Under the Dome

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7294
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Under the Dome

Message non lu par Misquamacus »

Complètement déroutant les deux premiers épisodes de "Under the Dome". C'est le même argument (une petite ville sous un mystérieux dôme) les mêmes personnages MAIS (un peu comme pour "Walking Dead"), ils interagissent différemment que dans le bouquin... Pas convaincu pour l'instant.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Under the Dome

Message non lu par Wyatt Earp »

Pareil.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Illustrated Man
Messages : 3255
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Under the Dome

Message non lu par Patrick59 »

J'ai trouvé ce double bouquin interminable, et plus une réflexion de la société us (avec le vendeur de voitures réac qui prend le pouvoir) que du Stephen king horrifique.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Scorebob
Superman
Messages : 13161
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Under the Dome

Message non lu par Scorebob »

Stephen King a tendance a diluer le récit et jongle souvent avec les mêmes artifices littéraires.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7294
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Under the Dome

Message non lu par Misquamacus »

5 épisodes et la déception prime pour l'instant... Les personnages sont là mais modifiés, les péripéties s'enchaînent sans surprise. On attend franchement mieux pour une production Spielberg d'après King...
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Pileyre
Rain Man
Messages : 231
Inscription : dim. 29 avr. 2012 00:52
Localisation : Paris

Re: Under the Dome

Message non lu par Pileyre »

Très très très moyen. Pas toujours très bien joué. Des libertés prises avec le livre assez stupiéfiantes. Une construction qui ne fonctionne absolument pas et même, les potentiels aménagements qui auraient pu amener quelques petites choses pas initerressantes sont sacagées (par exemple on échange la nécrophilie de King pour une une séquestration romantique avortée dans l'oeuf au bout de deux épisodes!) ou tout simplement admirablement foirées: à ce titre, les cinq dernières minutes du cinquième épisode sont peut-être les plus réussies de la série pour l'instant mais ce n'est tout de même pas joyeux et surtout pas glorieux.

Le roman m'avait semblé être un cru plutot réussi de King, quoi qu'un peu long. Et seul le final m'avait un peu laissée de marbre: la montagne qui avait accouché d'une souris était un peu sournoise et d'une triste facilité. Mais il y avait largement de quoi faire mieux avec en en développant la série.

Assez nul en fait... :evil:
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Under the Dome

Message non lu par Wyatt Earp »

Toujours pas convaincu non plus. Il n'y aurait pas Dean " Breaking Bad " Norris et deux jolies comédiennes, j'aurais déjà abandonné.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7294
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Under the Dome

Message non lu par Misquamacus »

Et une saison 2 prévue ! Là ça sent le sapin... Sans spoiler, le bouquin se termine ! :mrgreen:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Matox
Yes Man
Messages : 161
Inscription : lun. 4 oct. 2010 13:03

Re: Under the Dome

Message non lu par Matox »

Une saison 2 dont le premier épisode sera écrit par King himself.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7294
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Under the Dome

Message non lu par Misquamacus »

Exact, lu aussi. Pas forcément une bonne nouvelle non plus ! Épisode 6 limite consternant avec une grosse erreur scénaristique.
De plus les acteurs sont de plus en plus mauvais. Je vais laisser tomber pour ma part et garder le souvenir du bouquin qui m'avait bien plu. Ou alors juste par curiosité, hein...
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Gdemonta
Weather Man
Messages : 497
Inscription : sam. 20 mars 2010 12:18
Localisation : Dublin

Re: Under the Dome

Message non lu par Gdemonta »

Je n'avais pas du tout aimé le livre (très long!), avec vos commentaires je ne suis pas pret de regarder la série!
Gordien
Quiet Man
Messages : 10
Inscription : jeu. 22 août 2013 10:54

Re: Under the Dome

Message non lu par Gordien »

Bonjour

Je pense qu'il ne faut pas regarder cette série comme une adaptation mais comme une série originale. J'ai lu le livre, et je n'ai vu que le pilote, mais je sais déjà que je l'aborderai ainsi.
Comme pour Walking Dead : la seule solution pour l'apprécier un minimum c'est de faire abstraction du comic, ce que je fais, et ça passe.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7223
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Under the Dome

Message non lu par Edern »

Patrick59 a écrit :avec le vendeur de voitures réac qui prend le pouvoir
Héhé, ça me rappelle un personnage de comics ça...
Image
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7294
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Under the Dome

Message non lu par Misquamacus »

gordien a écrit : Comme pour Walking Dead : la seule solution pour l'apprécier un minimum c'est de faire abstraction du comic, ce que je fais, et ça passe.
Pareil que toi pour "Walking dead" MAIS la grosse différence c'est que la série dérivée des comics est d'un très bon niveau (acteurs, mise en scène, enjeux) pas le cas DU TOUT de "Under the Dome", qui en devient même risible et caricatural au bout de 8 épisodes.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Scorebob
Superman
Messages : 13161
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Under the Dome

Message non lu par Scorebob »

Parce qu'il y a des enjeux dans Walking dead ? Je trouve que certains survivants sont plus redoutables que les zombies qui au bout d'un moment finissent par presque faire partie du paysage et au fond ne font que penser a manger, manger, manger, manger...
Qu'elle vie...euh! je veux dire qu'elle mort. :lol:
Apocaly
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : sam. 9 juil. 2011 16:41

Re: Under the Dome

Message non lu par Apocaly »

Bof cette série, dommage quel n'a pas été adapté pour le cinéma.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Under the Dome

Message non lu par Starfe »

un peu plus bas dans la page du lien, un texte de Stephen King (traduit en français) concernant l'adaptation en série de son bouquin : http://club-stephenking.fr/3051-dome-un ... serie-2013

je suis assez d'accord avec lui mais il faudrait que ce soit très clairement indiqué au lancement de la série (ou du film).
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7294
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Under the Dome

Message non lu par Misquamacus »

Oui, et hélas autant il est un écrivain exceptionnel, autant il n'est vraiment pas bon public. La série propose une histoire différente, ok, mais totalement inintéressante ! ça se traîne et c'est d'un tout petit niveau franchement. Autant ce revoir "Les Simpson le film" pour une histoire de Dôme sympa.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7294
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Under the Dome

Message non lu par Misquamacus »

Terminé ! On se demande vraiment comment la série peut avoir une saison 2... C'est vraiment d'un tout petit niveau.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Répondre