Oscars 2009

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Starfe
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Oscars 2009

Message non lu par Starfe »

alors cette année, 3 américains, 1 français et 1 indien....

The Curious Case of Benjamin Button (Alexandre Desplat)
Defiance (James Newton Howard)
Milk (Danny Elfman)
Slumdog Millionaire (A.R. Rahman)
WALL-E (Thomas Newman)

j'aime beaucoup WALL-E, je n'ai pas encore écouté le Benjamin Button ni le Milk, Defiance je l'ai écouté et je m'en tape et Slumdog Millionaire, c'est vraiment pas ce que Rahman a fait de mieux. en fait, je ne serais pas mécontent si Desplat ou Elfman obtenait la statuette mais..., et même si ce n'est pas terrible terrible, l'Oscar ira en Inde cette année...

et pour les chansons,
"Down to Earth" (WALL-E) Peter Gabriel
"Jai Ho" (Slumdog Millionaire) A.R. Rahman
"O Saya" (Slumdog Millionaire) M.I.A.

il risque d'y avoir une deuxième statuette pour l'Inde...

mais bon, les Oscar, c'est nul. 8-)
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Walden
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Re: Oscars 2009

Message non lu par Walden »

la tyrannie du politiquement correct du show-bizz peut faire voyager l'Oscar en Inde

en même temps, Danny mérite bien une petite statuette bon sang !!!
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Pazu
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Re: Oscars 2009

Message non lu par Pazu »

Pour le score de Milk ? Ca me ferait mal ça tiens... :shock:

A part Slumdog que j'ai pas écouté, je penche énormément pour Desplat et son magnifique score de Benjamin Button... Wait and see.
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
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Wyatt Earp
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Re: Oscars 2009

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Pour une fois je suis d'accord avec toi : manquerait plus qu'Elfman l'ait pour ce machin-là...
J'espère pour Desplat ou, à défaut, pour JNH...
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Lepithec
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Re: Oscars 2009

Message non lu par Lepithec »

Autant ça m'embêterai aussi que Elfman l'ait pour MILK, autant ce serait la même chose pour JNH !! Purée, DEFIANCE c'est quand même loin d'être son chef d'oeuvre. Pas même un score "recommandable" de JNH, je trouve. Pourtant c'est pas faute d'être fan de presque tout ce qu'il fait d'habitude (j'avais adoré son score pour BLOOD DIAMOND et il me semble être un des rares ici à adorer aussi son score pour PHENOMENES)...

Quant à Thomas Newman, j'aime bien WALL-E (même beaucoup) mais son score pour REVOLUTIONNARY ROAD m'a bien davantage bouleversé. C'est l'incompréhension. Si seulement il avait eu l'Oscar pour AMERICAN BEAUTY...

Je pense que ça va donc se jouer au coude à coude entre Desplat et Rahman, et là j'avoue que je suis bien incapable de faire un pronostic tranché, parce que autant Desplat est vraiment admiré à Hollywood (et BENJAMIN BUTTON est vraiment un score de très haut niveau qui va, je pense, faire forte impression), autant Rahman a fait aussi un super boulot, original et tout... Bref, suspense suspense...
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Gizmo
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Re: Oscars 2009

Message non lu par Gizmo »

je choisi Desplat et son superbe "Benjamin Button", bien que Newman et son sympathique "Wall-E" mériterai enfin une p'tite statuette

Rahman, JNH et Elfman, bien que j'apprécie énormément ces trois compositeurs, ils ont fait tellement mieux avant, se serai dommage cette fois-ci.
Pour Rahman c'est quand même une première pour les Oscar (3 nominations d'un coup ! ), maintenant dans son pays il a déjà reçu 7 ou 8 Filmfare, alors un Oscar... :roll:
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Amra
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Re: Oscars 2009

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Puis c'est marrant, comme d'hab, ce sont des scores édités par des majors... rigolo.
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Sam Lowry
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Re: Oscars 2009

Message non lu par Sam Lowry »

La question est : y a-t-il encore des gens pour sérieusement accorder un quelconque crédit à la remise de la statuette du meilleur score ? Franchement...

