Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11421
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

Oui c’est certainement une histoire de droit pour les chansons. Si c’est pour sortir une galette à 30 $ c’est pas la peine. Il suffit de voir les réactions quant au prix du Fielding.
Maintenant le rôle premier d’Intrada, à mon avis, n’est pas de sortir une compil’ de chansons. Si je me tourne vers la boite de Doug c’est avant tout pour du score. Surtout que les chansons sur les béos je les zappe pratiquement tout le temps (à quelques exceptions très rare)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Wyatt Earp »

Fright Night est un film-culte, qui plus est des années 80. Ils l'auraient vendu quand même s'il avait été vendu plus cher : Fielding, même à vingt euros, la plupart des gens s'en foutent pas mal. Les chansons font partie intégrante de Fright Night et je connais plusieurs personnes qui projetaient de l'acheter mais qui ont décidé de ne pas le faire à cause de leur absence. Ce n'est en effet pas le rôle d'Intrada de sortir des cmpils. En revanche, leur rôle, a priori, est de respecter les fans des films concernés. Je suis persuadé que LLL aurait inclus les chansons.
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alien7 »

Bonne nouvelle pour FRIGHT NIGHT, mais il faut quand même préciser que le score (comme le film) s'est pris un sacré coup de vieux. C'est vraiment une pure musique de film d'horreur années 80 assez kitsch, et même si ça fonctionne bien dans le film, ça risque de ne pas plaire à tout le monde. En tout cas, c'est surtout destiné aux fans du film et des musiques d'épouvante 80's de cette époque - dans le même genre, ça ressemble pas mal à ce que faisait Richard Band par exemple. Chez Fiedel, on retrouve des sonorités qui rappellent vaguement ses expérimentations synthétiques sur TERMINATOR, l'accent étant mis dans FRIGHT NIGHT sur le piano, ce qui donne une certaine personnalité à sa musique. Par contre, l'Intrada est séquencé de façon particulière, à cause du fait que Fake et son équipe n'ont retrouvé que 2 masters de qualité inégale, dont un avec pas mal de souffle si j'ai bien compris...
Peter-Anselm
Yes Man
Messages : 188
Inscription : sam. 19 déc. 2009 18:28

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Peter-Anselm »

Wyatt Earp a écrit :Fright Night est un film-culte, qui plus est des années 80. Ils l'auraient vendu quand même s'il avait été vendu plus cher : Fielding, même à vingt euros, la plupart des gens s'en foutent pas mal. Les chansons font partie intégrante de Fright Night et je connais plusieurs personnes qui projetaient de l'acheter mais qui ont décidé de ne pas le faire à cause de leur absence. Ce n'est en effet pas le rôle d'Intrada de sortir des cmpils. En revanche, leur rôle, a priori, est de respecter les fans des films concernés. Je suis persuadé que LLL aurait inclus les chansons.
I semble que c´est une question des droits. LLL aurait eu la possibilite de le faire avec le Morrison titre "Brown eyed girl" en "Sleeping with the enemy", mais ils ne l´ont pas fait a cause des droits. C´etait aussi le cas avec "Home alone": Musique oui, chansons non
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Stringer Bell »

Oui c'est tout simple en fait. Du point de vue de l'industrie du disque le score d'un film ne rapporte (presque jamais ) rien alors que des compil de chansons c'est beaucoup d'argent.
Pour nous c'est difficile à imaginer tant une BO de compositeur est recherchée mais c'est vraiment un marché de niche, d'un point de vue marketing. Le seul que les gens des studios (qui détiennent les droits) comprennent ...
Et on voit tout le temps que pour la plupart ils s'en fichent royalement, des scores ...

Bref avoir les droits d'une partition de Dave Grusin n'est déjà pas simple mais en fin de compte ça ne pèse pas beaucoup pour un studio alors que récupérer les droits d'une chanson de Cindy Lauper c'est une toute autre histoire et des éditeurs comme Intrada ou Varese n'en ont tout simplement pas les moyens !
Et ce n'est pas avec 3000 ou 5000 ex que vous remboursez un titre comme ça.
Essayez par exemple de demander les barêmes pour une utilisation dans un documentaire ou une émission de TV, vous verrez ça coûte la peau des yeux ...

