Priest - Christopher Young

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Priest - Christopher Young

Message non lu par Janus »

Edern a écrit :Heh, les goûts et les couleurs... personnellement j'adore Ghost Rider (je ne connais aucun score qui sonne comme celui-là, guitares latino, trompettes western, choeurs gothiques et ensemble batterie/guitare rock, et il y a des passages où le son "vombrit" carréement ),
C'est bien pour ça que j'ai cru que ça allait me plaire et pourtant non. Je referai une tentative.
Avatar de l’utilisateur
Full Moon
Wrong Man
Messages : 599
Inscription : mar. 17 août 2010 13:42

Re: Priest - Christopher Young

Message non lu par Full Moon »

Janus a écrit :
Edern a écrit :Heh, les goûts et les couleurs... personnellement j'adore Ghost Rider (je ne connais aucun score qui sonne comme celui-là, guitares latino, trompettes western, choeurs gothiques et ensemble batterie/guitare rock, et il y a des passages où le son "vombrit" carréement ),
C'est bien pour ça que j'ai cru que ça allait me plaire et pourtant non. Je referai une tentative.
J'aime beaucoup Young qui est pour moi l'un des meilleurs compositeurs hollywoodiens actuels mais j'ai aussi du mal avec Ghost Rider. Il faut dire que le film est abominable (fan du personnage dans ma jeunesse, j'ai trouvé l'adaptation affligeante). Je vais donc réécouter.

L'interview de Larson autour de Priest est très intéressante. Pas mal de grain à moudre, notamment sur les "synth guys" à la fin de la discussion :mrgreen: . Chris exagère cependant un peu lorsqu'il botte en touche à propos des batteries de cordes en staccato: le film étant temp-tracké avec Dark Knight et TF, la filiation est évidente.

Par rapport aux réserves que j'ai pu faire: cela reste une excellente b.o., mais bridée. C'est moins patent que sur Thor, mais dans les deux cas l'identité du compositeur est clairement affectée par le cahier des charges.

Je touche du bois pour que Young trouve son Spielberg ou son Hitchcock: ce qui lui manque encore, c'est la complicité avec un grand réalisateur qui permettrait à son talent de se déployer hors d'un circuit généraliste hollywoodien actuellement bien terne...
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Priest - Christopher Young

Message non lu par Janus »

C'est étonnant qu'un réalisateur n'ait pas fidélisé une collaboration avec ce compositeur de qualité?
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7297
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Priest - Christopher Young

Message non lu par Misquamacus »

Full Moon a écrit : Ghost Rider. j'ai trouvé l'adaptation affligeante).
je te trouve très indulgent ! :lol:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Full Moon
Wrong Man
Messages : 599
Inscription : mar. 17 août 2010 13:42

Re: Priest - Christopher Young

Message non lu par Full Moon »

Janus a écrit :C'est étonnant qu'un réalisateur n'ait pas fidélisé une collaboration avec ce compositeur de qualité?
Malgré un éclectisme certain - cf l'ancienne compilation Cinema Septet chez Intrada - il semble avoir été longtemps été prisonnier du succès de ses contributions au genre horrifique.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11560
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Priest - Christopher Young

Message non lu par Lee Van Cleef »

Groumpf, bôôôhh, mouais-mouais... Daignez pardonner cet exergue plus grommelé qu'articulé, mais le dernier-né du grand Christopher m'a surtout empli de scepticisme. J'ai eu le sentiment d'une partition faite tout d'un bloc, assez fastidieuse à force d'accumuler sans trop se poser de questions les poncifs musicaux dont les avisés Greg et Full Moon se faisaient l'écho un peu plus haut. Le savoir-faire de Young lui permet in fine d'échapper à toute comparaison désobligeante avec les blousons noirs de Remote Control, mais Priest n'en demeure pas moins, à mon goût, une tentative d'efficacité moderniste pas aussi aboutie que The Core et Ghost Rider.
AustinPowers
Yes Man
Messages : 116
Inscription : dim. 6 mars 2011 20:30

Re: Priest - Christopher Young

Message non lu par AustinPowers »

Je me situe entre les 2. je trouve la musique impressionnante de par son ampleur et des moyens mis à contribution, mais également trop "mécanique" et certains morceaux reflètent trop certains temp tracks. Et il manque le brin de folie qui anime Drag Me To Hell par exemple. mais Young s'en tire tout de même avec les honneurs par rapport à Doyle et son Thor.
Avatar de l’utilisateur
Full Moon
Wrong Man
Messages : 599
Inscription : mar. 17 août 2010 13:42

