Le fake de l'année...

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Le fake de l'année...

Message non lu par Hybrid Soldier »

Ayé !!! On en a un bon !

"Peut-être même le champion du monde..."


J'ai appris l'existence hier par un pote, d'un mec, nommé Alexandre Lopez, qui pollue tous les moyens de communications imaginables pour faire croire qu'il bosse avec les grands de ce monde...

Monsieur Lopez serait un assistant inconnu et caché non seulement de Zimmer, mais de Shore, Williams et Desplat, rien que ça !

Et ça y va ! Pages MySpace, Facebook, Twitter, Youtube, wikipédia, site web... Tout est bon pour répandre le venin ! Les projets en cours seraient The Hobbit ou Sherlock Holmes 2 (!) !

Bien entendu à lire des conneries pareilles, j'ai quand même demandé à Lorne Balfe qui m'a confirmé n'avoir jamais entendu parler de ce type...

Enfin c'est quand même incroyable... J'ai pas compris la démarche, il est juste cinglé !

J'hésitais à faire sa contre-promo (qui reste par définition une promo, hélas), mais c'est aussi pour avertir les moins avertis qui pourraient croire à ce genre de conneries. C'est grossier au possible et gros comme une maison, mais certains pourraient tomber dans le panneau...

http://www.myspace.com/amadeus2009/blog
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
AustinPowers
Yes Man
Messages : 116
Inscription : dim. 6 mars 2011 20:30

Re: Le fake de l'année...

Message non lu par AustinPowers »

je connais très bien ce monsieur Lopez. Il a composé la musique d'Iron Man 3!!! comment ça, il n'y a pas de troisième opus???!!!!!! quel mytho ce Lopez
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Le fake de l'année...

Message non lu par Forrester »

Le monde des geeks me fait de plus en plus peur....
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Le fake de l'année...

Message non lu par Pierrebrrr »

non, c'est pas grave ça, a qui est-ce qu'il fait du mal, ce monsieur Lopez ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Le fake de l'année...

Message non lu par Soundtrackman »

Pierrebrrr a écrit :non, c'est pas grave ça, a qui est-ce qu'il fait du mal, ce monsieur Lopez ?
A tout ceux qui ne fréquentent pas Underscores !!!! ;)
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Le fake de l'année...

Message non lu par Pierrebrrr »

Mais pourquoi ???? Il se ridiculise, c'est tout ! Il a quand même pas piqué des boulots à Zimmer, Desplat... A,la limite il a fait perdre 10 minutes à Bafle et à Hybrid...
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9037
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Le fake de l'année...

Message non lu par Dadid »

Pour moi c'est tout sauf un "simple" geek. Peut-être le même gus qui avait annoncé la mort du grand Maurice (bien avant la vraie) pour tester le phénomène des rumeurs sur le Net ? Ou bien il est juste mythomane. il y en a beaucoup, sauf que là ça se voit ! :mrgreen:
YuHirà
Wrong Man
Messages : 668
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:30

Re: Le fake de l'année...

Message non lu par YuHirà »

Parler de ce fake déjà bien connu des béophiles est une chose délicate. Car il y a quelques mois, on a appris que l'intéressé existait réellement et que lui même se plaignait d'avoir eu son identité usurpée par l'un de ses patients ayant opéré une sorte de transfert (usurpation qui lui aurait gâché la vie). Ce fake est peut-être un mensonge, mais si cette personne dit vrai (on ne peut pas exclure le dédoublement de personnalité non plus), le fait de relayer ces mensonges fait plus de mal qu'il n'en résout ;) Du coup, dans le doute peut-être faudrait-il éviter d'associer ce nom à des noms d'oiseaux ;)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12665
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Le fake de l'année...

Message non lu par DarkCat »

YuHirà a écrit :Parler de ce fake déjà bien connu des béophiles
Pas de moi en tout cas. Cela ne me dit franchement rien.
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Le fake de l'année...

Message non lu par Soundtrackman »

Pareil... Jamais entendu parlé mais je ne fréquente que ce forum et ne survole que le FSM et INTRADA...
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le fake de l'année...

Message non lu par Biguimot »

Pareil que les deux plus haut ^^
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Le fake de l'année...

Message non lu par Starfe »

jamais entendu ce nom ni cette histoire non plus... :?
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12665
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Le fake de l'année...

Message non lu par DarkCat »

Merci les gars ! :D
Mon ignorance me paraît tout de suite moins flagrante.
celinedheuter
Quiet Man
Messages : 7
Inscription : lun. 6 juin 2011 16:42

Re: Le fake de l'année...

