Nouveautés La-La Land

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7294
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Misquamacus »

Starfe a écrit :la journée Goldsmith continue :

SLEEPING WITH THE ENEMY (EXPANDED)
Music by Jerry Goldsmith
LLLCD 1181
Limited Edition of 3500 units

Reissue Produced by Nick Redman and Didier C. Deutsch
Score Restoration by Mike Matessino
Mastered by Daniel Hersch at d2 Mastering
Liner Notes by Julie Kirgo
Art Direction by Jim Titus

Retail Price: $19.98

La-La Land Records, in conjunction with 20th Century Fox and Sony Music, announces a newly remastered and expanded edition of one of Jerry Goldsmith’s finest thriller scores of the 1990’s. Clocking in at 54:31, this new version features over 15 minutes of never before released music. Insightful liner notes by Julie Kirgo and fantastic art direction by Jim Titus highlight this fine addition to any self-respecting Goldsmith Cult Member’s collection.

(Please note Van Morrison’s “BROWN EYED GIRL” is NOT featured on this release)
FOREVER YOUNG EXPANDED ARCHIVAL COLLECTION
Music by Jerry Goldsmith
LLLCD 1182
Limited Edition of 3000 units

Reissue Produced by MV Gerhard
Mastered by James Nelson at Digital Outland
Liner Notes by Daniel Schweiger
Art Direction by David C. Fein

Retail Price: $19.98

La-La Land Records and Warner Bros are happy to announce the next release in our EXPANDED ARCHIVAL COLLECTION, Jerry Goldsmith’s romantic score to FOREVER YOUNG. This remastered and expanded version runs 74:37 – its jam packed with some of the maestro’s most adventurous and romantic themes he composed in the latter half of his career. New album features film versions and album versions of the score, as well as bonus material including alternates and deleted cues. The 20 page booklet features liner notes by Daniel Schweiger detailing the score, the films history and an insightful interview with the film’s director, Steve Miner. David C Fein’s art direction highlights the blue in Mel’s once dreamy eyes and brings a sense of romance to this beautiful score.

(Please note Billie Holiday’s “THE VERY THOUGHT OF YOU” IS featured on this release)
Dispo le 13 septembre.

8-)
Mouais, aucun des 2. Je garde mes anciens, là c'est bien pour ceux qui n'avaient pas ces albums. Et en + y'a pas la chanson de Van Morrison. Alors...
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Osric
Yes Man
Messages : 109
Inscription : mar. 10 mai 2011 13:07

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Osric »

En effet c 'est bizarre, ces deux titres n'ont jamais figurés sur le haut de la liste des rééditions indispensables de Goldsmith...
Je ne pense pas qu'ils auront le même succès que Explorers.
Si La La Land veut nous voir mettre la main à la poche ils devraient plutôt se tourner vers des titres en expanded comme Legend, Lionheart, Leviathan, Gremlins 2, Powder, Mulan ...
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Starfe »

comme toujours, les choix sont fait en fonction des disponibilités et des accords possible à l'instant présent. si ils proposent ces titres aujourd'hui, et si les autres ne le sont pas, ce n'est pas obligatoirement un choix éditorial.
Avatar de l’utilisateur
Osric
Yes Man
Messages : 109
Inscription : mar. 10 mai 2011 13:07

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Osric »

Ce que je voulais dire c'est que les éditeurs travaillent souvent sur plusieurs dizaines de projets différents et qu'ils feraient mieux de se tenir plus informé des attentes des collectionneurs.
Il ne faut pas être devin pour savoir qu'une intégrale de Mulan s'épuiserait en quelques heures alors qu'une intégrale de Six Degree of Separation serait encore disponible pour nos arrière, arrière, arrière, arrière petits enfants :D
Avatar de l’utilisateur
Martial
Elephant Man
Messages : 380
Inscription : sam. 13 sept. 2008 00:36
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Martial »

qu'ils feraient mieux de se tenir plus informé des attentes des collectionneurs.
Et comme les éditeurs doivent être bombardés de mails avec la "wish list" de chaque collectionneur... Aujourd'hui, tout semble être en phase d'être réédité, petits et gros titres, donc plus besoin d'être informé des attentes des collectionneurs, non ? Par conséquent, laissons-nous emporter par cette frénésie exquise de tous les labels...
coming soon...
Avatar de l’utilisateur
Harry
Rain Man
Messages : 223
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:19

