Vos commandes et le panache de Eyjafjallajökull

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman
Messages : 13186
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Vos commandes et le panache de Eyjafjallajökull

Message non lu par Scorebob »

CONFIRMATION:
reçu ce jour trois paquets en même temps:
arrivés en France les 02/07/2010 ...07/07/2010 .... 15/07/2010 sur plateforme de tri et reçus ENSEMBLE seulement ce jour
manque 2 colis SAE... y'a encore de l'espoir donc
Il n'y a effectivement pas d'obligation de délais à la poste.
Raisuli
Man Without A Face

Re: Vos commandes et le panache de Eyjafjallajökull

Message non lu par Raisuli »

Shardar a écrit :Et tout le monde n'a pas le luxe de sa payer un voyage régulier à Paris pour se faire la Fnac des Champs et Cinémusique, hélas !

Tous vos récits font froid dans le dos... :cry:
S'il vous plait , retrouvons notre calme ... les femmes et les enfants dabord .
Oui ça jette un froid dans la bo mais perso , j'ai TOUJOURS reçu mes SAE et ce depuis quasiment les débuts de la boite et mensuellement . Maintenant il est vrai , les délais ont varié considérablement selon les périodes , en effet ... il est arrivé que c'était tellement inespéré , que j'avais décidé d'oublier , non pas dans l'alcool mais dans la musique . Et puis paf ; TROIS mois apres , un beau jour je recois un paquet estampillé SAE ...et en bon état . Comprenne qui pourra .Il y a pas si longtemps , deux mois ...quand c'est long c'est encore meilleur !
En ce qui concerne Intrada , j'ai perdu définitivement deux paquets .Bien évidemment que ce soit Intrada ou SAE , ce ne sont pas eux les responsables des disparitions , c'est donc dans le circuit de distribution qu'il faudrait chercher . Il n'ya que deux cas de figure :
1 / Le vol pur et simple . Oui ça existe , c'est une réalité et faudra faire avec les gars . Que ce soit sur le territoire Français ou celui Americain , y'a pas de distinction dans ce domaine ...
2/ Le dit colis est stocké pour des raisons multiples et ce pour un temps indéterminé , allant jusqu'à plusieurs mois . si si .
Soit en douane , et là faut attendre le bon vouloir de ces messieurs . Soit à la Poste pour raisons de gréve , de volume de travail et souvent aussi de négligence et d'erreur de tri . Sachez qu'un paquet peut etre stocké indéfiniment ...
Ben voilà , j'ai tout dit je crois ( Mais bon sur la Poste , faudrait développer sur les conditions de distri , y'a plein d'autres petits ....facteurs qui peuvent avoir des conséquences exponentielles sur la bonne réception du dit paquet) Il faut juste savoir qu'il ya une part de risque dans le fait de faire parvenir des colis depuis des contrées lointaines , et ce meme à notre époque ou l'on éxpédie des hommes dans l'espace.
Pour conclure , et c'est la le point le plus sensible à mon sens , les risques varient selon les zones géographiques et les trajets de distribution . A titre personnel j'ai décidé de ne commander que par petites portions , afin de limiter les dégats . Fini les groosssses commandes ! Tout ça pour dire que je tiens à RASSURER , dans la mesure ou les incidents ne sont que partie intime , oups heu ...infime , par rapport au reste normal...parce que sinon je passerai exclusivement à la FNAC , ou chez Cinémusique . Ce n'est pas encore le cas , heureusement. (Parce que pour gérer ses achats chez eux , faut se lever tot le matin , ou alors n'avoir peur de rien )
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Vos commandes et le panache de Eyjafjallajökull

Message non lu par Forrester »

Pour les personnes ayant optées pour l'assurance chez SAE, ont-elles eu droit à des frais de douane?
Scorebob
Superman
Messages : 13186
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Vos commandes et le panache de Eyjafjallajökull

Message non lu par Scorebob »

Si j'ai bien compris la valeur étant déclarée du fait de l'assurance le risque de taxe douanière est accru.
POUR un achat de 45e on m'a réclamé 11,20 e de taxe mais c'était un envoi de cd japan.
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Vos commandes et le panache de Eyjafjallajökull

Message non lu par Soundtrackman »

Bonjour a tous, reçu ce jour le coffret BUTTERFIELD 8 de Kaper...
A mon niveau ça va toujours aussi vite...
Raisuli
Man Without A Face

Re: Vos commandes et le panache de Eyjafjallajökull

Message non lu par Raisuli »

Soundtrackman a écrit :Bonjour a tous, reçu ce jour le coffret BUTTERFIELD 8 de Kaper...
A mon niveau ça va toujours aussi vite...
Content pour toi , bonne écoute . J'attend toujours une édition complete de SAADIA (R: Albert Lewin , 1954 ) . Déçu de ne pas l'avoir trouvé dans ce coffret ...
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Vos commandes et le panache de Eyjafjallajökull

Message non lu par Walden »

Forrester a écrit :Pour les personnes ayant optées pour l'assurance chez SAE, ont-elles eu droit à des frais de douane?
ben oui, pour mon premier coffret remplacé, 28€ tout rond.... :-C [dead]
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12667
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Vos commandes et le panache de Eyjafjallajökull

Message non lu par DarkCat »

Walden a écrit :pour mon premier coffret remplacé
Tu avais donc pris l'assurance ! Il y a t-il un suivi sur ce genre de paquet assuré ? Et si oui, SAE peut-il savoir s'il a disparu aux USA ou en France ?
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Vos commandes et le panache de Eyjafjallajökull

