Film Score Monthly

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11553
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Lee Van Cleef »

Un peu de compassion, je te prie. Les agapes d'hier, qu'un Obiwan résolument déchaîné a arrosé de quantités déraisonnables d'eau plate, ont eu sur mon organisme de malencontreux effets dont il me faudra encore plusieurs jours pour venir à bout.
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3825
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Krull »

Hey, faut savoir papy : soit tu fais une intox' à l'eau, soit tu consens à boire (un peu) de goutte pour revigorer ta carcasse moisie et tes neurones en voie d'extinction !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11553
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Lee Van Cleef »

Disons que je commence à manifester quelques signes de faiblesse au bout de douze verres ingurgités consécutivement. Ce n'est certes pas très glorieux, mais à tout prendre, je m'en tire avec plus de dignité qu'en me hasardant à tremper mes lèvres parcheminées dans cette infecte eau-de-vie qui a vos faveurs à tous, et dont une demi-pinte est plus que suffisante pour m'expédier ad patres.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4491
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Shardar »

Lukas Kendall annonce la sortie en juillet d'un double CD de Days of Heaven / Les moissons du ciel (1978) d'Ennio Morricone!!!

"There is one magnificent title we have for July that has been in the works for several years. It is one of the single most beautiful scores ever written.
It has taken a long, long time to produce…because we can only work on it at “Golden Hour.”

It is, in fact, Days of Heaven, and there was tons and tons of music recorded that was not used. We have the album, the cues as heard in the film itself, and a whole second disc of additional and alternate cues. If anyone does not consider this one of the most beautiful scores ever written, all I can say is you have my pity...

We have everything newly remastered from the film mixes, it's gorgeous"
.

Lukas Kendall
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3825
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Krull »

Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4491
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Shardar »

C'est quoi "UnderScores" ? C'est qui Starfe ? :mrgreen:
Scorebob
Superman
Messages : 13180
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Scorebob »

FAAAAAABBBUUUUUUUUUULEEEEUUUUUUUUXXXXXX!!!!!!!!!!! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par BarryTheBest »

Days Of Heaven (Les Moissons du Ciel). Un double CD qui contiendra l’album original, le score tel qu’entendu dans le film et beaucoup de morceaux alternatifs ou non retenus. Sortie prévue pour juillet.

Excellent !
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3211
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Odelay »

:o :P :P :P

Depuis le temps que j'attendais une édition avec un bon son!!
Champagne!!!!
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Wyatt Earp »

Moui...Déjà que c'est très répétitif sur l'album d'origine...
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3211
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Odelay »

Répétitif? Je ne trouve pas. Il y a quand même 4 thèmes très indentifiables vraiment différents. En plus il manquait une superbe version au piano seul du thème du générique de fin que je me passais souvent sur le DVD.
Manuma
Elephant Man
Messages : 391
Inscription : ven. 12 sept. 2008 21:39

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Manuma »

A l'entendre pester après chaque nouvelle sortie FSM, j'ai l'impression que le divorce est dûment consommé entre Wyatt Earp et ce pourtant indispensable label.
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Biguimot »

Pour ma part je ne fais que regarder les nouvelles sorties sont grand enthousiasme car aussi amateur de musique de film que je puisse être, je ne le suis pas assez pour prendre tout ce qui sort: des films que je connais peu ou pas et où la musique, aussi belle soit-elle, ne me parait pas indispensable dans ma collection. Ca fait bien longtemps que je l'ai pas agrandi d'ailleurs... depuis Décembre ou Janvier je crois :s

(Bon je dois avouer j'ai pris quelques "vieux" titres trouvables très facilement mais qui me manquaient... Marre d'aller sur Youtube, Deezer et Musicme pour les écouter et parce que j'ai eu des bons de réduction sur Priceminister ^^)
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Wyatt Earp »

Manuma a écrit :A l'entendre pester après chaque nouvelle sortie FSM, j'ai l'impression que le divorce est dûment consommé entre Wyatt Earp et ce pourtant indispensable label.
Pas faux. Disons que ce qu'ils sortent ces deniers temps ne rentre pas dans mes priorités...
Prince Caspian
Rain Man
Messages : 274
Inscription : dim. 27 févr. 2011 19:50

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Prince Caspian »

Pour moi, la vraie bonne surprise chez FSM c'est le triple cd MORE THAN A MIRACLE / KENNER. Deux très bonnes partitions de Piccioni avec en plus un livret très informatif écrit par John Bender.
Manuma
Elephant Man
Messages : 391
Inscription : ven. 12 sept. 2008 21:39

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Manuma »

Prince Caspian a écrit :Deux très bonnes partitions de Piccioni avec en plus un livret très informatif écrit par John Bender.
100% d'ac'. Ce livret est un modèle du genre. Passionnant à lire.
Scorebob
Superman
Messages : 13180
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Scorebob »

Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Stringer Bell »

Oh merci, Scorebob de cette nouvelle !! Je l'attendais vraiment depuis quelques jours.
Vendredi, je me disais peut-être aujourd'hui. J'adore ce score et ... je ne l'ai pas.
In ze cart !!
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par BarryTheBest »

Superbe ! remarquable film tourné pendant "l'heure bleue", la lumière est exceptionnelle et la musique de Morriconne envoutante.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9039
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Dadid »

