On pardonne tout à quelqu'un qui dessine aussi bien ...
il faut absolument que tu le dises à ma femme !
On pardonne tout à quelqu'un qui dessine aussi bien ...
Parfaitement d'accord. Les deux approches sont complémentaires mais sur un plan strictement musical, l'idéal est l'album produit - sans contrainte - par le compositeur. A ce titre, Cliffhanger est une petite déception et j'aurais compris que ce soit pour des raisons esthétiques que Jones ne souhaite pas sa sortie. Je vais le réécouter, mais je trouve l'album trop long.Pierrebrrr a écrit : L'ordre du film pour moi, ça passe bien après la conception d'un album cohérent. Avec les disques chronologiques, sur les films d'actions gros budget gros bras tu te retrouves en général avec un mare de pulsations martiales étalées sur 25 minutes complètement indigestes. Mais bon, je dois faire partie des gens qui écoutent la musique de film comme de la musique classique, parce que je préfère une suite de 15 minutes bien pensée par son compositeur à une édition discographique chronologique répétitive et poussive.
Bizarrement, j'ai tendance à ne plus écouter certains scores que j'adorais en version album lorsqu'ils ressortent en intégrale, et à écouter souvent en intégrale des scores qui m'emmerdaient en version album !Pierrebrrr a écrit :Bon, ça suffit maintenant, sinon je vous préviens JE VAIS TOUS VOUS FAIRE L'AMOUR.
Evidemment j'ai un peu caricaturé, mais le côté produits pour niche de collectionneurs, ça me déprime un peu. Oui, il y a les gars de Prometheus qui sortent le Conan en double CD (justifié), à un prix plus que raisonnable et edition courante. Là, Merci.
Dans la foulée, pour trouver le Flesh and Blood, du même Polédouris, récemment paru, je crois qu'il faut déjà se brosser assez fort. J'ai essayé de le commander sur SAE, et voilà qu'il n'est déjà pas dispo. Là on parle d'une partition avec un peu plus de potentiel que Sharktopus IV quand même. Vous me direz peut-être ou farfouiller un peu...apparemment je ne connais pas les bonnes adresses. . Donc, soit tu te comportes comme un collectionner un peu compulsif en mode je mets le reveil à 3H20 pour mon shopping on line, ou alors tu tires un trait sur la présence de certains titres dans ta discothèque, alors qu'il font l'objet d'une edition. Ou alors, tu fais marcher le mulet. Combien d'entre nous n'arrivent toujours pas à mettre la main sur un Predator à un prix raisonnable ?
Je sais que telles sont les lois du marché et que pareilles stratégies sont sans doute essentielles à la survie des labels que nous aimons tant... Mais souvent, je me dis qu'avec un peu plus de raison, si on nous sortait des albums à tirages plus importants, sur un seul CD bien pensé à un tarif raisonnable (First Blood deux CD ? Pour un score d'une quarantaine de minutes à l'origine avec huit minutes inédites ?) , ça m'irait mieux. La réédition récente de Batman de Elfman, chez LA LA LA (je crois) m'a laissé assez perplexe, à l'écoute. Je ne suis pas sûr qu'elle constitue un apport essentiel à la version précédente.
Quand au grossier personnage qui, du moment qu'il a son cd dans l'ordre du film s'en fout du reste et que quand même on a pas se mettre à écouter de la musique de film comme de la musique classique (je sais pas comment tu fais, gars, chez moi ça rentre par les même écoutilles mais chacun son truc, il y a des choses que je suis content d'ignorer ), là j'ai presque envie de te répondre "chacun son truc" et te conseiller l'intégralité de l'oeuvre de Brian Tyler.
L'ordre du film pour moi, ça passe bien après la conception d'un album cohérent. Avec les disques chronologiques, sur les films d'actions gros budget gros bras tu te retrouves en général avec un mare de pulsations martiales étalées sur 25 minutes complètement indigestes. Mais bon, je dois faire partie des gens qui écoutent la musique de film comme de la musique classique, parce que je préfère une suite de 15 minutes bien pensée par son compositeur à une édition discographique chronologique répétitive et poussive.
Enfin, tous les goûts sont dans la nature et qu'ils y restent, ma foi.
bien sûr, tu as raison (et donc ou est ce que je peux trouver Flesh+Blood à un prix modeste ?Stringer Bell a écrit :Je pense qu'il existe plusieurs types d'acheteurs et on le voit bien ici. Ceux qui veulent tout, completistes, et d'autres plus attachés à des albums bien construits.
J'ai quand même l'impression qu'il y en a précisément pour tous les goûts en ce moment ! Et First Blood et Cliffhanger existent dans leurs éditions simples, où est le souci ?
En ce qui me concerne j'ai peur d'être un peu les deux.
Précisément pour des partitions comme First Blood ou Conan je rachète mais la plupart du temps je préfère des albums bien produits ou des suites bien pensées.
