Topic fourre-tout

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Chapichapo
Elephant Man
Messages : 390
Inscription : ven. 23 sept. 2011 19:54

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Chapichapo »

Merci pour l'info France Musique, j'étais en deuil depuis la disparition de l'émission diffusée le samedi sur radio classique
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12669
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Et pour tous ceux qui, comme moi, aiment la comédie musicale à l'ancienne, je rappelle que France Musique propose toujours, les dimanches de 11 à 12 heures, l'émission 42e rue, présentée par Laurent Valière. L'émission s'intéresse évidemment aux grandes heures des "musicals" (ma période préférée) mais aussi aussi à l'actualité.

Je mets la page du replay pour les dernière émissions. :D
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Hybrid Soldier »

J'ai pu écouter un peu des nouveaux thèmes de Sherlock Holmes 2 du père Hans (en cours d'enregistrement as we speak).

Le thème de Mycroft est assez voisin de Sherlock (normal, ils sont frères), en version plus subtile (HZ en mode As Good As It Gets).

La grosse nouveauté (qui sera très présente dans l'ensemble du score), c'est Moriarty (une grosse suite qui allie plusieurs segment, tous "thèmes" du personnage).

Du HZ sombre en mode "Peacemaker affronte le thème non-terminé de Blackbeard", avec un thème ultra efficace comme toujours.


Lorne Balfe, comme pour le premier score, adapte globalement l'ensemble du travail de Hans sur les scènes du film, mais quand vous avez l'occasion d'écouter le travail de fond d'HZ 6 mois ou un an avant que le score ne soit finalisé, on se rend compte que c'est lui le boss, et que même avec 50 additional music writers, ça reste SON taf avant tout, l'air de dire "écoute petit, laisse-faire les grands ;)").
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4330
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Nameless1138 »

Ben j'écouterai ça avec curiosité, vu que j'ai beaucoup aimé la musique du premier (c'est d'ailleurs le seul élément du film qui m'a plu...) !
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4772
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Pour info, le dernier numéro d'Animeland contient une interview de Shiro Sagisu. J'imagine que cela peut en intéresser certains (pas moi, pour le coup, mais je suis généreux :lol: )
Scorebob
Superman
Messages : 13188
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

cherchez l'erreur:
http://www.fglmusic.com/produit.php?id=1249
ETune collection qui a de la gueule:

L' annonce officielle:
http://www.journaldujapon.com/2011/09/l ... cords.html

Ma foi jolie présentation, et à voir le tracklisting de TOTORO : assez rempli.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4772
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Scorebob a écrit :cherchez l'erreur:
http://www.fglmusic.com/produit.php?id=1249
ETune collection qui a de la gueule:

L' annonce officielle:
http://www.journaldujapon.com/2011/09/l ... cords.html

Ma foi jolie présentation, et à voir le tracklisting de TOTORO : assez rempli.
Il s'agit ni plus ni moins de la bande originale éditée au Japon donc pas plus rempli qu'ailleurs dans le monde, mais au moins on aura le mérite de l'avoir :)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12669
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

L'initiative de Wasabi Records est effectivement louable. Cela va enfin permettre aux gens, n'achetant qu'en France, de découvrir ces pépites ! J'attends déjà avec impatience l’édition du CD "Le Royaume des Chats, en espérant évidemment que la jaquette mette en avant les matous". :lol:

Par contre, je trouve que le prix est tout de même un peu élevé. :?
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12669
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

La dernière émission de Cinéma Song est consacrée au "Nouvel Hollywood" et aux BOF des années 70. Au programme notamment, du Michaël Small, du David Shire, et du Dave Grusin.
En écoute ici. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4772
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

DarkCat a écrit :L'initiative de Wasabi Records est effectivement louable. Cela va enfin permettre aux gens, n'achetant qu'en France, de découvrir ces pépites ! J'attends déjà avec impatience l’édition du CD "Le Royaume des Chats, en espérant évidemment que la jaquette mette en avant les matous". :lol:

Par contre, je trouve que le prix est tout de même un peu élevé. :?
En effet, le prix est élevé, je suis parfaitement d'accord! Mais bon, si on devait les acheter au Japon…
Pour ce qui est des jaquettes, je pense qu'ils ont l'idée de reprendre celle des films, histoire de créer un lien psychologique dans l'esprit des acheteurs potentiels. Mais ce n'est que mon avis :D
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Laugi »

Merci pour l'info, c'est tentant de remplacer le pôv' digipack orange de "Mon voisin Totoro" avec sa coquille sur la pochette et certains noms de pistes à corriger, par exemple 'Le vent du matin' redevient 'Le vent du soir'.

