X-Men First Class - Henry Jackman

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
DannyBiker
Rain Man
Messages : 223
Inscription : sam. 10 janv. 2009 23:34

Re: X-Men First Class - Henry Jackman

Message non lu par DannyBiker »

J'ai écouté car les X-men ont toujours eu droit à des musiques de qualité (surtout Kamen, Powell dans une moindre mesure) mais là, c'est de la soupe à mes oreilles, désolé. Boite à rythme, guitares, ostinati ennuyeux de cordes et orchestration prévisible, bref tout ce qui peut faire saigner mes oreilles...
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: X-Men First Class - Henry Jackman

Message non lu par Pierrebrrr »

The Last Stand est tout de même une des meilleures partitions de Powell. Le Jackman vaut toujours mieux que le Gregson-Williams. Et puis, de la guitare... Il y en a aussi chez John Barry, parfois. Même de la boite à rythme, sauf qu'à l'époque, je crois que ça s'appellait Batterie.
Enfin, le côté "Rock" des instruments peut se justifier- à la rigueur- par l'époque ) laquelle est située le film: les années 60. Disons que ça passe mieux que dans Pirates des Caraïbes, par exemple.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
AustinPowers
Yes Man
Messages : 116
Inscription : dim. 6 mars 2011 20:30

Re: X-Men First Class - Henry Jackman

Message non lu par AustinPowers »

c'est après plusieurs écoutes que j'ai vraiment apprécié le score. même si c'est loin d'être une merveille, le trouve la musique de Jackman attachante et effectivement nettement supérieure à l'ignoble et bordélique Wolverine de HGW. au moins la musique est ici cohérente. mais c'est sur qu'on est loin des X-men précédents (en particulier les partitions de Kamen et de Powell). Mais ça reste plus sympa que beaucoup de musiques de films adaptés de comics que j'entend depuis quelques années
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: X-Men First Class - Henry Jackman

Message non lu par Hybrid Soldier »

AustinPowers a écrit :l'ignoble et bordélique Wolverine de HGW
Si tu savais dans quelles conditions ce score a été fait...

Et le film globalement également...


Un cauchemard pour tout le monde... :shock:


Que le résultat final soit un tout petit peu cohérent est déjà un petit miracle !
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: X-Men First Class - Henry Jackman

Message non lu par Pierrebrrr »

Ah, d'accord, donc en fait Wolverine est une superbe score.
Et sinon, dans quel conditions à-t-il était fait ?

Et plus globalement: quand un compositeur se retrouve sur une galère comme celle-là (j'imagine, en terme de délais que c'était un peu pareil pour Djawadi sur Game of Thrones ), comment il le vit ? Comme un défi physique, comme une punition, comme une fausse bonne oportunité (les auditeurs ne voient pas les conditions de fabrication, mais écoutent le score ), comme une opportunité de se lier à un producteur, à un directeur musical ? Bref, dans quel état d'esprit se retrouve-t-on quand on doit bosser sur des projets infernaux ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
AustinPowers
Yes Man
Messages : 116
Inscription : dim. 6 mars 2011 20:30

Re: X-Men First Class - Henry Jackman

Message non lu par AustinPowers »

j'avais vu un workprint de Woverine, et les temp tracks allaient de John Rambo à Transformers. pas très cohérent tout ça. HGW n'a pas dû être motivé (et on le comprend)
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: X-Men First Class - Henry Jackman

Message non lu par Hybrid Soldier »

Oui le temptrack...

Déjà, le délais de base, ou la relation HGW/Hood, n'a pas été un problème... Mais les producteurs, avec leur temptrack, ont refusé, rerefusé et rererefusé le score d'HGW...

Ladd McIntosh, orchestrateur attitré d'HGW, m'a dit qu'ils avaient bossé sur une version du Main Title très bonne pendant 6/7 heures, avant de la montrer en début d'aprem aux producteurs... Le mec en question n'a écouté que quelques secondes et a dit "non"... :mrgreen:

Ils voulaient des trucs génériques qui collaient au temp... Alors à force de réécrire son score pour rien, HGW n'en a plus rien eu à cirer (et oui, il était bien crevé aussi), il a carrément laissé tout Wavecrest (son mini-RCP) finir le travail sur ses thèmes : Hybrid, Toby Chu, Chris Willis (qui... a écrit sur X-Men First Class !), Anthony Lledo, Halli Cauthery, voire David Buckley secrètement...

