Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Illustrated Man
Messages : 3276
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Patrick59 »

Il n'y a pas photo : dès que j'ai mis "Inchon" sur la platine CD, ce bon vieux Jerry m'a emballé et a complètement occulté "Danger immédiat" de Horner, mon autre achat.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6145
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Sam Lowry »

Ppffffffff..............

:mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4774
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Denshaotoko »

Tout de même, Fandango c'est 33 min, je trouve ça court… Je sais qu'il y a un "bonus" de 7 min mais quand même. J'attends vraiment les extraits car je n'ai aucun souvenir de la musique même si j'ai vu le film et toujours ensuite regretté qu'il n'y ait pas eu de sortie DVD en France
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Starfe »

il est sorti en DVD en France. une édition minimaliste chez Warner. je l'ai revu il y a quelques semaines. le film est toujours aussi bien !! et il y a peu de musique dans le film effectivement.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4774
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Denshaotoko »

Starfe a écrit :il est sorti en DVD en France. une édition minimaliste chez Warner. je l'ai revu il y a quelques semaines. le film est toujours aussi bien !! et il y a peu de musique dans le film effectivement.
Ah, bah merci :$ mais sur Amazon j'ai point trouvé… :-(
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2435
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Bmcready »

Denshaotoko a écrit :
Starfe a écrit :il est sorti en DVD en France. une édition minimaliste chez Warner. je l'ai revu il y a quelques semaines. le film est toujours aussi bien !! et il y a peu de musique dans le film effectivement.
Ah, bah merci :$ mais sur Amazon j'ai point trouvé… :-(
Tu peux le trouver ici pour pas cher (avec sous-titres français) ;)
Le titre français était : UNE BRINGUE D'ENFER
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Starfe »

compris. c'est une édition belge. on la trouve sur Priceminister : http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... one-2.html
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Illustrated Man
Messages : 3276
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Patrick59 »

Je ne suis pas trop fan de "L'homme qui valait trois milliards" mais s'il y a une musique que je voudrais que Intrada édite, c'est celle "L'immortel" (The immortal), courte série de la saison 70-71, annulée après 17 épisodes dont 13 diffusés en France en 1972. Dominic Frontiere après "Les envahisseurs" offrait là une musique absolument inoubliable, sur le thème de l'homme solitaire poursuivi par tous, mais avec une création nettement plus réussie que celle de "Le Fugitif" de Pete Rugolo qui a fait l'objet d'un cd chez Silva. L'épisode final "Un frère sans famille" est bouleversant, et comme pour the invaders saison 1, Frontiere composait à l'intérieur des épisodes des thèmes différents du générique et à chaque fois pertinents.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Janus »

Patrick59 a écrit :c'est celle "L'immortel" (The immortal), courte série de la saison 70-71, annulée après 17 épisodes dont 13 diffusés en France en 1972. Dominic Frontiere après "Les envahisseurs" offrait là une musique absolument inoubliable,
Gosse, j'aimais bien cette série, mais côté musique je ne me souviens pas d'un thème marquant ni d'une ambiance musicale particulièrement accrocheuse. Mais j'étais gosse. J'ai davantage été marqué par celle du Fugitf composée effectivement par Pete Rugolo.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Illustrated Man
Messages : 3276
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Patrick59 »

J'ai le CD de Pete Rugolo du fugitif de chez Silva, en fait ils ne font que reprendre le thème du générique à toutes les sauces et cela ne valait pas un cd. Du même Rugolo, j'aurais préféré une sortie de "Match contre la vie" avec Ben Gazzara.
"L'immortel" j'ai bien regretté en 1972 qu'il n'y ait pas un vinyle. C'est vraiment une musique poignante.

http://www.youtube.com/watch?v=My_85FhMat8&hd=1
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Janus »

Merci pour le lien. ça me fait drôle de revoir cette série, ça faisait si longtemps. Pour le thème musical, je ne m'en souvenais plus du tout. Assez poignant en effet mais le thème mélodique et les orchestrations ne m'accrochent que moyennement. Je sais maintenant pourquoi celui de Rugolo pour Le Fugitif m'a plus marqué. Toutefois, il me faudrait revoir quelques épisodes de L'Immortel pour m'en faire une idée plus complète.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2435
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Bmcready »

Sam Lowry a écrit :Toi, Bmcready, t'es un pote ! :mrgreen:
Vous avouerez que c'est quand même autre chose que le sound design des Experts et compagnie !.......
Allez, Doug, fais nous nous sentir bio-ionique (comme on dit dans la version française :mrgreen: ...) !!!
:D :D :D
Kerv164
Elephant Man
Messages : 383
Inscription : jeu. 9 févr. 2012 21:45

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Kerv164 »

GLADIATOR (Jerry Goldsmith) et FRIGHT NIGHT (Brad Fiedel) sont épuisés chez INTRADA.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Wyatt Earp »

