Nouveautés Varèse Sarabande

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Soundtrackman »

Toutes les editions limitées étaient dans une caisse à part (ça m'apprendra à être fétichiste...) et tout à disparu... Tous les premiers VCL et plein d'autres choses rares... Pour être revendu 3 semaines plus tard chez un disquaire à 150 mètres d'ou j'habitais...
Ayant remis une liste à tous les disquaires de Metz à l'époque (et il y en avait pas mal) il m'ont prévenu que quelqu'un essayait de les revendre... Ils avaient son identité du coup je suis allé à la Police.
Quelques jours plus tard un autre appel d'un autre disquaire, je me dépeche d'y aller, a priori j'avais raté le mec de deux minutes...
La police a fait une descente chez lui et n'a rien trouvé...
J'en déduis qu'une poubelle publique à accueillie du Rozsa, Goldsmith, Horner, Poledouris et plein d'autres...
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Stringer Bell »

Scorebob a écrit :Moi je l'aime bien ce Silvestri tout pourri... IL a un charme certain et qu'elle belle pochette.
Pareil ! J'aurais jamais dépensé les prix vus sur internet pour l'avoir mais à ce prix là ça m'intéresse bien.
Et ça va pas si pourri que ça, quand même ... comparé à Delta Force ;)
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Wyatt Earp »

Tiens, KARATE KID III ! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Nesquik »

Soundtrackman a écrit :Toutes les editions limitées étaient dans une caisse à part (ça m'apprendra à être fétichiste...) et tout à disparu... Tous les premiers VCL et plein d'autres choses rares... Pour être revendu 3 semaines plus tard chez un disquaire à 150 mètres d'ou j'habitais...
Ayant remis une liste à tous les disquaires de Metz à l'époque (et il y en avait pas mal) il m'ont prévenu que quelqu'un essayait de les revendre... Ils avaient son identité du coup je suis allé à la Police.
Quelques jours plus tard un autre appel d'un autre disquaire, je me dépeche d'y aller, a priori j'avais raté le mec de deux minutes...
La police a fait une descente chez lui et n'a rien trouvé...
J'en déduis qu'une poubelle publique à accueillie du Rozsa, Goldsmith, Horner, Poledouris et plein d'autres...

Bon moi c'est tout dans de grand colonnes où il y a environ 200 cds dans chaque, donc c'est sur que c'est plus compliqué que de prendre une caisse et de prendre de faire le tri après.
Enfin c'est triste quant même, si on commence à nous voler nos cds chéris.
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Nesquik »

Wyatt Earp a écrit :Tiens, KARATE KID III ! :lol: :lol: :lol:
Oh oui quelle surprise et je serais également très surpris qu'il nous sortent le dernier pour la prochaine fournée :lol:
Après le deuxième s'est vendu comme des petits pains et celui-ci ne devrait pas faire long feu non plus.
Personnellement, je le prends car j'avais raté la box lorsqu'elle était sortie et que j'aime bien Bill Conti.
Goldsmith Forever
Ikabodcrane
Quiet Man
Messages : 20
Inscription : dim. 14 août 2011 20:11

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Ikabodcrane »

excusez moi mais il n'y a rellement que 20 minutes de jerry goldsmith dans le film de polanski? Ce cd vaut-il le coup ou attendre encore quelques années? Merci a vous
Sinon une fois de plus decu decu par cette fournée, pas d'expanded. Des musique assez mineurs pour tous ces compositeurs. Seul le Rosza ce détache sensiblement!!! Mais pourquoi diable seulement 30 minutes??? Pour elmer bersntein que j'aime beaucoup cela me semnble souvent suffisant mais goldsmith, rosza tout de même!!! Le silvestri me donne mal à la tête c'est typé et très kitsch, je me demande ce que ca donne à l'image en tout cas pour moi c'est inodible, un peu comme videodrome ou the cell de howard shore (seul cd que je ne possède pas de ce compositeur que j'adore: heureusement il a cosmopolis et sans doute Bilbot à venir...(Vivement intrada et un eventuel back to the futur 2 et 3)!!!
cela aura le merite de remplir mon porrte monnaie
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Nesquik »