Alors vous allez me dire, pourquoi après tout le bordel il n'a pas lâché l'affaire ? On est à Hollywood, ce n'est pas si simple dans le microcosme local... En plus d'une expérience minable, on va pas risquer de se faire blacklister par la Fox, hein... :shock:

Après, sur le score final, on peut juste retenir le main theme (qui vire néanmoins bizarrement sur les samples de Transformers), le theme de Kayla, et Logan Through Time, qui reste juste la meilleure scène du film (image + score)... Le reste... :?
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: X-Men First Class - Henry Jackman

Message non lu par Soundtrackman »

Merci pour ces infos Hybrid... Et je trouve, comme toi, que de toutes façon tout a été bordelique sur ce film... Pour le résultat que l'on sait...
Liquid Snake
Elephant Man
Messages : 338
Inscription : dim. 3 oct. 2010 11:36

Re: X-Men First Class - Henry Jackman

Message non lu par Liquid Snake »

La production du film avait en plus été encore plus bordélique que celle du score (embrouilles entre le réalisateur et les producteurs, question de final cut, etc...)
On m'a dit tellement de mal de ce film que je n'ai jamais osé le regarder.
Dommage qu'Aronovsky se soit barré du 2... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: X-Men First Class - Henry Jackman

Message non lu par Pierrebrrr »

Merci Hybrid, c'est vraiment super interessant. Pas facile, j'imagine, de s'épanouirt artistiquement (si tel est le but...) en étant une petite main de l'ombre d'un compositeur coincé entre un temp track et des producteurs méprisants...

Je n'ai pas vu non plus ce Wolverine, mais c'est vrai que ni la Fox ni la série X-Men n'en ressortent grandis. Malgrè les bon bouche à oreille, je n'ai pas vraiment envie de voir ce X-Men First Class. Ou peut-être que je commence à en avoir plein la louche de ces films de super héros. Et pourtant, je suis toujours un assez gros lecteur de séries mensuelles en V.O... C'est dire si le public 'lambda" doit en avoir ras le bol. Il n'y a qu'à voir, s'ailleurs, le gros succès US du moment c'est Hangover II. Même si les autres n'ont pas à rougir...

SInon, j'ai ADORE Winnie l'Ourson, au point que j'hésite à me procurer le score (ou une bonne thérapie peut-être, me direz-vous ?) de ce même Jackman. Est-ce que quelqu'un l'a écouté ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: X-Men First Class - Henry Jackman

Message non lu par Hybrid Soldier »

Winnie j'l'ai acheté il y a 2 mois, j'ai toujours pas écouté ! :shock:


Nan mais le temptrack est le choix de facilité et l'ennemi public n°1 des compos aujourd'hui...


Même POTC 4, j'ai pu lire des "mais quelle feignasse Zimmer, c'est juste les vieux score réarrangés (à peine) + 2/3 nouveaux thèmes", mais quand Bruckheimer et Marshall te disent "tu t'en tiens au temptrack", même si tu t'appelles Zimmer, tu n'as pas le choix... Et en plus quand Disney n'a aucun droit à payer sur le temp de POTC 1, 2 et 3 (puisque, bien entendu, ça leur appartient), ils ne se gènent pas pour truffer 95% du 4 avec...

Ce qui ne laisse quasiment aucune créativité à HZ, ce qui l'a bien emmerdé, lui et ses gars... Qu'est-ce que tu veux faire contre ça ? :shock:
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: X-Men First Class - Henry Jackman

Message non lu par Pierrebrrr »

Eh béh... Si on ne laisse même plus ZIMMER créér...
Mais franchement Hybrid, dans de telles conditions, ce n'est pas totalement pervers de commander un nouveau score ?

Eh puis vous êtes pas sortis de l'auberge, chez RC, vu que bientot toutes les musiques des blockbusters hollywoodiens sortiront de chez vous, 5 ans pus tard, tous les temp tracks de tous les blockbusters sortiront de chez vous... et le spirale va se refermer sur vous ! condamnés à refaire vos propres scores éternellement ....... Mouah AH AH AH AH !
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: X-Men First Class - Henry Jackman

Message non lu par Hybrid Soldier »

Pierrebrrr a écrit :Eh béh... Si on ne laisse même plus ZIMMER créér...
Mais franchement Hybrid, dans de telles conditions, ce n'est pas totalement pervers de commander un nouveau score ?

