MGM Soundtrack Treasury

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

MGM Soundtrack Treasury

Message non lu par BarryTheBest »

Bonjour, qui a reçu ce coffret ? si c'est le cas avez vous des avis sur le contenu ?
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1235
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: MGM Soundtrack Treasury

Message non lu par Link »

Comme toujours chez FSM, l'objet est en lui-même magnifique, superbe petit livret qui reprend toutes les couvertures originales des LP. "The Apartment" de Deutsch et "The Fortune Cookie" de Previn, sont des merveilles de "coolitude" fort sympathiques mêlant des pistes de vieux blues à des morceaux plus swing, et le tout avec un son superbe. Les deux scores de Neal Hefti (que je ne connaissais absolument pas !) montrent deux facettes radicalement différentes d'un compositeur qui gagne vraiment à être connu (je comprends maintenant la joie des connaisseurs à l'annonce de la parution de "Duel at Diablo" ). Je connaissais déjà le Mandel qui est une parodie assez remarquable de patriotisme U.S. mêlée de chants russes. "The Fugitive Kind" de Kenyon Hopkins (autre compo qui m'était totalement inconnu) développe des thèmes me rappelant la période 1960 de Jerry Goldsmith, au milieu d'une musique de source ma foi fort sympathique. "A Rage to live" de Nelson Riddle est beaucoup plus conventionnel pour les années 60. "Goodbye Again" recèle des pistes fort agréables mais la symphonie de Brahms revisitée par Auric est un peu répétitive sur la longueur du cd. Enfin, la partition de Legrand pour "The Happy Ending" est jusqu'ici pour moi la grande surprise du coffret, même si l'on peut estimer que les pistes alternatives et la source music auraient pu céder la place à un autre inédit.

Je n'ai vraiment bien écouté que le premier des deux coffrets de ce petit trésor ! :D
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: MGM Soundtrack Treasury

Message non lu par BarryTheBest »

Merci pour cette réponse, y en a t il qui ont écouté la BO de Roy Budd et John Addison ???

Image [cd]
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3174
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: MGM Soundtrack Treasury

Message non lu par Hellboy »

Toujours pas reçu... Avec la Poste, ces temps-ci, il faut beaucoup beaucoup de chance pour que je reçoive quoi que ce soit en moins d'un mois. Ce qui n'est déjà pas mal, quand je pense aux colis que je n'ai jamais reçus... Pire que la RATP, la SNCF et 'ensemble la fonction publique réunies : la Poste ! :x
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
CindyLouChoux
Bionic Woman
Messages : 227
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:26
Localisation : Metz, France

Re: MGM Soundtrack Treasury

Message non lu par CindyLouChoux »

Il y a eu un soucis avec les livrets ? Parce que j'en ai reçu un supplémentaire et je ne sais pas pourquoi ... :oops:
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: MGM Soundtrack Treasury

Message non lu par BarryTheBest »

FSM avait précisé dans un message que les commandes seraient retardées à cause de ce problème ! perso je n'ai toujours pas reçu ce coffret... :(
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: MGM Soundtrack Treasury

Message non lu par Starfe »

CindyLouChoux a écrit :Il y a eu un soucis avec les livrets ? Parce que j'en ai reçu un supplémentaire et je ne sais pas pourquoi ... :oops:
ils se sont aperçu que dans quelques coffrets, les livrets étaient abimés. du coup, plutôt que de tous les ouvir et les trier, ils ont tout fait réimprimés et en ont mis un en plus dans chaque paquet. le mien n'étant pas abimé, ça me fait un joli livret en rab'. 8-)

les morceaux composés par Budd pour Final option sont vraiment excellent. Buddissime !

et le Schifrin est plutôt rigolo a écouter avec toute ses références.
Avatar de l’utilisateur
CindyLouChoux
Bionic Woman
Messages : 227
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:26
Localisation : Metz, France

Re: MGM Soundtrack Treasury

Message non lu par CindyLouChoux »

Merci pour l'explication Starfe :!:
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: MGM Soundtrack Treasury

Message non lu par BarryTheBest »

Starfe a écrit :
les morceaux composés par Budd pour Final option sont vraiment excellent. Buddissime !

et le Schifrin est plutôt rigolo a écouter avec toute ses références.
j'ai hate d'entendre ça !!! c'est sa dernière BO Non ?
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: MGM Soundtrack Treasury

Message non lu par Starfe »

Barrythebest a écrit :c'est sa dernière BO Non ?
non, sa dernière serait soit Field of honor en 86 ou alors Le big bang (de Picha) sortie en 87.

un lien intéressant : http://www.dougpayne.com/roybudd.htm
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: MGM Soundtrack Treasury

Message non lu par Starfe »

en fait, sa toute dernière béo est pour le film muet réalisé en 1925 par Rupert Julian The phantom of the opera qui est ressorti en 93 (l'année de sa mort) avec donc un nouveau score composé donc par Budd.

