Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Pierrebrrr »

On pardonne tout à quelqu'un qui dessine aussi bien ...

il faut absolument que tu le dises à ma femme !
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Full Moon
Wrong Man
Messages : 599
Inscription : mar. 17 août 2010 13:42

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Full Moon »

Pierrebrrr a écrit : L'ordre du film pour moi, ça passe bien après la conception d'un album cohérent. Avec les disques chronologiques, sur les films d'actions gros budget gros bras tu te retrouves en général avec un mare de pulsations martiales étalées sur 25 minutes complètement indigestes. Mais bon, je dois faire partie des gens qui écoutent la musique de film comme de la musique classique, parce que je préfère une suite de 15 minutes bien pensée par son compositeur à une édition discographique chronologique répétitive et poussive.
Parfaitement d'accord. Les deux approches sont complémentaires mais sur un plan strictement musical, l'idéal est l'album produit - sans contrainte - par le compositeur. A ce titre, Cliffhanger est une petite déception et j'aurais compris que ce soit pour des raisons esthétiques que Jones ne souhaite pas sa sortie. Je vais le réécouter, mais je trouve l'album trop long.
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Stringer Bell »

Je pense qu'il existe plusieurs types d'acheteurs et on le voit bien ici. Ceux qui veulent tout, completistes, et d'autres plus attachés à des albums bien construits.
J'ai quand même l'impression qu'il y en a précisément pour tous les goûts en ce moment ! Et First Blood et Cliffhanger existent dans leurs éditions simples, où est le souci ?
En ce qui me concerne j'ai peur d'être un peu les deux.
Précisément pour des partitions comme First Blood ou Conan je rachète mais la plupart du temps je préfère des albums bien produits ou des suites bien pensées.
Quand aux éditions limitées on ne peut rien contre ça et c'est inhérent à ce marché. Et ce forum y pallie en disant suffisamment souvent où les trouver encore à prix modestes, quelques jours après ...
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Wyatt Earp »

Pierrebrrr a écrit :Bon, ça suffit maintenant, sinon je vous préviens JE VAIS TOUS VOUS FAIRE L'AMOUR. [love]

Evidemment j'ai un peu caricaturé, mais le côté produits pour niche de collectionneurs, ça me déprime un peu. Oui, il y a les gars de Prometheus qui sortent le Conan en double CD (justifié), à un prix plus que raisonnable et edition courante. Là, Merci.

Dans la foulée, pour trouver le Flesh and Blood, du même Polédouris, récemment paru, je crois qu'il faut déjà se brosser assez fort. J'ai essayé de le commander sur SAE, et voilà qu'il n'est déjà pas dispo. Là on parle d'une partition avec un peu plus de potentiel que Sharktopus IV quand même. Vous me direz peut-être ou farfouiller un peu...apparemment je ne connais pas les bonnes adresses. . Donc, soit tu te comportes comme un collectionner un peu compulsif en mode je mets le reveil à 3H20 pour mon shopping on line, ou alors tu tires un trait sur la présence de certains titres dans ta discothèque, alors qu'il font l'objet d'une edition. Ou alors, tu fais marcher le mulet. Combien d'entre nous n'arrivent toujours pas à mettre la main sur un Predator à un prix raisonnable ?
Je sais que telles sont les lois du marché et que pareilles stratégies sont sans doute essentielles à la survie des labels que nous aimons tant... Mais souvent, je me dis qu'avec un peu plus de raison, si on nous sortait des albums à tirages plus importants, sur un seul CD bien pensé à un tarif raisonnable (First Blood deux CD ? Pour un score d'une quarantaine de minutes à l'origine avec huit minutes inédites ?) , ça m'irait mieux. La réédition récente de Batman de Elfman, chez LA LA LA (je crois) m'a laissé assez perplexe, à l'écoute. Je ne suis pas sûr qu'elle constitue un apport essentiel à la version précédente.

