Nouveautés La-La Land

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Manuma
Elephant Man
Messages : 391
Inscription : ven. 12 sept. 2008 21:39

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Manuma »

Bad Girls, je prends ou je ne prends pas …

D’un côté des morceaux inédits qui n'excédent pas la minute 30 pour la plupart et un visuel qui opte pour une affiche alternative nettement moins classe (et ça, c’est au moins la seconde fois que LLL nous fait le coup après Innerspace). De l’autre, 20 minutes inédites, une partition comptant parmi mes préférées de la période 90 de Goldsmith et un film en partie loupé mais que j’aime bien quand même.

Conclusion : je prends.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Starfe »

Wyatt Earp a écrit :
Starfe a écrit :le visuel et le titre proviennent du DVD. beurk quand même.

mais bon, sympa cette sortie quand même !
Je me demande si LLL n'est pas un peu obligé de s'aligner sur certains visuels (moches) pour des questions de droit à l'image, etc.
Mais pas grave, je suis également ravi par cette sortie :D
ils sont générallement obligé de le faire. ça a été le cas de First Knight récémment. et vu qu'on est vraiment pas gatés actuellement avec les visuels des Blu-Ray... [dead]
Avatar de l’utilisateur
Martial
Elephant Man
Messages : 380
Inscription : sam. 13 sept. 2008 00:36
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Martial »

Pochette hideuse pour le Bad Girls : incontestable !

Intrada avait fait un peu la même chose sur le Cliffhanger... beurk beurk ! Il faudrait peut-être leur poser la question : savoir quelles sont leur obligations contractuelles pour le visuel d'un CD ?
coming soon...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7217
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Edern »

Intrada tente parfois de détourner ce problème en incluant une pochette alternative sur l'autre couverture (Clash Of The Titans, Flesh+Blood, et je crois que c'est le cas pour Cliffhanger).

EDIT: pas le cas pour Cliffhanger malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Wyatt Earp »

Pierrebrrr a écrit :Voilà, c'est ça ! Je me souvenais bien qu'il y avait un bon compositeur sur le 2. J'avais la K7 audio à l'époque.... ouch !
Comment est le score de Silvestri, par rapport à son autre western ? (The Quick and the Dead, jouissif, mais tellement pompé...)
Je sais, c'est un blasphème, mais comme je ne le sais pas: C'est un bon goldsmith, ce BAD GIRLS ?
Le Silvestri est un peu rock (à la Bon Jovi, quoi) mais bourré de morceaux de bravoure symphoniques, c'est un de mes scores favoris du compositeur. Ca ne ressemble vraiment pas beaucoup à The Quick and the Dead, c'est plus "Mexican/ Indian", on dira, avec pas mal de percussions.
Quant à Bad Girls, les passages d'action sont formidables et le score n'a pas à rougir de la comparaison avec ses westerns plus anciens. D'ailleurs, c'est l'une de ses musiques les plus "à l'ancienne" des 90's !
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7217
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Edern »

Wyatt Earp a écrit :Le Silvestri est un peu rock (à la Bon Jovi, quoi) mais bourré de morceaux de bravoure symphoniques, c'est un de mes scores favoris du compositeur. Ca ne ressemble vraiment pas beaucoup à The Quick and the Dead, c'est plus "Mexican/Indian", on dira, avec pas mal de percussions.
Efficace résumé sheriff. J'aime beaucoup ce score également qui, finalement, joue peu la carte de l'hommage appuyé (contrairement à The Quick & The Dead ou encore The Mexican). Un peu rajouter aussi l'utilisation de choeurs (masculins ici), d'une manière qui ne ressemble ni au classiques américains ni aux expérimentations italiennes. Sinon, j'ignorais que Silvestri avait arrangé deux chansons de Bon Jovi pour l'occasion... faudrait que j'écoute ça.