Message non lu par Walden »

j'ai pris une assurance sur mes cinq dernières commandes, le paquet remplacé est envoyé cette fois non plus en 1st class mail mais en express mail. Il m'arrive en une semaine, c'est chronopost qui livre et ils peuvent te dire quand ta commande est arrivée aux douanes en France

pour te donner une idée : voilà donc ma deuxième commande remplacée, le numéro permet une traçabilité quotidienne :

Your item was processed through and left our DULLES, VA 20101 facility on July 27, 2010. The item is currently in transit to the destination. Information, if available, is updated periodically throughout the day. Please check again later
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Vos commandes et le panache de Eyjafjallajökull

Message non lu par Starfe »

je suis à jour dans mes livraisons excepté le colis La-La Land parti il y a maintenant 1 mois. :?
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos commandes et le panache de Eyjafjallajökull

Message non lu par Biguimot »

Ce qui est assez rassurant finalement Starfe!!! tu commence a retrouver ton souffle? ;)

1 mois? et ta plus longue attente pour les autres c'était combien de temps?
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Vos commandes et le panache de Eyjafjallajökull

Message non lu par Starfe »

non moi ça va, le La-La Land est le seul qui est en retard. le reste c'est bien passé et est arrivé dans des délais normaux (grosso modo 1 semaine). c'est juste histoire de dire que l'été, ça peut aussi (a peu près) bien se passer. ;)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12667
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Vos commandes et le panache de Eyjafjallajökull

Message non lu par DarkCat »

Pas de problème d'acheminement (je touche du bois). J'ai un SAE, qui est parti lundi dernier, et qui devrait donc arriver lundi prochain. Et c'est tout pour l'instant.

Sinon, tout le monde s'en tapent, mais mes deux commandes de résines de chats sont bien arrivées sans problème (une par La Poste et l'autre par GLS). :P
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12667
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Vos commandes et le panache de Eyjafjallajökull

Message non lu par DarkCat »

Mon colis SAE, parti lundi dernier, est arrivé samedi. C'est donc un nouveau record pour les postes américaine et française. 8-) Bravo à eux !! (pour une fois, que l'on parle de notre Poste en bien :mrgreen: ).
Scorebob
Superman
Messages : 13186
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Vos commandes et le panache de Eyjafjallajökull

Message non lu par Scorebob »

DE mon côté ma commande SAE partie le 07 juillet et sa copine partie quelques jours après ne me sont toujours pas parvenues, il y adonc le pire et le meilleur dans la distribution et je suis persuadé que mes colis sont arrivés en France au bout d'une semaine comme l'attestent les différentes mentions de traitement sur tous mes précédents colis. :-C
Scorebob
Superman
Messages : 13186
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Vos commandes et le panache de Eyjafjallajökull

Message non lu par Scorebob »

j'ai enfin compris POURQUOI:
Avatar de l’utilisateur
Martial
Elephant Man
Messages : 380
Inscription : sam. 13 sept. 2008 00:36
Contact :

Re: Vos commandes et le panache de Eyjafjallajökull

Message non lu par Martial »

Il n'y a effectivement pas d'obligation de délais à la poste.
N'habitant plus Paris, je reçois encore plus vite mes commandes SAE (en moins d'une semaine). Vive la campagne ! :D
coming soon...
Scorebob
Superman
Messages : 13186
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Vos commandes et le panache de Eyjafjallajökull

Message non lu par Scorebob »

pourtant AIX EN PROVENCE c'est loin d'être PARIS!
Scorebob
Superman
Messages : 13186
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Vos commandes et le panache de Eyjafjallajökull

Message non lu par Scorebob »

Vous allez rigoler,
ce matin 3 paquets arrivent en même temps: 1 de mes SAE POSTE le 07/07/10 arrive en plateforme de tri le 12/07/10 et chez moi le 04/08/10!!!! :o
un paquet de chez HP posté debut juillet, plateforme le 19/ 07/10 ARRIVE chez moi le 04/08
et un petit paquet de chez play com commande il y a 1 semaine et demie , plateforme le 26/07 arrive le 04/ 08

vous me direz" du moment qu'ils arrivent!"
mais mon 2ème SAE (le plus couteux lui) ne faisait pas partie du lot hélas!
plus tard peut-être.
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1236
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: Vos commandes et le panache de Eyjafjallajökull

Message non lu par Link »

Spartacus est arrivé ce matin chez moi, après moins d'une semaine depuis le mail de confirmation d'envoi.... :D
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Scorebob
Superman
Messages : 13186
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Vos commandes et le panache de Eyjafjallajökull

Message non lu par Scorebob »

envoi normal ? PAS par porteur spécial? PAS DE FRAIS DE DOUANE?
SI NON je le commande aussi chez varese directement.
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Vos commandes et le panache de Eyjafjallajökull

Message non lu par Soundtrackman »

Link a écrit :Spartacus est arrivé ce matin chez moi, après moins d'une semaine depuis le mail de confirmation d'envoi.... :D
ah, je n'ai pas encore reçu le mail...
Bonne écoute !!!!!
(suis impatient tout a coup !!!)
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1236
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: Vos commandes et le panache de Eyjafjallajökull

Message non lu par Link »

envoi normal ? PAS par porteur spécial? PAS DE FRAIS DE DOUANE?
Promis, rien de tout cela...Commandé chez Varese le jour de la sortie et chez bibi aujourd'hui ! :)
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Vos commandes et le panache de Eyjafjallajökull

Message non lu par Starfe »

je suis sur qu'il y a une valise diplo(béo)matique entre la Californie et Monaco ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1236
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: Vos commandes et le panache de Eyjafjallajökull

Message non lu par Link »

Si seulement...! :lol:
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Répondre