Nouveautés Prometheus

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: Nouveaux Prometheus : Goldsmith, Rozsa et Barry

Message non lu par Emissary »

Dark Vador a écrit :écouté l'ancien album de CASSANDRA CROSSING et je ne suis pas trop fan. Ouf.
C'est pourtant sa meilleure période.
"*I* shall not be back... but something will."
Dark Vador
Wrong Man
Messages : 656
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:41
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouveaux Prometheus : Goldsmith, Rozsa et Barry

Message non lu par Dark Vador »

oui ok merci je connais quand même assez bien Goldsmith depuis le temps... C'est juste que pour moi des scores comme LEVIATHAN, RAMBO II ou ce CASSANDRA CROSSING (tous réalisés par JP Cosmatos tiens) sont too much et me cassent vite les bonbons, je n'en tire pas vraiment de plaisir. Ou alors il faut vraiment que ça atteigne les sommets d'un TOTAL RECALL dans ce genre brut de décoffrage pour emporter mon adhésion.
Je ne sais plus qui disait que CASSANDRA CROSSING est un score "exigeant" en réponse à mon "pas trop fan", ce qui m'a bien fait marrer pour deux raisons: 1) je ne suis pas vraiment du genre à me barrer en écoutant du Berg ou du Xenakis et 2) je serais plutôt d'avis que s'extasier devant CASSANDRA CROSSING n'est pas signe d'exigeance. Désolé, mais si CASSANDRA CROSSING se situe dans une bonne période de Goldsmith, c'est loin de figurer parmi ses grands scores, en tout cas c'est mon avis (et je le respecte! :ugeek: )
Bref, quand j'écoute ce genre de score de Goldsmith je ne déteste pas, loin s'en faut (on est à peu près tous d'accord sur le fait qu'un Goldsmith moyen reste appréciable), mais j'ai un peu l'impression d'un bulldozer qui passe à côté de moi en me décoiffant à peine au lieu de m'écraser. Bref, une écoute ne me donne pas tellement envie de passer à l'achat.

Heureusement, les pistes 7 à 9 de REPORT TO THE COMMISSIONER me font jazzer à des kilomètres en ce moment mêmAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaa.......
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7227
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveaux Prometheus : Goldsmith, Rozsa et Barry

Message non lu par Edern »

Dark Vador a écrit :C'est juste que pour moi des scores comme LEVIATHAN, RAMBO II ou ce CASSANDRA CROSSING (tous réalisés par JP Cosmatos tiens) sont too much et me cassent vite les bonbons, je n'en tire pas vraiment de plaisir. Ou alors il faut vraiment que ça atteigne les sommets d'un TOTAL RECALL dans ce genre brut de décoffrage pour emporter mon adhésion.
Comme je ne connais pas Cassandra Crossing je peux pas en parler, mais je mets Rambo: First Blood Part II vraiment tout près derrière Total Recall en ce qui concerne le côté "brut de décoffrage", c'est un score d'action sacrément furieux...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9039
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveaux Prometheus : Goldsmith, Rozsa et Barry

Message non lu par Dadid »

Mon souvenir de "Cassandra..." se limite à quelques visions du film il y a des années, donc je ne me hasarderai pas à faire de comparaisons, mais il me semble qu'il y a une marge entre les sons 70' et 80' de Goldsmith... un style orchestral plus sec en particulier, que l'affectionne, et des figures rythmiques souvent inventives - alors qu'un Rambo (first blood part II) est plus massif (ce qui n'exclut pas d'y prendre plaisir ;) Ceux qui connaissent bien les deux oeuvres pourraient nous en dire plus !
Avatar de l’utilisateur
Amra
Dead Man
Messages : 230
Inscription : mar. 16 sept. 2008 11:19

Re: Nouveaux Prometheus : Goldsmith, Rozsa et Barry

Message non lu par Amra »

Et puis surtout, le score de Cassandra n'a rien à voir avec du bulldozer!
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: Nouveaux Prometheus : Goldsmith, Rozsa et Barry

Message non lu par Homer »

En fait, je suis assez d'accord avec Dark Vador : certes, Cassandra Crossing a été composé durant la période faste de la carrière de JG, mais je le classe parmi ses travaux les moins "intéressants" (les guillemets sont importantes, parce que bon...quand même...ça reste bien mieux que plein d'autres choses) de cette décennie 75-85 absolument magique du compositeur.
Je le classerai donc auprès d'un Twilight's Last Gleaming, par exemple : score contenant ses moments sympas, c'est bien troussé...mais selon moi, ça ne figure pas parmi ses must, ni ses "must-have".
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4491
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveaux Prometheus : Goldsmith, Rozsa et Barry

