First Knight (Jerry Goldsmith)

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: First Knight (Jerry Goldsmith)

Message non lu par Wyatt Earp »

Quelques-uns des meilleurs morceaux du score, dont le thème de Lancelot et ses variations, ne sont pas sur l'album. Donc tu achètes celui-là. Voilà.
Avatar de l’utilisateur
Lancelot
Rain Man
Messages : 205
Inscription : sam. 20 sept. 2008 19:27
Contact :

Re: First Knight (Jerry Goldsmith)

Message non lu par Lancelot »

Croyez-moi ce double CD est un véritable événement, notamment pour pleins de morceaux inédits fabuleux qui manquaient vraiment (thème de Lancelot effectivement, des variations du thème de Guenièvre d'une grande douceur, et surtout une musique d'action fracassante d'une durée de 5 minutes lors de l'attaque du convoi dans la forêt au début du film).
En bref, que du bon.
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: First Knight (Jerry Goldsmith)

Message non lu par Krull »

Bon, en bref on n'a pas le droit d'économiser 30euros ?! Pff, faites ch... les mecs hein...
Pierrebrrr a écrit :
Krull a écrit : C'est ce que j'ai osé dire à une soirée avec la Dream Team d'UnderScores...
Le vieux Lee a failli défourailler pour une émasculation en règle ! Heureusement, le charme des demoiselles assises à côté de nous lui a vite calmé les nerfs :)
La prochaine fois, on ira ensemble.
C'est gentil ! :) Mais t'as un truc pour me protéger de la rage vengeresse de Papy Lee, un bouclier, kek'chose ?
Lee Van Cleef a écrit :N'en profite pas pour récidiver, homme de peu de goût. Car cette fois, aucun garde-fou aux formes voluptueuses ne pourrait m'empêcher de faire jaillir du fourreau mon katana toujours assoiffé du sang des infidèles !
Je trouverai bien une nymphe capable de brouiller tes sens à nouveau... Une petite poire par dessus et hop ! Le tour sera joué ! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: First Knight (Jerry Goldsmith)

Message non lu par Pierrebrrr »

Krull a écrit : Mais t'as un truc pour me protéger de la rage vengeresse de Papy Lee, un bouclier, kek'chose ?
Je pensais lui dire que sur son lit de mort, tous ses assistants autour de lui, le suppliant de désigner un successeur Jerry avait dressé une main déjà cadavérique et la glissant dans sa chemise de pyjama sorti le disque qu'il conservait toujours sur son coeur: Rain Man, de Hans Zimmer. Et hop, à la morgue Papy Van Cleef !

Plein de conscience professionnelle, j'ai réécouté mon First Knight, et je j'entends bien à quel point c'est bien tout ça, et qu'il faudrait beaucoup de mauvaise foi pour dire que Thirteenth Warrior c'est génial et First Knight anecdotique, mais malgré tout je n'arrive pas à accrocher cette partition au firmament de la cathédrale bâtie par Jerry GodSmith. Même si le final "Camelot Lives" est une des plus belles musiques qu'il est composé, qu'à mes oreilles c'est même digne des plus poignants mouvements de certaines symphonies de Malher, que les thèmes mélancoliques (ceux liés à Camelot, justement ) sont sublimes, et leur variations délicates et envoutantes. Mais l'ensemble me parait toujours très mécanique (l'interprétation, peut-être ?), je n'aime pas du tout les mélodies héroïques, et le morceau d'action avec les coeurs me parait palichon en regard des folies chorales de Final Conflict.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2424
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: First Knight (Jerry Goldsmith)

Message non lu par Bmcready »

Quoi qu’on pense du film de Jerry Zucker ou de la musique de Jerry, cette version concert – datant de l’année dernière – dépote grave !!! : http://www.youtube.com/watch?v=d0osYcipTKo :o
AustinPowers
Yes Man
Messages : 116
Inscription : dim. 6 mars 2011 20:30

Re: First Knight (Jerry Goldsmith)