Yep, vite dans le panier ! (avec un petit Bernstein dont je n'avais pas écouté les extraits mais qui semble réjouissant.) :D "Il maestro" n'en finit plus de m'enchanter, avec toutes ces partitions toutes plus belles les unes que les autres qui sont rééditées. FSM a mis les petits plats dans les grands en nous servant les trois présentations du score, mais j'espère que cette idée fera tout de même sens à l'écoute, au-delà de la répétition... et de faire grimper le prix du CD.
Scorebob
Superman
Messages : 13180
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Scorebob »

A l'écoute du beau DAYS OF HEAVEN je découvre avec joie que certains thèmes ont été réutilisés dans l'inédit: WHAT DREAMS MAY COMES rejeté par des producteurs dépourvus d'oreilles.
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Stringer Bell »

C'est bizarre, c'est vraiment pas du genre d'Ennio de se resservir de ses thèmes :D
mais quand c'est si beau ...
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Janus »

Si,Stringer Bell, cela lui arrive quand même parfois notamment lorsqu'un thème initialement composé pour un film n'a pas été utilisé par le réalisateur, il le proposera souvent dans une orchestration différente à un autre réalisateur si il estime qu'il peut lui convenir. Un exemple parmi d'autres est le magnifique thème principal de IL PENTITO qui, à l'origine, fut composé pour le chef-d'oeuvre de Sergio Leone "Il était une fois en Amérique" et par lequel il ne fut pas exploité. A part Morricone,personne ne savait que le thème de IL PENTITO avait été écrit pour IL ETAIT UNE FOIS EN AMERIQUE puisqu'il n'apparait pas dans le film. On le sut le jour où fut produite une "intégrale" de cette célèbre bande originale en cd. Surprise de découvrir, dans une orchestration plus limpide et sobre, sous le titre de "Unused Theme" (version I & II) le thème qui allait devenir celui de IL PENTITO.

Un autre exemple est le thème "Le Retour" inusité dans le film de Georges Lautner LE PROFESSIONNEL et qui va devenir le thème principal d'un film bien plus obscur intitulé LA GABBIA. Je pourrais citer d'autres exemples...Pas besoin d'aller chercher très loin...le Chi mai pourtant utilisé dans MADDALENA et que Belmondo voulut à tout prix pour le film de Lautner dont il était à la fois le producteur et l'acteur principal. Seule l'orchestration s'y trouve une nouvelle fois modifiée.
Scorebob a écrit : l'écoute du beau DAYS OF HEAVEN je découvre avec joie que certains thèmes ont été réutilisés dans l'inédit: WHAT DREAMS MAY COMES rejeté par des producteurs dépourvus d'oreilles.
Lorsque j'ai entendu pour la première fois la musique rejetée de WHAT DREAMS MAY COMES j'ai aussitôt pensé à sa musique pour le film de Malick. Il faut savoir qu'un différend opposait les deux hommes. D'après mes informations,Morricone avait composé de la musique pour le début du film mais Malick voulait que le film démarre sur du "Saint-Saëns". Bien que le compositeur ne trouva pas cet apport indispensable,le réalisateur eut naturellement le dernier mot (ce qui avec Morricone ne fut pas toujours le cas - voire Pontecorvo) et une part des thèmes que Morricone avait composée pour LES MOISSONS DU CIEL n'a pas été utilisée.
( Après,il y a les similitudes de thèmes par rapport à d'autres,de la simple réminiscence de style à l'"auto-plagiat" mais c'est un autre débat)

Dans le cas que j'ai mentionné ici, il est parfaitement légitime qu'un compositeur réemploie ou ré-exploite des thèmes non utilisés pour un autre film. J'aurais fait la même chose à sa place. Je pense aussi que le thème inusité de IL ETAIT UNE FOIS EN AMERIQUE n'aurait pas dû figurer sur le cd intégral. En même temps, ce n'est pas très grave dans la mesure où l'orchestration est si différente qu'elle propose une autre appréciation de ce superbe thème...A côté de cela, il n'est pas saugrenu de penser, à l'époque du western spaghetti, que des thèmes rejetés par Leone aient pu être ré-exploités pour les films d'autres réalisateurs ayant poursuivi l'aventure pittoresque du genre... :D
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Forrester »

Scorebob a écrit :... l'inédit: WHAT DREAMS MAY COMES rejeté par des producteurs dépourvus d'oreilles.
L'approche de Moriconne etait totalement differente de celle qu'a été celle de Kamen.
Moriconne a composé un score quasi christique, trés (trop?) grandiloquent par rapport à l'image du film qui se voulait beaucoup plus intimiste: des chœurs sur l'histoire d'un homme pleurant sa femme, c'est un peu trop.
Ceci dit, ça ne veut pas dire que ce qu'il a composé est mauvais, juste que cela ne correspondait pas à l'image du film.


J'ai souvenir d'une anecdote sur Moriconne et Michael Radford. Le réalisateur a été trouvé le compositeur en lui demandant un score tout en retenu. Moriconne, vexé lui a repondu que s'il voulait un "score tout en retenu", ce n’était pas lui qu'il fallait venir voir. Par la suite, Bacalov a fait le score et obtenu un Oscar (mérité ou pas, c'est une autre histoire)
Scorebob
Superman
Messages : 13180
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Scorebob »

Pour quel film de Radford?
OUI au sujet de WDMC il me semblais bien aussi que la composition ne convenait pas à l'idée du réalisateur, mais Morricone étant un Auteur il est difficile de le le rejeter sans qu'il n'en éprouve une profonde vexation, d'après ce que j'ai entendu ceci explique aussi le fait qu'il empêche l'édition officielle de sa version.
Répondre