Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Julien »

Tout compositeur qui a l'audace d'utiliser un clavecin, pour un film se déroulant au XXe siècle trouve grâce à mes yeux, mais bon dans le même registre, je me demande si je ne préférais pas nettement la partition d'André Prévin pour Dead Ringer.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11553
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Lee Van Cleef »

Julien a écrit :Tout compositeur qui a l'audace d'utiliser un clavecin, pour un film se déroulant au XXe siècle trouve grâce à mes yeux
Il s'agit bel et bien d'audace, mon cher Julien, dans le cas d'un instrument dont les sonorités évoquent aux oreilles normalement constituées les fastes d'une Cour royale (et pas grand-chose d'autre, en définitive). Son utilisation par Joseph Koo dans un ample morceau dramatique du Syndicat du Crime, par exemple, confère aux images du film de John Woo un cachet tout à fait particulier.
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Jamir »

Stringer Bell a écrit :Ça m'a l'air sympa tout plein mais je passe mon tour sur ce coup là.
Et comme on n'a plus de Varese Clubs eh bien ça fait quelques économies, c'est bien aussi.
+1
Quelque part, je trouve ça triste d'en arriver à espérer que les prochaines fournées de Varese, Intrada, La-La Land, FSM, ... ne nous intéressent pas histoire de soulager un peu notre porte-monnaie, mais pourtant, c'est vrai qu'une petite pause dans les achats de temps en temps, ça fait vraiment du bien !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9037
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Julien a écrit :Tout compositeur qui a l'audace d'utiliser un clavecin, pour un film se déroulant au XXe siècle trouve grâce à mes yeux, mais bon dans le même registre, je me demande si je ne préférais pas nettement la partition d'André Prévin pour Dead Ringer.
Dead Ringer de Previn, excellent ! Pour le clavecin, il me semble que ce n'est pas vraiment une question de siècle, mais juste que cet instrument était revenu à la mode fin sixties-seventies pour remplacer la piano :mrgreen: (voir les nombreuses musiques TV, film, pop qui l'employaient à cette époque !)
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3210
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Odelay »

Quand j'avais vu (et adoré) SLEUTH j'avais été frappé par la partition d'Addison que j'avais cherchée en CD. Je n'étais tombé je crois que sur une veille compile. Donc inutile de dire que cette sortie me ravit!
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par BarryTheBest »

One is Arthur B. Rubinsteins' Observations.

The other is a release by a composer who has many, many CDs. But this has the distinction of being his earliest film score to appear on CD to date
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Starfe »

BarryTheBest a écrit :One is Arthur B. Rubinsteins' Observations
http://www.arthurbrubinstein.com/news.html
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par BarryTheBest »

Starfe a écrit :
BarryTheBest a écrit :One is Arthur B. Rubinsteins' Observations
http://www.arthurbrubinstein.com/news.html
The other is a release by a composer who has many, many CDs. pour le second je pense à Morricone ou Goldsmith
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9037
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Pour le second CD, pourquoi pas Horner ? Beaucoup de CD sortis, et sans doute des inédits de tout début de carrière à éditer. :?: Goldsmith, je ne sais pas trop, tu penses à quoi ? Black Patch ? Pour Morricone, j'ai de gros doutes. Vu les sorties italiennes pléthoriques, je ne vois pas bien ce qu'Intrada serait aller chercher dans son début de carrière, et l'Italie n'est pas vraiment leur terrain de chasse.

Quant au CD "Observations" de Arthur B. Rubinstein, je crois qu'on va devoir se goinfrer les textes lus avec la musique. Mon anglais étant moyen, je n'aime pas beaucoup ça , en général. A voir...
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Starfe »

Doug a écrit :the limited release heralds a legendary composer's earliest film score release to date, one that launched his action scoring career into motion.
Roger a écrit :I will say it's a thriller (I guess that's the best way to describe it), limited to 2000 and is from the 50s. Obviously not from a composer you would normally associate with the 50s.
Starfe espère et donc a écrit :City of Fear - Jerry Goldsmith (1959)
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par BarryTheBest »

