Topic fourre-tout

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman
Messages : 13145
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12651
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Après John Williams, l'émission Cinema Song s'intéressait cette semaine à Nino Rota.
A écouter à cette adresse. :D

Et toujours disponibles à l'écoute les émissions consacrées à John Williams, à Maurice Jarre, au Nouveau cinéma allemand et au Nouvel Hollywood.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11542
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Lee Van Cleef »

Michael Lai Siu-tin n'est pas à proprement parler un compositeur de grande classe et, à l'instar d'à peu près tous ses confrères de Hong Kong, l'essentiel de son oeuvre est parasitée par des mélodies épouvantablement tartes et des synthés utilisés au petit bonheur la chance (je ne lui dis pas bravo pour le score arthritique qui a bien failli défigurer le sublime Rouge de Stanley Kwan). Mais la grâce, la fantaisie et l'inspiration peuvent, de temps à autre, venir frapper à la porte, comme je l'ai constaté en revoyant il y a peu deux classiques jubilatoires du cinéma cantonais, tournés lors de la même année 1983.

Avec son entrain communicatif et son thème euphorisant autour duquel s'ébattent des nuées de petites variations, la musique du Marin des Mers de Chine épouse à merveille le slapstick survolté d'un des meilleurs films de Jackie Chan. Quant à Duel to the Death, somptueux wu xia pian qui marquait les fracassants débuts de cinéaste de Ching Siu-tung, il se distingue par un éclectisme convulsif qui fait se percuter des sonorités électroniques outrancières, des accents tragiques joliment troussés et un mémorable Main Title (la version chantée n'est pas mal non plus). Preuve en est faite, même si la musique n'est que la cinquième roue du carrosse hongkongais, que certains des compositeurs locaux pourraient régulièrement faire des étincelles si on leur accordait le temps nécessaire (qu'ils n'obtiennent bien sûr jamais) et les moyens adéquats (auxquels ils ne peuvent pas faire grand-chose d'autre que rêver).
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12651
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Je viens de tomber sur des passages du film d'animation L'Apprenti Père Noël, et la musique que j'ai pu entendre m'a bien plu. Le score a été composé par Nerida Tyson-Chew, mais seul un site évoque un éventuel CD.
Savez-vous si il est possible de trouver le score de ce dessin-animé ?? Merci. :D
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12651
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Nouvelle question (en espérant avoir plus de réponse que pour celle ci-dessus ;) ) : Quelqu'un sait-il si un nouveau CD est disponible au parc Disneyland Paris ?
J'ai en effet cru comprendre qu'un CD consacré aux musiques de "La Nouvelle Génération" était sorti, mais je ne trouve aucune info.

Merci. :D
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Starfe »

DarkCat a écrit :Je viens de tomber sur des passages du film d'animation L'Apprenti Père Noël, et la musique que j'ai pu entendre m'a bien plu. Le score a été composé par Nerida Tyson-Chew, mais seul un site évoque un éventuel CD.
Savez-vous si il est possible de trouver le score de ce dessin-animé ?? Merci. :D
pas de CD, mais le score est sorti en téléchargement : http://www.underscores.fr/index.php/201 ... yson-chew/ ;)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12651
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Merci Starfe ! :D Oui, j'avais vu que ce score existait en téléchargement, mais perso, je m’accroche toujours à mon idéal : "c'est un CD ou rien". Donc ce sera rien. Tant pis. :cry:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12651
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Je viens d'écouter l'émission Cinema Song consacrée aux musiques des films de Steven Soderbergh.
Pauvre Cliff Martinez ! :lol: La musique du malheureux s'est retrouvée encartée entre un extrait des Contrebandiers de Moonfleet de Miklós Rózsa et des extraits du Château dans le ciel, de Nausicaä (Joe Hisaishi) et de The Core (Christopher Young). Et c'est clair qu'il ne pouvait faire le poids avec sa... son... ouais, sa musique. :mrgreen:
David Holmes s'en tire mieux, la partie lui étant dévolue n'étant pas encadrée par des poids-lourds.
Mais au final, malgré l'enthousiasme de l'animateur, cela ne me donne pas vraiment envie de me (re)plonger dans la musique des films de Soderbergh.
Scorebob
Superman
Messages : 13145
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

C'est fascinant de voir les prix de la série des CDS épuisés D'Intrada affichés dans la boutique d'occases de SAE:
http://www.screenarchives.com/display_r ... -Releases/

trouvent ils des acheteurs à ces tarifs là?
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9016
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

Surtout au prix du téléchargement gratuit... :roll: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11421
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Scorebob a écrit :
trouvent ils des acheteurs à ces tarifs là?
Faut croire que oui sinon ils ne s’amuseraient pas à racheter certains titres rares et cela à un très bon prix pour le vendeur qui n’en espérait peut être pas autant. Encore faut il que l’ensemble soit nickel bien entendu.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Laugi »