Message non lu par celinedheuter »

Bonjour, connaissant le (vrai) Alexandre Lopez, je peux en effet confirmer qu'il s'agit d'une usurpation d'identité qui lui cause beaucoup de tort. Je vous remercierai donc de ne pas "cracher" davantage sur son nom, et demanderai gentiment aux modos de bien vouloir supprimer ce fil, A.Lopez ayant un métier qui ne souffrirait pas une googlisation délétère à cause de cette usurpation. Un procès est en cours, notamment contre des personnes qui ont relayé l'information.

Merci ! :)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7227
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Le fake de l'année...

Message non lu par Edern »

Cela confirmerait ce qu'a dit YuHirà un peu plus haut donc. J'avoue que moi non plus je n'avais jamais rien lu et jamais entendu parler de cette histoire.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12665
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Le fake de l'année...

Message non lu par DarkCat »

celinedheuter a écrit :et demanderai gentiment aux modos de bien vouloir supprimer ce fil, A.Lopez ayant un métier qui ne souffrirait pas une googlisation délétère à cause de cette usurpation.
Les boss feront bien ce qu'ils veulent, mais je ne pense pas que supprimer ce topic soit une bonne idée. Au pire, peut-être le fermer, mais pas l'effacer.
En effet, les infos que vous apportez, vous et YuHirà, ont le mérite d'être claires et précises, et de faire le point sur cette situation. Et cela peut donc permettre à d'autres internautes, voire bien sûr à des Underscoriens, de trier le vrai du faux, en évitant de laisser les erreurs et les délires se multiplier.
Mais bon, c''est juste mon très très humble avis... :D
celinedheuter
Quiet Man
Messages : 7
Inscription : lun. 6 juin 2011 16:42

Re: Le fake de l'année...

Message non lu par celinedheuter »

DarkCat a écrit :
celinedheuter a écrit :et demanderai gentiment aux modos de bien vouloir supprimer ce fil, A.Lopez ayant un métier qui ne souffrirait pas une googlisation délétère à cause de cette usurpation.
Les boss feront bien ce qu'ils veulent, mais je ne pense pas que supprimer ce topic soit une bonne idée. Au pire, peut-être le fermer, mais pas l'effacer.
En effet, les infos que vous apportez, vous et YuHirà, ont le mérite d'être claires et précises, et de faire le point sur cette situation. Et cela peut donc permettre à d'autres internautes, voire bien sûr à des Underscoriens, de trier le vrai du faux, en évitant de laisser les erreurs et les délires se multiplier.
Mais bon, c''est juste mon très très humble avis... :D
Je suis d'accord pour les éclaircissements, mais sachez que tous les sites et les adresses citées sont en cours de suppression par A.Lopez, donc, il n'y aura plus rien qui transparaîtra d'ici quelques temps. Je souligne juste que de par sa profession de médecin, A.Lopez serait encore plus embarrassé par ce fil "négatif" à son encontre, que par les agissements même du pirate en question. J'ai trouvé ce fil en tapant son nom sur Google, ses patients le peuvent aussi...
De plus, Hybrid a utilisé des captures d'écran du compte privé Facebook, ce qui peut être considéré comme une violation de la vie privée (même si effectivement ces messages sont issus de piratages). C'est un peu gênant, tout autant que les propos qui sont tenus à l'encontre de sa personne même (et non du pirate)...
YuHirà
Wrong Man
Messages : 668
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:30

Re: Le fake de l'année...

Message non lu par YuHirà »

Pas de moi en tout cas. Cela ne me dit franchement rien.
J'ai utilisé le terme béophiles mais je pensais plutôt à ceux qui travaillent dans le milieu. Il est néanmoins possible que j'ai surestimé le nombre de personnes au courant.
Je suis d'accord pour les éclaircissements, mais sachez que tous les sites et les adresses citées sont en cours de suppression par A.Lopez, donc, il n'y aura plus rien qui transparaîtra d'ici quelques temps.
Un ami et moi avons déjà nettoyé Wikipedia, notamment les pages Remote Control Productions qui relayaient son appartenance à l'entreprise.
De plus, Hybrid a utilisé des captures d'écran du compte privé Facebook, ce qui peut être considéré comme une violation de la vie privée (même si effectivement ces messages sont issus de piratages).
Si l'on s'en tient aux jurisprudence récentes, notamment en matière prudhommales, les tribunaux français considèrent les comptes Facebook, même verrouillés, comme faisant partie de l'espace public. Ce n'est donc pas une violation de la vie privée - hélas!
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Le fake de l'année...