Certes, les deux pistes additionnelles sont présentes sur l'édition japonaise 2004 d'après SoundtrackCollector, la couverture est plus jolie (la même que j'avais imprimé à l'époque pour mettre le CD dans un boitier cristal) en espérant que ce ne soit pas un digipack justement et que tous les albums sont remastérisés version 11' style "Queen" ou "Pink Floyd".

En toute logique, Wasabi devrait sortir une compilation des meilleurs thèmes ? Ce serait bien après celle de Hisaishi/Kitano et celles de Milan mal fagotées...
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4772
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Laugi a écrit : En toute logique, Wasabi devrait sortir une compilation des meilleurs thèmes ? Ce serait bien après celle de Hisaishi/Kitano et celles de Milan mal fagotées...
Wasabi a déjà sorti 2 compilations Studio Ghibli Classics (celle éditée au Japon par Aniplex). Pour ce qui est de Totoro, c'est clair que la pochette nouvelle est plus belle que la pochette originale mais bon, faut voir l'époque, aussi. Le principal est qu'il y ait toute la musique, ce qui est le cas. Par contre, ce qui reste à voir, c'est si "Le château dans le ciel" correspond à la très datée version originale ou bien à la version refaite récemment par Hisaishi lui-même aux States à l'occasion de la sortie du film là-bas.

Quant au Royaume des Chats, c'est clair que ce serait une magnifique idée de leur part car cette musique est excellente et son compositeur trop rare.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12669
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Denshaotoko a écrit :Studio Ghibli Classics
En parlant de ce studio, j'écoute en ce moment le très sympathique KIRIKO Sings "Studio Ghibli Films Music" With An Erhu de Kiriko Nakanishi. Le erhu trouve parfaitement sa place dans cet univers. :P
Et une fois encore, cela prouve la qualité de ces musiques, qui peuvent se décliner de multiples manières en restant agréables. Pas sûr, par exemple, que l'on puisse faire de même avec du Tyler Bates. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4772
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

DarkCat a écrit : Pas sûr, par exemple, que l'on puisse faire de même avec du Tyler Bates. :mrgreen:
:D :D :D
Pas sûr qu'on puisse faire ça impunément avec n'importe quoi. Je trouve que les Japonais ont une fâcheuse tendance à réinterpréter les musiques de façon plutôt bizarre, genre les multiples déclinaisons de Totoro, version dance, version "orgel", version je ne sais pas quoi, berque!

(c'est qui, Tyler Bates? :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12669
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Denshaotoko a écrit :version "orgel"
Mais j'aime bien ces versions "orgel", même si je n'écouterai pas cela à longueur de journée.
La version "yukulele" est aussi sympa. :D
Avatar de l’utilisateur
Ehtar
Rain Man
Messages : 261
Inscription : sam. 12 mars 2011 12:08

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Ehtar »

Hâte d'écouter la version "Polka" moi :D
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 541
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mathilias »

Est que quelqu'un d'entre vous a des News pour la sortie du Score de True Blood Season Three du talentueux Nathan Barr ?
C'est un Score que j'attends avec une certaine impatience :mrgreen: D'autant plus que le Soundtrack (Album à Chansons) est déjà sorti :-C
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7227
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Edern »

J'attends ce vol.3 de True Blood moi aussi! Je ne regarde pas la série, mais j'aime beaucoup le travail de Nathan Barr sur ce projet. Avec Fringe de Chris Tilton, c'est la musique de série qui m'intéresse le plus ces temps-ci.
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 541
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mathilias »

Edern a écrit :J'attends ce vol.3 de True Blood moi aussi! Je ne regarde pas la série, mais j'aime beaucoup le travail de Nathan Barr sur ce projet. Avec Fringe de Chris Tilton, c'est la musique de série qui m'intéresse le plus ces temps-ci.
- Justement c'est là que réside le principal intérêt de cette série, écouter en profondeur le travail de Barr. Que l'on apprécie ou que l'on déteste cette série, on ne peut être qu'admiratif de l'atmosphère qu'à su inventer ce compositeur. C'est ce travail sonore qui m'a poussé à jeter un œil à True Blood. Après c'est vraie qu'il y a énormément de gore de sexe ainsi que de violence mais je pense que grâce à Nathan Barr, True Blood n'est pas que du Négatif.
Edern, si tu apprécies le travail de Barr, je te conseil d'écouter (à moins que se soit déjà fait ^^) son Hood To Coast qui est tout aussi réussi.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11440
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Mathilias a écrit :, True Blood n'est pas que du Négatif.
Du moment que c’est du Rhésus, que ce soit du négatif ou du positif n’a pas vraiment d’importance. Tout est bon pour le vampire :mrgreen:
Perso j'adore la série !

