné le précise. Sauf s’ils n’en savent rien encore pour le moment.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2422
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Roque Banos

Message non lu par Bmcready »

Roque Baños vient de rendre public sa contamination au Covid19. C'était au mois de février dernier, il a confirmé que cela a été la pire période de sa vie et que s'il n'en avait pas parlé avant c'était pour ne pas inquiéter ses fans. Depuis, il se rétablit doucement.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11419
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Roque Banos

Message non lu par Mortimer »

Il parait que c'est pénible même sans complication. Mon beau frère l'a choppé et m'a dit que c’était horrible. Il avait l'impression d'étouffer et ne tenait pratiquement plus sur ses jambes. Sans parler de l'état fiévreux et surtout la panique ou l'angoisse qui s'installe pour amplifier tous ces effets.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2422
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Roque Banos

Message non lu par Bmcready »

J'ai moi même été aux Urgences mi-février car je toussais comme un malade. J'avais l'impression que mes poumons allaient exploser. On m'a fait passer une batterie d'examens (prise de sang, radio des poumons, scanner...) tout ça pour qu'on me dise à 3h00 du matin qu'on ne savait pas trop ce que j'avais. Au final, on m'a donné un traitement contre une bronchite aiguë (!?!?!). Autant dire que ça n'a rien fait, bien au contraire. Fatigué, très faible, j'ai réussi à aller voir mon médecin traitant qui m'a diagnostiqué une infection pulmonaire qui s'est sur-infectée (suite au traitement non adapté que l'on m'avait donné aux Urgences) Après cela et un traitement aux antibiotiques sur une dizaine de jours, j'allais beaucoup mieux.
Tout ça pour dire que mon médecin est quasi certain que j'ai choppé ce Covid19 mais que mi-février ils (les personnels soignants) n'avaient pas assez de Tests et de recul pour en avoir la certitude.
Voilà, fin du HS [dead] ..... et prenez soin de vous et de vos proches.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9004
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Roque Banos

Message non lu par Dadid »

Pour moi pas de toux, peu de fièvre, mais respiration diminuée et essoufflement permanent depuis un mois. C'est jamais pareil. :x
Scorebob
Superman
Messages : 13116
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Roque Banos

Message non lu par Scorebob »

Un mois sans amélioration ? :o
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9004
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Roque Banos

Message non lu par Dadid »

Ouais, ou assez peu. Long et répétitif comme certaines intégrales de John Barry. :?
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7293
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Roque Banos

Message non lu par Misquamacus »

Je reviens sur le superbe travail de l'ami Roque pour "30 Monedas" de son compadré Alex de La Iglesia. La musique du dernier épisode qui m'avait scotché vient de sortir, et c'est juste formidable ! Un hommage appuyé au "Hellraiser" de Young, avec un orchestre déchaîné serti de chœurs, tout cela à la sauce Ibère bien décomplexée. Un incroyable travail pour la téloche, sans temps mort, à l'image d'une série géniale.

L'ultime extrait, avec un p'tit clin d'oeil à Carpenter au début, pour faire bonne mesure :
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6141
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Roque Banos

Message non lu par Sam Lowry »

Bon, à tout hasard, je pose la question qui tue, mais je me doute bien de la réponse. En cd ?
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7293
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Roque Banos

Message non lu par Misquamacus »

Hélas, pas à ma connaissance... Il y a une BO par épisode, c'est donc un peu long. Tout peut s'écouter sur le Tub.
L'idéal serait une compilation des meilleurs thèmes (et ils sont nombreux !) de la série. mais je rêve un peu je crois. :(
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6141
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Roque Banos

Message non lu par Sam Lowry »

Merci Misqua, je m'en doutais hélas. Quand j'ai écouté toutes les musiques de Banos pour cette série, je me suis également dit qu'il y aurait matière à faire un superbe cd des morceaux les plus marquants. Mais, en intégrale, j'ai trouvé ça trop et que ça dillue trop la composition qui comporte pourtant des pistes fantastiques... Dommage.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6141
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Roque Banos

Message non lu par Sam Lowry »

L'écoute récente du podcast diptyque consacré au renouveau du cinéma fantastique espagnol (extrêmement instructif par ailleurs, bravo les gars et la fille) m'a fait ressortir du ToiTube cette video absolument hallucinante de puissance, de rage mais aussi de complicité avec les musiciens. Ou quand les enfers sont déchainés par un Roque Banos quasi au sommet de son art :

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1448
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Roque Banos

Message non lu par Ratatouille »

Ce que j'adore dans cette suite, c'est le sourire que Baños a quand le public croit que c'est fini !
Et il y a une puissance dans cette musique qui est gigantesque.
Bravo l'artiste !
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: Roque Banos

Message non lu par Homer »

Le mec s'éclate, ça fait plaisir à voir. Il s'éclate autant que nous à l'écoute de sa musique (bien supérieure au film qu'elle illustre).
Et je confirme : les dernières émissions de Total Trax sont (une nouvelle fois) excellentes.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7293
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Roque Banos

Message non lu par Misquamacus »

Homer a écrit : jeu. 2 juin 2022 14:26 bien supérieure au film qu'elle illustre
Ô put*** oui. C'est pas bien difficile.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Répondre