Eh puis vous êtes pas sortis de l'auberge, chez RC, vu que bientot toutes les musiques des blockbusters hollywoodiens sortiront de chez vous, 5 ans pus tard, tous les temp tracks de tous les blockbusters sortiront de chez vous... et le spirale va se refermer sur vous ! condamnés à refaire vos propres scores éternellement ....... Mouah AH AH AH AH !
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ouaip c'est triste hein !!

Tu sais HZ quand il a fait Batman Begins, il pensait pas que ça finirait dans le temp de 90% des blockbusters ! :shock:

Enfin bon POTC, une petite phrase de HZ qui en dit long (elle ne vient pas de ses interviews langue de bois), à propos de ses prochains projets (Sherlock et TDKRises) :

"Now I can do what I want to do, not what I have to do..."

Ca montre sa grande passion pour ses derners films !! :shock:
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: X-Men First Class - Henry Jackman

Message non lu par Pierrebrrr »

là par contre je ne comprends pas bien- il était bourré le père Zimmer ?
Il veut dire qu'il est condamné à refaire ce qu'il a déjà fait sur Sherlock 2 et TDKR ? Au contraire qu'il a choisi ces deux là parce qu'il pourra imposer ses choix ? Parce qu'après ces deux là il arrête de mouiller le maillot pour refaire des scores qu'il a déjà écrit 4 fois ?
Vachement sybillin...
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: X-Men First Class - Henry Jackman

Message non lu par Pazu »

Pierrebrrr a écrit :Malgrè les bon bouche à oreille, je n'ai pas vraiment envie de voir ce X-Men First Class.
Pour une fois qu'on a pas une daube, tu vas pas le snober hein ^^ Franchement ça serait dommage de le louper, c'est pas parfait, mais c'est plutôt cool ! Et puis vu que tu as l'air plus porté sur les personnages que sur le spectaculaire (cf topic Game of Thrones), la relation entre magneto et professor X (ainsi que le jeu des acteurs) vaut à elle seule le détour.

Puis quand on voit ce qui va sortir ensuite, Captain America et Green Lantern... Je vais pas m'avancer, mais bon :p

Quand au score, c'est typiquement le truc que j'aurai écouté une fois ou deux, et laissé trainé dans un coin à tout jamais. Mais bon voilà que le film m'a énormément plu et qu'il m'a donné envie d'écouter la musique.
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: X-Men First Class - Henry Jackman

Message non lu par Hybrid Soldier »

Pierrebrrr a écrit :là par contre je ne comprends pas bien- il était bourré le père Zimmer ?
Il veut dire qu'il est condamné à refaire ce qu'il a déjà fait sur Sherlock 2 et TDKR ? Au contraire qu'il a choisi ces deux là parce qu'il pourra imposer ses choix ? Parce qu'après ces deux là il arrête de mouiller le maillot pour refaire des scores qu'il a déjà écrit 4 fois ?
Vachement sybillin...
Il veut dire qu'il va enfin pouvoir se concentrer sur des trucs qui l'intéressent... Enfin il a l'esprit à la chauve-souris depuis qu'il a fini d'enregistrer la dernière note d'Inception... :mrgreen:
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: X-Men First Class - Henry Jackman

Message non lu par Pierrebrrr »

OK OK OK je vais aller le voir, j'en avais presque l'intention, c'est bon !!!
Par contre Captain America, c'est avec Rise of The Monkeys, LE film que j'attends cet été. A cause de Wolfman, surtout, et du mix film historique/film de Super Héros qui peut enfin apporter un peu de renouveau au genre. Même si du coup, X-Men lui a un peu grillé la priorité. Et puis je n'ai rien contre un film spectaculaire, mais il faut qu'il soit VRAIMENT spectaculaire. C'est vrai que je ne vais pas voir tellement les blockbusters, mais c'est parce que je trouve que ce sont souvent des films incroyablement formattés, et en général pas vraiment spectaculaires. Disons que X-Men 3 je ne trouve pas ça spectaculaire, mais John Rambo, oui ! Je ne pense d'ailleurs pas, à la lumière de cet exemple, qu'il soit impossible de proposer à la fois un portrait de personnage fouillé et puissant ET des scènes spectaculaires.
Enfin c'est un tout autre débat, mais je me sens de plus en plus en marge de ce qui semble être le gout majoritaire en matière de "Spectaculaire"...

