Nouveautés Harkit

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
HMancini
Caveman
Messages : 71
Inscription : lun. 4 oct. 2010 11:56

Re: Nouveautés Harkit

Message non lu par HMancini »

En revanche, après vision du tracklisting pour Breakfast sur soundtrack collector,je vais laisser à d'autres le soin de l'acheter. Moi qui m'attendais au complet, ce n'est absolument pas le cas. Que deux morceaux supplémentaires (la chanson moon river interprétée par Hepburn et le générique tiré du film). Déception...
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Harkit

Message non lu par Starfe »

c'est bien ça le problème d'Harkit. ils n'ont généralement pas accès au matériel original donc même si ils en ont les droits pour l'Angleterre (et la France ??), ils ne peuvent proposer que ce qu'ils peuvent "piquer" ou "repiquer".
HMancini
Caveman
Messages : 71
Inscription : lun. 4 oct. 2010 11:56

Re: Nouveautés Harkit

Message non lu par HMancini »

Le terme "piquer" ou voler donc, est complétement hors propos. Si Harkit en a le droit en Angleterre, il n'y a pas vol donc. Je ne comprendrais jamais cette haine de ce label.
Scorebob
Superman
Messages : 13128
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Harkit

Message non lu par Scorebob »

C'est certain il faut une bonne fois pour toutes mettre les choses au point à propos de ce Label:
si la législation Anglaise autorise à un Label comme HARKIT la possibilité d'éditer les albums qu'ils proposent alors il n'y a rien à redire
si la législation Américaine considère sur son territoire les produits Harkit comme des bootlegs c'est le droit Américain
donc n'ayons pas de scrupules à ce sujet les considérations du droit Américain ne prévalent pas pour nous si par ailleurs la législation Française ne dénonce pas les produits de la MAISON HARKIT.
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: Nouveautés Harkit

Message non lu par Emissary »

En revanche "repiquer" est à prendre dans son sens littéral, puisque ils se contentent généralement de travailler à partir des trente-trois-tours distribués en Europe.

Après, parler de "haine" reviendrait à prendre tout cela trop au sérieux. Il importe simplement d'acheter en parfaite connaissance de cause et de savoir qu'à l'exemple de Klute ou de Bell, Book and Candle, la patience du béophile finit toujours par être récompensée.
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Nouveautés Harkit

Message non lu par BigJ. »

Emissary a écrit :... la patience du béophile finit toujours par être récompensée.


"Toujours", je ne pense pas. Il suffit de voir le nombre de raretés qu'ils ont édités, parfois des années en arrière, et leurs sorties restent exclusives.

Je pense à SEBASTIAN, BOOM, FIVE MILES TO MIDNIGHT, etc...
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Nouveautés Harkit

Message non lu par Walden »

savez vous si l'on trouve les éditions Harkit en vente sur le site SAE ? je ne vois ni BREAKFAST ni WEST SIDE STORY...
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11419
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Harkit

Message non lu par Mortimer »

Walden a écrit :savez vous si l'on trouve les éditions Harkit en vente sur le site SAE ? je ne vois ni BREAKFAST ni WEST SIDE STORY...
Non ils ne sont pas en vente et ne le seront certainement jamais pour les raisons évoquées plus haut.
J'achete généralement les cd's Harkit chez Amazon.UK
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11419
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Harkit

Message non lu par Mortimer »

Tu peux aussi les commander directement chez eux
http://www.harkitrecords.com/main.html
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9012
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Harkit

Message non lu par Dadid »

à propos de West Side Story, le site Harkit précise : "This release has been meticulously remastered and includes Ramin and Kostal’s versions of four tunes, heard for the first time on CD as well as other significant additions that add up to a 75+ minute CD of the most complete version of this wonderful score ever released."

C'est alléchant, mais ils ne précisent pas leurs sources sonores. S'il s'agit bien du nouveau master créé pour la sortie Blu Ray du film (que j'ai déja évoqué sur ce forum), je suis étonné que ça sorte chez ce petit éditeur... :roll: J'hésite...
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: Nouveautés Harkit

Message non lu par Emissary »

Après vérification, la dernière version sortie sous étiquette CBS est déjà chronométrée à 77 minutes. Quant aux "Ramin and Kostal’s versions of four tunes", il s'agit purement et simplement du repiquage d'un vieux quarante-cinq-tours.
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9012
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Harkit

Message non lu par Dadid »

