Et ça donne quoi ? Intéressant ?Mathilias a écrit :En train d'écouter Game Of Thrones, le dernier Djawadi
En écoute : vos coups de coeur du moment
- Morpheus80
- Caveman
Re: En écoute : vos coups de coeur du moment
- Mathilias
- Wrong Man
- Donner une opinion objective sur les musiques de cette série me parait bien difficile (que je n'ai pas encore vue). Si je devais décrire en deux mot le travail de Ramin Djawadi, je dirais Quelconque et Inachevé. Néamoins, je préfère ce Score à celui de Clash Of The Titans. Je pense qu'il y a eu de la recherche musicale mais que comme le disait Hybrid, Ramin a manqué de temps (ou pas) pour composer.Morpheus80 a écrit :Et ça donne quoi ? Intéressant ?Mathilias a écrit :En train d'écouter Game Of Thrones, le dernier Djawadi
Pour ce qui est du Score en lui même, j'apprécie énormément la musique d'introduction de la série (Main Title). Dès la deuxième piste, on est toute suite projeté dans cet univers assez sombre. Le violon est très présent dans ce Score. Il y a quelques pistes intéressantes mais rien de très transcendant selon moi. Je m'attendais à un Score plus épique qui me fasse vibrer et surtout qui me donne envie de visionner cette série. Je n'ai ressenti aucune émotion suite aux 2 écoutes de cette album.
Après tout n'est pas si noir dans cet album. Je trouve même Djawadi en progrès par rapport à son dernier projet.
Ce Score me laisse tout de même sur ma faim. Je pense tout de même jeter un oeil attentif sur cette série aux critiques très élogieuses.
Coup de coeur
~ 01. Main Title ~ 05. The King's Arrival ~ 08. Jon's Honor ~ 26. King Of The North ~ 28. Fire And Blood ~ 29. Finale.
Je vous laisse faire votre propre opinion chers Underscoriens
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Ecouté aussi. Je connais et j'adore la série, ça joue forcément, et j'aime beaucoup le CD. Dans le genre, c'est très supérieur à la musique de Rome, sans atteindre le niveau d'un Trevor Morris sur The Tudors ou The Pillars of the Earth. Quant au thème, je pense sincèrement que sur ce coup-là, Djawadi a fait très fort. Il a déjà été décliné en version metal et 8-bit par les fans.
Une Vie de Chat de Serge Besset,voilà un univers où les cordes y règnent en maître,passionnées et tourmentées,elles touchent au sublime sur les plages 14 et 19. Outre un jazz nocturne qui ouvre et clos le cd,j'aime aussi le morceau avec mandoline qui s'intitule Mafia sandwich,de caractère nonchalant et ironique et se développant sur presque 3 minutes,juste temporairement interrompu par des traits graves aux cordes. Chouette B.O.!
Plages préférées: 9/14/19.
Merci Darkcat!
Plages préférées: 9/14/19.
Merci Darkcat!
- DarkCat
- Superman
De rien , cela me fait plaisir ! Et comme en plus tu aimes cette musique, cela me fait encore plus plaisir !!
En ce moment je vibre en écoutant "Mars Needs Moms" et "How to train your dragon" de John Powell
Forbidden Friendship ...
Forbidden Friendship ...
- Pierrebrrr
- Illustrated Man
Certains passages du scores sont effectivement assez beaux. C'est toujours pareil chez les loustics RC; dès qu'il arrêtent de vouloir se la jouer orchestre, on peut avoir des choses assez jolies et simples, comme les mélodies au violon (kill them all) , ou pour de toutes petites formations avec un son clair et tranchant, comme sur "The pointy end". Mais il y a aussi du gros pâté bourrin AOC Zimmer, comme "Small pack of Wolves" qui rappelle le pire de Clash of the titans, ou certains passages d'accélérations aux percus qui rappellent l'inévitable Dark knight, comme dans jon's honor. Parfois ça cohabite dans le même morceau, entre le début et la fin (King's Arrival )Wyatt Earp a écrit :Ecouté aussi. Je connais et j'adore la série, ça joue forcément, et j'aime beaucoup le CD. Dans le genre, c'est très supérieur à la musique de Rome, sans atteindre le niveau d'un Trevor Morris sur The Tudors ou The Pillars of the Earth. Quant au thème, je pense sincèrement que sur ce coup-là, Djawadi a fait très fort. Il a déjà été décliné en version metal et 8-bit par les fans.
