Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6142
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Sam Lowry »

Merci Pierrot et le garçon de l'Enfer ! Bon, je vais peut-être me laisser tenter, vous avez l'air de trouver ce coffret plutôt bien. J'ai déjà été fort séduit par celui de Delerue, Legrand et Jarre alors je me disais "pourquoi ne pas tenter celui qui me manque dans cette collection" mais j'avoue que je ne connais que très peu les musiques de Gainsbourg pour le cinéma. Bon, ce sera l'occasion d'étoffer ma culture et peut-être, qui sait, de vraiment bien apprécier ! Encore merci pour vos avis !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Krull »

Hey Sam, bientôt un coffret Reznor chez Universal (pour étoffer ta culture) ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6142
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Sam Lowry »

Tu voulais dire "étouffer", mon cher Krull, n'est-ce pas ?
Après Reznor, je prie Saint Lerouge pour un coffret Bob Brault...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Rodolphe738 »

autrement il y a aussi la B.O de tenue de soirée qui est veritablement une des meilleurs musique de film de gainsbourg, cela dis, si l'on est allergique a ses productions des années 80, il faut peux-être évité......
La B.O de tenue de soirée se situe entre son "love and the beat" qui pour moi est un petit chef d'oeuvre et " you're under arrest" qui personellement me laisse froid.......
Concernant la compil en question, effectivement ca vaut vraiment le coup de l'achat, certaines declinaisons d'album n'y sont pas " normal pour une compil" mais cela donne une idée assez précise du trés beau travail de gainsbourg sur la pellicule.......
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Soundtrackman »

Je viens de faire 3 magasins (fnac de Metz, Leclerc et Boulanger (qui ne fait plus de cd, d'ailleurs je me demande s'ils font encore quelque chose vu que les linéaires sont de plus en plus vide...)) et personne n'envisage de sortir les 3 nouveaux titres UNIVERSAL...
Donc merci AMAZON....
Avatar de l’utilisateur
Full Moon
Wrong Man
Messages : 599
Inscription : mar. 17 août 2010 13:42

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Full Moon »

Soundtrackman a écrit :Je viens de faire 3 magasins (fnac de Metz, Leclerc et Boulanger (qui ne fait plus de cd, d'ailleurs je me demande s'ils font encore quelque chose vu que les linéaires sont de plus en plus vide...)) et personne n'envisage de sortir les 3 nouveaux titres UNIVERSAL...
Donc merci AMAZON....
+1
Le colis est parti hier et devrait arriver lundi. Je suis particulièrement impatient de redécouvrir Munchhausen
Sgt Rigby
Yes Man
Messages : 151
Inscription : mer. 14 sept. 2011 18:49
Localisation : Lyon

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Sgt Rigby »

Ici Lyon et rien ne va plus! 11,99 chez Gibert et Virgin. Le pompon revient à la Fnac car cette magnifique enseigne vend les nouveautés de Stéphane Lerouge à 9,99 sur leur site. Par contre, pour les avoir en magasin, il faut payer le déplacement puisqu'ils sont à plus de 12 euros et donc non alignés sur leur propre site. Voici une belle manière de se tirer une balle dans le pied d'autant plus qu'en magasin, ils ne donnent plus de sac en plastique. On a l'impression qu'à part une carte adhérent payante, nos agitateurs n'ont rien à proposer. Concernant Boulanger (ex Saturn), aucun regret puisque le rayon disque est vide.
Qui est donc le plus idiot dans l'histoire? Le consommateur qui ne fait pas tourner les disquaires en dépensant plus et qui participe à leur disparition ou bien le disquaire qui s'exclut lui-même du marché en ne comprenant pas qu'il a perdu sa position de monopole et qui ne se remet toujours pas en question?
Ce dialogue de sourd dure depuis des lustres. Comme rien ne bouge dans cette industrie moribonde, moi aussi je ne vais plus bouger en restant chez moi. Pour ce coup-ci, Amazon, un petit clic, merci monsieur le facteur.
Gordon Pym
Elephant Man
Messages : 392
Inscription : ven. 12 sept. 2008 18:07

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Gordon Pym »

Pour ceux que ça intéresserait ils sont dispos à la Fnac Champs Elysées.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3210
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Odelay »

C'est bizarre, hier je suis passé chez Gibert et je n'ai rien vu (ou alors je suis passé à côté, mais bon, un je veux bien, mais trois...!)
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Starfe »

Demain pour Gibert.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4491
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Shardar »

Et pour Danièle? :mrgreen:

Image
Ceci n'est pas un portrait de Danièle Gibert
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Forrester »

On ne se moque pas de mes stars régionales. :evil:
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Krull »

Shardar a écrit :Et pour Danièle? :mrgreen:

Image
Ceci n'est pas un portrait de Danièle Gibert
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11428
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Mortimer »