Message non lu par AustinPowers »

il faut aussi remettre cette musique dans son contexte. elle déboulait après un petit passage à vide de Jerry (incroyable) et à mon goût le film ne méritait un tel score (Richard Gere en Lancelot! et avec une armure en fer blanc!! et Camelot qui ressemble au village des schtroumpfs avec ses toits bleus!!!!!!!et cette inénarable séquence intervilles ).pour moi ça a été un choc à l'époque (la musique quoique le film aussi mais pas au sens positif). et effectivement le thème de Lancelot est à tomber par terre
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: First Knight (Jerry Goldsmith)

Message non lu par Pierrebrrr »

Oui oui oui, mais ce n'est pas un cas isolé, combien de nanars Jerry a-t-il magnifié d'une musique qui se déployait bien au-delà des images ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
AustinPowers
Yes Man
Messages : 116
Inscription : dim. 6 mars 2011 20:30

Re: First Knight (Jerry Goldsmith)

Message non lu par AustinPowers »

la liste est longue. rent a cop, rambo 3, angie (ah non il l'a pas sublimé celui la!)
Scorebob
Superman
Messages : 13128
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: First Knight (Jerry Goldsmith)

Message non lu par Scorebob »

Les grands passages chorals de First Knight dont le fameux never surrender sont des sommets du style GOLDSMITH et avec ceux qui ont pu ecouter la version plus longue et pas tres officielle nous savons bien qu'il y a beaucoup de musique inedite vraiment superbe qui meritait de refaire surface, il faut oublier ce film parcontre qui illustre fort mal le formidable score epique du grand Jerry ;)
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: First Knight (Jerry Goldsmith)

Message non lu par Pierrebrrr »

Bien sur, vu le niveau de circulation du Bootleg, cette nouvelle edition est de toute façon indispensable.
La musique de The Shadow, aussi, est quand même pas mal, comparée au film ;) Belles de l'Ouest, comme nanar, ça se défend aussi.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Scorebob
Superman
Messages : 13128
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: First Knight (Jerry Goldsmith)

Message non lu par Scorebob »

Ah non non non Je suis pas d'accord THE SHADOW est un bon petit film et peut etre le dernier bon film du petit Russel.
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: First Knight (Jerry Goldsmith)

Message non lu par Krull »

Pierrebrrr a écrit :
Krull a écrit : Mais t'as un truc pour me protéger de la rage vengeresse de Papy Lee, un bouclier, kek'chose ?
Je pensais lui dire que sur son lit de mort, tous ses assistants autour de lui le suppliant de désigner un successeur, Jerry avait dressé une main déjà cadavérique et, la glissant dans sa chemise de pyjama, sorti le disque qu'il conservait toujours sur son coeur: Rain Man, de Hans Zimmer. Et hop, à la morgue Papy Van Cleef !
Image
-C'est qu'en plus d'être un dur à cuire, le Vieux est drôlement têtu: m'étonnerait qu'il croit à cette histoire...
-A moins de lui faire ingurgiter une bière et un calva d'abord pour lui embrumer l'esprit et là, il sera fait !
-Hin hin, nous sommes parfaitement machiavéliques !
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7294
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: First Knight (Jerry Goldsmith)

Message non lu par Misquamacus »

Wyatt Earp a écrit :Quelques-uns des meilleurs morceaux du score, dont le thème de Lancelot et ses variations, ne sont pas sur l'album. Donc tu achètes celui-là. Voilà.
Oui, chef ! :D
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4764
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: First Knight (Jerry Goldsmith)

Message non lu par Denshaotoko »

Scorebob a écrit :Ah non non non Je suis pas d'accord THE SHADOW est un bon petit film et peut etre le dernier bon film du petit Russel.
+1
J'avais adoré le film à sa sortie et j'adore tjs la musique de Jerry dessus. Poppy fields est un de mes morceaux préférés chez lui, du reste.
Liquid Snake
Elephant Man
Messages : 338
Inscription : dim. 3 oct. 2010 11:36