Starfe a écrit :
Doug a écrit :the limited release heralds a legendary composer's earliest film score release to date, one that launched his action scoring career into motion.
Roger a écrit :I will say it's a thriller (I guess that's the best way to describe it), limited to 2000 and is from the 50s. Obviously not from a composer you would normally associate with the 50s.
Starfe espère et donc a écrit :City of Fear - Jerry Goldsmith (1959)
la messe est dites... Amen ... et les fidèles quittent la salle
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Janus »

Dadid a écrit :Pour le second CD, pourquoi pas Horner ? Beaucoup de CD sortis, et sans doute des inédits de tout début de carrière à éditer. :?: Goldsmith, je ne sais pas trop, tu penses à quoi ? Black Patch ? Pour Morricone, j'ai de gros doutes. Vu les sorties italiennes pléthoriques, je ne vois pas bien ce qu'Intrada serait aller chercher dans son début de carrière, et l'Italie n'est pas vraiment leur terrain de chasse.
Morricone a composé une très bonne musique pour un thriller américain peu connu intitulé WINDOWS (les années 70),inédite et en 33t et en cd. Il n'y a pas si longtemps j'ai entendu dire qu'elle devait sortir aux USA...??? Impossible à savoir si l'info repose sur un bruit de chiotte ou sur quelque chose de plus sérieux,ni s"il s'agit réellement de cette B.O..
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11553
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Lee Van Cleef »

BarryTheBest a écrit :
Starfe espère et donc a écrit :City of Fear - Jerry Goldsmith (1959)
la messe est dites... Amen ... et les fidèles quittent la salle
Du moment que lesdits fidèles regagnent leurs pénates avec le fameux disque au fond de leur havresac, tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes. A moins que ceux qui aient déjà vu le film (plutôt pas mal ficelé, dit-on), ou écouté le score par des moyens plus ou moins approuvés par l'Office Catholique, n'affirment tous en choeur que cette partition de jeunesse n'a résolument rien d'indispensable.
Scorebob
Superman
Messages : 13179
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

SA première incursion dans le monde de la musique de cinema mérite mon cher LEE, quand bien même elle serait médiocre, les honneurs d'un achat.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4769
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Denshaotoko »

Janus a écrit :[
Morricone a composé une très bonne musique pour un thriller américain peu connu intitulé WINDOWS
Le réalisateur, c'était un certain Gates, non? J'ai le dvd mais, curieusement, il ne fonctionne pas sur mon Mac :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Janus »

Denshaotoko a écrit :
Janus a écrit :[
Morricone a composé une très bonne musique pour un thriller américain peu connu intitulé WINDOWS
Le réalisateur, c'était un certain Gates, non? J'ai le dvd mais, curieusement, il ne fonctionne pas sur mon Mac :mrgreen:
Je ne pourrais pas te dire. Ni les acteurs. C'est un film que j'ai vu il y a longtemps et mon seul véritable souvenir est d'abord un thème d'action composé bien sûr par Morricone que j'avais trouvé particulièrement corrosif et décapant. J'attends un cd afin de redécouvrir ce morceau et de voir s"il aura le même effet sur moi,aujourd'hui. En revanche, je me souviens moins bien des thèmes mélodiques,peut-être un "thème d'amour" assez beau... L'actrice principale est assez connue,je crois...L'acteur avait un visage assez robuste et je crois me rappeler d'un saxophone dans le générique-fin...
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4769
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Denshaotoko »

Janus a écrit :
Denshaotoko a écrit :
Janus a écrit :[
Morricone a composé une très bonne musique pour un thriller américain peu connu intitulé WINDOWS
Le réalisateur, c'était un certain Gates, non? J'ai le dvd mais, curieusement, il ne fonctionne pas sur mon Mac :mrgreen:
Je ne pourrais pas te dire. Ni les acteurs. C'est un film que j'ai vu il y a longtemps et mon seul véritable souvenir est d'abord un thème d'action composé bien sûr par Morricone que j'avais trouvé particulièrement corrosif et décapant. J'attends un cd afin de redécouvrir ce morceau et de voir s"il aura le même effet sur moi,aujourd'hui. En revanche, je me souviens moins bien des thèmes mélodiques,peut-être un "thème d'amour" assez beau... L'actrice principale est assez connue,je crois...L'acteur avait un visage assez robuste et je crois me rappeler d'un saxophone dans le générique-fin...
euuuuuh, j'ai très honte, c'était un jeu de mots idiot sur Windows et Mac, cher Janus :? :oops:
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2428
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Bmcready »