Quand au grossier personnage qui, du moment qu'il a son cd dans l'ordre du film s'en fout du reste et que quand même on a pas se mettre à écouter de la musique de film comme de la musique classique (je sais pas comment tu fais, gars, chez moi ça rentre par les même écoutilles mais chacun son truc, il y a des choses que je suis content d'ignorer ), là j'ai presque envie de te répondre "chacun son truc" et te conseiller l'intégralité de l'oeuvre de Brian Tyler.
L'ordre du film pour moi, ça passe bien après la conception d'un album cohérent. Avec les disques chronologiques, sur les films d'actions gros budget gros bras tu te retrouves en général avec un mare de pulsations martiales étalées sur 25 minutes complètement indigestes. Mais bon, je dois faire partie des gens qui écoutent la musique de film comme de la musique classique, parce que je préfère une suite de 15 minutes bien pensée par son compositeur à une édition discographique chronologique répétitive et poussive.

Enfin, tous les goûts sont dans la nature et qu'ils y restent, ma foi.
Bizarrement, j'ai tendance à ne plus écouter certains scores que j'adorais en version album lorsqu'ils ressortent en intégrale, et à écouter souvent en intégrale des scores qui m'emmerdaient en version album !
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Pierrebrrr »

Stringer Bell a écrit :Je pense qu'il existe plusieurs types d'acheteurs et on le voit bien ici. Ceux qui veulent tout, completistes, et d'autres plus attachés à des albums bien construits.
J'ai quand même l'impression qu'il y en a précisément pour tous les goûts en ce moment ! Et First Blood et Cliffhanger existent dans leurs éditions simples, où est le souci ?
En ce qui me concerne j'ai peur d'être un peu les deux.
Précisément pour des partitions comme First Blood ou Conan je rachète mais la plupart du temps je préfère des albums bien produits ou des suites bien pensées.
Quand aux éditions limitées on ne peut rien contre ça et c'est inhérent à ce marché. Et ce forum y pallie en disant suffisamment souvent où les trouver encore à prix modestes, quelques jours après ...
bien sûr, tu as raison (et donc ou est ce que je peux trouver Flesh+Blood à un prix modeste ?
Oui, il y en a pour tous les goûts, tant mieux, et honnêtement, vu mon pouvoir d'achat je crois que je pourrais être un amateur de B.O heureux en me contentant d'acheter de temps en temps une nouveauté, il y a encore beaucoup de choses qui sortent.

Je me souviens quand Conan est ressorti, nous étions quelques un à avoir salué l'existence d'une interprétation nouvelle de la partition, la détachant par la même de son contexte purement filmique. Et si il y a une chose utopique que j'aimerai voir se developper, ce serait ce marché là. Des interprétations, voire des commandes de suites au compositeurs, des concerts enregistrés (j'adore ceux de Goldsmith !). L'existence d'une discographie parrallèle aux sorties qui rapprocherait un peu la musique de films de ses compositeurs. Dans cet ordre d'idées, je trouve d'ailleurs la manière dont s'est structurée la collection de Stéphane Lerouge et les albums qui y sont édités remarquables. Il regrettait un peu dans une interview l'insuccès du coffret Delerue, ne contenant pas de "locomotive" ou de score archi célèbre... Mais par exemple, une suite extraordinaire de son score rejetée pour la Foire des Ténèbres. Je comprends son amertume, parce que c'est un coffret que je trouve magique, dès que j'ai l'occasion je le sors à ma médiathèque. Ce n'est pas compliqué, personne ne le prends jamais...
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Pierrebrrr »

Wyatt Earp a écrit :
Bizarrement, j'ai tendance à ne plus écouter certains scores que j'adorais en version album lorsqu'ils ressortent en intégrale, et à écouter souvent en intégrale des scores qui m'emmerdaient en version album !
Bizarrement oui.
Du coup, tu n'écoutes plus First Blood, et tu est à fond sur Cliffhanger c'est ça ?