Re: Priest - Christopher Young

Message non lu par Full Moon »

AustinPowers a écrit :Je me situe entre les 2. je trouve la musique impressionnante de par son ampleur et des moyens mis à contribution, mais également trop "mécanique" et certains morceaux reflètent trop certains temp tracks. Et il manque le brin de folie qui anime Drag Me To Hell par exemple. mais Young s'en tire tout de même avec les honneurs par rapport à Doyle et son Thor.
Je n'aimerais pas être à leur place, ni à l'un ni à l'autre. Maintenir son intégrité artistique dans le contexte hollywoodien actuel tient de la mission impossible. Young ne s'en tire pas si mal, finalement. Quelle époque... :twisted:
AustinPowers
Yes Man
Messages : 116
Inscription : dim. 6 mars 2011 20:30

Re: Priest - Christopher Young

Message non lu par AustinPowers »

c'est bien triste, mais malheureusement logique. vu l'impact des musiques de Zimmer & co sur le public, les autres compositeurs n'ont plus qu'à courber l'échine
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Priest - Christopher Young

Message non lu par Alien7 »

Full Moon a écrit :Je touche du bois pour que Young trouve son Spielberg ou son Hitchcock: ce qui lui manque encore, c'est la complicité avec un grand réalisateur qui permettrait à son talent de se déployer hors d'un circuit généraliste hollywoodien actuellement bien terne...

Sa collaboration avec Jon Amiel nous a offert quelques uns des meilleurs travaux de Young : le passionné CREATION, le monumental THE CORE, le jazzy THE MAN WHO KNEW TOO LITTLE, l'entraînant ENTRAPMENT et le superbe et terrifiant COPYCAT. C'est déjà pas si mal, même si c'est encore une collaboration plutôt fraîche. Cependant, Jon Amiel semble intéressé pour travailler régulièrement avec Young, donc, gageons qu'à l'avenir, le duo Amiel/Young saura encore une fois nous offrir de nouvelles grandes oeuvres musicales/filmiques !
Scorebob
Superman
Messages : 13213
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Priest - Christopher Young

Message non lu par Scorebob »

m'enfin? j'écoute le fameux Priest et c'est tout à fait dans le style énergique de THE CORE, les tics d'écriture de YOUNG sont bien là et c'est tant mieux.
On aurait aimé un texte choral plus fourni mais bon: il faut savoir écrire en latin des choses qui ont du sens et c'est pas donné à tout le monde hein?
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11453
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Priest - Christopher Young

Message non lu par Mortimer »

Reçu ce matin et ce fut rapide. Cela dit j’ai payé en conséquence.
Ils ne lésinent pas sur l’emballage chez Amazon. C’est carrément une boite à chaussures pour envoyer un simple cd :shock: :mrgreen:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Priest - Christopher Young

Message non lu par Soundtrackman »

Mortimer a écrit :Reçu ce matin et ce fut rapide. Cela dit j’ai payé en conséquence.
Ils ne lésinent pas sur l’emballage chez Amazon. C’est carrément une boite à chaussures pour envoyer un simple cd :shock: :mrgreen:
Pareil !!! :lol:

Sinon, apres 3 écoutes, je trouve ça plutot bien... Autant dans le film elle m'a parut assez quelconque, autant à l'écoute du cd, elle parait plus riche...

Je suis d'accord avec le vénérable Lee pour dire qu'elle "parait d'un bloc" mais le savoir faire de Chris Young est bien là...

Et puis ces percus qui me font penser a KELLY'S HERO pour ce morceau :

[love] [love] [love]
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7229
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Priest - Christopher Young

Message non lu par Edern »

Bon, après trois écoutes (dont l'une vraiment attentive :mrgreen: ), comptez-moi parmi les défenseurs de ce nouveau travail de Young. Malgré le temp-tracking évident, il parvient à intégrer ça dans un ensemble qui porte résolument sa marque (et il y a des thèmes!!!).
Avatar de l’utilisateur
Gdemonta
Weather Man
Messages : 497
Inscription : sam. 20 mars 2010 12:18
Localisation : Dublin

Re: Priest - Christopher Young

Message non lu par Gdemonta »

