Le disque que vous avez payé le plus cher

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Illustrated Man
Messages : 3256
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Le disque que vous avez payé le plus cher

Message non lu par Patrick59 »

Pour moi, c'est le 33t de Kusini, par Manu Dibango, que j'ai payé 400 euros.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Matox
Yes Man
Messages : 161
Inscription : lun. 4 oct. 2010 13:03

Re: Le disque que vous avez payé le plus cher

Message non lu par Matox »

Mon dernier disque m'a coûté un restaurant pour séduire la secrétaire de mairie.

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11428
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Le disque que vous avez payé le plus cher

Message non lu par Mortimer »

Patrick59 a écrit :Pour moi, c'est le 33t de Kusini, par Manu Dibango, que j'ai payé 400 euros.
Wouaw :o :shock:
400 euros ça fait déjà beaucoup, aussi rare soit le disque.
J’ai acheté le CD Somewhere in Time en import dans les années 80 et j’ai payé 220 francs. J’ai déjà trouvé ça extrêmement cher. A l’époque ça représentait beaucoup de fric [dead]

Et dire qu’aujourd’hui on le trouve pour des sommes dérisoires +-)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Illustrated Man
Messages : 3256
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Le disque que vous avez payé le plus cher

Message non lu par Patrick59 »

Kusini, c'est un film de 1976 (sur imdb "countdown for kusini") avec Greg Morris, de 1976. Une galette que j'ai toujours vue à 500 euros. Pas de réédition prévue, le 33t est un promo en édition limitée distribué lors des séances de première du film.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Le disque que vous avez payé le plus cher

Message non lu par Forrester »

The burbs payé dans les 70€.....2-3 mois plus tard, Varese le ressortait...

Depuis, je ne dépasse pas les 30€ pour une galette.
Emmaco
Man Without A Face

Re: Le disque que vous avez payé le plus cher

Message non lu par Emmaco »

2OO ou 25O francs (je ne sais plus) pour THE OUTLAW JOSEY WALES en CD trouvé à la Fnac des Italiens en 1994. Il n'y en avait qu'un, je l'ai pris et j'ai bien fait !
Depuis, j'ai fait pire pour BANDOLERO (complete intrada), INCHON (complete intrada), ENTER THE DRAGON (warner complete) ou THE WILD BUNCH (warner édition LD)... 50 à 70 euros le CD. Mais je ne ferai plus ce genre de chose, car il y a des rééditions... la preuve BANDOLERO et THE WILD BUNCH par exemple :-)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9032
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Le disque que vous avez payé le plus cher

Message non lu par Dadid »

!!! 400 € pour un disque !!! Ce serait prohibif en ce qui me concerne, non pas par impossibilité dans l'absolu mais d'abord par refus de rentrer dans ce genre de système. Pour faire pencher la balance, il faudrait je ne sais pas quoi, un Williams à la fois magnifique et absolument inédit ? Et encore... merde, ce ne sont que quelques minutes de musiques.

Au vieux temps de Lido Musique, il m'est bien arrivé d'acheter des CDs japonais autour de 250-280 Frs(Les sorcières d'Eastwick, Under Fire) ou 300-350 Frs (King Kong lives), je ne sais plus exactement... ça faisait déja très cher au prix du ciné et du casse-croûte, mais ça ne représentait que deux ou trois fois, au max quatre fois le prix d'un CD habituel... donc entre 40 et 80 de nos Euros.
Emmaco
Man Without A Face

Re: Le disque que vous avez payé le plus cher

Message non lu par Emmaco »

on a tous craqué un moment ou à un autre. En 1977 ou 1978, les imports US en LP au Lido valaient environ 60 francs et c'était à l'époque une belle somme. THE SWARM, je l'ai acheté là par exemple et je m'en souviens. A 12 ans, je cassais ma tirelire !!
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Le disque que vous avez payé le plus cher

Message non lu par Wyatt Earp »

De mémoire et sauf erreur, ça doit être CHERRY 2000 (1e édition Club) à 250 francs je crois, ou c'était FLESH+BLOOD, je ne sais plus. D'ailleurs, ce dernier, je l'ai toujours, signé par Rutger Hauer :D
Scorebob
Superman
Messages : 13168
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Le disque que vous avez payé le plus cher

Message non lu par Scorebob »

Récemment la bof de MADRE THERESA de GUY FARLEY a terminé à 460 euros sur Ebay!
et je ne comprend toujours pas ce qui fait la valeur de ce disque?
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11428
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Le disque que vous avez payé le plus cher

Message non lu par Mortimer »

Scorebob a écrit :Récemment la bof de MADRE THERESA de GUY FARLEY a terminé à 460 euros sur Ebay!
et je ne comprend toujours pas ce qui fait la valeur de ce disque?
Sur Ebay il y a souvent des magouilles comme par exemple des potes qui font monter les enchères. Aussi rare soit il je n’ai jamais vendu un cd à ce prix là sur Ebay. Faut dire que moi je suis intègre }-)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Le disque que vous avez payé le plus cher

Message non lu par Nesquik »

Moi ça doit être Wyatt Earp de James Newton Howard, payé environ 45€ chez ciné Musique après que le film soit sorti et que ce fu un gros bide et que la béo était difficilement trouvable.
Maintenant c'est autre chose, vu encore la semaine dernière chez Gibert Lyon à 7e !!! et de plus y a la version complete de LLL qui arrive.
Donc pour moi c'est fini de mettre autant d'argent dans une musique.
J'ai par exemple loupé Wild Bunch et King Kong Deluxe chez FSM récemment et si je ne peux les trouver à un prix raisonnable et bien je ne les auraient pas :mrgreen:
Goldsmith Forever
Fred
Wrong Man
Messages : 613
Inscription : dim. 23 mai 2010 13:51
Localisation : Lyon

Re: Le disque que vous avez payé le plus cher

Message non lu par Fred »

En 2007, j'avais payé 135E pour la première édition de Prédator, ressorti depuis peu.