Va savoir pourquoi, ça me rappelle la discussion sur le CD, quand tu disais que tu ne sortais plus les tiens depuis que tu les avais numérisés. Moi c'est le contraire, j'en avait marre de tout avoir en fichiers, des centaines d'albums éparpillés partout sur le disque dur, avec des listes de diffusion interminables, des CD avec 4 ou 5 scores en MP3 etc... Et du coup, je me refais des CDs des scores que je préfère. Du coup, je les sors plus souvent, chaque score à une indépendance physique, j'ai moins l'impression d'ouvrir le robinet à musique. Bon, j'avoue, c'est un peu tordu comme truc.

Sinon ça va les nouveautés Intrada ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Stringer Bell »

Bien d'accord avec toi.
En même temps en ne mettant pas le thème de Camille dans un coffret consacré à Delerue excuse moi mais commercialement c'est un peu comme se tirer une balle dans le pied.
Comme quoi en voulant respecter les acheteurs, parfois ;) ...
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Pierrebrrr »

Stringer Bell a écrit :Bien d'accord avec toi.
En même temps en ne mettant pas le thème de Camille dans un coffret consacré à Delerue excuse moi mais commercialement c'est un peu comme se tirer une balle dans le pied.
Comme quoi en voulant respecter les acheteurs, parfois ;) ...
Peut-être mais c'est rageant de se dire, en tant que directeur de collection qu'un tel soin n'est pas récompensé. Un coffret comme ça de Goldsmith (genre "Golsmith méconnu, avec Twilight Zone, ses scores rejetés, des suites réenregistrées etc... dans un seul coffret bien pensé), de Horner, de Richard Band (!!!- je crois qu'il existe une compil', cela dit), de Williams même (avec des suites, des compos classiques...)ce serait fabuleux. Le coffret Gainsbourg est splendide aussi, dans le genre...
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Stringer Bell »

On est franchement hors topic là espérons que l'un des Intrada de ce soir soit un Delerue :)
Oui ce serait très bien des coffrets de cette minutie sur des compositeurs US comme le Goldsmith de Varese mais peut être que Lerouge a mis la barre haut avec 6 CD's.
Pour moi c'est un bonheur mais je comprends que ça puisse paraître un peu trop, 2 coffrets peut-être ...
Ce qui est sûr c'est qu'avec Jarre on est repassé à 4 CD et à mon avis c'est pas par hasard ...
Le Legrand était excellent également ...
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Pierrebrrr »

Oui, c'est dommage qu'aucun américain ne ce soit lancé dans des coffrets comme ceux là. il y a le Goldmsith At Fox, que je n'ai jamais eu entre les mains (euh... en vrai on va dire) et qui était assez prohibitif je crois.
je ne connais pas le Legrand ni le Jarre de Lerouge. Pour les CD's de Delerue, il a eu raison, parce que le deuxième coffret, il ne l'aurait jamais fait, sinon.
En conclusion je n'ai qu'une chose à dire: Intrada.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Wyatt Earp »

Wyatt Earp a écrit :
Pierrebrrr a écrit :
Wyatt Earp a écrit :
Bizarrement, j'ai tendance à ne plus écouter certains scores que j'adorais en version album lorsqu'ils ressortent en intégrale, et à écouter souvent en intégrale des scores qui m'emmerdaient en version album !
Bizarrement oui.
Du coup, tu n'écoutes plus First Blood, et tu est à fond sur Cliffhanger c'est ça ?

Non, faut pas déconner, non plus :lol: !
De fait, Cliffhanger, les passages inédits m'avaient bien plu en extraits, mais le (double) CD est interminable. J'étais déjà moyennement fan de l'album précédent. J'aurais dû me méfier.
Sinon, pour ce soir, je pense qu'il y a un Delerue et un Barry.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3211
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Odelay »

Apparemment Mancini serait aussi une piste très envisageable.
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Stringer Bell »

Bien joué !