Emissary a écrit :Après vérification, la dernière version sortie sous étiquette CBS est déjà chronométrée à 77 minutes.
C'est vrai, mais il s'agissait du master de l'album + pistes "tirées du dvd" (avec bruitages) et je me demande si Harkit n'a pas juste repris ça... mystère. Le nouveau master pour la version BR est certainement meilleur, mais bon...
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: Nouveautés Harkit

Message non lu par Emissary »

Apparemment, ils annoncent simplement avoir retravaillé le son.Par ailleurs, si l'on en juge d'après la photo, ils n'ont pas pu utiliser le matériel du film.
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: Nouveautés Harkit

Message non lu par Emissary »

Dadid a écrit :
C'est vrai, mais il s'agissait du master de l'album + pistes "tirées du dvd" (avec bruitages)
Une mauvaise habitude des rééditions produites par Didier Deutsch.
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9012
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Harkit

Message non lu par Dadid »

Emissary a écrit :Par ailleurs, si l'on en juge d'après la photo, ils n'ont pas pu utiliser le matériel du film.
C'est vrai, ce n'est pas bon signe. M'abstenir, je vais donc.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12647
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Harkit

Message non lu par DarkCat »

Dadid a écrit :
Emissary a écrit :Par ailleurs, si l'on en juge d'après la photo, ils n'ont pas pu utiliser le matériel du film.
C'est vrai, ce n'est pas bon signe. M'abstenir, je vais donc.
Dadid, je ne suis pas d'accord avec toi, le contenu d'un CD n'ayant pas grand chose à voir avec l'habillage. Ne pas avoir les droits (vouloir et pouvoir) sur le matériel du film ne veut nullement dire que le travail sur la musique sera mauvais. J'ai en tête deux exemples, le dernier CD de Conan et le CD de Candy, qui prouvent bien que visuel et musique ne sont (heureusement !)pas liés. :D

Mais dans ce cas précis, j'attends d'écouter avant de me prononcer.
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Nouveautés Harkit

Message non lu par Walden »

je sais que HARKIT a une sale réputation parmi les collectionneurs mais êtes vous intéressés par l’édition des 50 ans de FROM RUSSIA WITH LOVE ? Fans de Barry, de Bond, où êtes vous ?
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés Harkit

Message non lu par Forrester »

Walden a écrit : Fans de Bond, où êtes vous ?
En attente d'un coffret intégral très cher :ugeek:
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Illustrated Man
Messages : 3255
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Harkit

Message non lu par Patrick59 »

Elle est bizarre, la législation américaine, car les Bootleg illégaux d'un époque deviennent des "documents" par la suite. Ainsi toute la série "Archives" pour Neil Young, des concerts des années 70 sortis dans les années 2000. Et pour Dylan, des bootlegs pirates ont été remasterisés et sont devenus "officiels".
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Nouveautés Harkit

Message non lu par Walden »

Forrester a écrit :
Walden a écrit : Fans de Bond, où êtes vous ?
En attente d'un coffret intégral très cher :ugeek:
en effet, c'est un bel argument d’autorité ! :? :D mais a quand ce Graal ? Pour les 60 ans de Bond, 2022 ? Quel éditeur a les épaules assez solides pour une telle croisade infernale du copyright ?
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Harkit

Message non lu par Wyatt Earp »

Walden a écrit :je sais que HARKIT a une sale réputation parmi les collectionneurs mais êtes vous intéressés par l’édition des 50 ans de FROM RUSSIA WITH LOVE ? Fans de Barry, de Bond, où êtes vous ?
Je l'ai reçue. Aucun intérêt. Ca reproduit l'album en y rajoutant des versions du thème et du 007 theme piqués sur des compils Barry. En plus, le packaging est absolument atroce. Seule qualité : le son, impeccable, hormis un morceau mal spatialisé.
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Nouveautés Harkit

Message non lu par Walden »

Wyatt Earp a écrit :
Walden a écrit :je sais que HARKIT a une sale réputation parmi les collectionneurs mais êtes vous intéressés par l’édition des 50 ans de FROM RUSSIA WITH LOVE ? Fans de Barry, de Bond, où êtes vous ?
Je l'ai reçue. Aucun intérêt. Ca reproduit l'album en y rajoutant des versions du thème et du 007 theme piqués sur des compils Barry. En plus, le packaging est absolument atroce. Seule qualité : le son, impeccable, hormis un morceau mal spatialisé.
CQFD
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Répondre