Quand aux éditions limitées on ne peut rien contre ça et c'est inhérent à ce marché. Et ce forum y pallie en disant suffisamment souvent où les trouver encore à prix modestes, quelques jours après ...
Bizarrement oui.Wyatt Earp a écrit :
Bizarrement, j'ai tendance à ne plus écouter certains scores que j'adorais en version album lorsqu'ils ressortent en intégrale, et à écouter souvent en intégrale des scores qui m'emmerdaient en version album !
Peut-être mais c'est rageant de se dire, en tant que directeur de collection qu'un tel soin n'est pas récompensé. Un coffret comme ça de Goldsmith (genre "Golsmith méconnu, avec Twilight Zone, ses scores rejetés, des suites réenregistrées etc... dans un seul coffret bien pensé), de Horner, de Richard Band (!!!- je crois qu'il existe une compil', cela dit), de Williams même (avec des suites, des compos classiques...)ce serait fabuleux. Le coffret Gainsbourg est splendide aussi, dans le genre...Stringer Bell a écrit :Bien d'accord avec toi.
En même temps en ne mettant pas le thème de Camille dans un coffret consacré à Delerue excuse moi mais commercialement c'est un peu comme se tirer une balle dans le pied.
Comme quoi en voulant respecter les acheteurs, parfois ...
Non, faut pas déconner, non plus !Wyatt Earp a écrit :Pierrebrrr a écrit :Bizarrement oui.Wyatt Earp a écrit :
Bizarrement, j'ai tendance à ne plus écouter certains scores que j'adorais en version album lorsqu'ils ressortent en intégrale, et à écouter souvent en intégrale des scores qui m'emmerdaient en version album !
Du coup, tu n'écoutes plus First Blood, et tu est à fond sur Cliffhanger c'est ça ?
Pierrebrrr a écrit :
Quand au grossier personnage qui, du moment qu'il a son cd dans l'ordre du film s'en fout du reste et que quand même on a pas se mettre à écouter de la musique de film comme de la musique classique (je sais pas comment tu fais, gars, chez moi ça rentre par les même écoutilles mais chacun son truc, il y a des choses que je suis content d'ignorer ), là j'ai presque envie de te répondre "chacun son truc" et te conseiller l'intégralité de l'oeuvre de Brian Tyler.
L'ordre du film pour moi, ça passe bien après la conception d'un album cohérent. Avec les disques chronologiques, sur les films d'actions gros budget gros bras tu te retrouves en général avec un mare de pulsations martiales étalées sur 25 minutes complètement indigestes. Mais bon, je dois faire partie des gens qui écoutent la musique de film comme de la musique classique, parce que je préfère une suite de 15 minutes bien pensée par son compositeur à une édition discographique chronologique répétitive et poussive.
Enfin, tous les goûts sont dans la nature et qu'ils y restent, ma foi.
RAISULI -Lord of the Riff- a écrit :Vous vous prenez le chou pour des precadillesPierrebrrr a écrit :
Quand au grossier personnage qui, du moment qu'il a son cd dans l'ordre du film s'en fout du reste et que quand même on a pas se mettre à écouter de la musique de film comme de la musique classique (je sais pas comment tu fais, gars, chez moi ça rentre par les même écoutilles mais chacun son truc, il y a des choses que je suis content d'ignorer ), là j'ai presque envie de te répondre "chacun son truc" et te conseiller l'intégralité de l'oeuvre de Brian Tyler.
L'ordre du film pour moi, ça passe bien après la conception d'un album cohérent. Avec les disques chronologiques, sur les films d'actions gros budget gros bras tu te retrouves en général avec un mare de pulsations martiales étalées sur 25 minutes complètement indigestes. Mais bon, je dois faire partie des gens qui écoutent la musique de film comme de la musique classique, parce que je préfère une suite de 15 minutes bien pensée par son compositeur à une édition discographique chronologique répétitive et poussive.
Enfin, tous les goûts sont dans la nature et qu'ils y restent, ma foi.
Cher Monsieur ,
Je crains d'avoir égratigné quelque peu votre susceptibilité ...Il me semble méme vous avoir vexé . Dans cette éventualité , veuillez accepter mes humbles excuses .
Pour autant je me permet de vous rappeler que la grossiéreté consiste ici à manquer d'humour et de distance ...mais à ce point cela frise la vulgarité . En ce qui me concerne , etre grossier ne m'empeche pas de faire preuve de recul si nécessaire .
Ce qui vous manque cruellement de toute évidence . Mais revenons à nos moutons :
La raison d'étre de la musique de film est d'illustrer des images , d'apporter des émotions et par là méme lier le spectateur au déroulement de l'histoire qui lui est raconté . Point barre . N'importe quel compositeur vous le dira .