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Harry »

Wyatt Earp a écrit : Le score (qui est un de mes Goldsmith de chevet) est un bijou assez méconnu et il manque de nombreux passages de toute beauté.
Entièrement d'accord. "Sleeping" est un petit bijou sous estimé. En revanche je ne me souviens pas des passages manquant. Je vais certainement me lancer 8-)
Forever Young est également un très bon score mais je suis moins sûr que les morceaux manquant soient indispensables.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3210
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Odelay »

Et ça continue, le 27 septembre c'est le double CD de 1941 qui arrive!
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4768
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Denshaotoko »

Odelay a écrit :Et ça continue, le 27 septembre c'est le double CD de 1941 qui arrive!
Un de mes Williams favoris ! Pourtant… je ne suis pas sûr de me jeter sur cette réédition :? Je crois que le fait de racheter me défrise un peu ; j'attends davantage l'édition de "nouvelles" choses, genre Gremlins, ou d'expanded de scxores dont l'édition originale était honteusement pauvre (genre Small Soldiers)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9016
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Dadid »

Denshaotoko a écrit :
Odelay a écrit :Et ça continue, le 27 septembre c'est le double CD de 1941 qui arrive!
Un de mes Williams favoris ! Pourtant… je ne suis pas sûr de me jeter sur cette réédition :? Je crois que le fait de racheter me défrise un peu ; j'attends davantage l'édition de "nouvelles" choses, genre Gremlins, ou d'expanded de scxores dont l'édition originale était honteusement pauvre (genre Small Soldiers)
Mais Gremlins n'est pas plus inédit que 1941 ou Small Soldiers puisque un CD (20 mn de goldsmith tout de même) existe déja ! 8-) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4768
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Denshaotoko »

Lol, oui, j'ai écrit : "j'attends davantage l'édition de "nouvelles" choses, genre Gremlins, ou d'expanded de scores dont l'édition originale était honteusement pauvre (genre Small Soldiers).
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4319
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Nameless1138 »

1941, je prends ! Je trouve l'album original beaucoup trop court à mon goût, il manque vraiment beaucoup de choses. Merci pour la date !
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Biguimot »

Je prend sans hésiter :D
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7294
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Misquamacus »

Osric a écrit : intégrale de Six Degree of Separation serait encore disponible pour nos arrière, arrière, arrière, arrière petits enfants :D
Et surtout, C'EST déjà l'intégral. ;)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3210
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Odelay »

Misquamacus a écrit :
Osric a écrit : intégrale de Six Degree of Separation serait encore disponible pour nos arrière, arrière, arrière, arrière petits enfants :D
Et surtout, C'EST déjà l'intégral. ;)
Oui et c'est une musique que j'aime énormément qui fonctionne à merveille dans le film (et plus si disponible que ça...)
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1257
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Indiana »

Forever Young et Sleeping with the enemy disponibles !
Commandé les deux et mail de confirmation d'envoi reçu : efficaces les gars de Lalaland !
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7294
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Misquamacus »

Odelay a écrit : Oui et c'est une musique que j'aime énormément qui fonctionne à merveille dans le film (et plus si disponible que ça...)
J'aime beaucoup le film. Une sacrée performance de Will Smith, notamment.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Austin Powers
Wrong Man
Messages : 571
Inscription : mer. 29 juin 2011 19:13

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Austin Powers »

J'ai pas un souvenir mémorable de Forever Young, mais les scores de Goldsmith considérés mineurs à leur sortie explose gentiment à peu près tout ce qui se fait aujourd'hui (Bad Girls par exemple).
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6141
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Sam Lowry »

