Topic fourre-tout

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Vareche
Yes Man
Messages : 123
Inscription : sam. 5 déc. 2009 20:38
Localisation : clermont-ferrand

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Vareche »

Bon j'en ai marre...je cherche CEDDO de Manu Djibongo, et je paye en franc CFA...si quelqu'un peut me renseigner sur les moyens de trouver ce score....Merci d'avance.


Je sais qu'Underscores est un réseau d'influent décideurs qui dans l'ombre forment une sorte de groupe occulte en faveur de compositeurs non remote control... toutefois je dirais que Badelt est un compositeur assez scolaire, mais que ça filmo n'a rien de déshonorant, son travail sur Chasseur de dragons ou sur le Petit Nicolas avait cet aspect délicieux que je ne retrouve pas souvent chez Talgorn (la musique de Rrrrrr)...qu'il squat le cinéma français en scorer performant me gène un peu plus...Pierre Adenot, Erwann Kerovant, Grégoire Hazel, Olivier Florio (excellente Brigade Du Tigre), ont déjà largement fait leur preuve dans le genre film français médiocres, avec de superbes scores. C'est le conformisme de l'ensemble de la production qui doit inquièter...
d'où l'attrait pour les électrons libres comme Sciamma qui propose à Jean Baptiste de Laubier de mettre en musique la naissance des pieuvres...
Badelt n'est pas mauvais...mais rien qui permette de la placer en tête des compos les plus demandés...on sent un parti pris à la base.
Où aura lieu le prochain Festival de Cannes cette année ?
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Wyatt Earp »

Lancelot a écrit :Il y avait quand même plus simple que de prendre Badelt, c'était de réengager Frédéric Talgorn qui avait fait un très bon travail sur le précédent Astérix... (surtout qu'il avait déjà collaboré avec le réalisateur Laurent Tirard sur MOLIERE).

Par ailleurs, je ne vois pas également en quoi le fait d'avoir pris Badelt est forcément exaltant au vu des musiques à la chaîne qu'il nous pond depuis des années, toutes plus oubliables les unes que les autres (L'ARNACOEUR, A BOUT PORTANT, L'IMMORTEL)... à moins qu'il se décide enfin à nous refaire un score digne de THE PROMISE ou de THE TIME MACHINE...
Sauf que Badelt est le mieux placé en France pour "faire du Zimmer" pour moins cher, ce que visent à mon avis les producteurs. Quant au score de Talgorn, il ne m'a pas marqué.
Avatar de l’utilisateur
Martial
Elephant Man
Messages : 380
Inscription : sam. 13 sept. 2008 00:36
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Martial »

d'où l'attrait pour les électrons libres comme Sciamma qui propose à Jean Baptiste de Laubier de mettre en musique la naissance des pieuvres...
Quelle bonne surprise de lire sur ce forum une personne appréciant le travail de Jean Baptiste de Laubier pour ce superbe film Naissance des pieuvres ! Le cinéma français n'est pas qu'un ramassis de mauvais films, il y a des exceptions à saluer.
coming soon...
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Starfe »



a moins que quelqu'un ai des informations sur cette sortie, je pense que l'on a affaire à un bootleg (nom du label, amateurisme de la couverture, titre jamais sorti en CD...). ce n'est pas le premier que je vois apparaitre en mp3 vendu sur une plateforme légal mais jusqu'a maintenant, c'était des vieux titres dont les droits étaient tombés, dans certains pays, dans le droit commun. mais là, c'est un titre plus récent. ceci-dit, si ce n'est pas un bootleg, c'est sympa de voir ce titre enfin édité.
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3174
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Hellboy »

Starfe a écrit :

a moins que quelqu'un ai des informations sur cette sortie, je pense que l'on a affaire à un bootleg (nom du label, amateurisme de la couverture, titre jamais sorti en CD...). ce n'est pas le premier que je vois apparaitre en mp3 vendu sur une plateforme légal mais jusqu'a maintenant, c'était des vieux titres dont les droits étaient tombés, dans certains pays, dans le droit commun. mais là, c'est un titre plus récent. ceci-dit, si ce n'est pas un bootleg, c'est sympa de voir ce titre enfin édité.
C'est surtout le fait que le titre soit en français. Parce que les pochettes des scores édités uniquement en mp3 fleurent bon l'amateurisme la plupart du temps...
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Scorebob
Superman
Messages : 13145
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

PUISQUE c'est du téléchargement et pas un cd pourquoi ne serait ce pas à compte d'auteur? SERGE COBERT est français non?
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Starfe »

pourquoi pas. cette musique a été très souvent réclamée et cela aurait pu être fait bien avant sous forme de cd-r. et quand un titre est proposé en téléchargement sous compte d'auteur ou sous forme de "promo", le label ou le copyright est souvent le nom du compositeur à moins qu'il n'ai créé une structure pour éditer sa propre musique.

mais bon, cela reste une éventualité.
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Soundtrackman »

a l'instant ou j'écris ces lignes, entretien avec Philipe Sarde sur FRANCE INTER.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Pierrebrrr »