Gardons en tête le meilleur, ces passages simples et assez planant, qui ne sont pas sans évoquer le Horner du Nom de la Rose.
Et le Main Title... imparable et impossible à se sortir de la tête une fois que tu l'as écouté une fois.
Quand on aime la série, évidemment, on est enchanté de revivre l'histoire, et l'oreille perd beaucoup de sens critique...
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen
Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Indispensable pour mes insomnies
L'incroyable Harris Jayaraj est un peu le Hans Zimmer tamoul, beaucoup de bruit et de synthé pour rien mais des déclinaisons mineurs aussi efficaces qu'engageantes...ça c Dhaam Dhoom, disponible chez tout bon disquaire tamoul qui se respecte...
L'incroyable Harris Jayaraj est un peu le Hans Zimmer tamoul, beaucoup de bruit et de synthé pour rien mais des déclinaisons mineurs aussi efficaces qu'engageantes...ça c Dhaam Dhoom, disponible chez tout bon disquaire tamoul qui se respecte...
Où aura lieu le prochain Festival de Cannes cette année ?
j'aimerai tellement être en février 2010, quand je n'avais encore jamais ecouté how to train your dragon... bonne écoute, n'hésite pas à écouter Chicken Run, c'est tout aussi jouissif!Lincoln a écrit :En ce moment je vibre en écoutant "Mars Needs Moms" et "How to train your dragon" de John Powell
Forbidden Friendship ...
De mon coté je découvre cars 2 de Giacchino, on reconnait tout de suite la patte de Giacchino: le côté "old school" de ses Pixar. Un truc surprenant: l'orchestration m'a fait penser a celle de... Dragon ball Z de Shunsuke Kikuchi (le dessin animé bien sur). La façon dont les cuivres sont mélangés à un rif de guitare électrique m'y fait penser. Et la question thème on est servi, le thème principal est ressassé pendant tout le score!
Vivement super 8 et MI IV!
- Biguimot
- Next Man
le film a l'air énorme (et pas que parce qu'il y a des clowns ) apparemment la musique l'est aussi d'après ton enthousiasme ^^Starfe a écrit :
J'ai le tartare qui glisse!!
C'est pas faux
C'est pas faux
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Ayant craqué sur Game of Thrones, j'ai retenté une écoute du Medal of Honor de Djawadi et j'avoue qu'à force je trouve ça plutôt séduisant...mais bon, ce n'est pas un coup de coeur, contrairement à The Borgias de Trevor Morris qui, sans égaler The Tudors ou The PIllars of the Earth, marque une nette évolution dans l'écriture du compositeur, à tel point que certains passages d'"action" font penser à du James Horner. En outre, le plaisir d'écoute grandit au fil des écoutes et je n'ai pas encore repris la série, interrompue au bout de trois épisodes faute de temps.
Houla ! Il faut que j'écoute d'urgence cette musique alors ! Parce qu'en terme de musique d'action, le Horner de la grande époque était pour moi quasi-imbattable (bon, d'accord, y'avait Goldsmith aussi qui était imbattable ) !! Il y aurait donc un orchestre aux cordes virevoltantes, des ponctuations de trombones à vous coller des frissons, des fioritures de bois jouant des quadruples croches sur un rythme effréné ? Je n'ose y croire.à tel point que certains passages d'"action" font penser à du James Horner.
Mais peut-être s'agit-il du James Horner encore enfant qui, portant des culottes courtes en 1965, s'essayait encore un peu maladroitement d'accompagner une mélodie qu'il venait de trouver à grands coups d'accords I et IV plaqués avec la subtilité d'un marteau-piqueur ?
