A ma connaissance,je peux te confirmer que le Danois,compositeur de métier,a écrit au moins deux musiquesTaboulez a écrit :Je savais pas que Norgard avait écrit pour des films... Si c'est aussi bon que son oeuvre de concert ça risque d'être énorme .
pour le cinéma; LE FESTIN DE BABETTE puis LE PRINCE DE JUTLAND. Ces deux B.O. bénéficient d'un support discographique
grâce à MILAN. LE FESTIN DE BABETTE fut édité pas moins de trois fois,une version "complète" de 46 mn en 1988,une version plus courte,couplée avec PELLE THE CONQUEROR de STEFAN NILSSON et MY LIFE AS A DOG de BJOERN ISFAELT,en 1991,puis en complément de sa magnifique B.O. LE PRINCE DE JUTLAND,en 1994. Si il y en a une à posséder c'est bien sûr cette dernière édition. De plus,le meilleur thème du FESTIN DE BABETTE,selon moi,est la "Pastorale andante" (7:15) que l'on retrouve dans un autre cd dédié à sa musique pour cordes "FUGITIVE SUMMER" sous le titre de "Pastoral",version 5:50. Maintenant,il est toujours possible que NORGARD ait composé d'autres musiques pour l'image mais que ces métrages,longs ou courts,pour le ciné ou la télé,n'aient pas franchi les frontières danoises.
De ses oeuvres pour le concert,je retiens en priorité TERRAINS VAGUES,pour orchestre,notamment le premier morceau "terrain",sa violence,sa puissance,l'emploi pulsatif de l'accordéon et BACH OF THE FUTURE,un concerto pour percussion en duo et orchestre basé sur des préludes de BACH. Dans ce concerto,on retrouve de façon très nette certains éléments compositionnels et caractéristiques du PRINCE DE JUTLAND,ceux-là même qui m'avaient fasciné pendant la vision du film et
me fascinent toujours aujourd'hui.