Nouveautés La-La Land

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Janus »

Edern a écrit :Marrant, j'arrive pas à le trouver mais j'étais persuadé que quelqu'un avait ouvert un topic du style "et vous, vous les écoutez comment vos BO?"
Si ,le sujet a déjà été abordé sur un autre topic dont le thème était porté sur les moments de solitude du béophile,je crois...
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Starfe »

Hicks a écrit :D'ailleurs, est ce qu'il y en a beaucoup qui lisent un bouquin ou regardent un film en faisant la vaisselle?
c'est pas l'envie qui me manque mais je n'ai pas de télé dans la cuisine et tenir un bouquin avec les mains dans l'eau, ben... j'ai du mal. :D

et quand on regarde un film, on écoute aussi sa musique donc deux choses en même temps. ;)

j'allais dire qu'il ne m'arrivait jamais d'écouter de la musique sans ne rien faire d'autre en même temps mais non, quand je fais mon don de plaquette tous les 2-3 mois, je reste environ 1h30 à juste écouter de la musique. et c'est vrai que c'est cool ! :D

je n'ai jamais eu une écoute "attentive" et je ne recherche pas à l'avoir mais pourtant, je ne pourrais pas me passer d'écouter de la musique. donc tout dépend effectivement de ce que l'on recherche dans l'écoute. moi, cela me satisfait comme cela.
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Janus »

Hicks a écrit :En ce qui me concerne, j'écoute essentiellement de la musique dans le métro, pendant que je travail, et pendant que je fait mes tâches ménagères (cuisine, repassage, ménage, ...). Mais je ne me vois clairement pas m’asseoir dans mon canapé, me mettre un CD et ne rien faire d'autre que l'écouter.


Cette phrase est bizarre. Je pense que tu peux concevoir d'être allonger sur ton canapé pour te mater un bon DVD.
Quelle est vraiment la différence entre écouter de la musique et regarder un film?
C'est une question que j'ai déjà posée à plusieurs personnes qui considéraient qu'écouter de la musique était une activité superflue qui ne monopolisait ni l'oeil,ni les mains,ni l'esprit,juste l'oreille,comme si cet organe était secondaire,qu'écouter ne suppose donc qu'un complément d'activité. Ils estimaient d'ailleurs que la musique était un art mineur par rapport à la littérature et même le cinéma.C'est pour dire. Et cette conception des choses n'est pas aussi marginale que l'on pourrait le penser même si tout le monde ne s'interroge pas sur ce sujet et n'est pas conscient de pratiquer l'écoute comme un complément d'activité. Ce n'est pas étonnant de la part de gens qui d'ailleurs ne se prétendent absolument pas mélomanes mais aiment de temps à autres et même souvent avoir un son entre les oreilles ou un bruit de fond qui,de préférence,leur soit familier.Une collègue de travail qui n'écoute de la musique que quand elle est seule à la maison et qu'elle fait la cuisine ou le ménage,et à qui j'avais demandé pourquoi,me répondit qu'elle ne pouvait pas rester sans rien faire et n'aimait pas le silence d'une maison vide.
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Krull »

Edern a écrit :Marrant, j'arrive pas à le trouver mais j'étais persuadé que quelqu'un avait ouvert un topic du style "et vous, vous les écoutez comment vos BO?"
Ouais, et on ferait bien de poursuivre ce HS dans ce topic, non ? :)
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Janus »

Starfe a écrit :et quand on regarde un film, on écoute aussi sa musique donc deux choses en même temps.
C'est un mauvais exemple car l'écoute est rendue plus ambigüe par le rôle-même de la musique à l'image. Fonctionnelle avant tout, la musique obéit en principe aux différentes actions du film et il peut effectivement se trouver que tu sois concentré par moment,tantôt sur le film,tantôt sur la musique,jamais sur les deux à la fois. Si tu colles une musique sur une scène alors qu'elle ne fonctionne pas du tout,elle aura beau être la plus belle du monde,elle va te détourner de l'action et te distraire. La musique doit toujours emmener l'auditeur dans la direction du film et favoriser sa concentration sur celui-ci et non sur elle,sauf dans des cas précis où elle devient,par exemple,le personnage central,à un moment donné,comme au générique-fin. Autant de choses que nous savons tous ici mais qui confirment mon propos.