C'est pour ça qu'il ne faut pas s'attendre à avoir les chansons sur des scores. C'est pour cette même raison que les droits ne sont pas les mêmes pour une diffusion que pour la revente. C'est le problème qu'a connu le studio qui voulait sortir à la vente ses DVD de "Cold Case". Ils ont renoncé devant le prix des droits pour les chansons.
Et ça me surprendrait que FSM ait les moyens de mettre les chansons de Peter Gabriel ou Michael Sembello dans son édition de "Gremlins" ...
Scorebob
Superman
Messages : 13145
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Ça leur apprendra aux mecs de cold case, cette manie de coller des chansons dans les séries!
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7216
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

C'est le même problème pour l'édition en DVD de Malcolm In The Middle, et ça l'a été pendant des années pour la série Daria.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4319
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nameless1138 »

Stringer Bell a écrit :

Et ça me surprendrait que FSM ait les moyens de mettre les chansons de Peter Gabriel ou Michael Sembello dans son édition de "Gremlins" ...
C'est bien dommage, je les adore celles-là !
Enfin ce que j'ai vraiment du mal à comprendre, c'est les albums intitulés Original soundtrack de tel ou tel film et dont la grande majorité des titres n'ont tout simplement rien à voir avec le film. Ca se faisait beaucoup dans les années 90, un peu moins maintenant, j'ai l'impression (ou est-ce parce que pour la musique de film, je ne me fournis presque plus chez les grands distributeurs ?).
L'album de Men In Black était un bel exemple...
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Krull »

Nameless1138 a écrit :Enfin ce que j'ai vraiment du mal à comprendre, c'est les albums intitulés Original soundtrack de tel ou tel film et dont la grande majorité des titres n'ont tout simplement rien à voir avec le film. L'album de Men In Black était un bel exemple...
Image
:?:
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4768
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Denshaotoko »

Oui, mais heureusement il y a eu ça
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4319
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nameless1138 »

Oui tout à fait, heureusement !
Ceci dit ça n'explique quand même pas l'intérêt du premier album ! Enfin, je ne me rends peut-être pas bien compte, en tant que passionné de musique composée pour les films, mais il me semble quand même que si quelqu'un achète le disque d'une bande originale, c'est pour y retrouver les musiques du film, non ?
Ici
on a en tout et pour tout trois titres tirés du film (la chanson de Will Smith, et les Opening et Closing Titles de Elfman). Treize titres sur seize n'ont rien à voir, si ma mémoire est bonne.
Enfin j'avais surtout pris cet exemple parce qu'il illustre bien une pratique que j'ai vraiment du mal à comprendre, même sur le plan commercial en fait.
Avatar de l’utilisateur
Full Moon
Wrong Man
Messages : 599
Inscription : mar. 17 août 2010 13:42

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Full Moon »

Nameless1138 a écrit :Oui tout à fait, heureusement !
Ceci dit ça n'explique quand même pas l'intérêt du premier album ! Enfin, je ne me rends peut-être pas bien compte, en tant que passionné de musique composée pour les films, mais il me semble quand même que si quelqu'un achète le disque d'une bande originale, c'est pour y retrouver les musiques du film, non ?
Eh non... Les vétérans se souviendront de l'époque très pénible où nous guettions les sorties "B.O." pures alors que les maisons de disques enchaînaient les compilations lucratives. Le spectateur moyen achetait plus volontiers les agrégats de chansons plus ou moins ciblés. Les droits d'orchestre, très élevés, freinaient les sorties.
Je me souviens encore du choc du Batman Burton/Elfman: la warner avait prévu de ne sortir que l'album de Prince (sortie justifiée, rien à voir avec les compilations que tu brocardes) et la demande a été telle que le score d'Elfman a fini par être publié mais ce n'était pas, mais alors pas du tout acquis au départ (ou alors je refais l'histoire).
L'époque actuelle est exceptionnelle, et ne durera pas, c'est sûr: profitons-en... Je m'en vais de ce pas racler les fonds de tiroir pour acheter le FIelding chez Intrada (je soutiens mordicus les syndicats d'orchestre: mieux vaut une sortie légale à ce prix que pas de sortie du tout.)
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Soundtrackman »

Vétérans toi même !!!! :lol:

Pour autant que je me souvienne, il n'y avait aucun cd de prévu pour le score de Batman et la warner l'a sorti longtemps après l'album de Prince...
Full Moon a écrit :L'époque actuelle est exceptionnelle, et ne durera pas, c'est sûr: profitons-en... Je m'en vais de ce pas racler les fonds de tiroir pour acheter le FIelding chez Intrada (je soutiens mordicus les syndicats d'orchestre: mieux vaut une sortie légale à ce prix que pas de sortie du tout.)
Bien dit : surtout que le prix de 19.99 par cd n'a pas changé depuis des années !!!! Alors si un titre fait exception, et bien, par exemple, je ne prendrais pas FRIGHT NIGHT pour mieux investir dans le Fielding...
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Wyatt Earp »

Stringer Bell a écrit :Oui c'est tout simple en fait. Du point de vue de l'industrie du disque le score d'un film ne rapporte (presque jamais ) rien alors que des compil de chansons c'est beaucoup d'argent.
Pour nous c'est difficile à imaginer tant une BO de compositeur est recherchée mais c'est vraiment un marché de niche, d'un point de vue marketing. Le seul que les gens des studios (qui détiennent les droits) comprennent ...
Et on voit tout le temps que pour la plupart ils s'en fichent royalement, des scores ...

