Ubeda 2011

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Brother Cadfael
The Chairman
Messages : 897
Inscription : sam. 6 sept. 2008 21:08
Localisation : Abbaye de Saint Pierre et Saint Paul - Shrewsbury
Contact :

Ubeda 2011

Message non lu par Brother Cadfael »

Chers amis du forum, le festival approchant à grands pas, vous trouverez ci-dessous les noms des compositeurs que l'équipe d'UnderScores présente sur place cette année encore est susceptible d'interviewer à Ubeda :

- Mark Isham
- Bear McCreary
- Alberto Iglesias
- Christopher Lennertz
- Carles Cases
- Oscar Araujo
- Blake Neely
- Pascal Gaigne

Pour d'évidentes raisons, nous avons écarté de cette liste les compositeurs français attendus (Philippe Sarde, Bruno Coulais, Gabriel Yared) dans la mesure où il nous est possible de les rencontrer en France.

Pour le reste, afin de nous aider à préparer ce grand rendez-vous annuel, si vous avez des questions pour l'un ou l'autre de ces invités, merci de nous en faire part ici, n'hésitez pas !!! :D
Give your love freely and look for nothing in return.
No man is measured by the love he gives to others, but by how much he is loved.

www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Brother Cadfael
The Chairman
Messages : 897
Inscription : sam. 6 sept. 2008 21:08
Localisation : Abbaye de Saint Pierre et Saint Paul - Shrewsbury
Contact :

Re: Ubeda 2011 : vos questions aux compositeurs

Message non lu par Brother Cadfael »

Bon, je vois que la foule en délire se presse. :shock:

Ce n'est pas pour dire, mais dès qu'il ne s'agit plus de discutailler sur 20 pages de la durée des CD ou du clic d'une microseconde sur la 26ème plage de je-ne-sais-quoi, il n'y a plus personne. :roll:

Vous n'avez donc aucune question à poser à ces compositeurs ? Pas une ?
A se demander si vous vous intéressez seulement un tant soit peu à la musique dans les films ...

Misère... [dead]
Give your love freely and look for nothing in return.
No man is measured by the love he gives to others, but by how much he is loved.

www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Ehtar
Rain Man
Messages : 261
Inscription : sam. 12 mars 2011 12:08

Re: Ubeda 2011 : vos questions aux compositeurs

Message non lu par Ehtar »

Et vlan !! clics pas clics ! complet pas complet , zimmer pas Zimmer ! je l'ai toujours dit ! :lol:

Mon père, détendez-vous on est le 15 juillet ! tout le monde a la gueule de bois à cette heure là ! [dead] et avant c'était les préparatifs ! 2 Ave Maria et ça devrait aller mieux.
Quant à moi pas de question (un fan de la boum vous imaginez ?!) :o attends, il m'en vient deux là ... est-ce que chacun de ses compositeurs a le droit de faire interdire un CD bourré de clics ? et... quand est-ce qu'ils acceptent l'edition complète de leurs scores ?
Colwyn
Rain Man
Messages : 229
Inscription : ven. 14 nov. 2008 15:34
Localisation : paris

Re: Ubeda 2011 : vos questions aux compositeurs

Message non lu par Colwyn »

Si il y a silvestri,horner ou williams la bas c super,mais la franchement ces compositeurs je m'en tape le coquillard :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12665
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Ubeda 2011 : vos questions aux compositeurs

Message non lu par DarkCat »

J'ai déjà posé des questions pour d'autres compositeurs, mais là, j'avoue ne pas avoir d'idées.

Entre ceux que je connais mal, voire pas du tout, et ceux que je connais, mais dont j'ai du mal à suivre l'actualité, c'est la loose totale. C'est bien simple, je suis totalement dépassé par la masse des sorties.

Je suis navré de ne pouvoir vous être plus utile. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Ubeda 2011 : vos questions aux compositeurs

Message non lu par Soundtrackman »

Brother Cadfael a écrit :Bon, je vois que la foule en délire se presse. :shock:

Ce n'est pas pour dire, mais dès qu'il ne s'agit plus de discutailler sur 20 pages de la durée des CD ou du clic d'une microseconde sur la 26ème plage de je-ne-sais-quoi, il n'y a plus personne. :roll:

Vous n'avez donc aucune question à poser à ces compositeurs ? Pas une ?
A se demander si vous vous intéressez seulement un tant soit peu à la musique dans les films ...