Je viens de finir d'écouter tous les extraits et j'ai envie de tout prendre sauf le concert d'Alien.
C'est vrai qu'on peut regretter de ne pas avoir plus de musique sur ces galettes mais la remasterisation sonore semble être très bonne (et encore ce n'est que du mp3).
Donc je suis sur le point de craquer et de lacher 80 € pour 5 cds, en plus je me dit que si j'hésite trop je vais en louper certains (ce qui est déjà arriver par le passé et je m'en suis mordu les doigts).
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Starfe »

Pour Chinatown, il manque très peu de musique. un complet aurait été mieux et définitif mais il ne manque vraiment pas grand chose. et c'est vraiment un indispensable. musique comme film, bien entendu.
Ikabodcrane a écrit :Pour elmer bersntein que j'aime beaucoup cela me semnble souvent suffisant mais goldsmith, rosza tout de même!!!
Elmer !? tout de même aussi...
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Starfe »

par contre, concernant Chinatown, j'aimerais vraiment qu'on nous sorte un jour la musique rejetée de Phillp Lambro. Perseverance devait faire et éditer un ré-enregistrement mais le projet est tombé à l'eau.
Sgt Rigby
Yes Man
Messages : 151
Inscription : mer. 14 sept. 2011 18:49
Localisation : Lyon

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Sgt Rigby »

Finalement, inutile de tergiverser. Les cd's de chez Varese sont souvent courts et limités. Qu'importe au fond. Quand on a la chance de pouvoir enfin se procurer Chinatown de Jerry Goldsmith et Eye of the needle de Rozsa, on clique et on attend son facteur de pied ferme. Et demain arrivent les nouveaux titres Intrada! Ma carte bleue risque de changer de couleur.
Scorebob
Superman
Messages : 13160
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Scorebob »

Stringer Bell a écrit :
Scorebob a écrit :Moi je l'aime bien ce Silvestri tout pourri... IL a un charme certain et qu'elle belle pochette.
Pareil ! J'aurais jamais dépensé les prix vus sur internet pour l'avoir mais à ce prix là ça m'intéresse bien.
Et ça va pas si pourri que ça, quand même ... comparé à Delta Force ;)
EN EFFET ET DE LOIN! :lol:
Ikabodcrane
Quiet Man
Messages : 20
Inscription : dim. 14 août 2011 20:11

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Ikabodcrane »

merci Starfe, donc tu me conseil l'achat de chinatown car il manque très peu de chose et pas forcement indispensable?
Pour en revenir à elmer, un complet de Great escape ou ten commadement ok mais pour the Field ou Buddy 30 minutes me suffisent. Ainsi cela depent des films. J'ai le même problème avec Delerue. Sans doute trop de redondance sur l'ensemble d'un album qui engendre une sorte d'ennui. Et ce problème je l'ai, je vais en faire bondir plus d'un avec ennio morricone. Je n'arrive pas à aller au bout d'une partion (version courte ou longue) a part: Wolf, Vatel, Orca (à ce jour et c'est pas si mal).
Kerv164
Elephant Man
Messages : 383
Inscription : jeu. 9 févr. 2012 21:45

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Kerv164 »

Super !! Depuis le temps que j'attendais CHINATOWN.
Donc commandé ce jour, en même temps que les 5 autres CDs.
Pour la fin de l'année, je rêve d'un coffret BERNARD HERRMANN pour les films d'HITCHCOCK. (Type BH at 20th Century Fox)
Mais est-ce possible ???
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4491
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Shardar »

Il manquerait 6-7 min sur Chinatown, le score est en effet très court. Cela dit, chaque mesure vaut de l'or et ces quelques minutes aurait été bien appréciable, d'autant que cette réédition n'apparaît pas dans la collection "Encore" alors qu'elle en a le goût et la couleur (Canada Dry, ça existe encore???). Un façon de vendre le titre à $20 au lieu de $16?

Visiblement, il aurait été possible de retravailler avec Paramount qui collabore avec les labels depuis 3 ans, pour ajouter ces quelques minutes voire proposer sur un second CD le score rejeté de Labro.

