Film Score Monthly

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par BigJ. »

Mortimer a écrit :
BarryTheBest a écrit :
A part le Béophile le plus pointu qui va acheter cette BO ?
Les fans de science fiction entre autres. J’en connais beaucoup qui possède ce score sans etre forcement amateur de béos.
Je pense que Barry ironisait.


....

Juste?

Dans tous les cas, le point de départ du dialogue est sans fondement: l'édition étant illimitée, Intrada peut la represser as eternam, ce qu'elle est probablement en train de faire.

ALIEN, b.o. pointue... :roll:
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Stringer Bell »

Je vous aime bien mais j'ai l'impression que vous avez trop abusé de l'apéritif ce week-end ...
Oui c'est évident que FSM ne communique pas sur des séries limitées mais sur une image de sérieux et de cinéphile.
Intrada à l'inverse a fidélisé sa clientèle, de main de maître justement, en communiquant d'abord sur les séries limitées et ensuite en sachant parfaitement alterner entre des choix pointus très cinéphiles, d'autres BO très attendues des 80's et des scores uniquement pressés pour Nekro ( qui est une part de marché à lui tout seul )

Et oui je pense que si certains des titres FSM de Goldsmith étaient sortis dans les 2 précédentes années ( quand Intrada a accentué la cadence en fait ) chez les hamsters ils auraient vite été épuisés alors qu'il sont encore dispos ... et franchement, c'est tant mieux quand même, non ?

De la même manière je trouve très intelligent de la part de FSM de sortir des coffrets "pointus" genre Lassie, Le omnibus TV ( vite un second !! ) et d'équilibrer ainsi avec les ventes de Twilight Zone, Star Trek II ou Heavy Metal.
Preuve en est du succès des coffrets western, par exemple ...

Mais franchement je ne vois pas où est le problème. Certains des clients comme moi ou pas mal d'autres ici s'intéressent un peu aux différents types de sorties actuelles ( 80's, Golden Age et plus récentes ) et c'est un peu le paradis en ce moment, non ?

Combien d'entre nous auraient parié sur certaines de ces sorties ? Le vrai souci est financier et il faut pouvoir suivre !!!
Donc en ce qui me concerne que tous les titres ne se vendent pas en 2 h m'arrange un peu ...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11553
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Lee Van Cleef »

BarryTheBest a écrit :
BigJ. a écrit :L'idée que Heavy Metal puisse être un plus gros succès chez Intrada que chez FSM repose sur quels arguments?
L'image associée de FSM aux Golden Age sans doute non ?
En plein dans le mille, Barry ! Telle est, à mon sens, l'accablante réalité. Je crois qu'aux yeux de pas mal de béophiles, FSM véhicule l'image ô combien handicapante d'un vieux discaire irascible, hermétiquement fermé au monde et ne trouvant matière à s'enflammer que dans les reliques musicales d'un passé lointain, tandis qu'Intrada et bien sûr La-La Land passent pour de charismatiques rock stars qui exsudent la "cool attitude" par tous les pores de leur peau. Voilà pourquoi j'ai la triste conviction que la sortie de Heavy Metal n'a, à l'époque, pas vraiment transporté notre petite communauté, même s'il conviendrait de s'enquérir de la vérité des chiffres auprès de Lukas Kendall lui-même pour en avoir le coeur net.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Starfe »

Lee Van Cleef a écrit :même s'il conviendrait de s'enquérir de la vérité des chiffres auprès de Lukas Kendall lui-même pour en avoir le coeur net.
ce serait peut-être bien, oui. car depuis qu'ils ont communiqués certains de leurs chiffres de tirage :
Logan's Run (6500 pressed)
Man From U.N.C.L.E. Vol 1 (6000 pressed)
Ice Station Zebra (3500 pressed)
Knights of the Round Table (3500 pressed)
Man From U.N.C.L.E. Vol 2 (5000 pressed)
Where Eagles Dare (6500 pressed)
Big Wednesday (I think 4000 pressed...we need to do an inventory count to be sure)
Man From U.N.C.L.E. Vol 3 (4000 pressed)
Mutiny on the Bounty (4500 pressed)
Kelly's Heroes (7500 pressed! who'da thunk?)
The Thing From Another World (4000 pressed)
CHiPs Vol 1 (3500)
Twilight Zone The Movie (5000)
Bullitt (4000)