Bref avoir les droits d'une partition de Dave Grusin n'est déjà pas simple mais en fin de compte ça ne pèse pas beaucoup pour un studio alors que récupérer les droits d'une chanson de Cindy Lauper c'est une toute autre histoire et des éditeurs comme Intrada ou Varese n'en ont tout simplement pas les moyens !
Et ce n'est pas avec 3000 ou 5000 ex que vous remboursez un titre comme ça.
Essayez par exemple de demander les barêmes pour une utilisation dans un documentaire ou une émission de TV, vous verrez ça coûte la peau des yeux ...

C'est pour ça qu'il ne faut pas s'attendre à avoir les chansons sur des scores. C'est pour cette même raison que les droits ne sont pas les mêmes pour une diffusion que pour la revente. C'est le problème qu'a connu le studio qui voulait sortir à la vente ses DVD de "Cold Case". Ils ont renoncé devant le prix des droits pour les chansons.
Et ça me surprendrait que FSM ait les moyens de mettre les chansons de Peter Gabriel ou Michael Sembello dans son édition de "Gremlins" ...
Certes, mais est-ce qu'une chanson des Sparks, pour Fright Night, est si chère que ça ?
En tout cas, j'en ai parlé sur le forum FSM et le modérateur (+ le designer de chez Intrada) m'ont copieusement envoyé bouler, ce dernier précisant en outre qu'en gros, si on ne disait pas du bien des sorties des labels, il fallait fermer sa gueule. Ces types font un boulot formidable mais en sont devenus tellement persuadés qu'on ne peut plus rien leur dire. Je risque pas de recevoir un exemplaire presse de Fright Night, ça c'est certain !
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Stringer Bell »

Oui j'ai remarqué ça à plusieurs reprises sur le forum.
C'est d'ailleurs pour cette raison que je m'y suis jamais inscrit !

En fait pour Fright Night je ne sais même pas si ils l'ont seulement imaginé.
Et si ils t'envoient bouler c'est qu'à mon avis ça n'a jamais été dans leurs intentions.

Evidemment c'était plus simple avec l'exemple des "Coupes de Villes" ...
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Soundtrackman »

Ces derniers temps, le forum FSM ne vaut pas mieux que n'importe quel forum 'people', ça s'insulte, se traite de tous les noms. Si il y a un modérateur il ferait déja bien de s'occuper de ça avant d'envoyer bouler les questions légitimes.
La cd de FRIGHT NIGHT ne m'intéresse pas plus que ça (vu le film à sa sortie et je m'étais ennuyé, ce que j'ai ré-écouté du score sur youtube ne m'a pas spécialement enchanté, bref...) mais emettre une remarque et se faire remballer comme on peut le lire me laisse à penser qu'il y a un sacret paquet de trou du cul sur ce site...
On devrait leur envoyer Pierrebrrr, ça les calmerais !!!! :lol: :lol:
Scorebob
Superman
Messages : 13145
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Vampires vous avez dit vampires? est un film pas si mal en fait , déjà pour le plaisir d'y retrouver un vétéran d'hollywood singe fort célèbre en d'autres temps...
ET la pochette est superbe dans le genre.
Nous pouvons être sûrs désormais que La la land et Intrada sont biens dans la course pour éditer avant la mort annoncée du cd les perles introuvables de la bof qui trônaient jusqu'à présent aux rayons des "masters disparus" ou des bootlegs notoires... et c'est très bien pour nous.
Avatar de l’utilisateur
Cornélius
Wrong Man
Messages : 504
Inscription : mer. 2 déc. 2009 15:41
Localisation : Pas loin de RENNES

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Cornélius »

Scorebob a écrit :Vampires vous avez dit vampires? est un film pas si mal en fait , déjà pour le plaisir d'y retrouver un vétéran d'hollywood singe fort célèbre en d'autres temps...
Ah, tiens,... on parle de moi !? [monkey]
J'avais bien aimé également ce retour de Roddy Mc Dowall après plusieurs années d'absence sur le devant de la scène (un véritable Trou Noir dirons certains, non sans raison, puisqu'il y prête sa voix au robot... VINCENT).
Dans Fright Night, son nom en tant que chasseur de vampires vaut le détour : Peter Vincent en hommage à Peter Cushing et à Vincent Price. ;)
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Wyatt Earp »