Ou s'agit-il peut être d'un homonyme que je ne connais pas ?...
Wyatt, je conçois fort bien que vers 3h du matin, aidé par quelques légères vapeurs d'alcool, l'esprit s'égare mais là......
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
-
- Yes Man
je me replonge avec délectation dans Restoration de JNH, et je n'arrive pas à croire que ce soit la même personne qui ait "composé" Green Lantern.
Il a été infecté par un insidieux virus dans les studios RC, celui de la facilité.
- BarryTheBest
- Cinderella Man
A Patch of Blue de Jerry Goldsmith. Je trouve un certain charme désué à cette BO au magnifique thème. Sobre mais terriblement efficace en émotion. Je la classe parmi les dix meilleurs du compositeur.
- Pierrebrrr
- Illustrated Man
tu me donnes envie de le récouter... je sors le CD et je m'aperçois que j'ai confondu avec The Blue Max...
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen
- BarryTheBest
- Cinderella Man
ne confond pas non plus avec ça >>> il y a le mot bleu aussi...Pierrebrrr a écrit :tu me donnes envie de le récouter... je sors le CD et je m'aperçois que j'ai confondu avec The Blue Max...
A Patch of Blue
- Pierrebrrr
- Illustrated Man
Génial ! un Goldsmith que je ne connais pas !
Déjà qu'on me dit que je confond Ravel et Mc Neely, c'est pas sympa de tirer sur l'ambulance.
Déjà qu'on me dit que je confond Ravel et Mc Neely, c'est pas sympa de tirer sur l'ambulance.
- Wyatt Earp
- Demolition Man
J'ai dit "font penser" et je n'ai jamais dit que c'était le Horner de la grande époque ! Plutôt celui, un peu synthétique, des 90's...Sam Lowry a écrit :Houla ! Il faut que j'écoute d'urgence cette musique alors ! Parce qu'en terme de musique d'action, le Horner de la grande époque était pour moi quasi-imbattable (bon, d'accord, y'avait Goldsmith aussi qui était imbattable ) !! Il y aurait donc un orchestre aux cordes virevoltantes, des ponctuations de trombones à vous coller des frissons, des fioritures de bois jouant des quadruples croches sur un rythme effréné ? Je n'ose y croire.à tel point que certains passages d'"action" font penser à du James Horner.
Mais peut-être s'agit-il du James Horner encore enfant qui, portant des culottes courtes en 1965, s'essayait encore un peu maladroitement d'accompagner une mélodie qu'il venait de trouver à grands coups d'accords I et IV plaqués avec la subtilité d'un marteau-piqueur ?
Ou s'agit-il peut être d'un homonyme que je ne connais pas ?...
Wyatt, je conçois fort bien que vers 3h du matin, aidé par quelques légères vapeurs d'alcool, l'esprit s'égare mais là......
- Soundtrackman
- Flim Flam Man
THE ALAMO dirigé par Nic Raine... Quelle puissance !!!! Quelle musique !!! Quel voyage cette musique m'a offert.. Je possede également une petite expanded de 60mn, alors meme si on perd le son particulier de Tiomkin, cette symphonie possède un souffle et une rage hors du commun !!!!
KRABAT d'Annette Focks, défendu par l'inestimable Mortimer... La preuve qu'en utilisant les memes armes que RCP on peut faire une musique dramatique (émotionnellement parlant et pas dramatiquement a ch...)... La (charmante) dame utilise l'orchestre et le synthé (enfin pas trop) afin de créer une musique qui raconte une histoire... Elle compose de VRAIS thèmes et pas de simple leitmotiv composé a la va-vite par le cousin de l'oncle du frère de l'assistant du compositeur... Lorsque le synthé arrive c'est en soutient de l'orchestre ou pour apporter une étrangeté a une situation donné un peu comme l'avait fait le grand Jerry pour LEGEND... Encore merci a Mortimer pour la découverte !!! C'est un gros coup de (je parle de la musique, pas de Mortimer!!!)