Puis,on tient malgré tout à ce que nos B.O. sortent en cd afin de profiter justement de cette musique pour elle-même,hors images,hors effets sonores,hors dialogues. N'est-ce pas pour l'écouter mieux,quelque-part? Au cinéma,on la remarque,on l'appréhende,sur cd on la redécouvre,cette fois en profondeur, et on l'écoute réellement.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4768
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Denshaotoko »

Et puis, souvent, au cinéma, on N'ENTEND PAS la musique, tant le film est sonore! Je suis en train de visionner la saison 2 de Doctor Who et j'ai du mal à entendre la musique, hélas :(
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7216
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Edern »

Janus a écrit :
Edern a écrit :et quand on regarde un film, on écoute aussi sa musique donc deux choses en même temps.
Hé ho, faites gaffe avec vos citations, on comprend plus rien, vous me donnez l'impression que je ne sais plus ce que j'écris :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Plume
Caveman
Messages : 81
Inscription : dim. 7 nov. 2010 14:21

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Plume »

Lee Van Cleef a écrit :
Plume a écrit :
Lee Van Cleef a écrit :Infortuné DC Showcase, coincé comme une vulgaire marchandise entre l'incontournable First Knight et le pantagruélique coffret Medal of Honor... Est-ce que les galipettes musicales de nos bons vieux super-types en collants chamarrés ont convaincu au moins l'un d'entre nous de donner sa chance à cet album ?
Le seul des 3 commandé (trop de doublons pour Medal of Honor, un peu pareil pour First knight..), en attente de réception.
N'oublie pas, le moment venu, de nous faire part de tes impressions, ami Plume. Quoique je ne m'attends guère à un enthousiasme torrentiel de ta part, étant donné le peu d'impression que The Return of Black Adam, récemment visionné sur le Tube, m'a laissé sur le plan musical. On peut penser ce que l'on veut de Shirley Walker, mais sa disparition a laissé un vide qu'aucune des nombreuses séries animées tirées des DC Comics n'a été en mesure de combler.
Reçu et écouté il y a quelques jours. J'ai du commander chez Lalaland quasiment depuis l'existence du label (ou il fallait passer par l'horrible yahoo shopping) il y a eu nombre d'heureuses surprises (Zulu Dawn, Batman the animated series..) et quelques moins bonnes (Farscape par exemple) je dois bien dire qu'après 2 écoutes (pas minutieuses) ce disque se range plutôt dans la seconde catégorie, je retiens assez peu de choses. Des morceaux courts, un manque certain d'identité musicale. J'ai eu le malheur de commander Clone wars (et copernicus star) dans les mêmes eaux et je dois bien avouer qu'il retrouvera bien plus souvent le chemin de ma platine. Pas grand chose à en dire, il faudra que je le réécoute de façon plus analytique pour étayer cette première impression mais je pense qu'à moins d'être un grand fan des séries ou de vouloir caler une étagère on peut passer son chemin tranquillement, effectivement je préferais largement Shirley Walker sur BTAS.
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 876
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Obiwan71 »

La vache, ça rame sévèrement sur les sites de LLL... et FSM. :mrgreen:
En tout cas, je suis parvenu à passer commande pour le coffret très rapidement... j'ai mon numéro de commande, ouf. :D
Elendil
Wrong Man
Messages : 590
Inscription : jeu. 28 mai 2009 12:06
Localisation : Lille

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Elendil »

Pour moi aussi c'est bon...c'était épique!!!!!
12 minutes pour réussir à accéder au site et commander.
L'autographe c'est loupé...
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 876
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Obiwan71 »

Vent de folie autour de cette sortie... ça doit faire 15 minutes au moins (!) que le forum de FSM est complètement HS chez moi. :o
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Stringer Bell »

Ouf ! De justesse aussi !!
Et si ils les passaient vite leurs 3 000 ex ?
Je connais plein de potes qui veulent l'acheter alors qu'ils ne vont pas sur des sites de BO.
Juste pour X Files ...
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 876
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Obiwan71 »

Je pense en effet qu'ils ont réussi leur coup là. J'étais un grand fan des premières saisons de la série (quelle ambiance, quelle photo... un vrai choc !). Je savais donc qu'au moins par nostalgie, il me fallait cette madeleine musicale. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Starfe »

voici les heureux gagnants pour les autographes des sorties de ce soir :