Soundtrackman a écrit :Ces derniers temps, le forum FSM ne vaut pas mieux que n'importe quel forum 'people', ça s'insulte, se traite de tous les noms. Si il y a un modérateur il ferait déja bien de s'occuper de ça avant d'envoyer bouler les questions légitimes.
La cd de FRIGHT NIGHT ne m'intéresse pas plus que ça (vu le film à sa sortie et je m'étais ennuyé, ce que j'ai ré-écouté du score sur youtube ne m'a pas spécialement enchanté, bref...) mais emettre une remarque et se faire remballer comme on peut le lire me laisse à penser qu'il y a un sacret paquet de trou du cul sur ce site...
On devrait leur envoyer Pierrebrrr, ça les calmerais !!!! :lol: :lol:
Oui, je n'y poste pas souvent et ne le lis pas beaucoup non plus, mais là je me suis rendu compte que c'était fréquenté par un sacré paquet d'abrutis...
Avatar de l’utilisateur
Full Moon
Wrong Man
Messages : 599
Inscription : mar. 17 août 2010 13:42

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Full Moon »

Soundtrackman a écrit :Vétérans toi même !!!! :lol:
8-)
Soundtrackman a écrit : Pour autant que je me souvienne, il n'y avait aucun cd de prévu pour le score de Batman et la warner l'a sorti longtemps après l'album de Prince...
Bon, l'abus de viande rouge trop peu cuite et les prions n'ont donc pas encore trop attaqué ma mémoire... Qu'est-ce qu'on a pu trépigner en attendant cette sortie (et qu'est-ce que le petit Danny s'est pris dans la face à cette époque...)
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Starfe »

Wyatt Earp a écrit :Oui, je n'y poste pas souvent et ne le lis pas beaucoup non plus, mais là je me suis rendu compte que c'était fréquenté par un sacré paquet d'abrutis...
je lis beaucoup car il y a quand même pas mal d'infos qui circulent mais c'est vrai que la plupart du temps, ils me font assez peur et il y a effectivement un sacré paquet d'abrutis (fanboys, moutons, extrémistes et autres...). je suis assez étonné de la réaction du modérateur qui d'habitude est assez... modéré. ceci dit, 10 000, Wyatt ?? ;)
Avatar de l’utilisateur
Martial
Elephant Man
Messages : 380
Inscription : sam. 13 sept. 2008 00:36
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Martial »

Et vous oubliez leur gourou BK sous le pseudo haineshisway et sa horde d'adorateurs fanatiques qui boivent ses paroles à chacune de ses interventions ! :D
coming soon...
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Pierrebrrr »

Soundtrackman a écrit :Ces derniers temps, le forum FSM ne vaut pas mieux que n'importe quel forum 'people', ça s'insulte, se traite de tous les noms. Si il y a un modérateur il ferait déja bien de s'occuper de ça avant d'envoyer bouler les questions légitimes.
La cd de FRIGHT NIGHT ne m'intéresse pas plus que ça (vu le film à sa sortie et je m'étais ennuyé, ce que j'ai ré-écouté du score sur youtube ne m'a pas spécialement enchanté, bref...) mais emettre une remarque et se faire remballer comme on peut le lire me laisse à penser qu'il y a un sacret paquet de trou du cul sur ce site...
On devrait leur envoyer Pierrebrrr, ça les calmerais !!!! :lol: :lol:
J'en reviens, c'est réglé. Tous les acheteurs de Fright Night recevrons un CD supplémentaire offert avec toutes mes chansons du film et leur version Karaoké.

C'est bizarre Soundtrackman, cette réputation que tu me fais Je suis vraiment un trou du cul suffisant qui vient râper les noix de tous ceux qui ne pensent pas comme lui ? Moi qui me suis toujours senti l'âme d'un modérateur diplomate et mesuré.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Pierrebrrr »

Scorebob a écrit :Vampires vous avez dit vampires? est un film pas si mal en fait , déjà pour le plaisir d'y retrouver un vétéran d'hollywood singe fort célèbre en d'autres temps...
ET la pochette est superbe dans le genre.
Mais c'est très chouette de payer 21 $ pour une belle pochette !
Je dis ça, mais je l'ai pris le Fright Night, comme quoi, la vente à la nostalgie, sur moi ça marche.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Scorebob
Superman
Messages : 13145
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

C'est la que je regrette le format 33 tours... :D
Répondre