Un petit coup de gueule, j'ai connement acheté la musique de PRODIGIES de Badelt apres avoir vu sur la jaquette "Brussels Philharmonic Orchestra dirigé par Andy Brown... Je me suis bètement laissé dire que ça allait etre du symphonique qui dépote... Ben non... ça pue le truc composé a la l'aveuglette, c'est d'ailleurs ce qui s'est passé si on lit l'entretien des réals dans le dernier MAD (mais quand ça arrive a un quelqu'un qui a du talent ça lui laisse de la marge pour faire fonctionner son imagination), pas d'idées, l'orchestre est planqué dans un coin au fond a droite, quelques vagues thèmes absolument pas exploité... Cette musique aura juste réussis a me dissuader d'aller voir le film.... MINABLE !!!!!! (je précise que j'ai acheté le cd avant que ne soit publié l'article sur UNDERSCORES ainsi que la remarque de l'ami Hybrid...)
KRABAT d'Annette Focks, défendu par l'inestimable Mortimer... La preuve qu'en utilisant les memes armes que RCP on peut faire une musique dramatique (émotionnellement parlant et pas dramatiquement a ch...)... La (charmante) dame utilise l'orchestre et le synthé (enfin pas trop) afin de créer une musique qui raconte une histoire... Elle compose de VRAIS thèmes et pas de simple leitmotiv composé a la va-vite par le cousin de l'oncle du frère de l'assistant du compositeur... Lorsque le synthé arrive c'est en soutient de l'orchestre ou pour apporter une étrangeté a une situation donné un peu comme l'avait fait le grand Jerry pour LEGEND... Encore merci a Mortimer pour la découverte !!! C'est un gros coup de (je parle de la musique, pas de Mortimer!!!)
Un petit coup de gueule, j'ai connement acheté la musique de PRODIGIES de Badelt apres avoir vu sur la jaquette "Brussels Philharmonic Orchestra dirigé par Andy Brown... Je me suis bètement laissé dire que ça allait etre du symphonique qui dépote... Ben non... ça pue le truc composé a la l'aveuglette, c'est d'ailleurs ce qui s'est passé si on lit l'entretien des réals dans le dernier MAD (mais quand ça arrive a un quelqu'un qui a du talent ça lui laisse de la marge pour faire fonctionner son imagination), pas d'idées, l'orchestre est planqué dans un coin au fond a droite, quelques vagues thèmes absolument pas exploité... Cette musique aura juste réussis a me dissuader d'aller voir le film.... MINABLE !!!!!! (je précise que j'ai acheté le cd avant que ne soit publié l'article sur UNDERSCORES ainsi que la remarque de l'ami Hybrid...)
C’est regrettable à dire mais ça fait longtemps que je ne suis plus le coup de cœur de quelqu’unSoundtrackman a écrit :C'est un gros coup de (je parle de la musique, pas de Mortimer!!!)
Sinon content pour toi que tu apprécies ce Krabat
On Deadly Ground (Basilou)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
- Krull
- Inside Man
Merde alors ! Désolé, je n'ai pas dégainé assez viteSoundtrackman a écrit :Un petit coup de gueule, j'ai connement acheté la musique de PRODIGIES de Badelt... MINABLE !!!!!! (je précise que j'ai acheté le cd avant que ne soit publié l'article sur UNDERSCORES...)
- Denshaotoko
- Omega Man
Tombé sur ça par hasard: El Shaddai, de Shiro Hamaguchi (à moins qu'il ne soit qu'arrangeur sur ce truc, car a priori ce sont Masato Koda et Kento Hasegawa qui sont crédités sur le CD). Ça me semble pas mal, qu'en pensez-vous?
- Soundtrackman
- Flim Flam Man
J'aime beaucoup les choeurs mais beauccoup moins l'accompagnement... Il faudrait écouter cette musique dans son intégralité...