Message non lu par Starfe »

un truc me chiffonne : aucun renseignement n'est donné sur le "vrai" Alexandre Lopez (adresse, email...) et il n'y en surement pas qu'un en France alors il y a vraiment un préjudice ? là, un fait est donné, une réponse clair est apportée, fin de l'histoire. je vais supprimer les liens d'Hybrid et éventuellement fermé le topic si ça venait à dégénérer (et je ne vois pas pourquoi cela dégénérerait) mais occulter l'info comme cela, je ne suis pas pour.
celinedheuter
Quiet Man
Messages : 7
Inscription : lun. 6 juin 2011 16:42

Re: Le fake de l'année...

Message non lu par celinedheuter »

Starfe a écrit :un truc me chiffonne : aucun renseignement n'est donné sur le "vrai" Alexandre Lopez (adresse, email...) et il n'y en surement pas qu'un en France alors il y a vraiment un préjudice ? là, un fait est donné, une réponse clair est apportée, fin de l'histoire. je vais supprimer les liens d'Hybrid et éventuellement fermé le topic si ça venait à dégénérer (et je ne vois pas pourquoi cela dégénérerait) mais occulter l'info comme cela, je ne suis pas pour.
Certes, mais il n'y a qu'un seul A.Lopez médecin en France, donc, je pense que l'on peut faire la relation...
Il est clair que le but n'est pas que cela "dégénère, mais mon intervention est due au fait que, au lieu de tomber sur une page créée par le pirate (qui ne porte pas, au demeurant, préjudice à mon ami, mis à part le fait que si quelqu'un lui en parle, il rectifie le tir), je tombe sur cette page, où des propos désagréables sont tenus à son encontre, donc, ce n'est pas la même chose. Il ne désire pas que l'on parle de lui sur le net, mis à part dans le cadre de son activité médicale...
Voilà donc le but de ma requête de suppression, par amitié pour lui.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Le fake de l'année...

Message non lu par Forrester »

celinedheuter a écrit : je tombe sur cette page, où des propos désagréables sont tenus à son encontre,

J'ai beau relire le post, et ne vois aucun propos désagréable à l'encontre de votre ami....
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9037
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Le fake de l'année...

Message non lu par Dadid »

Je n'y comprend plus rien. Le faux Lopez prétend être médecin ET compositeur ? Utilise-t-il des photos du vrai Lopez ? :shock: S'il ne s'agit que d'une homonymie, fut-elle artificielle, je ne vois pas de quel droit on pourrait parler d'usurpation... A ce compte-là, tous les Dominique Strauss Kahn du monde devraient réclamer la suppression des articles sur notre DSK...

Bon, ceci dit, je n'aimerais pas avoir à supporter les crétineries d'un honomyme... mais qu'on le veuille ou non, c'est aussi ça Internet. Je conseille à tous de vite googliser son nom, pour vérifier, juste au cas où... :mrgreen:
celinedheuter
Quiet Man
Messages : 7
Inscription : lun. 6 juin 2011 16:42

Re: Le fake de l'année...

Message non lu par celinedheuter »

Dadid a écrit :Je n'y comprend plus rien. Le faux Lopez prétend être médecin ET compositeur ? Utilise-t-il des photos du vrai Lopez ? :shock: S'il ne s'agit que d'une homonymie, fut-elle artificielle, je ne vois pas de quel droit on pourrait parler d'usurpation... A ce compte-là, tous les Strauss Kahn du monde devraient réclamer la suppression des articles sur notre DSK...
Le "faux" Lopez utilise des photos et la profession première du "vrai" Lopez, cette histoire remonte maintenant à trois ans, et le pirate en question est un ancien ingénieur en informatique...donc il lui est facile de pirater ce qu'il veut. Mais il n'y a pas d'homonymie du tout, "juste" une usurpation d'identité numérique avec une vie par procuration (une sorte de syndrome de "Münchausen" par procuration).
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9037
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Le fake de l'année...

Message non lu par Dadid »

Houlà, oui, je comprends mieux. Ce type est donc bien un malade, comme je l'avais supposé dans mon premier post. Désolé pour lui. :(
celinedheuter
Quiet Man
Messages : 7
Inscription : lun. 6 juin 2011 16:42

Re: Le fake de l'année...

Message non lu par celinedheuter »

Dadid a écrit :Houlà, oui, je comprends mieux. Ce type est donc bien un malade, comme je l'avais deviné dès mon premier post. Désolé pour lui. :(
Oui, exactement, et c'est pour cela que je monte au créneau, car ses agissements ont déjà pourri la vie de mon ami, et je ne désire pas que, de nouveau, on lui reproche dans sa profession d'être à l'origine de rumeurs délétères, alors qu'il n'y est personnellement pour rien...
Répondre