Misère... [dead]
A ce jour, ce qui m'inquète plus, c'est de voir des compositeurs comme Patrick Doyle ceder a la facilité Remote Controlienne, et là, des questions, j'en aurais a lui poser...
Concernant les compositeurs présent a cette manifestation, les plus célèbres ont été défendus sur ces pages et de façon fort convaincante (je pense au soutient à Christopher Lennertz par Pazu)...
Les autres de votre liste sont effectivement de solides artisants, mais si je les avais en face de moi, je leur demanderais simplement de continuer leur musique avec le meme amour et la meme passion qui les animent sans ceder aux facilité du son RCP...
N'ayant quasiment aucune connaissance technique dans le domaine musical, tout ce qu'ils pourront dire sera, de toutes façon, pour moi incompréhensible (voir la discussion technique entre Philey et Yuhira d'hier).

Maintenant une autre façon de savoir si l'on s'intéresse a la musique de film, pensez a nous demander nos relevés banquaire et ainsi vous pourrez décider, selon nos achats, si nous pouvons encore rester dans votre paroisse !!!! :D
[love] [love] [love] Cordialement Brother [love] [love] [love]
YuHirà
Wrong Man
Messages : 668
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:30

Re: Ubeda 2011 : vos questions aux compositeurs

Message non lu par YuHirà »

N'ayant quasiment aucune connaissance technique dans le domaine musical, tout ce qu'ils pourront dire sera, de toutes façon, pour moi incompréhensible (voir la discussion technique entre Philey et Yuhira d'hier).
:oops:

J'ai quelques questions pour Isham et Iglesias, que j'aime beaucoup. On a très peu d'entretiens d'eux, donc je saute sur l'occasion!

En ce qui concerne Isham, trompettiste d'origine (il est crédité sur le superbe Both Sides Now de Joni Mitchell), j'aurais bien voulu savoir dans quelle mesure le jazz influence sa façon d'écrire (artistiquement et techniquement): improvise-t-il son matériau, écrit-il à la table, etc... S'il a été difficile pour lui d'aborder un film comme Mist, beaucoup plus connoté musicalement alors que pour moi il a toujours été associé à une musique atmosphérique très jazzy et/ou très subtile?

Quant à Iglesias, je trouve que son écriture reflète souvent sa nationalité. Est-ce conscient? Pense-t-il que cela a contribué à son succès, les compositeurs espagnols s'exportant bien me semblant plutôt rares ? Et surtout, comment explique-t-il que l'Espagne soit autant béophile? Je n'ai pas encore écouté / vu le Moine, mais ayant adoré le roman de Lewis, je serais enchanté qu'il nous dise comment il a abordé un tel projet.

Voili voilou! Merci!
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Ubeda 2011 : vos questions aux compositeurs

Message non lu par Pazu »

Colwyn a écrit :Si il y a silvestri,horner ou williams la bas c super,mais la franchement ces compositeurs je m'en tape le coquillard :mrgreen:
Ben il est peut-être temps de voir plus loin que le bout de son nez... McCreary, Lennertz & Aurajo, pour rester dans le même domaine, n'ont pas à rougir de leur aînés...
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Ubeda 2011 : vos questions aux compositeurs

Message non lu par Janus »

Alberto Iglesias est un très bon compositeur et j'ai écouté de très bonnes choses chez Carles Cases et Pascal Gaigne. Mais,je connais mieux les musiques que les films auxquels elles se rapportent...pas réussi à les voir...manque de temps aussi car je fais d'autres choses qui ont à voir avec la musique mais pas celle de cinéma. J'ai du mal pour l'instant à trouver la question intéressante. J'en suis d'ailleurs frustré surtout qu'Iglesias est un compositeur que je suis assez.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4328
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Ubeda 2011 : vos questions aux compositeurs

Message non lu par Nameless1138 »

J'aurais pour ma part une question pour Bear McCreary : étant donné qu'il travaille presque exclusivement, à l'heure actuelle sur des séries télé ou des jeux vidéos, pour lesquels il semble disposer d'une grande liberté, lui ayant permis de créer et de développer son propre univers sonore et musical, et de l'enrichir au fur et à mesure, si l'occasion se présentait pour lui de composer pour le grand écran, serait-il tenté ?
A ma connaissance, je ne crois pas qu'il l'ait déjà fait.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7227
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Ubeda 2011 : vos questions aux compositeurs

Message non lu par Edern »

Nameless1138, tu oublies un peu vite Sexy Dance 3 3D :lol:
Bon, sinon, je ne connais pas la plupart de ces compositeurs, sauf Lennertz (et deux-trois scores de McCreary), et la question à poser l'a déjà été l'an dernier (ou il y a deux ans): n'en a-t-il pas marre de ne composer que pour des film avec des animaux en CGI? Voilà. Ah, et tiens si, est-ce qu'un jour on pourra entendre le thème de Poledouris pour le projet (abandonné?) Bunyan & Babe auquel il a été attaché un temps? (mais ça concerne plus Poledouris que lui...).
Ce qui ne vous avance en rien, et c'est bien pour ça que je n'avais rien posté avant ton coup de gueule, Cadfael.
Je suis un peu comme DarkCat... "désolé" :|
Colwyn
Rain Man
Messages : 229
Inscription : ven. 14 nov. 2008 15:34
Localisation : paris