La version expanded de BAD GIRLS de Goldmsith confirme ce que je pensais à l'écoute du cd original (que j'ai presque usé tellement je l'ai écouté) et de la vision du film (qui, en dehors de son côté cul-cul-la-praline, est un western tout à fait honnête) : c'est incontestablement un des derniers grands scores du californien !!
D'abord, le thème central est superbe (et les variations, ce qui n'est pas toujours le cas chez Goldmsith, loin s'en faut, apportent une vraie cohésion, un véritable développement), il y a pléthore de motifs rythmiques que Goldsmith décline avec une aisance confondante, et les synthés (il faut le souligner, ce n'est pas toujours systématique chez Jerry) sont très bien intégrés à l'orchestre.
Et quand Papy Goldsmith met le paquet, ça déménage sévère ! Par exemple, dans Ambush, Josh's Death, The Hanging entre autres, le compositeur s'approprie puis détourne les codes de la musique "western" coplandesque, et la remasterisation permet à toutes les parties de l'orchestre de balancer une rage communicative qui laisse place ensuite à de belles subtilités d'interprétation. Les percussions sonnent comme jamais, les cuivres explosent dans un déferlement rythmique jubilatoire, les cordes tourbillonnent, se crispent, caressent et finissent par donner le tournis. Stetson bas Monsieur Goldsmith et merci LaLaLand (dommage que la pochette soit moins réussie que celle du cd original) !!
Cette partition entre directement dans mon top 5 du compositeur.

Je ne voulais pas finir sur une........... fausse note....... mais bon, celle commise par le flutiste dans le dernier morceau (à 5:44) est toujours présente. Il faut croire que ce morceau a été réalisé en une seule prise et sans aucune répétition. C'est impardonnable non seulement pour un musicien de ce niveau (il n'y a aucun changement d'altération à la clé par rapport à ce qui précède, donc aucune erreur de lecture de note possible) mais aussi pour le compositeur qui ne peut pas faire autrement que l'entendre (ça fait partie des aspects de Goldsmith que je déteste chez lui, un "je m'en foutisme" à la direction d'orchestre assez vilain, même si je me doute bien que les impératifs de temps ne pouvaient sans doute pas permettre une autre prise dans le cas d'espèce).
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3210
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Odelay »

Tiens, je suis revenu de la Fnac des Champs avec cet album des mauvaises filles! Ca va être soirée Goldsmith ce soir avec ça et Explorers.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4319
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Nameless1138 »

Je prendrai peut-être les deux Goldsmith avec 1941, du moins si les extraits m'interpellent, je ne connais aucun des deux.
... et s'ils ne sont pas sold out d'ici là...
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Jamir »

Tiens, la pochette de 1941 est déjà sur Soundtrackcollector... Je la trouve bien mieux que les anciennes pochettes !
Avatar de l’utilisateur
Austin Powers
Wrong Man
Messages : 571
Inscription : mer. 29 juin 2011 19:13

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Austin Powers »

J'ai écouté Sleeping With The Enemy. Je passerai mon tour. J'adore sleeping, mais l'essentiel du score était déja dispo sur le cd d'origine et 15 minutes (de varaiation du thème) ne vont me pousser à acheter la nouvelle édition. Quand à Foerever Young, même si le score est très sympa, cela reste pour moi un Goldsmith mineur. Surtout après avoir réécouté Explorers, la musique me paraît un peu fade. Là ou Explorers passe, l'herbe ne repousse pas!!!
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par BigJ. »

Sam Lowry a écrit : (ça fait partie des aspects de Goldsmith que je déteste chez lui, un "je m'en foutisme" à la direction d'orchestre assez vilain,....
Cet aspect de Goldsmith m'a été rapporté par un musicien de l'orchestre de Barcelone (ou Goldsmith a dirigé en concert), musicien qui avait trouvé le compositeur très peu exigeant dans sa direction.
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Colwyn
Rain Man
Messages : 229
Inscription : ven. 14 nov. 2008 15:34
Localisation : paris

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Colwyn »

BigJ. a écrit :
Sam Lowry a écrit : (ça fait partie des aspects de Goldsmith que je déteste chez lui, un "je m'en foutisme" à la direction d'orchestre assez vilain,....
Cet aspect de Goldsmith m'a été rapporté par un musicien de l'orchestre de Barcelone (ou Goldsmith a dirigé en concert), musicien qui avait trouvé le compositeur très peu exigeant dans sa direction.
Quand je regarde le docu de fred karlin je vois pas du tout un compo qui se fout de la direction de l'orchestre,bien au contraire je vois la passion et le plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3210
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Odelay »

Image

VS

Image


Qui gagne? :)
Répondre