Si je découvre une musique qui me marque , c'est dans le film que cela se passe ; si elle m'a plu c'est sous cette forme que je souhaite l'écouter sur cd . Par conséquent compléte et chronologique . C'est pourtant d'une logique consternante ...
Je respecte trop , j'aime trop la musique de film pour accepter de lui faire jouer un role qui n'est pas le sien .Quand j'écoute du classique , c'est Beethoven , Sibélius , Mozart , Wagner , Schumann , Mendhelsson , Ligeti , Jordi Savall , etc etc . Quand j'écoute de la musique de film c'est Rozsa , Alfred Newman , North , Steiner , Tiomkin , Goldsmith . Question de culture me direz -vous .
Moi les scores d'action bourrins , Brian Tyler et les pulsations , ça ne m'interesse pas . Que ce soit sous forme de suite ou autre , oui effectivement je m'en fous . Mais bon chacun son truc .
Cordialement .
Le gars .
Ces mêmes morceaux choraux m'ennuient (du moins dans ce contexte), je les zappe à chaque fois ; si Intrada n'en avait mis qu'un, ok, mais tel quel je trouve qu'ils sont répétitifs et cassent le rythme. Comme quoi c'est très relatif !Malastrana a écrit :et Clash of the titans y gagne beaucoup avec les parties chorales de l'Olympe et toute la partie consacrée à Medusa).
Merci Scorebob . Tu as sans doute raison , mais ce bonhomme s'est permis de m'insulter , non ? La moindre des choses c'est de lui répondre cordialement . Ce que j'ai fait . Pour moi ça s'arrete là pour la bonne raison que je n'ai pas de temps à perdre avec ce genre d'individu .Scorebob a écrit :RAISULI -Lord of the Riff- a écrit :Vous vous prenez le chou pour des precadillesPierrebrrr a écrit :
Quand au grossier personnage qui, du moment qu'il a son cd dans l'ordre du film s'en fout du reste et que quand même on a pas se mettre à écouter de la musique de film comme de la musique classique (je sais pas comment tu fais, gars, chez moi ça rentre par les même écoutilles mais chacun son truc, il y a des choses que je suis content d'ignorer ), là j'ai presque envie de te répondre "chacun son truc" et te conseiller l'intégralité de l'oeuvre de Brian Tyler.
L'ordre du film pour moi, ça passe bien après la conception d'un album cohérent. Avec les disques chronologiques, sur les films d'actions gros budget gros bras tu te retrouves en général avec un mare de pulsations martiales étalées sur 25 minutes complètement indigestes. Mais bon, je dois faire partie des gens qui écoutent la musique de film comme de la musique classique, parce que je préfère une suite de 15 minutes bien pensée par son compositeur à une édition discographique chronologique répétitive et poussive.
Enfin, tous les goûts sont dans la nature et qu'ils y restent, ma foi.
Cher Monsieur ,
Je crains d'avoir égratigné quelque peu votre susceptibilité ...Il me semble méme vous avoir vexé . Dans cette éventualité , veuillez accepter mes humbles excuses .
Pour autant je me permet de vous rappeler que la grossiéreté consiste ici à manquer d'humour et de distance ...mais à ce point cela frise la vulgarité . En ce qui me concerne , etre grossier ne m'empeche pas de faire preuve de recul si nécessaire .
Ce qui vous manque cruellement de toute évidence . Mais revenons à nos moutons :
La raison d'étre de la musique de film est d'illustrer des images , d'apporter des émotions et par là méme lier le spectateur au déroulement de l'histoire qui lui est raconté . Point barre . N'importe quel compositeur vous le dira .
Si je découvre une musique qui me marque , c'est dans le film que cela se passe ; si elle m'a plu c'est sous cette forme que je souhaite l'écouter sur cd . Par conséquent compléte et chronologique . C'est pourtant d'une logique consternante ...
Je respecte trop , j'aime trop la musique de film pour accepter de lui faire jouer un role qui n'est pas le sien .Quand j'écoute du classique , c'est Beethoven , Sibélius , Mozart , Wagner , Schumann , Mendhelsson , Ligeti , Jordi Savall , etc etc . Quand j'écoute de la musique de film c'est Rozsa , Alfred Newman , North , Steiner , Tiomkin , Goldsmith . Question de culture me direz -vous .
Moi les scores d'action bourrins , Brian Tyler et les pulsations , ça ne m'interesse pas . Que ce soit sous forme de suite ou autre , oui effectivement je m'en fous . Mais bon chacun son truc .
Cordialement .
Le gars .
Même si le gibier est devenu rare, mes incomparables talents hérités de la Voie du Ninja m'aideront sans peine à le débusquer. L'effort, en tout cas, en vaut diantrement la peine : la suite de dix minutes jadis éditée par Varese est de toute beauté.Stringer Bell a écrit :Le Delerue est sold out
Le Mancini itou, du moins chez l'éditeur.Stringer Bell a écrit :Le Delerue est sold out