Sinon.. Ah oui, la BO de X-Men.
Ben pareil que toi.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: X-Men First Class - Henry Jackman

Message non lu par Soundtrackman »

Alors cher Pierrebrrr, si tu apprécies autant WOLFMAN (gloire a toi !!!), contente de chopper X-MEN First Classe de Neige sur le net entre 2 épisodes de GAME OF THRONE...
ça ressemble plus a un gros pilote de série télé qu'a un film de cinéma...
Les grandes lignes (de Singer) sont extremement intéressante mais la réalisation de ce tacheron de Vaughn fout tout en l'air...
Ce qui me surprend un peu, c'est que pour la sortie de KICK-ASS, Vaughn tapait sur le dos de WATCHMEN en disant que c'etait nul de faire film qui se passe dans les années 80 vu que ça n'intéresse plus personne (entretien dans les Années Laser) et cet idiot sort un film qui se passe dans les années 60 !!! Cela dit, les années 60 chez Vaughn ressemblent a un boulard des années 70... Et effectivement, il se fout royalement de ce qui a pu se passer dans les années 60 pour se concentrer (laissez moi rire) sur des ados au look des années 90-00...
Le traitement des évenements important est traité de façon LAMENTABLE, et je pèse mes mots, et tout ce dont je me souvienne, c'est que chez Singer, quand Xavier fouillait dans la tete des gens je me disais "Trop fort ce Charles" et là je me disais "Purée, un pouvoir qui coute pas un rond..."...
Pas nul mais rageant qu'avec un potentiel pareil, ça se suit comme un Louis La Brocante...
Cela dit, si vous avez 2h11 a perdre, il ya quelques points que j'aimerais bien aborder avec vous ....
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: X-Men First Class - Henry Jackman

Message non lu par Pierrebrrr »

Petit coquin, je te sens un peu moqueur. Non je ne passe pas ma vie à revoir des épisodes de Game of Thrones en prenant des notes l'index sur la tempe, (et ça n'est pas facile de prendre des notes l'index sur la tempe.)

Oui, j'ADORE, WOLFMAN, je pense que c'est le film live avec la plus belle direction artistique que j'ai vu ces dernières années, (avec Sleepy Hollow ? ) la photo est tout simplement renversante et surtout, surtout, c'est porté par le Benicio Del Toro, qui transforme par sa seule présence le scénario le plus académique en grande étude de caractère subtile et profonde. Je me souviens de ce que cet acteur est capable de faire passer en 1 scène dans le très beau The Pledge (film tellement sous estimé) et j'en ai encore des frissons. Et quelle musique... WOLFMAN c'est une sorte d'abbération miraculeuse dans le système hollywoodien. Malheureusement, quand on voit les résultats du film au B.O je ne suis pas sûr que Johnston soit conforté dans ses choix.Et puis il a un peu renié son film, mais j'espère que c'est par calcul. Au fond de lui il doit très bien savoir que c'est sa plus belle oeuvre.

Alors je suis content de ce que tu écris sur Matthew VAUGHAN. Parce que c'est un réalisateur que je deteste. J'aimerais bien lui marcher sur la joue avec un chaussure cloutée. Chaque fois que j'ai lu une interview de lui, je finis ma lecture consterné par sa suffisance, sa bêtise, sa bassesse de plafond. Comme toi j'ai lu ce qu'il raconte sur les films de super-héros: Les studios en font beaucoup trop. Donc lui, il en fait deux en deux ans.... ben oui, logique. Les années 80 ? Oui, ce sont les année pendant lesquelles Vaughan était encore puceau au fin fond de l'angleterre, mais ce n'est pas pour ça que ça n'interesse personne. Je le vois vraiment comme un Tarentino du pauvre sans aucun talent et une langue dix fois trop pendue qu'il faudrait lui raccourcir un bon coup. Je n'ai vu de lui que Stardust. Enfin, je ne suis pas allé au bout. Le film a tout pour réussir (le roman d'origine est magnifique...) mais la misen scène est tellement consternante, mais vraiment CONSTERNANTE que je n'ai pas resisté. Il a vraiment peu de réalisateurs qui me font cet effet. Ah, si il y a l'autre, mais je me suis déjà largement répandu dans le topic sur les robots transformistes.