Re: First Knight (Jerry Goldsmith)

Message non lu par Liquid Snake »

Pierrebrrr a écrit :Bien sur, vu le niveau de circulation du Bootleg, cette nouvelle edition est de toute façon indispensable.
La musique de The Shadow, aussi, est quand même pas mal, comparée au film ;) Belles de l'Ouest, comme nanar, ça se défend aussi.
Vade Retro Satanas!!!! :-C
The Shadow n'est certes pas le meilleur des films de super-héros mais ça reste vraiment pas mal du tout!!
A dire vrai, j'aurais vraiment aimé une suite. Pour le prochain, j'espère qu'ils (Sam Raimi en fait) garderont le thème de Goldsmith
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11538
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: First Knight (Jerry Goldsmith)

Message non lu par Lee Van Cleef »

Les plus fieffées fripouilles d'UnderScores semblent avoir résolu de former une coalition démoniaque pour instiller, dans le coeur fripé et chiffonné du vieux Van Cleef, un doute intolérable quant au bon goût et à la probité de Saint Goldsmith. Mais pour votre gouverne, sinistres profanes, il vous faudra imaginer bien autre chose que ces coquecigrues de bas étage pour me pousser à l'affliction et à un seppuku désespéré. Jerry the Only One vit toujours, et quelques mesures du prochain First Knight suffiront à elles seules à littéralement annihiler toute analogie suspecte et offensante avec l'Antéchrist teuton !
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: First Knight (Jerry Goldsmith)

Message non lu par Krull »

:lol: Cet homme est fou.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: First Knight (Jerry Goldsmith)

Message non lu par Pierrebrrr »

Lee Van Cleef a écrit : coquecigrues !
Merde y nous a eu le vieux là.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Liquid Snake
Elephant Man
Messages : 338
Inscription : dim. 3 oct. 2010 11:36

Re: First Knight (Jerry Goldsmith)

Message non lu par Liquid Snake »

Pierrebrrr a écrit :
Lee Van Cleef a écrit : coquecigrues !
Merde y nous a eu le vieux là.
Et dire que j'ai fait des études...
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: First Knight (Jerry Goldsmith)

Message non lu par Krull »

Ouais, j'me sens comme une merde là... On devrait créer un titre honorifique je trouve, au lieu d'essayer vainement de l'asticoter, notre Vieux...
Pardon Monsieur, j'recommencerai plus !
Scorebob
Superman
Messages : 13128
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: First Knight (Jerry Goldsmith)

Message non lu par Scorebob »

chez maitre LEE les circonvolutions verbales qu'il manie avec autant de dextérité que son katana n'ont rien a envier à ce monsieur:
VF
VQ
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: First Knight (Jerry Goldsmith)

Message non lu par Emissary »

Je l'ai toujours dit, le meilleur ami du forumeur, c'est un dictionnaire des synonymes.
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6141
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: First Knight (Jerry Goldsmith)

Message non lu par Sam Lowry »

Je dirais même plus : voilà une idée que j'ai toujours soutenue, à savoir que le compagnon le plus fidèle du symposiaste, c'est un recueil des équivalents.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: First Knight (Jerry Goldsmith)

Message non lu par Emissary »

D'ailleurs, pour ma part, j'ai poussé la conviction jusqu'à m'inscrire aux alcooliques synonymes.
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: First Knight (Jerry Goldsmith)

Message non lu par Homer »

Misquamacus a écrit :
Wyatt Earp a écrit :Quelques-uns des meilleurs morceaux du score, dont le thème de Lancelot et ses variations, ne sont pas sur l'album. Donc tu achètes celui-là. Voilà.
Oui, chef ! :D
Et je t'assure qu'il y aura au moins 1 morceau qui te mettra totalement par terre : "The Ambush" (nommé comme ça sur le hum hum, en tout cas).
Un des plus grands morceaux d'action de sa carrière, rien que ça. :o
Inutile de préciser donc que cette réédition sera mienne...
Répondre