Le générique est excellent ! Images et chanson mettent tout de suite dans l’ambiance de la Louisiane
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7227
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Edern »

Mathilias a écrit :Justement c'est là que réside le principal intérêt de cette série, écouter en profondeur le travail de Barr. Que l'on apprécie ou que l'on déteste cette série, on ne peut être qu'admiratif de l'atmosphère qu'à su inventer ce compositeur. C'est ce travail sonore qui m'a poussé à jeter un œil à True Blood. Après c'est vraie qu'il y a énormément de gore de sexe ainsi que de violence mais je pense que grâce à Nathan Barr, True Blood n'est pas que du Négatif.
Hey, mais j'ai juste dit que je ne regardais pas la série, c'est tout. Mais maintenant que tu parles de sexe et de gore, ça m'intéresse beaucoup plus du coup :mrgreen:
Mathilias a écrit :Edern, si tu apprécies le travail de Barr, je te conseil d'écouter (à moins que se soit déjà fait ^^) son Hood To Coast qui est tout aussi réussi.
Merci ! Je ne connais pas du tout. J'aime beaucoup ce qu'a fait Nathan Barr sur les deux film Hostel et le confidentiel Shutter.
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Laugi »

Denshaotoko a écrit :Par contre, ce qui reste à voir, c'est si "Le château dans le ciel" correspond à la très datée version originale ou bien à la version refaite récemment par Hisaishi lui-même aux States à l'occasion de la sortie du film là-bas.
Dans la présentation Amazon.fr de l'éditeur, c'est bien la version d'époque 14 pistes :roll:
Donc, il faut garder la superbe version symphonique sortie en 2002 chez Tokuma Japan :P
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4772
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Laugi a écrit :
Denshaotoko a écrit :Par contre, ce qui reste à voir, c'est si "Le château dans le ciel" correspond à la très datée version originale ou bien à la version refaite récemment par Hisaishi lui-même aux States à l'occasion de la sortie du film là-bas.
Dans la présentation Amazon.fr de l'éditeur, c'est bien la version d'époque 14 pistes :roll:
Donc, il faut garder la superbe version symphonique sortie en 2002 chez Tokuma Japan :P
Héhé, je ne comptais pas la bazarder, elle est effectivement superbe. Et avec le Laputa Symphony, cela fait un ensemble merveilleux!
Avatar de l’utilisateur
Orion
Little Big Man
Messages : 850
Inscription : lun. 20 juil. 2009 18:50

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Orion »

Une réaction après vision de The Ides of March, sur Filmtracks : visiblement, ça n'est pas un nouveau The Ghost Writer et c'est moins convainquant :
As for the score, well this is a very different Desplat. The score is tonal, textural and decidedly Glassinesque. Only in the finale did a cogent melody arise; a tragic string laden threnody on the nature of politics. But coming in at under 2 minutes, it was too short to fully develop and make a lasting impression. Indeed the piece was stillborn - a tragedy. For this Desplat lover I must say that there really is not much here. I am moving on.
Enfin, on verra bien.
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 541
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mathilias »

Orion a écrit :Une réaction après vision de The Ides of March, sur Filmtracks : visiblement, ça n'est pas un nouveau The Ghost Writer et c'est moins convainquant :
- J'espère qu'il ne nous pondra pas un "nouveau The Ghost Writer" (qui sa partition que je préfère même si je les aimes toutes :mrgreen:) bien au contraire, il faut qu'il arrive à se renouveler et qu'il nous sorte une musique qui colle parfaitement à l'ambiance du film et dont lui seul à le secret. Enfin je fonde beaucoup plus d'espoir sur ce Score et ce Film que je n'en avais sur Harry Potter And The Deathly Hallows qui fut pour moi une déception à la hauteur de ce qu'on été les films. C'est sans doute à cause de David Yates et non la faute de Mr. Desplat ;)
Répondre