we made a ton of these too but I don't think we called them limited in the first place (no AFM issues):
Born Free (5000)
King Kong (5000)
Goodbye Mr. Chips (4000)
rien ne peut nous laisser croire qu'Heavy Metal soit une si mauvaise vente que ça. et je crois que les ventes des deux Star Trek ont aussi été globalement assez bonne. et pour ta vision de FSM, si je ne te connaissais pas, je t'aurais conseiller de mettre un frein à la bibine. ;)
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par BarryTheBest »

Starfe a écrit :
Lee Van Cleef a écrit :même s'il conviendrait de s'enquérir de la vérité des chiffres auprès de Lukas Kendall lui-même pour en avoir le coeur net.
ce serait peut-être bien, oui. car depuis qu'ils ont communiqués certains de leurs chiffres de tirage :
Logan's Run (6500 pressed)
Man From U.N.C.L.E. Vol 1 (6000 pressed)
Ice Station Zebra (3500 pressed)
Knights of the Round Table (3500 pressed)
Man From U.N.C.L.E. Vol 2 (5000 pressed)
Where Eagles Dare (6500 pressed)
Big Wednesday (I think 4000 pressed...we need to do an inventory count to be sure)
Man From U.N.C.L.E. Vol 3 (4000 pressed)
Mutiny on the Bounty (4500 pressed)
Kelly's Heroes (7500 pressed! who'da thunk?)
The Thing From Another World (4000 pressed)
CHiPs Vol 1 (3500)
Twilight Zone The Movie (5000)
Bullitt (4000)

we made a ton of these too but I don't think we called them limited in the first place (no AFM issues):
Born Free (5000)
King Kong (5000)
Goodbye Mr. Chips (4000)
rien ne peut nous laisser croire qu'Heavy Metal soit une si mauvaise vente que ça. et je crois que les ventes des deux Star Trek ont aussi été globalement assez bonne. et pour ta vision de FSM, si je ne te connaissais pas, je t'aurais conseiller de mettre un frein à la bibine. ;)
tu as les chifres des ventes ? par hasard... :)
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Stringer Bell »

Désolé de faire presque dans le hors topic mais SAE solde quelques titres dont certains out of stock chez Intrada comme
"Little Monsters" de David Newman, "Parasite" de Band et quelques autres de Schiffrin ou le Goldsmith Early Years tous les 2 à 8,95$ ...

Voilà c'était la promo vite fait ...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11553
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Lee Van Cleef »

Starfe a écrit :et pour ta vision de FSM, si je ne te connaissais pas, je t'aurais conseiller de mettre un frein à la bibine. ;)
Ah, mais je t'assure, Starfe, mes allégations ne sont pas le fruit douteux d'une absorption inconsidérée de Canada Dry ! Il y en a vraiment pour qui FSM et sa politique éditoriale sont uniquement synonymes de vide-grenier, oldies et passéisme à tout crin. Mais puisque tu sembles éprouver quelque doute à mon égard (râââh la la, mais comment peux-tu ?), je tiens à dire que je ne partage en rien cette vision étroite et injuste des choses.

Pffiou ! Moi, en tout cas, ces escarmouches répétées au sujet de la vénérable boîte de Kendall m'ont proprement éreinté. Et dans ces instants critiques, seule une belle rasade de menthe à l'eau (avec une pointe de citron vert, soyons un peu audacieux) est à même de revigorer ma pauvre carcasse vermoulue.
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Soundtrackman »

Sur le mur Facebook de SAE :

Happy snow day for us - not much came in but here is some stuff coming up -
FSM Rich and Famous/One Is A Lonely Hunter, Robinson Crusoe On Mars. On Counterpoint we have Last Train From Gun Hill
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Starfe »

yees, Delerue encore à l'honneur !! mais One is a lonely hunter ? c'est quoi ça ??

et très bonne nouvelle pour le Robison Crusoe on Mars de Van Cleave ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Soundtrackman »