Sinon en ce moment je me délecte véritablement du coffret 3 CD LLL consacré à Breakdown. Les CD 2 et 3 sont ceux qui présentent le plus de morceaux écoutables (avec la marque de Poledouris), le score final présentant souvent un aspect bruyant/chaotique peu agréable. Au final ce sont les passages crédités à Richard Marvin que je trouve les moins bons (car, finalement, ils ne se fondent pas vraiment bien avec le reste de l'ambiance musicale).
Mais c'est assez passionnant de voir le virage qu'opère le score petit à petit, délaissant l'orchestre, les thèmes, les motifs (l'écoute du score initial est assez brutal dans le contraste thématique), déconstruisant une narration solide pour un aspect textural, qui a son efficacité, mais qui perd vraiment de sa force dramatique en écoute seule... Il n'y a qu'à comparer les musiques pour la poursuite finale.
Richard Kraft évoque dans le livret le fait que Breakdown a certainement marqué un tournant important dans la carrière de Poledouris, vivant avec ce film le changement drastique de la manière d'approcher le scoring à Hollywood. Et, c'est vrai qu'on peut voir qu'après l'année 1997 avec Starship Troopers, Breakdown et Switchback, Poledouris n'a plus composé qu'un score par an environ.
Avatar de l’utilisateur
Darkashram
Weather Man
Messages : 406
Inscription : jeu. 13 août 2009 13:39

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Darkashram »

holy cow :shock: :

voici ce que MV de Lalaland viens de pondre sur le forum FSM :

"Hope you folks in the good ol' USofA had a splendid July 4th holiday and you fine folks overseas had a great Jully 4th as well.

Due to the craziness of thi wonderful thing called show business a number of planned releases debuting at Comic Con this year have, for one reason or another, has been delayed.

That said, one title is in stock and ready to ship next Tuesday, thus this informal announcement.

Starting next Tuesday, July 12 at 1 pm PST La La Land Records starts shipping:

THE GOLDEN CHILD
LLLCD 1180
Music by Michel Colombier and John Barry
3 Disc Set
Limited Edition of 5000 units
Retail Price: $29.98

Produced by Lukas Kendall
Mastered by Mike Matessino
Liner Notes by Jon Burlingame
Art Direction by Jim Titus

This massive 3 disc set features both scores for the film -- Barry's mostly rejected score as well as Colombier's score used for the film. Barry fans are in for a treat. His score to this Eddie Murphy flick is one of the finest he ever wrote. It's like his lost Bond score by way of Somewhere in Time.

There is the tease. More to come later."

MV
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par BarryTheBest »

Fichtre ! qu'il est beau cet été 2011 :D
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2424
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Bmcready »

Ouille, ça va faire mal !!! [dead]
Avatar de l’utilisateur
Darkashram
Weather Man
Messages : 406
Inscription : jeu. 13 août 2009 13:39

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Darkashram »

et c'est pas fini! MV vient d'annoncer tout de go que les 4 titres qui devaient être annoncés au comic con sont les suivants!!! :

Batman Forever Expanded Archival Collection
Forever Young Expanded Archival Collection
Space Above and Beyond (3 cd set)
1941 (2 cd set)

mais pour des raisons de "business" comme d'hab' , ils sont reportés à plus tard mais sortiront c'est assuré!

il ajoute par ailleurs qu'un autre titre sera révélé au comic con et vendu comme précédemment annoncé le 2 août sur le site de lalaland.

HOLY MACARONI!!!! }-)
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Biguimot »

Ouhhh ca va faire mal ca :D
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 876
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Obiwan71 »

La vache, je viens de lire ça... j'allais rapporter cette info ici. :ugeek:
Ravi de voir ce Williams et ce Goldsmith à venir... je n'avais pas acheté les CDs en question. :D
Avatar de l’utilisateur
Austin Powers
Wrong Man
Messages : 571
Inscription : mer. 29 juin 2011 19:13

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Austin Powers »

J'ai un souvenir mitigé sur Forever Young qui était un Goldsmith mineur. Mais c'est également ce que je pensait de Bad Girls, mais quelle claque en la réécoutant. Lalaland a bien fait les choses, le son atomise celui de l'édition milan et les inédits ont beau être courts, ils densifient le score. Je me demande si je n'avais pas apprécié ces oeuvres à leur juste valeur, ou si le niveau est tellement tombé si bas, qu'elles me paraissent aujourd'hui meilleures qu'une grosse partie de ce qui se fait actuellement.
Avatar de l’utilisateur
Martial
Elephant Man
Messages : 380
Inscription : sam. 13 sept. 2008 00:36
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Martial »

LLL est définitivement le label qui surpasse les autres ! Incroyable !

Un seul reproche, leur charte graphique qui fait souvent défaut (et parfois tâche) :oops:
coming soon...
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7294
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Misquamacus »

Darkashram a écrit :holy cow :shock: :
THE GOLDEN CHILD
LLLCD 1180
Music by Michel Colombier and John Barry
3 Disc Set
Limited Edition of 5000 units
Le thème de Colombier a longtemps servi de générique à... TELEFOOT ! Je ne me souviens pas du reste sauf du SPLENDIDE thème de Barry. Peut être un des plus beaux de son auteur. Rien que pour ça, je risque d'être tenté...
l'avis d'un expert sur le score complet de Barry ? Mr The Best ?
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7217
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Edern »

Darkashram a écrit :Space Above and Beyond (3 cd set)
:shock:

Ah ouais.