Trail of the Pink panther
Henri Mancini 1200 ex
http://store.intrada.com/s.nl/it.A/id.7014/.f

Exposed
Georges Delerue
1000 ex
http://store.intrada.com/s.nl/it.A/id.7015/.f
Raisuli
Man Without A Face

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Raisuli »

Pierrebrrr a écrit :
Quand au grossier personnage qui, du moment qu'il a son cd dans l'ordre du film s'en fout du reste et que quand même on a pas se mettre à écouter de la musique de film comme de la musique classique (je sais pas comment tu fais, gars, chez moi ça rentre par les même écoutilles mais chacun son truc, il y a des choses que je suis content d'ignorer ), là j'ai presque envie de te répondre "chacun son truc" et te conseiller l'intégralité de l'oeuvre de Brian Tyler.
L'ordre du film pour moi, ça passe bien après la conception d'un album cohérent. Avec les disques chronologiques, sur les films d'actions gros budget gros bras tu te retrouves en général avec un mare de pulsations martiales étalées sur 25 minutes complètement indigestes. Mais bon, je dois faire partie des gens qui écoutent la musique de film comme de la musique classique, parce que je préfère une suite de 15 minutes bien pensée par son compositeur à une édition discographique chronologique répétitive et poussive.

Enfin, tous les goûts sont dans la nature et qu'ils y restent, ma foi.

Cher Monsieur ,

Je crains d'avoir égratigné quelque peu votre susceptibilité ...Il me semble méme vous avoir vexé . Dans cette éventualité , veuillez accepter mes humbles excuses .
Pour autant je me permet de vous rappeler que la grossiéreté consiste ici à manquer d'humour et de distance ...mais à ce point cela frise la vulgarité . En ce qui me concerne , etre grossier ne m'empeche pas de faire preuve de recul si nécessaire .
Ce qui vous manque cruellement de toute évidence . Mais revenons à nos moutons :
La raison d'étre de la musique de film est d'illustrer des images , d'apporter des émotions et par là méme lier le spectateur au déroulement de l'histoire qui lui est raconté . Point barre . N'importe quel compositeur vous le dira .
Si je découvre une musique qui me marque , c'est dans le film que cela se passe ; si elle m'a plu c'est sous cette forme que je souhaite l'écouter sur cd . Par conséquent compléte et chronologique . C'est pourtant d'une logique consternante ...
Je respecte trop , j'aime trop la musique de film pour accepter de lui faire jouer un role qui n'est pas le sien .Quand j'écoute du classique , c'est Beethoven , Sibélius , Mozart , Wagner , Schumann , Mendhelsson , Ligeti , Jordi Savall , etc etc . Quand j'écoute de la musique de film c'est Rozsa , Alfred Newman , North , Steiner , Tiomkin , Goldsmith . Question de culture me direz -vous .
Moi les scores d'action bourrins , Brian Tyler et les pulsations , ça ne m'interesse pas . Que ce soit sous forme de suite ou autre , oui effectivement je m'en fous . Mais bon chacun son truc .

Cordialement .
Le gars .
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11437
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

Décidément Delerue est à l’honneur cette année et c’est tant mieux. Le 19e anniversaire (déjà ?) de sa mort était il y a deux jours.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Stringer Bell »

Oui, 4 éditions en à peine 2 mois ... c'est bien !
Scorebob
Superman
Messages : 13184
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

RAISULI -Lord of the Riff- a écrit :
Pierrebrrr a écrit :
Quand au grossier personnage qui, du moment qu'il a son cd dans l'ordre du film s'en fout du reste et que quand même on a pas se mettre à écouter de la musique de film comme de la musique classique (je sais pas comment tu fais, gars, chez moi ça rentre par les même écoutilles mais chacun son truc, il y a des choses que je suis content d'ignorer ), là j'ai presque envie de te répondre "chacun son truc" et te conseiller l'intégralité de l'oeuvre de Brian Tyler.
L'ordre du film pour moi, ça passe bien après la conception d'un album cohérent. Avec les disques chronologiques, sur les films d'actions gros budget gros bras tu te retrouves en général avec un mare de pulsations martiales étalées sur 25 minutes complètement indigestes. Mais bon, je dois faire partie des gens qui écoutent la musique de film comme de la musique classique, parce que je préfère une suite de 15 minutes bien pensée par son compositeur à une édition discographique chronologique répétitive et poussive.

