THE BIBLE COMPLET

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman
Messages : 13128
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

THE BIBLE COMPLET

Message non lu par Scorebob »

Rejouissez vous beophiles de tous poils car le site Intermezzo media annonce pour bientot la sortie dans une version de 123mn du Monument The Bible Le film de John HUston sur une musique de Toshiro Mayuzumi
Alleluia !!
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11419
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: THE BIBLE COMPLET

Message non lu par Mortimer »

Je me souviens d’une très bonne musique, notamment pour le déluge. C’est de facture assez classique, assez loin de ce qu’on peut entendre généralement pour un score de film hollywoodien. Concernant le film il est regrettable que cette Bible ne couvre que la Genèse.
A noter que c’est John Huston lui-même qui enfile le rôle d’un Noé assez singulier.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
YuHirà
Wrong Man
Messages : 668
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:30

Re: THE BIBLE COMPLET

Message non lu par YuHirà »

Concernant le film il est regrettable que cette Bible ne couvre que la Genèse.
Vu la longueur de la Bible et celle du film, j'imagine déjà la tête des spectateurs lessivés sortant de la Bible version longue après 2 jours complets dans le cinéma :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11419
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: THE BIBLE COMPLET

Message non lu par Mortimer »

Au départ l’ensemble devait etre formé de plusieurs films. Dino de Laurentis a contacté plusieurs réalisateurs (on parle de Welles et Visconti). Mais devant le refus de pas mal d’entre eux le producteur à jeté l’éponge. Finalement seule cette première partie verra le jour.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: THE BIBLE COMPLET

Message non lu par Soundtrackman »

Vivement que des extraits soient disponible, je ne connais pas du tout cette musique !!!
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11419
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: THE BIBLE COMPLET

Message non lu par Mortimer »

Voilà le thème en hors d'oeuvre :D
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13128
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: THE BIBLE COMPLET

Message non lu par Scorebob »

et le début tres Disneyien du film ou la musique est tres en valeur:
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: THE BIBLE COMPLET

Message non lu par Emissary »

En même temps, la Bible, il n'y a aucun suspense; à la fin, c'est toujours Dieu qui gagne.
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9012
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: THE BIBLE COMPLET

Message non lu par Dadid »

Emissary a écrit :En même temps, la Bible, il n'y a aucun suspense; à la fin, c'est toujours Dieu qui gagne.
Dieu et Charlton Heston ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: THE BIBLE COMPLET

Message non lu par Soundtrackman »

Merci pour les extraits !!! Tres belle musique qui finira par rejoindre mes étagères je pense !!! :)
Et le film a l'air bien gratiné !!!! (peut etre vu quand j'etais mome mais je n'en garde aucun souvenir...)
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: THE BIBLE COMPLET

Message non lu par BigJ. »

Scorebob a écrit :Rejouissez vous beophiles de tous poils car le site Intermezzo media annonce pour bientot la sortie dans une version de 123mn du Monument The Bible Le film de John HUston sur une musique de Toshiro Mayuzumi
Alleluia !!
Et ils annoncent ça où et sur quel label? :?

EDIT: Mon enquête perso m'a permis de trouver la même annonce qu'ici sur le forum d'FSM, toute aussi imprécise...
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Scorebob
Superman
Messages : 13128
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: THE BIBLE COMPLET

Message non lu par Scorebob »

Intermezzo media annonce defilante en haut de page.
mais c'etait il y a 2 jours et ce n'est plus le cas aujourd'hui.
Scorebob
Superman
Messages : 13128
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: THE BIBLE COMPLET

Message non lu par Scorebob »

C'est fait le cd est en pré-commande chez SAE, belle pochette, pour le détail difficile d'acceder aux pages interieures de SAE depuis le bug d'hier sur leur serveur.
Scorebob
Superman
Messages : 13128
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: THE BIBLE COMPLET

Message non lu par Scorebob »

Tous les détails ici:
http://www.filmscoremonthly.com/board/p ... 478#bottom


ATTENTION 1500 exemplaires seulement pour ce monument, c'est la bof complete de l'année pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1562
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: THE BIBLE COMPLET

Message non lu par Malastrana »

Scorebob a écrit :C'est fait le cd est en pré-commande chez SAE, belle pochette, pour le détail difficile d'acceder aux pages interieures de SAE depuis le bug d'hier sur leur serveur.
MERCI POUR LE CONSEIL.

(on se détend :mrgreen: )
Scorebob
Superman
Messages : 13128
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: THE BIBLE COMPLET

Message non lu par Scorebob »

ou ici en cliquant sur le logo LEGEND:
http://www.intermezzomedia.com/
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11419
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: THE BIBLE COMPLET

Message non lu par Mortimer »

Malastrana a écrit :
Scorebob a écrit :C'est fait le cd est en pré-commande chez SAE, belle pochette, pour le détail difficile d'acceder aux pages interieures de SAE depuis le bug d'hier sur leur serveur.
MERCI POUR LE CONSEIL.