Après avoir lu plusieurs personnes faire l'eloge de ce score, j'ai fini par l’écouter (je ne connaissais pas du tout Young), je l'ai trouvé tellement sympa que j'ai regardé le film (heureusement qu'il ne dure qu'1h20...). Je me range du coté de ceux qui ont apprécié, j'aime bien le premier titre avec l'orgue, ainsi que Vampire train, qui est un très bon morceau d'action. Moi qui aime bien l'epique, le grandiose, ici, le moins qu'on puisse dire, c'est que l'on est servi!!!
Je m'en vais de ce pas écouter Ghost Rider et The core, qui ont l'air d'etre les Christopher young qui reviennent le plus souvent. Merci a tous pour vos conseils!
Avatar de l’utilisateur
Austin Powers
Wrong Man
Messages : 571
Inscription : mer. 29 juin 2011 19:13

Re: Priest - Christopher Young

Message non lu par Austin Powers »

A choisir, essaie plutôt Hellraiser 1 et 2, Drag Me To Hell ou The Fly 2
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7297
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Priest - Christopher Young

Message non lu par Misquamacus »

Austin est dans le vrai et cite du très lourd ! Dans la veine + intimiste, on peut ajouter les sublimes "Haunted Summer" et "Flowers in the Attick". D'autres ? Oui ! "Bless the Child" et ses chœurs tétanisants ou encore "Jennifer 8".
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Orion
Little Big Man
Messages : 850
Inscription : lun. 20 juil. 2009 18:50

Re: Priest - Christopher Young

Message non lu par Orion »

Je suis loin d'être une référence sur Young : je ne connais qu'une poignée de ses scores. Mais j'ajouterais volontiers Creation, qui est sans doute plus facile d'accès. Parce que moi, les scores horrifiques, hein... ( :lol: ).
Mais Drag Me To Hell vaut absolument le détour pour son incroyable thème principal, même si je zappe les parties trop dissonantes :oops: ).

Quant à Priest, ma foi, après quelques écoutes, j'avoue que je l'apprécie bien, en fait.

Par contre, The Core, je ne sais pas pourquoi, mais je n'accroche pas... :?
Avatar de l’utilisateur
Austin Powers
Wrong Man
Messages : 571
Inscription : mer. 29 juin 2011 19:13

Re: Priest - Christopher Young

Message non lu par Austin Powers »

J'ai oublié Murder In The First et Swordfish, c'est impardonnable
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Priest - Christopher Young

Message non lu par Hybrid Soldier »

Personne n'a cité Spicies ? :shock:
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Scorebob
Superman
Messages : 13213
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Priest - Christopher Young

Message non lu par Scorebob »

SPECIES veux tu dire?
Avatar de l’utilisateur
Full Moon
Wrong Man
Messages : 599
Inscription : mar. 17 août 2010 13:42

Re: Priest - Christopher Young

Message non lu par Full Moon »

Scorebob a écrit :SPECIES veux tu dire?
Très beau score, effectivement.
Young est aussi un excellent orchestrateur. Dommage que dans ce registre il soit obligé de déléguer davantage qu'il ne le faisait à ses débuts.
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Priest - Christopher Young

Message non lu par Hybrid Soldier »

Scorebob a écrit :SPECIES veux tu dire?
Ouaip j'me suis bien déchiré là...

Pour la peine, je corrige pas ! :shock: :mrgreen:
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11560
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Priest - Christopher Young

Message non lu par Lee Van Cleef »

A moins que je ne me méprenne terriblement sur les goûts musicaux de notre ami Gdemonta (que je crois être au moins aussi tonitruants que ceux de mon vieux chat du Cheshire), il serait mieux avisé de suivre son inspiration initiale en se jetant sur The Core et Ghost Rider plutôt que de se frotter au versant expérimental de la carrière de Young, lequel, j'en ai peur, risquerait de le plonger dans de vastes abysses de perplexité.
Avatar de l’utilisateur
Gdemonta
Weather Man
Messages : 497
Inscription : sam. 20 mars 2010 12:18
Localisation : Dublin

Re: Priest - Christopher Young

Message non lu par Gdemonta »

Lee Van Cleef a écrit :A moins que je ne me méprenne terriblement sur les goûts musicaux de notre ami Gdemonta (que je crois être au moins aussi tonitruants que ceux de mon vieux chat du Cheshire), il serait mieux avisé de suivre son inspiration initiale en se jetant sur The Core et Ghost Rider plutôt que de se frotter au versant expérimental de la carrière de Young, lequel, j'en ai peur, risquerait de le plonger dans de vastes abysses de perplexité.
Mon cher Lee, ton katana a visé juste!! C'est vrai que j'aime bien la musique bien rythmée. J'ai rapidement écouté Ghost rider, et j'aime bien le melange d'instruments qu'on y entend. Je réécouterait plus tard. Merci a tous pour vos conseils
Répondre