X FILES - #36112 - 36695
SOCOM 4 - #36116 - 36696

j'ai commandé le mien chez SAE. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Stringer Bell »

Ah oui ?
ah j'ai le 36518 ! J'ai bon alors ?
:)
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 876
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Obiwan71 »

Bon, cela fera une petite griffe de M. Snow dans la besace alors (Order number 36215). Sympathique bonus. ;)

Mise à jour : commande (déjà) expédiée... :shock:
Avatar de l’utilisateur
Philoubond
Caveman
Messages : 95
Inscription : mer. 16 mars 2011 16:09

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Philoubond »

J'ai enfin reçu mon coffret Medal of Honor!!! Tout simplement somptueux. Pour terminer d'écouter tout ça, il va en falloir du temps :D
Et franchement, même si le montant à payer en un seul coup fait mal au porte-monnaie, c'est pour que les oreilles se portent mieux :)
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Soundtrackman »

Et encore Philoubond, a l'époque j'avais eu FRONTLINES au prix du coffret...
Donc on dit un grand merci a LALALAND, je ne suis pas certains que le meme objet chez FSM aurait été a ce prix...
Je viens d'écouter RISING SUN... Je ne veux pas trop m'avancer mais PUTAIN QUE C'EST BON !!!!!!!! :shock: :shock: :shock:
Je connaissais déja les 3 premiers Giacchino que je trouve superbe...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7216
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Edern »

Soundtrackman a écrit :Je viens d'écouter RISING SUN... Je ne veux pas trop m'avancer mais PUTAIN QUE C'EST BON !!!!!!!! :shock: :shock: :shock:
Héhé ouais, Rising Sun et European Assault de Lennertz font partie des BO de la série que je préfère (même si les Giacchino sont énormissimes hein :lol: ).
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Starfe »

puisqu'on parle de Mark Snow, regardez ce qui vient tout juste de sortir, comme-ça, discrètement, sans qu'aucune annonce ne soit faite : Somebody... ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Martial
Elephant Man
Messages : 380
Inscription : sam. 13 sept. 2008 00:36
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Martial »

Heureusement que Mister Starfe surveille scrupuleusement la toile... Ceci-dit, pour les fans de Mark Snow, c'est bien ou c'est pas bien, de proposer la musique de cette série en téléchargement à défaut de ne pas la voir éditer physiquement ?
Ces (gros) labels ont quand même bien trouvé le filon juteux du téléchargement. Je suis assez partagé car quand on voit ce que peut faire LLL sur X-Files, ça donne les frissons... Il est vrai que X-files est plus "culte" que Smallville.
coming soon...
Avatar de l’utilisateur
TonNgoKhong
Elephant Man
Messages : 386
Inscription : sam. 27 sept. 2008 15:05

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par TonNgoKhong »

Starfe a écrit :puisqu'on parle de Mark Snow, regardez ce qui vient tout juste de sortir, comme-ça, discrètement, sans qu'aucune annonce ne soit faite : Somebody... ! 8-)
CD en vu ou non ? [cd]
Kilé d'ZOR !!!
Avatar de l’utilisateur
Martial
Elephant Man
Messages : 380
Inscription : sam. 13 sept. 2008 00:36
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Martial »

CD-R ! Sûrement !
coming soon...
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Pazu »

Edern a écrit :
Soundtrackman a écrit :Je viens d'écouter RISING SUN... Je ne veux pas trop m'avancer mais PUTAIN QUE C'EST BON !!!!!!!! :shock: :shock: :shock:
Héhé ouais, Rising Sun et European Assault de Lennertz font partie des BO de la série que je préfère (même si les Giacchino sont énormissimes hein :lol: ).
Carrément... European Assault reste mon préféré de tous ! Ensuite Rising Sun et enfin le tout premier Medal of Honor de Giacchino que je trouve largement au dessus des 3 suivants. Et je ne suis pas loin de le mettre avec Star Trek et Speed Racer dans mon top Giacchinette ! :mrgreen:

Il y a aussi de sacrés morceaux d'actions dans les 18 min de bonus de Rising Sun, mais malheureusement c'est des tracks de 1m30 de moyenne.
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Pierrebrrr »

Dernier mot HS, promis,
merci à ceux qui on pris la peine d'écrire ce qu'il faut en musique, plaisant de découvrir des petits bouts de vie de chacun. On sent que Janus et Misqua ont pas vraiment la même :D
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Répondre