Enfin, tous les goûts sont dans la nature et qu'ils y restent, ma foi.
Vous vous prenez le chou pour des precadilles :lol:


Cher Monsieur ,

Je crains d'avoir égratigné quelque peu votre susceptibilité ...Il me semble méme vous avoir vexé . Dans cette éventualité , veuillez accepter mes humbles excuses .
Pour autant je me permet de vous rappeler que la grossiéreté consiste ici à manquer d'humour et de distance ...mais à ce point cela frise la vulgarité . En ce qui me concerne , etre grossier ne m'empeche pas de faire preuve de recul si nécessaire .
Ce qui vous manque cruellement de toute évidence . Mais revenons à nos moutons :
La raison d'étre de la musique de film est d'illustrer des images , d'apporter des émotions et par là méme lier le spectateur au déroulement de l'histoire qui lui est raconté . Point barre . N'importe quel compositeur vous le dira .
Si je découvre une musique qui me marque , c'est dans le film que cela se passe ; si elle m'a plu c'est sous cette forme que je souhaite l'écouter sur cd . Par conséquent compléte et chronologique . C'est pourtant d'une logique consternante ...
Je respecte trop , j'aime trop la musique de film pour accepter de lui faire jouer un role qui n'est pas le sien .Quand j'écoute du classique , c'est Beethoven , Sibélius , Mozart , Wagner , Schumann , Mendhelsson , Ligeti , Jordi Savall , etc etc . Quand j'écoute de la musique de film c'est Rozsa , Alfred Newman , North , Steiner , Tiomkin , Goldsmith . Question de culture me direz -vous .
Moi les scores d'action bourrins , Brian Tyler et les pulsations , ça ne m'interesse pas . Que ce soit sous forme de suite ou autre , oui effectivement je m'en fous . Mais bon chacun son truc .

Cordialement .
Le gars .
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1563
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Malastrana »

Au risque d'être le seul, et contre toute attente, j'apprécie beaucoup le complet de Cliffhanger. C'est un peu long et répétitif, mais Trevor Jones sait manier un orchestre avec un style frais et aérien qui fonctionne aussi bien avec les images (j'ai découvert le film la semaine dernière et j'ai trouvé ça très bien dans la catégorie sous-Die hard, c'est même bien meilleur que le Die hard 2 du même Harlin !) qu'en écoute séparée (mais il vaut mieux éviter d'écouter les 2 cd à la suite, c'est bien plus agréable d'en écouter un seul et de passer au second quelques jours plus tard). Comme quoi, ces derniers temps à part la déception du pas toujours agréable Batman returns (le 1er cd n'est pas génial, le second est bien meilleur sur sa durée) les quelques complets récemment acquis m'ont beaucoup plu (First blood inclus, j'adore la reprise pop du thème :mrgreen: , et Clash of the titans y gagne beaucoup avec les parties chorales de l'Olympe et toute la partie consacrée à Medusa).
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9039
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Malastrana a écrit :et Clash of the titans y gagne beaucoup avec les parties chorales de l'Olympe et toute la partie consacrée à Medusa).
Ces mêmes morceaux choraux m'ennuient (du moins dans ce contexte), je les zappe à chaque fois ; si Intrada n'en avait mis qu'un, ok, mais tel quel je trouve qu'ils sont répétitifs et cassent le rythme. Comme quoi c'est très relatif ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Starfe »

pour les Delerue et Mancini, ne trainez pas ! :?
Raisuli
Man Without A Face

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Raisuli »