(on se détend :mrgreen: )
Ca c’est l’enthousiasme de Scorebob. On ne le changera plus :mrgreen:
Par contre gros bug chez SAE effectivement car de chez moi impossible d’afficher quoi que ce soit comme page
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12647
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: THE BIBLE COMPLET

Message non lu par DarkCat »

Non mais, ça va pas de crier comme cela ! J'entends même plus ma musique !! :-C
Merci de respecter le silence des voisins ! :lol:
Scorebob
Superman
Messages : 13128
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: THE BIBLE COMPLET

Message non lu par Scorebob »

Curieusement son prix est passe de 31 a 35$ en une journee sur Sae :cry:
Scorebob
Superman
Messages : 13128
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: THE BIBLE COMPLET

Message non lu par Scorebob »

A propos de cette nouvelle édition plus complète de la musique de Toshiro MAYUZUMI, lisez donc les commentaires un peu acide du DR ROZSA qui pensait écrire la partition du film "du génie irlandais" et qui fut évincé? au profit d'un obscur musicien de jazz???? du nom de Morricone et d'un musicien du silence???? JAPONAIS:

Found it. It was Page Cook's column in the Aug/Sept. 1971, "Films in Review". Rozsa wrote to Cook in 1967 saying:

'.... I had a contract with Paramount for 'Judith', a romantic adventure tale with Sophia Loren and Peter Finch. Suddenly an offer came from Rome to score 'The Bible'. I felt that this might be the crowning work of my 'Biblical period' and was anxious to score the film. Paramount reluctantly let me out of my contract. The agents called from Rome, confirmed the deal but told me that they had difficulties getting the customary living expenses for the period of my contract with producer Dino de Laurentiis. I waited. Two weeks later I found out that they had engaged a jazz arranger, Ennio Morricone, as a 'try out'. He wrote one sequence which was recorded, but they didn't like it. I was cabled everything would work out. In the meantime, the film's director, John Huston, had heard a record of music from the film 'Tokyo Olympiad' and decided that was what he wanted. Said the Irish genius: 'It has a new sound, like the voice of silence'. They approached the Japanese embassy in Rome in order to ferret out the Japanese Beethoven, and got Toshiro Mayuzumi. I wasn't even told they were sorry I had lost 'Judith' because of their irresponsibility. As Mayuzumi had no name value they also engaged Goffredo Petrassi, a fine Italian composer, and divided the score between them. First, Petrassi's music was recorded with a huge orchestra. It was beyond their understanding, and they sent Mr. Petrassi packing. The Japanese genius, who wrote what they wanted, completed the score alone, borrowing from every style of every musical epoch.'

Note Rozsa's description of John Huston as "the Irish genius". No love lost there! What's interesting is that the letter describes a side to Rozsa which he rarely revealed - divorced from his usual diplomacy and politeness
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9012
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: THE BIBLE COMPLET

Message non lu par Dadid »

Merveilleux. Le bon Dr se laisse un peu aller, pour une fois ! :D Bon, il n'a jamais été connu pour l'éclectisme de ses goûts (du moins en musique de film), mais là on sent bien qu'il n'est pas content de s'être fait piquer le job !
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11419
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: THE BIBLE COMPLET

Message non lu par Mortimer »

Faut dire qu’entre 63 et 73 il n’a pas fait grand chose. Ceci explique certainement cela.
3 ou 4 films je crois. Et encore il a fallu que Bernstein se retire du projet Les bérets verts pour "divergences politiques" pour qu’il obtienne la place.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: THE BIBLE COMPLET

Message non lu par Jamir »

Une question sur "The Bible" : je suis passé le prendre chez Cinémusique ce soir et j'y ai appris qu'il y a eu un problème avec le CD 1 qui a été repressé. Pour ceux qui le prendront chez Cinémusique, pas d'inquiétude : les CD repressés sont déjà arrivés et sont fournis avec le double CD (dans une pochette plastique, comme pour le CD de Spacecamp qui avait été repressé).
Bref, j'avoue avoir un peu la flemme d'écouter le CD 1 original à la recherche d'erreurs, donc si quelqu'un sait ce qui cloche avec le CD 1 et pourquoi il a été repressé, ça m'intéresse !
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4491
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: THE BIBLE COMPLET

Message non lu par Shardar »

Le premier CD 1 contient l'Ancien Testament, le CD repressé contient le Nouveau.

Ok, je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11419
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: THE BIBLE COMPLET

Message non lu par Mortimer »

Jamir a écrit :Une question sur "The Bible" : je suis passé le prendre chez Cinémusique ce soir et j'y ai appris qu'il y a eu un problème avec le CD 1 qui a été repressé. Pour ceux qui le prendront chez Cinémusique, pas d'inquiétude : les CD repressés sont déjà arrivés et sont fournis avec le double CD (dans une pochette plastique, comme pour le CD de Spacecamp qui avait été repressé).
Bref, j'avoue avoir un peu la flemme d'écouter le CD 1 original à la recherche d'erreurs, donc si quelqu'un sait ce qui cloche avec le CD 1 et pourquoi il a été repressé, ça m'intéresse !
Je viens de recevoir mon exemplaire commandé chez Intrada. Et il y avait bel et bien un cd 1 de remplacement dans le colis. Comme le cd vient d’arriver à l’instant même je n’ai pas encore eu le temps d’écouter d’où venait le problème !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Répondre