Sinon, en se référant uniquement aux noms des compositeurs et leur carrière respective, ELFMAN, JNH et surtout NEWMAN (pour son impressionnante série de nominations infructueuses) mériteraient de l'avoir déjà eu. Pour DESPLAT, son tour viendra s'il continue à être dans les bons coups (id est : les films oscarisables produits par les "majors"). Mais il est à peu près certain que RAHMAN l'emportera cette fois, selon moi. Politiquement correct oblige. Je jetterai une oreille à la musique du vainqueur, comme chaque année, en espérant ne pas avoir à supporter de la "musique" Santaolalaesque. De toute façon je suis rarement d'accord avec les nominations et plus encore avec le choix du vainqueur (sauf l'année dernière où le politiquement correct a croisé la route de la meilleure musique figurant parmi la liste des nominés (ATONEMENT)).
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
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Wyatt Earp
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Re: Oscars 2009

Message non lu par Wyatt Earp »

Pas sûr pour SLUMDOG. Boyle vient d'être attaqué en justice par des porte-paroles indiens car, selon eux, il donne une image raciste du pays, "pas étonnant de la part d'un cinéaste britannique", disent-ils. Obama a été élu, pas sûr que les votants jugent bon d'en remettre une couche en couronnant le film...
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Walden
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Re: Oscars 2009

Message non lu par Walden »

André Marek a écrit :Pas sûr pour SLUMDOG. Boyle vient d'être attaqué en justice par des porte-paroles indiens car, selon eux, il donne une image raciste du pays, "pas étonnant de la part d'un cinéaste britannique", disent-ils. Obama a été élu, pas sûr que les votants jugent bon d'en remettre une couche en couronnant le film...
quelle ironie tout de même... :D
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Walden
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Re: Oscars 2009

Message non lu par Walden »

Sam Lowry a écrit :La question est : y a-t-il encore des gens pour sérieusement accorder un quelconque crédit à la remise de la statuette du meilleur score ? Franchement...
c'est clair...

il y eu un petit moment des oscars où la logique du lobbyisme convergeait avec des scores de haute volée, quand Sony faisait ses gros coups, Yo Yo Ma, Joshua Bell (Tigre & Dragon, Red Violin), sans parler du Titanic (enfin, haute volée, monumental exercice de démagogie Camerono-hornérienne...)...ou les filiales de Warner avec Lord of the Rings

la logique du gros paquet de pognon continue Sony, Decca, etc mais musicalement ce n'est plus ça...

Ça serait intéressant de voir à partir de quand la stratégie des labels des majors de disques a surdéterminé les nominations, alors qu'autrefois, le film, le compositeur, ou la partition déterminaient les nominations...

j'ai toujours en tête les nominations de 1976....l'année ou Jerry a gagné....Julie Christie cite les partitions nominées...Fielding, Herrmann, Schifrin....Ça fait rêver...
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Amra
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Re: Oscars 2009

Message non lu par Amra »

N'en déplaise à certains,l'année dernière, Atonement méritait son oscar vu la musique et son utilisation dans le film (après tout, n'oublions pas non plus le rôle de la musique de film, cad servir le film en premier lieu).
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Misquamacus
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Re: Oscars 2009

Message non lu par Misquamacus »

Nous avons deux exotiques : Rahman et... Desplat ! Il suffit que le film de Fincher ne ramasse grand chose et la statuette est en France ! Sinon, vous ne serez pas surpris outre mesure que je vote JNH.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
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Walden
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Re: Oscars 2009

Message non lu par Walden »

Amra a écrit :N'en déplaise à certains,l'année dernière, Atonement méritait son oscar vu la musique et son utilisation dans le film (après tout, n'oublions pas non plus le rôle de la musique de film, cad le film en premier lieu).
il le valait bien en effet
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Gordon Pym
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Re: Oscars 2009

Message non lu par Gordon Pym »

Walden a écrit :
Sam Lowry a écrit :La question est : y a-t-il encore des gens pour sérieusement accorder un quelconque crédit à la remise de la statuette du meilleur score ? Franchement...

j'ai toujours en tête les nominations de 1976....l'année ou Jerry a gagné....Julie Christie cite les partitions nominées...Fielding, Herrmann, Schifrin....Ça fait rêver...
C'est sûr que ces images d'archives font rêver. Ceci dit, ce n'était pas Julie Christie mais Ann Margret qui avait remis à Jerry sa statuette. ;)

Mais déjà à cette époque les studios choisissaient de mettre en avant et de faire campagne pour certaines partitions, par une préselection interne. Certains compositeurs pouvaient aussi choisir de mettre en avant telle ou telle de leur musique dans l'année. Si dans les années 80 Morricone n'a pas été nommé pour Il Etait une Fois en Amérique, c'est simplement parce que Ladd Company qui avait (très mal) distribué le film aux USA était en dépôt de bilan. Du coup ils n'ont pas fait campagne pour la musique d'Ennio.