Merci Soundtrackman, je me reconnais bien dans ce que tu écris, et finalement, je pense que je laisse Vaughan filmer ses actrices en sous-vêtements pailletés argent tout seul.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: X-Men First Class - Henry Jackman

Message non lu par Pazu »

Haha, c'est pathétique de lire "Vaughn c'est un réalisateur que je déteste" suivi de "j'ai vu que et qu'une partie de stardust"... Et dieu sait que je n'aime ni Stardust, ni Kick Ass. Mais là, comment tu veux qu'on te prenne au sérieux en disant ça. Halala. Bref, vous feriez mieux de revenir sur le sujet du topic ;)
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: X-Men First Class - Henry Jackman

Message non lu par Hybrid Soldier »

Nan mais c'est un peu le problème ce ce forum, j'entends beaucoup de gens critiquer ceci-celà... Combien de fois j'ai lu "j'ai écouté ce score, mais pas question que j'aille voir le film"...


Mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand-monde qui va vraiment au ciné, dans le coin, alors qu'on parle de musique de FILM, hein... :shock:
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: X-Men First Class - Henry Jackman

Message non lu par Soundtrackman »

Pour avoir vu (subit ?) LAYER CAKE, STARDUST, KICK-ASS et X-MEN font du surf, j'aurais aimé avoir le flair de Pierrebrrr pour m'éviter ces pertes d'argent et de temps...
Quand au fait d'en revenir au sujet du topic le H.S. à, a priori, commencé un peu plus haut...
ATTENTION SPOILER
Le coup de la pièce marqué du sceau nazi qui se retourne et devient le logo X-MEN qui devrait etre le coeur du film, et qui doit venir de Singer vu son rapport douloureux avec la seconde guerre mondiale, sous la mise en scene (je vais pleurer) de ce bon a rien de Vaughn est juste une image douteuse qui ne trouve pas d'échos dans le film... Ou alors il faut y voir des choses qui ne transparaissent que dans le script et surement pas dans les images...

Alors Pierrebrrr pathétique ? C'est avec plaisir que je rejoins son camps... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: X-Men First Class - Henry Jackman

Message non lu par Soundtrackman »

Hybrid Soldier a écrit :Nan mais c'est un peu le problème ce ce forum, j'entends beaucoup de gens critiquer ceci-celà... Combien de fois j'ai lu "j'ai écouté ce score, mais pas question que j'aille voir le film"...


Mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand-monde qui va vraiment au ciné, dans le coin, alors qu'on parle de musique de FILM, hein... :shock:
Tu as raison Hybrid...
Et je reconnais que dans le cas de certains compositeurs, j'achète sa musique en me foutant royalement du film... Mais je crois que c'est également le problème des personnes qui fréquentent ce forum (et j'en fais parti) c'est que l'on parle rarement du rapport de la musique a l'image..
On va lire que telle ou telle musique est belle mais rarement de ce qu'elle apporte au film...
Quant a aller en salle, j'essaye d'y a aller une fois par semaine... Mais le temps me manque de plus en plus...
Avatar de l’utilisateur
Greg
Inside Man
Messages : 350
Inscription : lun. 28 déc. 2009 14:43
Localisation : Région parisienne

Re: X-Men First Class - Henry Jackman

Message non lu par Greg »

Personnellement je vais toujours voir les films dont je chronique la musique, je pense en effet que ça a plus de sens. Ensuite, je dois dire, au risque de me faire fustiger sur ce topic, que :

1) Je trouve que Matthew Vaughn est un excellent "revisitateur" de mythes, dont les films sont à la fois intelligents et drôles ; Stardust était une vraie perle de magie et d'humour, un film de fantasy fonctionnant parfaitement à la fois au 1er et au 2e degré ; Kick-Ass était la même chose, cette fois-ci appliquée au film de super-héros ; après, je ne suis pas spécialiste dans les domaines techniques de l'audiovisuel, mais je trouve que visuellement ses films sont tout à fait valables, et pour le reste (scénario, jeu d'acteurs, gestion de la narration et de la progression dramatique, domaines que je m'estime tout à fait en mesure de juger), je trouve là encore que c'est fort satisfaisant.

2) J'ai donc beaucoup aimé X-Men : First Class, tant le film que la musique, et je vais m'occuper très prochainement d'un article-rétrospective sur les quatre films et leurs musiques.
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: X-Men First Class - Henry Jackman

Message non lu par Soundtrackman »

Greg a écrit :Personnellement je vais toujours voir les films dont je chronique la musique, je pense en effet que ça a plus de sens.
Voilaaaaaa !!! Y'en a quand meme un qui bosse ici... :D :D
Je ne me souviens plus de la musique de LAYER CAKE, mais celle de STARDUST est vraiment superbe (autant que Claire Danes s'illuminant), KICK-ASS, je me souviens juste de l'emprunt a John Murphy....
Répondre