Chroniques de Beyond the Poseidon Adventure, Yellow Rock et Clear and Present Danger :
http://melomad.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7231
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

Denshaotoko a écrit :Tout de même, Fandango c'est 33 min, je trouve ça court… Je sais qu'il y a un "bonus" de 7 min mais quand même. J'attends vraiment les extraits car je n'ai aucun souvenir de la musique même si j'ai vu le film et toujours ensuite regretté qu'il n'y ait pas eu de sortie DVD en France
Le mieux sera de te fier aux extraits proposés par Intrada plutôt qu'au film. Comme l'indique le texte de présentation, seules 15 minutes écrites par Silvestri ont fini dans le film. Le reste n'a pas été utilisé (les plus gros morceaux). Et le CD fait quand même 41 mn au total...
Fandango annonce Back To The Future bien sûr, mais aussi des mélodies et des "tics" de composition très caractéristiques des futurs travaux de Silvestri, de ses débuts orchestraux des 80's en passant par les 90's (Young Guns II) jusqu'au récent Beowulf :)
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4337
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nameless1138 »

Je viens d'écouter les extraits de Fandango, que je ne connaissais absolument pas et, pour un premier score symphonique ça m'a tout l'air d'être une sacrée belle réussite. Du coup, commandé avec Inchon que je n'avais pas pris la dernière fois. Me tarde de recevoir tout ça !
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Illustrated Man
Messages : 3276
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Patrick59 »

Euh, ne pas confondre quand même, Inchon, c'est l'oeuvre d'un géant, Jerry, tandis que Silvestri, il n'est pas comparable. Il suffit de comparer "the mummy" de jerry et "the return of the mummy" de silvestri et on a tout compris.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Forrester »

Il faut aussi avoir la curiosité d’écouter et de savoir apprécier autre chose que Goldsmith ou Barry. Dans le cas contraire, tu ne découvriras plus grand chose.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Wyatt Earp »

Patrick59 a écrit :Euh, ne pas confondre quand même, Inchon, c'est l'oeuvre d'un géant, Jerry, tandis que Silvestri, il n'est pas comparable. Il suffit de comparer "the mummy" de jerry et "the return of the mummy" de silvestri et on a tout compris.
Oui, on comprend que les deux sont très réussis, chacun à leur manière. Même si, comme toi, je préfère le Goldsmith, le Silvestri est quand même un sacré morceau.
Scorebob
Superman
Messages : 13214
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

...MAIS il possède moins de subtilité, chez Silvestri le côté massif de la partition prédomine avec peu de variations alors que dans le score de Goldsmith alternent l'épique, l'horrifique, le lyrique orientalisant, ce qui donne à l'ensemble une richesse assez étonnante . Le Silvestri est bien mais plutôt indigeste à la longue.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7231
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

D'où sort cette dicussions à propos des deux Mummy alors qu'on évoquait Fandango plus haut?

A noter à la défense de Silvestri sur The Mummy Returns : le CD est mal agencé car conçu alors que près de la moitié du score n'était pas encore enregistré. S'il avait été produit plus tard il aurait été certainement plus équilibré et n'aurait pas répété plusieurs pistes (le morceau The Mummy Returns étant un montage de passages musicaux précédents). Quoique, j'ai bien peur que le film n'a pas vraiment permis à Silvestri de faire autre chose que du bourrin, mais il serait quand même criminel de ne pas prendre en compte son très joli thème d'amour :)
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4337
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nameless1138 »

Patrick59 a écrit :Euh, ne pas confondre quand même, Inchon, c'est l'oeuvre d'un géant, Jerry, tandis que Silvestri, il n'est pas comparable. Il suffit de comparer "the mummy" de jerry et "the return of the mummy" de silvestri et on a tout compris.
Je ne comparais pas en fait, j'aime beaucoup les deux compositeurs.
Quant à The Mummy, je ne connais pas encore celui de Silvestri.
Avatar de l’utilisateur
Filou 333
Elephant Man
Messages : 356
Inscription : mar. 10 févr. 2009 21:09
Localisation : le pays du bon vin

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Filou 333 »

7/8/13

Two new releases will be announced late this afternoon, with artwork and samples giving you a preview. Both new CDs begin shipping tomorrow, Tuesday, July 9. One offers a world premiere release in stereo for a TV movie score by one of the more honored of the small screen's composers. The other release offers a remastered (and very slightly expanded) reissue of what was at the time also a world premiere, and a significant milestone for both the composer and our label back in the day. Neat stuff!

Qui a une idée ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Illustrated Man
Messages : 3276
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Patrick59 »

J'ai vu sur la page facebook de Intrada une édition de la série tv "Continuum"
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Wyatt Earp »

Le 2e est forcément Rio Conchos.
Répondre