Topic fourre-tout

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11421
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Voilà un objet qui pourrait intéresser quelques forumeurs lorsqu’ils embarqueront avec Charon :mrgreen:
http://www.huffingtonpost.fr/2012/12/14 ... 00629.html
Désolé mais c'est trop drôle et surtout bien con :lol:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11421
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Vu le film Bowling avec l’excellente musique de Erwann Kermorvant. Une petite touche bretonne au générique très enjoué et l’apothéose vers la fin. Sinon pour le reste du score ce sont des morceaux plus ou moins courts. Dommage que la réalisatrice a trouver bon de placer des chansons anglophones dans certaines scènes du film. L’ensemble du métrage est amusant et les personnages convaincants. Les actrices portent toutes leur propre prénom dans le film.
Malheureusement pas de cd car rien que pour les morceaux cités plus hauts ça valait le coup.
Peut être un jour chez Moviescore car le label a déjà édité des musiques de ce compositeur.

http://www.karmastudio.fr/musique.php?fic=21
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4768
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Je viens de regarder l'épisode 1 de Super Hero Family et la musique de Blake Neely me botte. Des espoirs de CD?
Scorebob
Superman
Messages : 13144
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

C'EST LA FIN!!!!





































AH? BEN NON FINALEMENT :oops: :?
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9015
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

Pour la Fin Du Monde, j'ai reçu mes Intrada. On a vu pire ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12651
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Scorebob a écrit :AH? BEN NON FINALEMENT
Tututu mon lapin, tu t'avances peut-être un peu vite. Avec toute la flotte qui tombe des Cieux, j'en viens à me demander si ce 21 décembre n'annonçait pas tout simplement : "The Flood 2: The Return of the Wrath of God" ! :?
Scorebob
Superman
Messages : 13144
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Si tu te réfères à la Bible il ne peut pas y avoir de deuxième déluge.
Prince Caspian
Rain Man
Messages : 274
Inscription : dim. 27 févr. 2011 19:50

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Prince Caspian »

Reçu aujourd'hui THE FOUR POSTER. Une bonne surprise pour un film de 1952 tombé aux oubliettes, sorti en France sous le titre "LE CIEL DE LIT" ! J'ai l'impression que ce nouveau Tiomkin ne suscite guère d'intérêt de la part des béophiles. En tout cas voilà une musique pleine de bonne humeur, joliment enlevée. Livret de 20 pages par un Ray Faiola visiblement très fan de ce film méconnu.
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Biguimot »

Mercredi dernier ayant joué à l'Opéra Bastille pour le noël des enfants des employés de là bas, j'ai pu assister aux répétitions de l'Orchestre de l'Opéra. Répétitions d'une musique bien connu pour un petit spectacle avant le notre par 3 employés de l'Opéra Bastille. une mise en scène sur le thème de Star Wars!!! Et oui quel joie d'avoir eu droit pour l'occasion à un petit quart d'heure résumé de Star Wars avec le thème principal, la marche impérial et aussi le thème de Leia!!

Je vous laisse donc pour votre plaisir au mains du chef d'orchestre de l'Opéra Bastille pour une petite répétition fort sympathique et de qualités!

Il est amusant de trouver au milieu des musiciens leurs enfants!
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2424
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Bmcready »

Très sympa la vidéo ! :)
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Stringer Bell »

J'ignore si il y a déjà eu un topic ou des infos là-dessus avant.
Mais dans les dernières fournées de CD que j'ai reçu ( les LLL et le King Kong FSM ) lorsque j'importe les CD's sur iTunes les titres ne sont pas reconnus. Je ne sais pas d'où ça vient en réalité. Est-ce que le mystérieux nom de Gracenote est une banque de données de tous les CD's ?
Est-ce que je suis le seul à qui ce genre de chose arrive ?
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Forrester »

non, mais moi, que j'utilise Shazam sur un titre (que je connais) de Zimmer, ça m'en donne un autre de lui :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Nesquik »

Je sais que j'ai déjà vu ça quelque part sur le forum mais comme je ne me souviens plus où c'était je pose ma question ici.
Lorsqu'on accède à Amazon par le site (en l'occurence sur Underscorama, sur le lien qui se trouve sous la jaquette des titres critiqués) je sais que quelque chose revient à Underscores.
Ma question est la suivante : est ce que ça marche même si une fois sur Amazon on achète autre chose que de la musique.
Je viens de le faire en cliquant sur le lien situé sous Conan et j'ai ensuite commandé des livres ainsi qu'un vinyle.
J'aimerais savoir si c'est bien comme ça qu'il faut faire pour contribuer à cette merveille qu'est Underscores
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11421
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Normalement ce que tu achètes n’a aucune importance. Le principal étant de passer par Underscores pour aller sur Amazon.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12651
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Je suis en train de regarder "Timbré", et il y a de très beaux et bons moments musicaux.
Savez-vous si les musiques de ce téléfilm, mais aussi des autres téléfilms, ont trouvé la voie de l'édition CD ?
Les téléfilms et les compositeurs sont :

- Les Contes du Disque-Monde (Hogfather) - David A. Hughes (2005)
- Les Chroniques du Disque-Monde: La Huitième Couleur (The Colour of Magic) - David A. Hughes & Paul E. Francis (2008)
- Les Chroniques du Disque-Monde: Timbré (Going Postal) - John Lunn (2010)
Ce dernier téléfilm a semble-t-il été "récompensé par la Royal Television Society, une association britannique de critiques de télévision, pour "Meilleure musique" et "Meilleure photographie"."
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Nesquik »