:?: Au sujet des boitiers de remplacement, où peut-on trouver des plastiques CD doubles comme La-La Land ou le dernier "Gremlins" avec le plateau s'ouvrant sur la gauche indépendant de la frange immobile ? Surtout avec le modèle US pas les petites billes Européennes qui abîment les livrets ? Merci d'avance les amis ;)
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Krull »

Cherché mais pas trouvé... :( J'ai l'impression qu'il n'y en a même pas avec le plateau transparent, c'est la loose tous ces boîtiers broyés...
Scorebob
Superman
Messages : 13145
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Je travaille dans une médiathèque et les boitiers doubles de remplacements sont standards, et n'ont pas la qualité des boitiers FSM ou INTRADA hélas.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Starfe »

j'ai reçu il y a quelques jours le Hitchcock/Herrmann volume 2 de chez Varese, boitier 4 CD qui est, en plus, en partie transparent à l'interieur. le boitier est arrivé complètement éclaté. un carnage, une horreur. une chance d'ailleurs qu'aucun des CD ne soit rayés car il y avait des morceaux partout. deuxième fois que cela m'arrive après celui de Human Target mais lui, il n'était pas transparent à l'intérieur et j'avais pu trouver un coffret d'une compil bidon 4 cd pour le reconstituer. mais là, pour le Hitchcock, j'ai pas de solution. :evil:

c'est sur que ce n'est pas le genre de problème que l'on a avec les mp3...
Avatar de l’utilisateur
Martial
Elephant Man
Messages : 380
Inscription : sam. 13 sept. 2008 00:36
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Martial »

j'ai reçu il y a quelques jours le Hitchcock/Herrmann volume 2 de chez Varese, boitier 4 CD qui est, en plus, en partie transparent à l'interieur. le boitier est arrivé complètement éclaté
Encore un coup des commandos pro-téléchargements qui veulent te faire regretter les achats en support physique !
coming soon...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12651
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Je me suis plusieurs fois fourni chez Accessoires Media, mais le site internet étant mort, il y a de fortes chances que l'entreprise aussi. Dommage, car ils avaient beaucoup de choix, dont des boitiers de 6 et 8 CD.

Sinon, il y a encore le site Cd folie, qui propose beaucoup de type de boitiers. Site sérieux et rapide.
Scorebob
Superman
Messages : 13145
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

WOAHHH!!! : je rentre dans l'amphithéâtre de la bibliothèque ou je travaille pour ma garde de nuit il y a 1/2 heure quand j'entends retentir les accents d'une musique familière aux cors et divers autres instruments à vent:
JURASSIC PARK DE JOHN WILLIAMS! et très bien interprété par une formation uniquement constituée d'instruments à vent.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Starfe »

DarkCat a écrit :Sinon, il y a encore le site Cd folie, qui propose beaucoup de type de boitiers. Site sérieux et rapide.
merci pour le lien ! j'imagine qu'ils les envoient par la poste. faut juste espérer que ça ne passe pas entre les mêmes mains que mon coffret Herrmann/Hitchcock. :?
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9016
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

Martial a écrit :
j'ai reçu il y a quelques jours le Hitchcock/Herrmann volume 2 de chez Varese, boitier 4 CD qui est, en plus, en partie transparent à l'interieur. le boitier est arrivé complètement éclaté
Encore un coup des commandos pro-téléchargements qui veulent te faire regretter les achats en support physique !
Ouaip, ils doivent avoir pas mal d'adeptes :twisted: J'ai reçu mon THE CORE complètement éclaté : le CD avait l'air correct vu de loin, mais dès que j'ai voulu l'ouvrir, il est littéralement tombé en miettes ! Heureusement les CD sont intacts. Un cas de boitier autodestructeur ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11421
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Starfe a écrit :
DarkCat a écrit :Sinon, il y a encore le site Cd folie, qui propose beaucoup de type de boitiers. Site sérieux et rapide.
merci pour le lien ! j'imagine qu'ils les envoient par la poste. faut juste espérer que ça ne passe pas entre les mêmes mains que mon coffret Herrmann/Hitchcock. :?
Logiquement tu peux choisir le moyen de livraison. J’ai déjà acheté chez eux des cd’s et des dvd’s vierges et j’avais choisi UPS pour être livré
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12651
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Pour ma part, j'ai toujours choisi GLS, un peu moins cher que La Poste. De plus, tu peux payer par CB ou par chèque.
Quant à l'envoi, il s'est toujours fait dans des cartons résistants, avec un max de chips polystyrène et de papier-bulles pour assurer la meilleure protection possible. :D
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4768
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Une question : je viens de re-voir les 2 premiers films de Scooby-Doo (avec la délicieuse Sarah Michelle Gellar, miam!) et … y a-t-il des CDs du score de David Newman, ou doit-on se contenter de la pauvre piste qui existe sur le misérable cd de chansons du 1?
Scorebob
Superman
Messages : 13145
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

DE Scoubi le score il n'y a pas encore.... hélas. :-C
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4768
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Scorebob a écrit :DE Scoubi le score il n'y a pas encore.... hélas. :-C
"Hélas" est le mot juste, grr…! Si Intrada pouvait se pencher sur ce genre de question, ça serait top!
Répondre