Re: Ubeda 2011 : vos questions aux compositeurs

Message non lu par Colwyn »

Pazu a écrit :
Colwyn a écrit :Si il y a silvestri,horner ou williams la bas c super,mais la franchement ces compositeurs je m'en tape le coquillard :mrgreen:
Ben il est peut-être temps de voir plus loin que le bout de son nez... McCreary, Lennertz & Aurajo, pour rester dans le même domaine, n'ont pas à rougir de leur aînés...
C'est cela ouiiiiiii :shock:
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4328
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Ubeda 2011 : vos questions aux compositeurs

Message non lu par Nameless1138 »

Edern a écrit :Nameless1138, tu oublies un peu vite Sexy Dance 3 3D :lol:
Alors ça n'est pas que j'oublie, mais je ne connais absolument pas, en fait ! Je vais me renseigner !
:lol:
Liquid Snake
Elephant Man
Messages : 338
Inscription : dim. 3 oct. 2010 11:36

Re: Ubeda 2011 : vos questions aux compositeurs

Message non lu par Liquid Snake »

Pour Araujo, j'aimerais savoir pourquoi il n'a pas repris de thèmes originaux de Castlevania dans sa partition pour Lords of Shadow (je pense que c'est ça qui a coinçé dans le jeu aux yeux des fans même si, objectivement, il a fait du bon boulot) et s'il compte le faire dans une suite éventuelle.
Pour McCreary, ça me ferait plaisir de savoir si et quand sortira l'OST de Caprica..

Merci
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12665
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Ubeda 2011 : vos questions aux compositeurs

Message non lu par DarkCat »

Edern a écrit :Nameless1138, tu oublies un peu vite Sexy Dance 3 3D :lol:
Et aussi Wrong Turn 2, Rest Stop et Rest Stop: Don't Look Back.
Liquid Snake a écrit :Pour McCreary, ça me ferait plaisir de savoir si et quand sortira l'OST de Caprica..
Mais c'est pas déjà sorti chez La-La Land en 2009... A moins que tu ne fasses référence à un second CD ?

Sinon, j'ai une question pour Bear McCreary.
Soundtrackcollector référence un compositeur du nom de Grizzly Bear (score de "Blue Valentine"). Ils sont en famille ?
Et pourquoi, ses parents lui ont-ils donné le prénom de "Bear". Hommage, aspect branché ou de la famille indienne ?

Désolé si cela ne fait pas avancer la chose, mais là je suis au taquet... :lol:
Soundtrackman a écrit :N'ayant quasiment aucune connaissance technique dans le domaine musical, tout ce qu'ils pourront dire sera, de toutes façon, pour moi incompréhensible (voir la discussion technique entre Philey et Yuhira d'hier).

T'inquiéte pas, moi non plus, je n'ai pas compris le moindre mot de cette discussion, même en utilisant des traducteurs universels.
Liquid Snake
Elephant Man
Messages : 338
Inscription : dim. 3 oct. 2010 11:36

Re: Ubeda 2011 : vos questions aux compositeurs

Message non lu par Liquid Snake »

LLL avait sorti l'OST du pilote mais pas celle de la série (vivement recommandée par ailleurs). J'ai hâte qu'ils corrigent cet oubli
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3824
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Ubeda 2011 : vos questions aux compositeurs

Message non lu par Krull »

DarkCat a écrit :Désolé si cela ne fait pas avancer la chose, mais là je suis au taquet... :lol:
T'inquiète, ces questions trouveront naturellement leur place lors des conversations de fins de soirées à base de sangria et de cerveza :!: :)
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4328
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Ubeda 2011 : vos questions aux compositeurs

Message non lu par Nameless1138 »

Concernant Caprica, il me semble avoir lu sur le blog de McCreary qu'une OST était prévue pour cette année, mais je n'en suis pas sûr à cent pour cent.
http://www.bearmccreary.com/blog/

Et oui, c'est vrai, j'avais complètement oublié Rest Stop Don't Look Back, que je connais en plus, même si je n'ai pas vu le film... Désolé...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12665
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Ubeda 2011 : vos questions aux compositeurs

Message non lu par DarkCat »