Ca fait longtemps que je n’achète plus rien à la FNAC de Strasbourg, ni au VIRGIN. De toute manière il n’y a plus rien. Et faire 100 bornes (aller retour) pour rien ce n’est pas la peine. Donc comme beaucoup merci AMAZON (sans oublier de passer par la case Underscores avant de commander, histoire de soutenir mon site préféré ;) )
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Soundtrackman »

L'OCCAZ DE L'ONCLE TOM existe encore sur Strasbourg ?
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11428
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Mortimer »

Oui
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Soundtrackman »

Merci Mortimer.
Me souviens que c'était dans deux magasins différents, un pour le rock et un second avec classique, Jazz et bo...
Plus tard un seul magasin sur deux niveaux... Mais à chaque fois je suis reparti avec quelques cds sous le bras !!!

Non mais c'est quand même triste qu'en dehors de quelques grosses villes on ne trouve même plus d'éditions française de cds...
Et comme FULL MOON, je suis impatient d'écouter le Legrand...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11428
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Mortimer »

Soundtrackman a écrit :Merci Mortimer.
Me souviens que c'était dans deux magasins différents, un pour le rock et un second avec classique, Jazz et bo...
Plus tard un seul magasin sur deux niveaux... Mais à chaque fois je suis reparti avec quelques cds sous le bras !!!

Non mais c'est quand même triste qu'en dehors de quelques grosses villes on ne trouve même plus d'éditions française de cds...
Le magasin a pas mal diversifié ses activités mais a aussi licencié du personnel. Avec l’arrivé d’Internet le magasin ne tourne plus comme auparavant. On trouve encore des béos mais largement moins qu’avant.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12659
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par DarkCat »

Ca y est, je viens de commander "Les Schtroumpfs". Livraison prévue pour le 7 juin. Chic !!
Avatar de l’utilisateur
Jofrenge
Wrong Man
Messages : 634
Inscription : ven. 16 déc. 2011 10:36

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Jofrenge »

J'ai voulu commander "L'Africain" de Georges Delerue à l'instant sur Amazon. Plus de stock pour l'instant, il va me falloir patienter...
Crotte de crotte !!!!!!!!!!!!
J'aurais dû faire une pré-commande...
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Pierrebrrr »

Mortimer a écrit :
Soundtrackman a écrit :Merci Mortimer.
Me souviens que c'était dans deux magasins différents, un pour le rock et un second avec classique, Jazz et bo...
Plus tard un seul magasin sur deux niveaux... Mais à chaque fois je suis reparti avec quelques cds sous le bras !!!

Non mais c'est quand même triste qu'en dehors de quelques grosses villes on ne trouve même plus d'éditions française de cds...
Le magasin a pas mal diversifié ses activités mais a aussi licencié du personnel. Avec l’arrivé d’Internet le magasin ne tourne plus comme auparavant. On trouve encore des béos mais largement moins qu’avant.
ça me donne envie d'y aller faire un tour ! Il reste de temps en temps des occas' sympa, parfois pour les BO, il faut demander, ils cachent un peu leur trucs (oui, très commercial comme démarche...) J'avais récupéré comme ça la compil Holdridge de Varese... Par contre, les prix, forcément, c'est pas ça ! (30 € un Dolores Claibourne ???)
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11428
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Mortimer »

30 euros le Dolorès ? On le trouve quand même moins cher sur le net.
La dernière fois que j’y étais j’ai vu un Taram (le Varèse), le très rare In An Autumn Garden de Toru Takemitsu‎ édité par Varèse et d’autres titres du label plus ou moins rares.
Il y avait aussi quelques éditions japonaises mais rien de mirobolant. Tout ça dans le fameux carton caché :mrgreen:
Je ne me souviens plus trop des prix de tout ça mais c’etait pas donné !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Pierrebrrr »

oui, c'était pas donné, comme tu dis ! Et le Taram, je pense qu'il y est toujours, pour toujours ! Enfin, c'est pas comme si ils voulaient vraiment les vendre les disques [dead]
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Soundtrackman »

Le patron est assez spécial, je l'ai connu lorsqu'il s'est associé pour ouvrir CD BULLES sur Metz... J'avais participé au montage et démontage des magasins et, comment dire... Au bout d'un moement il ne fallait plus que je sois dans la même pièce que lui ou je lui aurais fait bouffer ses étagères !!! Alors que ses employés étaient vraiment des mecs super (me souviens de Philippe qui avait une culture musicale phénoménale !!!). Ce que vous dites ne m'étonne pas.
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Soundtrackman »

Les titres Universal sont dispo à la FNAC de Nancy, il y a pas mal d'AFRICAINS en façade, 2 TOPAZ en rayon et un ou deux Legrand (j'en ai pris un mais il me semble en avoir vu un deuxième)...
Répondre