James Fitzpatrick’s Tadlow Music

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Malastrana
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Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

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Pas revu le film depuis des lustres, tu dois avoir raison.
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Dadid
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Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

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Bouarf, quoi qu'il en soit, tant que c'est du Goldsmith on ne va pas s'en plaindre !
Scorebob
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Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

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On espère juste que ce ne sera pas du remplissage avec des versions déjà utilisées dans des compils précédentes du COP qui hélas faisaient pâles figures à côté des originaux, mais bel et bien des reprises à l'occasion du réenregistrement de cet album prestigieux car l'orchestre à depuis beaucoup, beaucoup amélioré sa maîtrise du style Goldsmith.
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Dadid
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Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

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Je ne pense pas qu'ils mettent des vieux trucs datant des compils SilvaScreen - surtout que Tadlow n'en a probablement pas les droits.
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Misquamacus
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Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

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Lee Van Cleef a écrit :Et The Chairman, nom d'un katana en plastique recyclable ! Si seulement la présence en guest star de cette petite merveille, dont on avait pu penser quelques années auparavant qu'un réenregistrement se tramait sous l'égide de Nic Raine, augurait pour un proche avenir la résurrection éditoriale avidement espérée par les séides de maître Jerry...
Bin voila. Un bon exemple.
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Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Edern »

Dadid a écrit :Je ne pense pas qu'ils mettent des vieux trucs datant des compils SilvaScreen - surtout que Tadlow n'en a probablement pas les droits.
Les enregistrements de Silva étant vraisemblablement produits par Fitzpatrick, il doit certainement y a voir un accord. Par exemple, à la fin du CD 2 de l'édition Tadlow Music de Lawrence of Arabia il y a de nombreuses pistes issues d'enregistrements déjà présents sur les compils Cinema Choral Classics ou The Essential Maurice Jarre Film Collection, sorties chez Silva Screen.
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Dadid
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Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

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Effectivement, je n'avais pas vérifié mais tu as raison. C'est un peu bizarre d'ailleurs, parce que Tadlow n'existait pas à l'époque je crois, encore que c'était peut-être le cas, ce qui serait une explication.... et puis je ne suis pas au fait de leurs accords contractuels.
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Dadid
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Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Dadid »

TADLOW annoncera de nouveaux titres demain... vu leurs annonces précédentes je suis à peu près certain que l'un d'eux sera le concert Rozsa de septembre, pour le reste... probablement The Blue Max ! Je ne suis pas certain de l'intérêt du réenregistrement du Goldsmith, mais pour moi (si ma supposition est la bonne), ça reste deux achats directs... ne serait-ce, concernant le Goldsmith, que pour soutenir le label !

Concernant le concert, je vous laisse juges en fonction des extraits, car si pour moi c'est un souvenir indispensable, le programme n'a rien d'inédit.
Scorebob
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Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Scorebob »

BONNE NOUVELLE, le disque deux du réenregistrement e THE BLUE MAX contient aussi des bonus ré enregistrés pour l'occasion et non pas un fourre tout d'anciens.

http://www.tadlowmusic.com/2016/01/the- ... goldsmith/

ET le fameux concert:

http://www.tadlowmusic.com/2016/01/epic ... los-rozsa/
Nameless1138
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Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Nameless1138 »

J'ai craqué pour le Goldsmith, The Blue Max étant l'un de mes scores favoris de cette période et de plus j'ai trouvé les extraits assez convaincants. Le deuxième disque promet d'être intéressant lui aussi.
Nameless1138
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Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Nameless1138 »

Juste un tout petit détail, je trouve quand même dommage qu'ils aient mis trois concert suites à la fin du premier CD alors qu'elles seraient toutes rentrées sur le deuxième sans problème et que du coup ça aurait fait un CD entièrement consacré à Te Blue Max, et le second avec la compilation dans son intégralité. Mais bon, comme je le disais, c'est du détail...
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Soundtrackman
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Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

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A noter qu'ils soldent également pas mal de leur titres.
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Mortimer
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Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Mortimer »

Commande direct du concert Rozsa ! Le Goldsmith je vais attendre d'avoir des échos, j'ai déja deux éditions.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
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Soundtrackman
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Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

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Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

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Soundtrackman a écrit :ça vaut le coup purée !!! :shock:
http://www.tadlowmusic.com/2015/04/obse ... -herrmann/
J'ai vu, ainsi que d'autres titres ! Mais Colosseum m'a ruiné :lol:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
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Julien
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Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Julien »

Sur le Herrmann, l'orgue de l'église St Ignatius, a l'air d'envoyer sévère !
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Soundtrackman
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Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

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Le reste aussi, ils ont vraiment réussis une belle ré-interprétation...
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Cornélius
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Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Cornélius »