Message non lu par Shardar »

Dark Vador a écrit :Je ne sais plus qui disait que CASSANDRA CROSSING est un score "exigeant" en réponse à mon "pas trop fan", ce qui m'a bien fait marrer pour deux raisons: 1) je ne suis pas vraiment du genre à me barrer en écoutant du Berg ou du Xenakis et 2) je serais plutôt d'avis que s'extasier devant CASSANDRA CROSSING n'est pas signe d'exigeance. Désolé, mais si CASSANDRA CROSSING se situe dans une bonne période de Goldsmith, c'est loin de figurer parmi ses grands scores, en tout cas c'est mon avis (et je le respecte! :ugeek: )
Qu'est-ce qui m'agresse lui ? :shock: Je ne "répondais" pas à ton post. Je n'aime pas non plus Cassandra Crossing... :roll:

J'exige des excuses ! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11434
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveaux Prometheus : Goldsmith, Rozsa et Barry

Message non lu par Mortimer »

En tout cas bulldozer ou pas les ponts s’écroulent .
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Dark Vador
Wrong Man
Messages : 656
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:41
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouveaux Prometheus : Goldsmith, Rozsa et Barry

Message non lu par Dark Vador »

Shardar a écrit :Qu'est-ce qui m'agresse lui ? :shock:
oui, j'aime bien avant le weekend
Shardar a écrit :J'exige des excuses ! :twisted:
non mais tu rêves ou quoi? chuis bien trop narcissique pour ça!!

bon, ex..excu..rhâ-rhem. mgniiîîin..
excuse-moi voilàcéboncomça? :x
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4491
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveaux Prometheus : Goldsmith, Rozsa et Barry

Message non lu par Shardar »

Peux-tu aggrandir la dernière ligne de tes plates excuses, j'arrive pas à lire :lol:
Dark Vador
Wrong Man
Messages : 656
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:41
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouveaux Prometheus : Goldsmith, Rozsa et Barry

Message non lu par Dark Vador »

:mrgreen:

je disais: vous avez tout inventé Monsieur, laissez-moi tranquille maintenant
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: Nouveaux Prometheus : Goldsmith, Rozsa et Barry

Message non lu par Emissary »

Je rêve où le titre de cette discussion a encore changé?
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveaux Prometheus : Goldsmith, Rozsa et Barry

Message non lu par Wyatt Earp »

Bon, que ce ne soit pas un très grand Goldsmith, admettons, mais c'est quand même du haut de gamme (perso j'ai toujours beaucoup aimé le Main Title et les passages d'action, qui oscillent entre Planet of the Apes, Twilight's Last Gleaming et Rambo 2).
Je viens d'écouter le Prometheus : le mono est de très bonne qualité (même au casque). Par contre le booklet est digne de Prometheus : tout pourri, avec des liner notes où l'on n'apprend pas grand chose (voire rien du tout).
Bref : vivement que les deux autres déboulent (et leur Barry de 2009, qui pourrait être Hanover Street, enfin j'espère...).
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11553
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveaux Prometheus : Goldsmith, Rozsa et Barry

Message non lu par Lee Van Cleef »

André Marek a écrit :Bon, que ce ne soit pas un très grand Goldsmith, admettons, mais c'est quand même du haut de gamme (perso j'ai toujours beaucoup aimé le Main Title et les passages d'action, qui oscillent entre Planet of the Apes, Twilight's Last Gleaming et Rambo 2).
Enfin un brave qui n'a pas hésité à monter au créneau pour défendre ce pauvre Jerry, malmené et chahuté de toutes parts ! Je m'en serais bien chargé moi-même, en ardent apôtre du Dieu Goldsmith, mais cette spirale de commentaires mi-figue mi-raisin (quand ils n'étaient pas carrément négatifs) m'a contraint à ingurgiter des doses massives de Lexomil qui m'ont laissé hébété et amorphe. Donc, un immense merci à toi, André (note les fantastiques progrès que j'ai accompli quant à la prononciation de ton nom, même si, dans une conversation menée de vive voix, j'ignore si j'aurais pu empêcher ma langue de fourcher).
Dark Vador
Wrong Man
Messages : 656
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:41
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouveaux Prometheus : Goldsmith, Rozsa et Barry

Message non lu par Dark Vador »

Aaaah il fait bien plaisir à lire ce ptit Leelee McCall Doudouillet avec ses belles phrases un peu parnassiennes! :)
Avatar de l’utilisateur
Harry
Rain Man
Messages : 223
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:19

Re: Nouveaux Prometheus : Goldsmith, Rozsa et Barry

Message non lu par Harry »