Visiblement, MV Gerhard ne digère pas le procédé:
I'm sorry but this batch is an exercise in laziness. Et plus tard, dans le topic dédié à Chinatown:
Also isn't there a rejected score as well?
Pure laziness, plain and simple
MV


C'est beau ces producteurs solidaires les uns des autres! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12659
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par DarkCat »

Shardar a écrit :C'est beau ces producteurs solidaires les uns des autres!
:lol:

Eye Of The Needle, Alfred Hitchcock Hour: Volume 3 et le Alien me tentent bien... Mais vu que je n'ai toujours pas acheté les deux premiers volumes Hitchcock, ni l'avant-dernier Fimucité, je crois que cette nouvelle fournée va suivre le même rythme. :cry:
Quant au Chinatown, je n'aime ni le film, ni la BOF ! Je n'ai même jamais vraiment compris l'engouement porté à ce score, à l'instar de celui porté au score de Basic Instinct.
Mais après, je suis content que les gens soient contents. :D
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3210
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Odelay »

Etant donné que j'ai déjà le Chinatown depuis des années, ça va soulager mon porte feuille.

Sinon j'ai toujours bcp aimé la pochette du Cland des ours. Mais le contenu... heu...je m'attendais à pire, mais c'est pas du Sarde! (ce qui me fait rigoler c'est que dans le pitch du film ils disent que ça se déroule il y 35 000 000 d'années! Quand on sait qu'on date les premiers australopithèques de 3 000 000 à 3 500 000, ça laisse rêveur! :mrgreen: . On ne parlait pas encore tellement de Néanderthals et encore moins de Cro-magnons qui eux datent d'ils y a 35 000 ans; ils se sont un peu emmélés les pinceaux avec les zéros car les virgules qu'ils mettent ne sont pas des virgules décimales comme en français -d'ailleurs ça ne sert à rien un décimal pour une date)
Pour le Bernstein, mouais...

Pour moi, ce sera un Rosza!

Donc en fait il y a trois CD encore : Chinatown, Le Clan et Amazin grace.

Eye of the needle est un vrai club inédit car c'est la première fois que la vraie BO sort et non un réenregistrement.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Forrester »

On est quand même loin de la grande époque des Clubs où toutes les spéculations étaient permises et pouvaient se voir realiser.
Après les rééditions de vinyls qui s’épuisent aussi vite qu'elles sont peu nombreuses (j'ai notamment en tête les "très attendus" titres de Doug Timm ou les Jay Chattaway ), maintenant, c'est les rééditions à l'identique (ou avec sounds better than ever, mais on connait les effets d'annonce de Varese) d'anciens titres.
Si encore c’était pour rendre à nouveau disponible de façon durable ces anciens titres, mais même pas...enfin, si cela permet à certains d'entre nous de pouvoir se les procurer, et encore, il ne faut pas trop se poser de questions, vu le faible tirage.....
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3210
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Odelay »

En fait le Bernstein il est pas mal du tout. Bon ça attendra...
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Soundtrackman »

Odelay a écrit :Etant donné que j'ai déjà le Chinatown depuis des années, ça va soulager mon porte feuille.

Sinon j'ai toujours bcp aimé la pochette du Cland des ours. Mais le contenu... heu...je m'attendais à pire, mais c'est pas du Sarde! (ce qui me fait rigoler c'est que dans le pitch du film ils disent que ça se déroule il y 35 000 000 d'années! Quand on sait qu'on date les premiers australopithèques de 3 000 000 à 3 500 000, ça laisse rêveur! :mrgreen: . On ne parlait pas encore tellement de Néanderthals et encore moins de Cro-magnons qui eux datent d'ils y a 35 000 ans; ils se sont un peu emmélés les pinceaux avec les zéros car les virgules qu'ils mettent ne sont pas des virgules décimales comme en français -d'ailleurs ça ne sert à rien un décimal pour une date)
Pour le Bernstein, mouais...

Pour moi, ce sera un Rosza!

Donc en fait il y a trois CD encore : Chinatown, Le Clan et Amazin grace.