Mortimer a écrit :Normalement ce que tu achètes n’a aucune importance. Le principal étant de passer par Underscores pour aller sur Amazon.
Ok merci pour l'info.
Et juste à titre d'info, ce qui est versé à Underscores représente combien par rapport à une commande en % ou alors est que c'est fixe quelque soit le montant de la commande ?
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11421
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Certainement pas grand chose mais je n’en sais rien. Hellboy est le mieux placé pour répondre à ta question.
Par contre quand je commande sur Priceminister ou la FNAC je passe par ce site :
http://www.edengo.com/
Chaque achat rapporte des points qui peuvent varier d’un site à l’autre. Et quand le nombre de points est suffisant tu peux choisir un cadeau. L’année dernière j’ai demandé et obtenu un chèque de 75 euros. Je parle bien d'un "chèque" et non un bon d’achat pour un site quelconque.


[cd] El Mal Ajeno (Fernando Velazquez) Je serais curieux de voir ce film...
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Adequacy
Elephant Man
Messages : 351
Inscription : mar. 24 nov. 2009 19:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Adequacy »

Nesquik a écrit : Et juste à titre d'info, ce qui est versé à Underscores représente combien par rapport à une commande en % ou alors est que c'est fixe quelque soit le montant de la commande ?
De mémoire c'est 5%... j'ai le même type de partenariat avec jameshorner-filmmusic. Chez nous ça paye les frais d’hébergement ce qui est déjà pas mal.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12651
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

DarkCat a écrit :- Les Chroniques du Disque-Monde: Timbré (Going Postal) - John Lunn (2010)
Je viens juste de réaliser que John Lunn est également le compositeur de la série Downton Abbey.

Voici donc le thème de ce Going Postal.

Sa page propose également des extraits de ce téléfilm, ainsi que d'autres compositions. [love]
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Nesquik »

Adequacy a écrit :
Nesquik a écrit : Et juste à titre d'info, ce qui est versé à Underscores représente combien par rapport à une commande en % ou alors est que c'est fixe quelque soit le montant de la commande ?
De mémoire c'est 5%... j'ai le même type de partenariat avec jameshorner-filmmusic. Chez nous ça paye les frais d’hébergement ce qui est déjà pas mal.
Merci pour l'info
Mortimer a écrit :Certainement pas grand chose mais je n’en sais rien. Hellboy est le mieux placé pour répondre à ta question.
Par contre quand je commande sur Priceminister ou la FNAC je passe par ce site :
http://www.edengo.com/
Chaque achat rapporte des points qui peuvent varier d’un site à l’autre. Et quand le nombre de points est suffisant tu peux choisir un cadeau. L’année dernière j’ai demandé et obtenu un chèque de 75 euros. Je parle bien d'un "chèque" et non un bon d’achat pour un site quelconque.


[cd] El Mal Ajeno (Fernando Velazquez) Je serais curieux de voir ce film...
Merci Morti, c'est bien intéressant tout ça :D
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3174
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Hellboy »

Adequacy a écrit :
Nesquik a écrit : Et juste à titre d'info, ce qui est versé à Underscores représente combien par rapport à une commande en % ou alors est que c'est fixe quelque soit le montant de la commande ?
De mémoire c'est 5%... j'ai le même type de partenariat avec jameshorner-filmmusic. Chez nous ça paye les frais d’hébergement ce qui est déjà pas mal.
C'est bien 5%, sachant que c'est plafonné à quelque chose comme 10€ s'ils s'agit de gros achats, genre informatique. Donc pour un CD à prix moyen, ça fait environ 50 cts.
Vu que les acheteurs qui passent par UnderScores pour aller sur amazon sont malheureusement assez rares, c'est un petit peu juste pour couvrir un an d'hébergement et de nom de domaine, mais ça fait tout de même un petit coup de pouce sympa.
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11421
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Peut être qu’en mettant le lien d'Amazon France plus en évidence cela marcherait mieux. Aussi bien sur la page d’accueil du site que sur celle du forum.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Manuma
Elephant Man
Messages : 391
Inscription : ven. 12 sept. 2008 21:39

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Manuma »

Je n'ai pas l'impression qu'on l'a évoqué ici, mais je signale avec quelques mois de décalage le décès de Robert O. Ragland.

Pas le plus grand compositeur de sa génération, capable même de choses assez inécoutables (Deep Space ou le Crime and punishment de Menahem Golan, orchestré par Beltrami, au passage). Mais, en fouillant un peu dans son travail, on trouve quelques bricoles sympathiques comme la musique du Grizzly de William Girdler ou celle de l'amusant actioner karaté Jaguar lives !
Prince Caspian
Rain Man
Messages : 274
Inscription : dim. 27 févr. 2011 19:50

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Prince Caspian »

Vu à Londres l'adaptation on stage de SINGIN'IN THE RAIN. Si vous passez par là, n'hésitez pas une seconde, c'est grandiose. A noter, dans la distribution, la présence de Robert Powell dans le rôle du président de Monumental Pictures. Powell s'était jadis illustré au cinéma dans HARLEQUIN et LE SURVIVANT D'UN MONDE PARALLELE ainsi que dans une version télé de THE FOUR FEATHERS.
Attention si vous êtes aux premiers rangs, prévoyez le parapluie !
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Biguimot »

Oui je l'ai vu en Octobre dernier et j'ai A DO RE; j'étais au 3 eme rang et j'ai eu droit à l'arrosage :p j'ai cru en avoir parlé sur ce forum mais c'est possible que non (bizarre) en tout les cas je recommande aussi cette magnifique adaptation ^^
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Répondre