Bon et bien moi je prend d'office Cassandra Crossing qui est un très bon Goldsmith de la bonne époque, et malheureusement sous estimé. Le morceaux Break-in, par exemple, figure parmis ses meilleurs morceaux d'action selon moi.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11553
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveaux Prometheus : Goldsmith, Rozsa et Barry

Message non lu par Lee Van Cleef »

Lentement mais sûrement, ce topic commence à (re)devenir plus fréquentable, entre un Harry (nouveau venu, à ce qu'il me semble. Sois le bienvenu à bord, l'ami, en particulier si tu es un inconditionnel transi de Goldsmith) qui vient avantageusement suppléer André Marek dans la défense acharnée de Cassandra Crossing, et un Lord Vador de toute évidence pétrifié d'admiration par ma façon délicate, éthérée, presque melliflue de m'exprimer (alors que tant de béotiens hilares ne voient dans mes fulgurances créatrices qu'un sabir cabalistique).
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11553
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveaux Prometheus : Goldsmith, Rozsa et Barry

Message non lu par Lee Van Cleef »

Je viens de m'apercevoir, à mon grand dam, que non, décidément non, Harry n'est pas un néophyte aux joues imberbes mais un vétéran de longue date bardé de tatouages rituels. Mais alors, comment se fait-il que tu n'aies que cinq pauvres messages à ton actif ? Fainéant, va ! On manque de durs à cuire pour vanter le génie goldsmithien, ici, alors tu vas me faire le plaisir de nous inonder de posts dorénavant ! Et on rouspète pas, hein...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12667
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveaux Prometheus : Goldsmith, Rozsa et Barry

Message non lu par DarkCat »

On manque de durs à cuire pour vanter le génie goldsmithien
Vous avez raison de vous y mettre à plusieurs, car vous ne serez jamais assez nombreux, pour me faire croire que tout ce qu'a fait Jerry est dû à son génie goldsmithien. :mrgreen:
Ou alors à son mauvais génie ! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: Nouveaux Prometheus : Goldsmith, Rozsa et Barry

Message non lu par Homer »

Lee Van Cleef a écrit :Je viens de m'apercevoir, à mon grand dam, que non, décidément non, Harry n'est pas un néophyte aux joues imberbes mais un vétéran de longue date bardé de tatouages rituels. Mais alors, comment se fait-il que tu n'aies que cinq pauvres messages à ton actif ? Fainéant, va ! On manque de durs à cuire pour vanter le génie goldsmithien, ici, alors tu vas me faire le plaisir de nous inonder de posts dorénavant ! Et on rouspète pas, hein...
Certes mon précédent message était "mi-figue mi-raisin"...mais je peux t'assurer que tu peux me compter parmi les fidèles de JG !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11553
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveaux Prometheus : Goldsmith, Rozsa et Barry

Message non lu par Lee Van Cleef »

C'est dûment noté, Homer. Et puisqu'on y est, retrousse-toi les manches et viens avec moi. J'ai besoin d'une solide paire de bras pour m'aider à bâillonner ce Jean-foutre de DarkCat.
Avatar de l’utilisateur
Harry
Rain Man
Messages : 223
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:19

Re: Nouveaux Prometheus : Goldsmith, Rozsa et Barry

Message non lu par Harry »

Lee Van Cleef a écrit :Je viens de m'apercevoir, à mon grand dam, que non, décidément non, Harry n'est pas un néophyte aux joues imberbes mais un vétéran de longue date bardé de tatouages rituels. Mais alors, comment se fait-il que tu n'aies que cinq pauvres messages à ton actif ? Fainéant, va ! ...
Fainéant,non; mais seulement trop occupé à écouté du Goldsmith.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11553
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveaux Prometheus : Goldsmith, Rozsa et Barry

Message non lu par Lee Van Cleef »

Voilà ce que j'appelle des circonstances sacrément atténuantes, Harry mon ami ! Mais puisque je te tiens, si tu pouvais me citer quelques titres, comme ça, histoire de me prouver une bonne fois que tu es tout entier dévoué à la noble cause du White Knight Jerry.
Avatar de l’utilisateur
Harry
Rain Man
Messages : 223
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:19

Re: Nouveaux Prometheus : Goldsmith, Rozsa et Barry

Message non lu par Harry »

des titres...,mes préférés??
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11553
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveaux Prometheus : Goldsmith, Rozsa et Barry

Message non lu par Lee Van Cleef »

Mais ce que tu veux, mon cher Harry, absolument ce que tu veux... Sauf si tu venais à m'apprendre que tes partitions favorites sont Rent-a-Cop ou bien Dennis the Menace.
Répondre