Quand même.


Bien. Bon. Euh...

Image
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Wyatt Earp »

Trois CDs pour The Golden Child ?? Vache, c'est long !
Pour ce qui est du reste, rien ne m'enthousiasme plus que ça, même si j'écouterai avec curiosité Batman Forever, Forever Young et surtout 1941.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3210
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Odelay »

oh le blasé...! :mrgreen:

J'avoue que Batman forever young, ça peut être sympa. Je ne connais ni l'un ni l'autre même si j'ai bien dormi à ces deux films (enfin, surtout le crusader de Gotham, mon dieu quelle purge...) . Sinon 1941, j'ai pas non, et évidemment ça peut donner envie aussi! :P

Quant au Golden Child, j'avoue que Colombier aux USA, ça ne m'a jamais trop donné envie (c'est l'époque de son score pour Purple Rain, et franchement il fait vraiment pâle figure à côté des deux-trois instrumentaux de Prince, sans parler des chansons évidemment). Mais bon, peut être qu'il s'est laissé emporté par le côté épique du film (le quoi??? oui, je crois que je me trompe de film, lol), mais vu que Barry a été écarté, j'imagine que c'était jsutement pour changer de style. Par cotnre quand je lis ce qui est écrit sur la partition de Barry, ben... là ça donne envie.

Donc on reprend : 4 titres sur lesquels je vais loucher, et je n'ai toujours pas pris Massada ni Up.
Ok...........


Sinon on parlait aussi de hook non? 8-)
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Wyatt Earp »

Odelay a écrit :oh le blasé...! :mrgreen:

)
Même pas, c'est juste que les connais déjà et que je n'ai jamais rêvé qu'ils ressortent rallongés :D ! Même si dans 1941 il y a des inédits qui m'avaient fait dresser l'oreille dans le film.
L'autre titre Comic-Con, je me demande si ce n'est pas Conan... Peut-être le 2e, d'ailleurs )
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par BarryTheBest »

Misquamacus a écrit :Le thème de Colombier a longtemps servi de générique à... TELEFOOT ! Je ne me souviens pas du reste sauf du SPLENDIDE thème de Barry. Peut être un des plus beaux de son auteur. Rien que pour ça, je risque d'être tenté...
l'avis d'un expert sur le score complet de Barry ? Mr The Best ?
Eh bien tu vas être déçu par ma réponse...je ne connais pas le score complet :) et j'ai fait l'impasse sur ce film depuis les années 80...ça sera donc un vrai plaisir de découvrir toute la partition de cette BO.
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Soundtrackman »

Rhaaaaa, ça va faire mal...
Juste une petite question, Space Above and Beyond, ça correspond a ça ?

http://www.soundtrackcollector.com/cata ... ieid=33918
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7217
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Edern »

Oui, il s'agit de la musique de la (brève) série télé créée par James Wong et Glen Morgan. Le thème m'est resté en tête pendant des années !
Et je vous dit pas la joie à l'époque où j'étais tombé sur la compile Silva Alien Invasion: Space & Beyond vol. 2 qui proposait une suite de 7' par le City Of Prague :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6141
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Sam Lowry »

SPACE ABOVE AND BEYOND est bien une série mise en musique par Shirley Walker. J'ai un cd HUM HUM en ma possession de cette musique et ce n'est franchement pas du grand Shirley d'après mes souvenirs.... mais bon, pt etre que sur 3 cds, ça tient mieux la route....
En tout cas, 1941 en double cd, ça sent l'achat pour ma part. Peut-être aussi pour le BATMAN FOREVER (même si j'eus nettement préféré un double BATMAN & ROBIN, musique d'un autre calibre).
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Soundtrackman »

Merci pour vos réponses, je verrais bien quand ce sera dispo...
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Pazu »

Sam Lowry a écrit :Peut-être aussi pour le BATMAN FOREVER (même si j'eus nettement préféré un double BATMAN & ROBIN, musique d'un autre calibre).
Ha mon avis, ça va suivre rapidement ^^ Tout comme, on a eu Batman Returns après Batman... Vu dans la logique aggressive de concurrence que sont les éditeurs, il n'y a même pas de quoi s'en faire, on peut patienter tranquillou.
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Répondre