Au mois de mars dernier, j'ai acheté le seul exemplaire qui restait sur le site Priceminister du cd Ghostbusters de Bernstein à 90€ pièce et encore sous cellophane avec l'autocollant de Colosseum dessus. Acheté pour mon cadeau d'anniversaire...

Avec toutes les rééditions qui ont cours actuellement, ce genre d'achat ne se produit qu'une fois par an voire moins.
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Le disque que vous avez payé le plus cher

Message non lu par Soundtrackman »

100 euros chez CINEMUSIQUE pour le premier pressage de INCHON... Qui était réédité le mois d'après chez Intrada... [dead]
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7294
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Le disque que vous avez payé le plus cher

Message non lu par Misquamacus »

Le 33 de"Freud" de Goldsmith à 490 francs. ce jour là à une convention du disque, j'ai dépensé 1000 francs pour une quinzaine de 33t. J'étais (trop) jeune.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3210
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Le disque que vous avez payé le plus cher

Message non lu par Odelay »

L'édition Japonaise de "La Lune dans le caniveau" de Yared.
45€ chez cinémusique.

Il y a aussi eu une réédition après chez Cinéphonia, mais rien que pour la pochette du Japonais, je ne regrette pas.
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1235
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: Le disque que vous avez payé le plus cher

Message non lu par Link »

Probablement la première édition cd de HAUNTED SUMMER de C.Young, que j'ai eu pour 80€ environ sur e-bay et pour lequel j'ai dû payer 60€ de frais de douane !!!!! :-C

D'un autre côté, je n'ai pas payé un centime de plus pour le coffret varèse de Goldsmith...allez comprendre !
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12659
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Le disque que vous avez payé le plus cher

Message non lu par DarkCat »

Aucune idée. Mais une chose est sûre, je mets clairement plus de sous pour un objet "chat" que pour un CD. ;)
Scorebob
Superman
Messages : 13168
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Le disque que vous avez payé le plus cher

Message non lu par Scorebob »

Y'a de l'abus là! 60 e de taxe sur un cd d'occase vendu par un particulier ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Illustrated Man
Messages : 3256
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Le disque que vous avez payé le plus cher

Message non lu par Patrick59 »

C'est sûr que je l'ai fait une fois et pas deux. Je ne l'ai pas pris sur ebay mais chez un disquaire de Biarritz, Jet Records (qui vend ensuite via le réseau CD and LP) mais a un site et un catalogue et je pense une boutique à Biarritz

Par contre, j'ai acheté chez Amazon US un coffret DVD de Alfred Hitchcock presents avec VOST, cinq volumes représentant l'intégrale soit 268 épisodes, pour je ne sais quelle raison, Amazon us a fait transiter le colis par l'allemagne, mon colis est arrivé ouvert par les douanes et j'ai dû payer exactement 21.62 euros. Or je n'ai pas acheté les 5 coffrets ensemble, mais soit à l'unité, soit pour certains par deux.

Depuis je n'achère rien de volumineux aux states, par contre chez Beat records italie, où il n'y a pas de douane, je pense que l'on doit pouvoir acheter les deux coffrets star trek 15 et 14 cd (saison 1 et STTNG de Ron Jones) sans problèmes ?
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Scorebob
Superman
Messages : 13168
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Le disque que vous avez payé le plus cher

Message non lu par Scorebob »

Ouais, 245 euros le coffret LLL sans compter le port!
166 e sur le site d'origine fdpc avec la réduc de 20% mais encore faut il echapper aux griffes des douaniers.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Le disque que vous avez payé le plus cher

Message non lu par Starfe »

2 "folies" uniquement :

Image
600 francs chez Cinémusique il y a longtemps.

et l'année dernière, à peu près 100 euros pour un CD japonais de Barry Gray. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11428
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Le disque que vous avez payé le plus cher

Message non lu par Mortimer »

Patrick59 a écrit :
par contre chez Beat records italie, où il n'y a pas de douane, je pense que l'on doit pouvoir acheter les deux coffrets star trek 15 et 14 cd (saison 1 et STTNG de Ron Jones) sans problèmes ?
La libre circulation des marchandises est dans les traités de l’Union européenne. Théoriquement les marchandises venant des pays membres ne sont plus taxées par la douane.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Kerv164
Elephant Man
Messages : 383
Inscription : jeu. 9 févr. 2012 21:45

Re: Le disque que vous avez payé le plus cher

Message non lu par Kerv164 »

En ce qui me concerne, 150 euros pour l'édition VARESE CLUB de "THE ROBE".
Compte tenu de la réédition de nombreux titres épuisés, j'ai décidé de ne plus dépenser une telle somme dans l'achat d'un CD.
Avatar de l’utilisateur
Septime Severe
Yes Man
Messages : 124
Inscription : sam. 13 sept. 2008 11:01
Localisation : Nîmes

Re: Le disque que vous avez payé le plus cher

Message non lu par Septime Severe »

Pour moi ca devait etre 65 euros pour l'un des trois coffrets Complète Recording du Seigneur des Anneaux (les deux autres je les ai eu pour moins) et Home Alone 2 Varese Club. Jamais au delà même si c'est tentant (La box Superman :D ). Je considère que ca commence à faire cher à plus de 30 euros le disque désormais (Un double CD ca passe un peu mieux). En revanche - mais c'est pas la question - il m'est arrivé de dépenser entre 100 et 120 euros en une commande de plusieurs disques (Mais je préfère en avoir 5 ou 6 avec ce prix qu'un ou deux).
Répondre