Scorebob a écrit :
RAISULI -Lord of the Riff- a écrit :
Pierrebrrr a écrit :
Quand au grossier personnage qui, du moment qu'il a son cd dans l'ordre du film s'en fout du reste et que quand même on a pas se mettre à écouter de la musique de film comme de la musique classique (je sais pas comment tu fais, gars, chez moi ça rentre par les même écoutilles mais chacun son truc, il y a des choses que je suis content d'ignorer ), là j'ai presque envie de te répondre "chacun son truc" et te conseiller l'intégralité de l'oeuvre de Brian Tyler.
L'ordre du film pour moi, ça passe bien après la conception d'un album cohérent. Avec les disques chronologiques, sur les films d'actions gros budget gros bras tu te retrouves en général avec un mare de pulsations martiales étalées sur 25 minutes complètement indigestes. Mais bon, je dois faire partie des gens qui écoutent la musique de film comme de la musique classique, parce que je préfère une suite de 15 minutes bien pensée par son compositeur à une édition discographique chronologique répétitive et poussive.

Enfin, tous les goûts sont dans la nature et qu'ils y restent, ma foi.
Vous vous prenez le chou pour des precadilles :lol:


Cher Monsieur ,

Je crains d'avoir égratigné quelque peu votre susceptibilité ...Il me semble méme vous avoir vexé . Dans cette éventualité , veuillez accepter mes humbles excuses .
Pour autant je me permet de vous rappeler que la grossiéreté consiste ici à manquer d'humour et de distance ...mais à ce point cela frise la vulgarité . En ce qui me concerne , etre grossier ne m'empeche pas de faire preuve de recul si nécessaire .
Ce qui vous manque cruellement de toute évidence . Mais revenons à nos moutons :
La raison d'étre de la musique de film est d'illustrer des images , d'apporter des émotions et par là méme lier le spectateur au déroulement de l'histoire qui lui est raconté . Point barre . N'importe quel compositeur vous le dira .
Si je découvre une musique qui me marque , c'est dans le film que cela se passe ; si elle m'a plu c'est sous cette forme que je souhaite l'écouter sur cd . Par conséquent compléte et chronologique . C'est pourtant d'une logique consternante ...
Je respecte trop , j'aime trop la musique de film pour accepter de lui faire jouer un role qui n'est pas le sien .Quand j'écoute du classique , c'est Beethoven , Sibélius , Mozart , Wagner , Schumann , Mendhelsson , Ligeti , Jordi Savall , etc etc . Quand j'écoute de la musique de film c'est Rozsa , Alfred Newman , North , Steiner , Tiomkin , Goldsmith . Question de culture me direz -vous .
Moi les scores d'action bourrins , Brian Tyler et les pulsations , ça ne m'interesse pas . Que ce soit sous forme de suite ou autre , oui effectivement je m'en fous . Mais bon chacun son truc .

Cordialement .
Le gars .
Merci Scorebob . Tu as sans doute raison , mais ce bonhomme s'est permis de m'insulter , non ? La moindre des choses c'est de lui répondre cordialement . Ce que j'ai fait . Pour moi ça s'arrete là pour la bonne raison que je n'ai pas de temps à perdre avec ce genre d'individu .
Le langage de rue de ce bonhomme ne m'interpelle pas , désolé .
Si j'ai été un peu trop loin , je me suis excusé . C'est vrai que l'on ne sait jamais à qui on s'adresse , je ferai preuve de plus de modération .
Merci pour ton message en tous cas .
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Stringer Bell »

Le Delerue est sold out et il reste 150 copies du Mancini.
J'ai pris les 2 et le Moses de Morricone. Voilà un paquet que j'attends impatiemment !!
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11553
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Lee Van Cleef »

Stringer Bell a écrit :Le Delerue est sold out
Même si le gibier est devenu rare, mes incomparables talents hérités de la Voie du Ninja m'aideront sans peine à le débusquer. L'effort, en tout cas, en vaut diantrement la peine : la suite de dix minutes jadis éditée par Varese est de toute beauté.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3211
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Odelay »

Le Delerue in the pocket. Il était temps. Passé par SAE, obligé....
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4491
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Shardar »

Stringer Bell a écrit :Le Delerue est sold out
Le Mancini itou, du moins chez l'éditeur.
Répondre