Pareil, je ne trouve rien correspondant a ONE IS A LONELY HUNTER et HEART IS A LONELY HUNTER de Grusin existe déja chez FSM...
Ou alors il s'agit d'un jeu de mot que je n'ai pas compris...
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Soundtrackman »

A priori ce serait ONE IS A LONELY NUMBER de Michel Legrand...

http://www.imdb.com/title/tt0069044/fullcredits#cast
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par BarryTheBest »

Soundtrackman a écrit :A priori ce serait ONE IS A LONELY NUMBER de Michel Legrand...

http://www.imdb.com/title/tt0069044/fullcredits#cast
un inédit donc...
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Soundtrackman »

Je ne connais pas du tout !!!
Le titre français ne me dit rien et la musique encore moins...
A surveiller !!!!
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par BarryTheBest »

Rich and Famous possède un très beau thème élégant, très mélodieux. Pour le reste de la BO faudra s'attendre à ça: Friends, I have Rich and Famous on hand—and it's 31 min. long, WITH some alt. takes that are basically the same music, slight variations
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3210
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Odelay »

COOOOOOL pour Rich and Famous!
:P
Le thème qui avait été inclus dans le coffret Delerue de Universal (et qui n'était pas sur les London sessions) était juste sublime. Je savais que Kendall cherchait une autre BO pour le coupler avec car il était trop court, content qu'il ait pu trouver.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4491
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Shardar »

The Big Bus (Le bus en folie) (1976) de David Shire ! : http://www.screenarchives.com/title_det ... E-BIG-BUS/

"composer David Shire welcomed the opportunity to write a big, over-the-top orchestral score"
Manuma
Elephant Man
Messages : 391
Inscription : ven. 12 sept. 2008 21:39

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Manuma »

Shardar a écrit :The Big Bus (Le bus en folie) (1976) de David Shire ! : http://www.screenarchives.com/title_det ... E-BIG-BUS/

"composer David Shire welcomed the opportunity to write a big, over-the-top orchestral score"
Royal ! Les derniers mois avaient été un peu avares de Shire.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Starfe »

et les Delerue/Legrand et Van Cleave sont pour un peu plus tard. commencent bien l'année chez FSM ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3210
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Odelay »

Et dire que certains râlaient car ça avait commencé avec Lassie!
Manuma
Elephant Man
Messages : 391
Inscription : ven. 12 sept. 2008 21:39

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Manuma »

Très bonne nouvelle effectivement pour le combo Delerue / Legrand. Le love theme de Rich and famous (ou du moins le morceau qui accompagne la scène d'amour entre Bisset et je ne sais plus qui, peut-être Hart Bochner) est magnifique. Quant au second titre, j'avoue n'avoir pas gardé un souvenir mémorable de ce mélo féministe lourdaud prè-Unmarried woman. Il me semble toutefois que le travail de Legrand n'était pas vilain du tout, se situant dans la lignée de son subséquent Breezy.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4491
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Shardar »

Odelay a écrit :Et dire que certains râlaient car ça avait commencé avec Lassie!
Personnellement, la sortie de ce coffret canin m'a rendu hilare, non râleur. Nuance ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11553
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Lee Van Cleef »

On n'arrête plus Georges Delerue ces derniers temps, et c'est tant mieux ! Le score de David Shire, si j'en juge par ses séduisants extraits, ne manque pas de romantisme et d'énergie. Et même si personne ne semble en faire grand cas, je me réjouis de voir débarquer la partition évidemment musclée de Tiomkin pour l'excellent Last Train from Gun Hill de John Sturges.
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par BarryTheBest »

en vente chez SAE >>> Rich and Famous
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4491
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Shardar »

Jamais vu le film, mais ce thème, ce thème extraordinaire entendu sur les London Sessions... une merveille qui me hante depuis le début des années 90 !
Avatar de l’utilisateur
Mute30
Weather Man
Messages : 441
Inscription : ven. 12 sept. 2008 12:57

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Mute30 »

Une pochette fort bien jolie [love]
"Un coup d'attendrisseur et ça descend."
Répondre