Salut tout le monde,

j'essaie de passer une commande sur SAE depuis 15 jours, mon navigateur est Firefox (dernière version ), et ma transaction est systématiquement déclinée. Est-ce que vous avez rencontré des problèmes similaires, je ne vois pas d'où ça peut venir (pas de blagues sur mon compte en banque les mecs, je suis riche comme crésus, attention.)
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12651
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Salaud ! Dire ça à des gens qui sont pauvres comme Job... :lol:
Scorebob
Superman
Messages : 13145
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

ils ne veulent plus de notre argent.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Pierrebrrr »

Arrêtez, moi aussi j'ai des soucis, si j'achète pas du Morricone à 143€ sur SAE, c'est l'ISF à coup sûr.
Bon, ça foire pour tous les frenchies chez SAe, ou y'a que moi ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Filou 333
Elephant Man
Messages : 355
Inscription : mar. 10 févr. 2009 21:09
Localisation : le pays du bon vin

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Filou 333 »

Pour ma part, je ne rencontre aucun problème de paiement et de livraison chez SAE. Depuis 2 mois je suis passé à Paypal car marre de payer des frais bancaires Hors Zone euros. Je fais en gros 2 a 3 commandes par mois et je n'ai eu en 5 ans qu'un seul paquet de perdu (remplacé à l'époque quand SAE était encore compréhensif)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6141
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Sam Lowry »

Ma dernière commande chez eux (sous navigateur Firefox aussi) date de quelques semaines et je n'ai eu aucun soucis (mais c'est vrai que depuis plusieurs mois maintenant je passe par PayPal)... à part le fait de devoir presque systématiquement (quand on est parano comme moi :mrgreen: ) ajouter la fameuse assurance de 15$ "parce que vous habitez dans un pays où les postiers sont des paquets-nibales dangereusement affamés"...............
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Pierrebrrr »

bon, je vais voir avec les tauliers de la banque alors. merci.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11421
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

C’est certainement un problème du même ordre que rencontre certains sur le site Intrada.
Pour ma part je ne paye plus que via Paypal quelque soit le site. Si ce règlement est possible évidement.


Sinon rien à voir mais dorénavant les ricains peuvent acheter chez Priceminister. C’est nouveau ? Avant c’etait pas limité à la zone Euro ???? Je fais ma première vente à une américaine du Connecticut ce matin même.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4768
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Une info qui peut intéresser certains (prise sur le site de Japan Expo):

"Michiru OSHIMA, compositrice de Fullmetal Alchemist (Le conquérant de Shambala), de Legend of Legaia, d'ICO et de nombreux autres Anime et jeux vidéo, vous présentera le projet GANBALO NIPPON, le jeudi 30 juin à Japan Expo ! Plus d'information prochainement !"
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Soundtrackman »

World need more Michiru Oshima !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4768
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Soundtrackman a écrit :World need more Michiru Oshima !!!!!!
euuuh, c'est sarcastique ou sérieux? Moi je donne l'info, c'est tout, ce n'est pas souvent que les compositeurs japonais se déplacent à Paris et Ôshima a fait quelques trucs pas mal, je trouve,maintenant j'imagine qu'elle n'est pas essentielle dans la vie de bcp de par chez nous (même dans la mienne, du reste, lol)
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Soundtrackman »

Aucune ironie dans mes propos cher Den, je suis un grand fan de la dame, c'est du grand symphonique comme on en entend plus assez a mes oreilles... en revanche tu mérites des coups de pieds aux fesses pour ne pas mieux la défendre !!! Non mais.....
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4768
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Soundtrackman a écrit :Aucune ironie dans mes propos cher Den, je suis un grand fan de la dame, c'est du grand symphonique comme on en entend plus assez a mes oreilles... en revanche tu mérites des coups de pieds aux fesses pour ne pas mieux la défendre !!! Non mais.....
Ah, lol, ok, gomen nasai. Pour ce qui est de la défendre, disons que j'aime bien Gokusen, FMA OST1, etc… mais je trouve que ses musiques sont trop datées et trop "classiques". A force, ça m'a lassé, je dirais. Il y a plusieurs compositeurs qui au fil du temps m'ont fait cet effet: Akira Senju, Yôko Kanno et elle.
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Soundtrackman »

Sale jeune... :D :D :D
Sérieusement, le fait d'en parler m'a fait ressortir ses musiques...
Et j'adore Senju et Kanno justement pour ce que tu leur reproche... Sale jeune.. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4768
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Soundtrackman a écrit :Sale jeune... :D :D :D
Sérieusement, le fait d'en parler m'a fait ressortir ses musiques...
Et j'adore Senju et Kanno justement pour ce que tu leur reproche... Sale jeune.. :mrgreen:
Wakaimono? Nan da to???? (looool)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12651
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

100 %, voire même 200 %, d'accord avec toi, Soundtrackman !!
Vive les vieux ! A bas les jeunes !! :lol:
Et vive Oshima, Kanno et Senju !!! :P
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4768
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

DarkCat a écrit :100 %, voire même 200 %, d'accord avec toi, Soundtrackman !!
Vive les vieux ! A bas les jeunes !! :lol:
Et vive Oshima, Kanno et Senju !!! :P
JE NE SUIS PAS JEUNE!!!! (si on m'avait dit qu'un jour je crierais ça… :mrgreen: )

Et vive Yûgo Kanno, Hiroyuki Sawano et le vétéran Takayuki Hattori :P
Répondre