Image

CITY OF FEAR
Jerry GOLDSMITH
Label: Intrada Special Collection Volume 170
Date: 1959
Tracks: 15
Time = 29:24
Intrada Special Collection release limited to 2000 copies!
http://store.intrada.com/s.nl/it.A/id.7063/.f


Image

OBSERVATIONS
Arthur B. RUBINSTEIN
Label: Intrada MAF 7113
Date: 2009
Tracks: 9
Time = 79:44
http://store.intrada.com/s.nl/it.A/id.7114/.f
Scorebob
Superman
Messages : 13179
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

FIRST GOLDSMITH FOR THE MOVIES !!!! encore une perle des productions Intrada.
QUANT au RUBINSTEIN ? ma foi il faut vraiment que sa composition de 20mn accroche mon oreille en espérant que la version commentée par SPOCK soit tout aussi écoutable que la piste musicale seule.
Scorebob
Superman
Messages : 13179
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

CITY OF FEAR: du pur old style GOLDSMITH comme on l'aime, les extraits sont plus que convaincants quant à la qualité musicale et sonore de ses premiers pas au cinéma 1959. Rejouissez vous Goldsmithien de tous poils!
OBSERVATIONS de RUBINSTEIN est à la première écoute une musique toute en délicatesse et assez belle , la voix de MR NIMOY ne gache pas le plaisir que l'on peut y prendre. LE reste de l'album est il faut le signaler consacré à des compositeurs Français dont un célèbre AIxois.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9037
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Goldsmith et Rubinstein in the besace ! 8-) Comme je n'ai pas les pièces classiques contenues dans ce dernier, elles ne me gêneront pas, au contraire (je suis surtout curieux pour le Darius Milhaud)
Scorebob
Superman
Messages : 13179
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

ET pour vous prouver le génie de GOLDSMITH voyez comment même les chats le célèbrent dans un ballet improvisé :



le ballet s'intitule: ALIEN c'et de la balle.
Scorebob
Superman
Messages : 13179
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Ben dis donc les nouveaux INTRADA ne stimulent pas beaucoup vos méninges les gars, et pourtant ce nouveau JERRY GOLDSMITH inédit en cd ET PREMIER opus cinématographique du maître mérite amplement le détour.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11553
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Lee Van Cleef »

Scorebob a écrit :SA première incursion dans le monde de la musique de cinema mérite mon cher LEE, quand bien même elle serait médiocre, les honneurs d'un achat.
Sans aucun doute, ami Bob, à ceci près que le film qui lui a ouvert les portes du cinéma me semble plutôt être The Black Patch, un western réalisé deux ans avant City of Fear. Mais qu'importe la ronde stérile des chiffres ! Les extraits proposés par Intrada augurent sans conteste une partition d'une tenue déjà supérieure au tout-venant de l'époque, avec les rythmes complexes et la sécheresse virtuose des orchestrations si caractéristiques du style de maître Jerry au cours des sixties et seventies.
Emmaco
Man Without A Face

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Emmaco »

well done INTRADA for CITY OF FEAR !
J'ai déjà l'édition Delphi parue en 1995 (avec THE GENERAL WITH THE COCKEYED ID) dont le son étant un peu tremblant parfois ! 16 ans après INTRADA nous apporte sur un plateau l'édition définitive et officielle et, à l'écoute des samplers, le son est parfait !
Du petit clin d'oeil à VERTIGO, à l'utilisation du piano, aux sonorités proches de PLANET OF THE APES que Goldsmith composera 10 après, on y trouve là, tout ce qui fera la force des compositions à venir.
Bref, du Goldsmith comme je l'aime ! En espérant que Varese nous apportera sous peu THE LIST OF ADRIAN MESSENGER !
Répondre