Mais c'est vrai que depuis le milieu des années 90 et l'émergence d lobbyisme façon Miramax, les choses se sont bien dégradées.

Tout ça n'est qu'une question de pognon et Rahman gagnera très certainement. Et les Oscars et César on s'en contrefout !
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Walden
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Re: Oscars 2009

Message non lu par Walden »

Gordon Pym a écrit :C'est sûr que ces images d'archives font rêver. Ceci dit, ce n'était pas Julie Christie mais Ann Margret qui avait remis à Jerry sa statuette. ;)

ha oui, je me disais bien que c'était une superbe créature ! :D

Et les Oscars et César on s'en contrefout !
et les Césars encore plus !!! :mrgreen:
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Goran
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Re: Oscars 2009

Message non lu par Goran »

Absolument OK avec tout ce qui a été dit sur ATONEMENT. Statuette méritée, très beau film et utilisation très très intelligente du score sur les images...
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Re: Oscars 2009

Message non lu par Indiana »

Pour moi soit JNH car je trouve son Defiance plus que réussi malgré son manque d'originalité, soit Desplat car son score pour Benjamin Button est ce qu'il a fait de mieux aux USA.
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Emissary
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Re: Oscars 2009

Message non lu par Emissary »

On ferait mieux de reconvertir les oscars en sex toys, au moins ils serviraient à quelque chose.
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Re: Oscars 2009

Message non lu par Gordon Pym »

Emissary a écrit :On ferait mieux de reconvertir les oscars en sex toys, au moins ils serviraient à quelque chose.
Tout à fait. Déjà qu'un César doit être à mon avis très efficace sur des barricades... Heureusement que les intermittents du spectacle n'en avaient pas entre les mains lors de certaines manifestations.

C'est ce qu'on appelle des arguments de poids.
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Lee Van Cleef
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Re: Oscars 2009

Message non lu par Lee Van Cleef »

En parcourant ce topic, je ne peux m'empêcher de songer au cru 1981, qui, à mon sens, s'est révélé emblématique de l'avènement des synthés qui s'apprêtaient à vampiriser les eighties. Cette année-là, les expérimentations électroniques de Vangelis sur Chariots of Fire ont remporté tous les suffrages, au détriment de l'exubérance symphonique mémorable de Dragonslayer et Raiders of the Lost Ark. La porte était désormais ouverte à des kyrielles de chef-opérateurs son, hélas bien moins talentueux que Vangelis, qui ont causé les ravages que l'on sait à grands coups de synthés Bontempi.
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Emissary
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Re: Oscars 2009

Message non lu par Emissary »

Il y avait quand même eu le précédent de Georgio Moroder avec Midnight Express.
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Re: Oscars 2009

Message non lu par Gordon Pym »

Ceci étant dit je préfère encore largement Les Chariots de Feu de Vangelis au Midnight Express de Moroder.

Et l'année où Francis Lai à eu l'Oscar pour Love Story alors que Goldsmith était en compétition avec Patton ? Pas scandaleux non plus ça ? :x
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Lee Van Cleef
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Re: Oscars 2009

Message non lu par Lee Van Cleef »

Emissary a écrit :Il y avait quand même eu le précédent de Georgio Moroder avec Midnight Express.
C'est tout à fait vrai, surtout que dans les rangs de la concurrence, on trouvait un certain Superman. Difficile d'imaginer une plus radicale opposition de style ! Mais j'ai préféré privilégier le cas Vangelis, qui m'a semblé plus éloquent, d'abord parce que nous venions alors d'entrer dans les eighties incriminées, et ensuite parce qu'à la fin des seventies, les amples compositions orchestrales, justement remises au goût du jour par Williams avec Star Wars, avaient le vent en poupe.
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Dadid
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Re: Oscars 2009

Message non lu par Dadid »

Gordon Pym a écrit : Et l'année où Francis Lai à eu l'Oscar pour Love Story alors que Goldsmith était en compétition avec Patton ? Pas scandaleux non plus ça ? :x
Non. Faites l'amour, pas la guerre 8-)
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