Eye of the needle est un vrai club inédit car c'est la première fois que la vraie BO sort et non un réenregistrement.
Il me senblait qu'il s'agissait d'une ré-edition de l'ancien VCL pour le Rozsa... Moins LAST EMBRACE...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11546
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Lee Van Cleef »

DarkCat a écrit :Quant au Chinatown, je n'aime ni le film, ni la BOF ! Je n'ai même jamais vraiment compris l'engouement porté à ce score, à l'instar de celui porté au score de Basic Instinct.
Ha-ha ! Je le savais ! Je le savais ! Et c'est bien parce que plus rien ne peut m'abasourdir venant de toi, mon vieux chat du Cheshire, que je t'épargnerai le douloureux privilège de sentir mon katana sectionner tes deux lobes d'oreille.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4322
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Nameless1138 »

Pour moi, Chinatown commandé direct, Eye Of The Needle que je ne connaissais absolument pas mais dont les extraits m'ont beaucoup plu, et le Alien.
Après, j'ai moi aussi un peu de mal à comprendre l'intérêt des tirages si limités pour les Encore. En gros, d'ici quelques jours, la situation redeviendra la même pour ces titres, c'est-à-dire introuvables à des prix corrects...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12659
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par DarkCat »

Bigre, tu oublies un peu vite, que tu les as déjà taillées en pointe, en carré, en triangle, en chou-fleur, etc... à de nombreuses reprises. Remarque bien, je préfère que tu t'attaques à mes oreilles, plutôt qu'à d'autres parties de mon anatomie. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3210
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Odelay »

Soundtrackman a écrit :Il me senblait qu'il s'agissait d'une ré-edition de l'ancien VCL pour le Rozsa... Moins LAST EMBRACE...
Tu es sûr? Car l'enregistrement a été fait en 1981, date du film. A moins que le premier VCL n'était pas un réenregistrement. En tout cas, là où je me suis trompé c'est qu'ils le considèrent bien comme un encore. Je vais vérifier avec l'ancien track listing
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11546
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Lee Van Cleef »

DarkCat a écrit :Bigre, tu oublies un peu vite, que tu les as déjà taillés en pointe, en carré, en triangle, en chou-fleur, etc... à de nombreuses reprises. Remarque bien, je préfère que tu t'attaques à mes oreilles, plutôt qu'à d'autres parties de mon anatomie. :lol:
Tu as cent fois raison, DarkCat, de me conseiller un brin de nouveauté ! Parvenu à l'âge biologiquement impossible qui est le mien, un homme ne devrait pas s'encroûter dans de trop douillettes habitudes et, sinon les chambouler de fond en comble, du moins les saupoudrer d'un peu de piment. A l'occasion, je me laisserai donc peut-être aller à "kataniser" autre chose que tes esgourdes pointues. Oui, pourquoi pas ?
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3210
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Odelay »

Pour Eye of the needle, il s'agit bien du même VCL moins last Embrace. En fait ce n'était pas un réengistrement (contrairement à Last embrace je crois). C'est exactement le même contenu que le LP Varèse qui avait la même pochette. J'ai d'ailleurs été surpris qu'il y avait eu une édition française de cette L'arme à l'oeil chez Milan.

Voici le track listing de chez soundtraclk collector du VCL qui était bien rempli (68 min). Eye fait à lui tout seul 41 min :

. Prelude (02:11)

2. English Wedding (01:57)

3. The Blond Agent/Blondie's Death (02:55)

4. Camouflage (03:08)

5. Love Scene (01:56)

6. The Fight (03:05)

7. Passion/Love Theme (04:25)

8. Frantic Drive/Despair (03:06)

9. The Broken Heart/Revulsion (02:55)

10. Escape (04:33)

11. The Hostage/The Lamp (03:20)

12. Retribution (04:38)

13. Finale/Epilogue (03:15)
Tracks 1 - 13 from Eye Of The Needle
14. Prelude - Memories (04:02)

15. The Belfry (02:16)

16. GoodNight Ellie (02:31)

17. The Drive (02:45)

18. Dreamland (01:43)

19. The Killer - Pursuit (05:26)

20. Niagara Falls (02:24)

21. The Tunnel - Finale (05:39)
Tracks 14 - 21 from Last Embrace
Répondre