Krull a écrit :T'inquiète, ces questions trouveront naturellement leur place lors des conversations de fins de soirées
Au final, je suis bien content d'avoir pu aider. =^..^=
Liquid Snake a écrit :LLL avait sorti l'OST du pilote mais pas celle de la série
Je me disais bien aussi, que tu n'avais pas pu laisser passer la sortie du 1er CD. Le Snake n'est donc pas si liquide que ça. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Ubeda 2011 : vos questions aux compositeurs

Message non lu par Forrester »

Comment Isham explique son passage de scores raffinés comme Miss Parker and the vicious circle ou The Browning Version à des scores disons plus.....efficaces comme The Mechanic. J'ai du mal à croire qu'il s'agisse du même compositeur. :shock:


Sinon, Neely a toujours le piano de Kamen décoré à la péruvienne? :roll:
Manuma
Elephant Man
Messages : 391
Inscription : ven. 12 sept. 2008 21:39

Re: Ubeda 2011 : vos questions aux compositeurs

Message non lu par Manuma »

Quelques questions un peu bateau à Isham :

Qu’est ce qui le motive à choisir un projet plutôt qu’un autre ? Le sujet ? Le réalisateur ? Autre chose ?

Comment analyse-t-il l’évolution d’Hollywood et de son métier sur les 30 dernières années ?

Y a-t-il pour lui une différence entre travailler pour un gros budget et une production plus modeste, a-t-il par exemple plus de liberté lorsqu’il travaille pour une firme indépendante comme Millennium films ?

A-t-il des souvenirs particuliers de ses collaborations avec Robert Altman, William Friedkin et Werner Herzog ?

Quel est le score dont il est le plus satisfait ?

Que pense-t-il de l’édition discographique de son œuvre à ce jour ? Y a-t-il d’anciens titres qu’il aimerait voir édité ? Compte-t-il le faire sous son propre label ?
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 541
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: Ubeda 2011 : vos questions aux compositeurs

Message non lu par Mathilias »

Je n'ai pas trop d'idée pour les questions. J'en aurai peut être une pour Bear McCreary mais je ne sais pas si on peut poser ce genre de question à un compositeur.

J'aimerai savoir si un score de la saison 2 de Human Target verra le jour en CD et si c'est toujours McCreary qui est à la composition ?
(Si il est aussi riche musicalement que celui de la saison 1, je n'aurai aucune hésitation à le commander :mrgreen: )

Un CD de ses musiques pour la Saison 1 de Walking Dead verra -t-il le jour ?

C'est tout ce qui me vient à l'esprit :oops:
Liquid Snake
Elephant Man
Messages : 338
Inscription : dim. 3 oct. 2010 11:36

Re: Ubeda 2011 : vos questions aux compositeurs

Message non lu par Liquid Snake »

Mathilias a écrit :Je n'ai pas trop d'idée pour les questions. J'en aurai peut être une pour Bear McCreary mais je ne sais pas si on peut poser ce genre de question à un compositeur.

J'aimerai savoir si un score de la saison 2 de Human Target verra le jour en CD et si c'est toujours McCreary qui est à la composition ?
(Si il est aussi riche musicalement que celui de la saison 1, je n'aurai aucune hésitation à le commander :mrgreen: )

Un CD de ses musiques pour la Saison 1 de Walking Dead verra -t-il le jour ?

C'est tout ce qui me vient à l'esprit :oops:
Je sais que McCreary a été débarqué de Human Target à la fin de la saison 1 et que Tim Jones (Chuck) l'a remplacé (si l'OST de Chuck est bonne, celle-ci n'est pas transcendante...).
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11553
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Ubeda 2011 : vos questions aux compositeurs

Message non lu par Lee Van Cleef »

Soundtrackman a écrit :Les autres de votre liste sont effectivement de solides artisants, mais si je les avais en face de moi, je leur demanderais simplement de continuer leur musique avec le meme amour et la meme passion qui les animent sans ceder aux facilité du son RCP...
C'est rapé en ce qui concerne Blake Neely, qui a depuis longtemps cédé à la tentation de croquer à pleines dents le fruit défendu... Mais puisque Hans, le Commandeur Suprême, ne sera pas à Ubeda pour couver son poulain de regards inflexibles, et qu'un abus apocalyptique de cerveza devrait dénouer sa langue avec la plus grande facilité du monde, ça pourrait valoir la peine de lui demander s'il considère les méthodes de travail de la maison-mère comme propices à une saine émulation artistique (ho ! ho !), ou s'il ne serait pas secrètement frustré par les rendements industriels qui, seuls, ont droit de cité par là-bas.
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Ubeda 2011 : vos questions aux compositeurs

Message non lu par Soundtrackman »

Le bourrin que je suis a confondu Blake Neely et Joel McNeely... [dead]
Je ne connais rien de Blake Neely... Toutes mes excuses...
Répondre