Mortimer a écrit :
Soundtrackman a écrit :ça vaut le coup purée !!! :shock:
http://www.tadlowmusic.com/2015/04/obse ... -herrmann/
J'ai vu, ainsi que d'autres titres ! Mais Colosseum m'a ruiné :lol:
Merci du tuyau.
Du coup, j'ai pris le Goldsmith (The Blue Max), le Hermann (Obsession), un Jarre (Villa Rides) et un Waxman (Taras Bulba).
Par contre, la livre n'est vraiment pas avantageuse : j'en avais pour environ 50£ et finalement pour 70€ :( . Pas glop !!!!
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Dadid
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Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Dadid »

Cornélius a écrit : Du coup, j'ai pris le Goldsmith (The Blue Max), le Hermann (Obsession), un Jarre (Villa Rides) et un Waxman (Taras Bulba).
Par contre, la livre n'est vraiment pas avantageuse : j'en avais pour environ 50£ et finalement pour 70€ :( . Pas glop !!!!
Et oui, il ne faut pas confondre les livres et les dollars ! ;) Mais ta sélection les vaut largement. Rien que Taras Bulba, excellent et avec des suppléments remarquables...
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Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Nameless1138 »

Dis-donc, ils sont rapides chez Tadlow ! The Blue Max sort aujourd'hui et il était déjà dans ma boîte aux lettres ce soir en rentrant du boulot. Ca fait plaisir ! :D

EDIT : En pleine écoute et pour l'instant je trouve ça bluffant et magnifique. Je le trouve très fidèle à l'original et c'est un vrai plaisir d'entendre cette musique avec une qualité sonore forcément meilleure. Bref, je ne regrette pas du tout l'achat, il a tout à fait sa place à côté de mon édition LLL.
Je me garde la compil du deuxième CD pour demain.
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Dadid
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Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Dadid »

THE BLUE MAX : une performance brillante, et le son est beau, sans effets inutilement lourds pour faire spectaculaire. Je ne l'ai pas encore écouté en entier, mais une fois qu'on y a goûté, difficile de le lâcher. C'est une BO vraiment exceptionnelle, écrite avec un talent et un savoir-faire rares - et une culture musicale classique qui transparait en permanence.

Parmi les suppléments, j'ai découvert entre autres une excellente version du thème de Patton, avec la fin que l'on peut entendre dans la "Generals Suite". Par contre, le CD 2 m'a fait redescendre de mon nuage : le générique de The Sand Pebbles, dont j'espérais un enregistrement "définitif", est (contrairement au reste) un semi ratage incompréhensible: avec sa percussion beaucoup trop forte au début, et le restant de l'orchestre peu audible derrière, tout le mystère du morceau s'évapore. Le plus étrange à mes yeux est que Fitzpatrick semble parfaitement satisfait de cet enregistrement (il en parle dans le livret), comme quoi c'est une question de choix... mais pour moi ils n'ont rien compris à l'effet de montée en puissance recherché dans ce morceau - c'est du moins ma vision. Dommage !

Le concert ROZSA : reflet du concert praguois sans retouches ou presque. Imparfait donc, mais parfois grisant. Et puis, je peux m'entendre crier "bravo" à plusieurs reprises lors des applaudissement finaux (même si c'est très lointain), alors c'est forcément un disque d'exception ! :mrgreen:
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Leary
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Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Leary »

Dadid a écrit :Et puis, je peux m'entendre crier "bravo" à plusieurs reprises lors des applaudissement finaux (même si c'est très lointain), alors c'est forcément un disque d'exception ! :mrgreen:
:lol:
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Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Gizmo »

Dadid a écrit : Et puis, je peux m'entendre crier "bravo" à plusieurs reprises lors des applaudissement finaux (même si c'est très lointain), alors c'est forcément un disque d'exception ! :mrgreen:
c'était donc toi ! :D

pour en revenir à ces 2 disques, même si il n'y a rien d'inédit, ça fait plaisir ce genre d'enregistrements : je les écoutent en boucle depuis 3 jours !
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Starfe
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Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

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Starfe pas au bon endroit a écrit :Dites-voir, je ne me souviens plus, il est recommandé le ré-enregistrement de Lawrence d'Arabie par Tadlow ?
Dadid le premier a écrit :OUI, même si le réenregistrement Philharmonia/Bremner est parfois plus élégant et inspiré dans sa direction d'orchestre, il a aussi ses défauts et le Tadlow est excellent - et complet.
Morty ensuite a écrit :Largement recommandable même ! Déjà parce que c’est le "complète" et en plus l’interprétation est excellente. Si tu vas sur les sites de reviews le cd est très bien noté.
Morty de nouveau mais pas content a écrit :J'espère que c'est une blague. C’est la version la plus ennuyeuse qui m’a été donné d’entendre. Enfin entendre est un grand mot car cet enregistrement été tellement monotone que je n’ai jamais écouté jusqu’au bout. J’avais lu à l’époque que même Jarre trouvait cette version insipide.
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Starfe
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Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

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Merci à vous deux ! :D Il est à petit prix chez Tadlow, je vais donc en profiter (et puis, il faut savoir aussi que les Ondes Martenot utilisés sont ceux de Barry Gray, alors ne serait-ce que pour cela...).
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