ça n'a pas été édité et je me demande si cette version est sortie en DVD. je serais très curieux d'écouter ça. :geek:
Avatar de l’utilisateur
Nekromantik
Next Man
Messages : 1032
Inscription : lun. 15 sept. 2008 10:18
Contact :

Re: MGM Soundtrack Treasury

Message non lu par Nekromantik »

Mon livret est abimé! Grrrrrrrr... et pas de 2ème livret en rab' :cry:

Pas encore eu le temps d'écouter quoi que ce soit, mais le ROY BUDD sera le premier disque que je vais jouer! :P
http://gaumi.canalblog.com/
Mon blog, rempli de petits crobards et autres gribouillis
Avatar de l’utilisateur
Nekromantik
Next Man
Messages : 1032
Inscription : lun. 15 sept. 2008 10:18
Contact :

Re: MGM Soundtrack Treasury

Message non lu par Nekromantik »

... mais heureusement SAE va m'en envoyer un 2ème (de livret, donc!)!!! 8-)
http://gaumi.canalblog.com/
Mon blog, rempli de petits crobards et autres gribouillis
Manuma
Elephant Man
Messages : 391
Inscription : ven. 12 sept. 2008 21:39

Re: MGM Soundtrack Treasury

Message non lu par Manuma »

Je n'ai pour l'instant écouté que 6 des 12 Cds. Je prends le temps, je savoure ... A réception j'ai attaqué par le Schifrin, bougrement sympa (je ne me lasse pas des pistes 7 et 8). Concernant le Budd, sorti de l'excellent thème principal et de ses quelques reprises, c'est tout de même mineur. Mais faut dire aussi que tout n'est pas de lui.
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: MGM Soundtrack Treasury

Message non lu par BigJ. »

Ca y est, j'ai enfin reçu ce coffret tant désiré!!! C'est le début de la fin du suspense! :lol:

J'explique: j'avais des grosses attentes sur la base des extraits, et me demandais si les intégralités de chaque BO répondraient à ses attentes.
Hors, il m'est impossible de confirmer ou d'infirmer comme ça, sur les premières heures: écouter 12 CDs de 65' (en moyenne) d'une traite, non merci.

J'ai donc décidé d'abord de bien écouter et apprécier une BO (mais pas n'importe laquelle: HAPPY ENDINGS: fabuleux!) et ensuite, graduellement, de passer à la suite.

Alors, impression générale:

LES MOINS:
La présentation n'est franchement pas folichonne.

1° Le tout arrive dans un box en carton noir avec mention du titre et logo en argenté sur la tranche: méga-basique.

2° Les CDs eux-mêmes (12) sont contenus dans deux "jewel cases" de 6 CDs chacun dont les 2 faces extérieures dévoilent tristement les couvertures des différents albums en format timbre-poste et le contenu (détaillé seulement par leur durée et la mention des compositeurs, chefs d'orchestres et orchestres).
Visuellement triste et sans intérêt pour accompagner l'écoute. Ratage.

3° le livret proprement dit: comme FSM l'avait annoncé sur leur site, celui-ci est lui aussi minimale... mais à ce point!
Il se résume à une présentation très générale du coffret sur 2 pages, puis à une présentation visuelle de chaque BO sur une page, et du contenu des titres de ses BOs + le personnel musical connu + le personnel principal sur chaque film (réalisateurs, acteurs principaux, etc...) sur une 2ème page, et... C'EST TOUT.

C'est tout de même hallucinant de la part d'un éditeur qui nous a habitué à des livrets de 20 pages et plus par CD, et qui avait produit un livre de 160 pages pour son coffret SUPERMAN !!!

Alors, il faut reconnaître que le livret pour le coffret MGM existe, et il est passionnant, mais il est virtuel, disponible sur le site de FSM... mais pour combien de temps?
Le responsable explique cette absence dans le coffret par le coût suplémentaire que ce livret aurait généré pour le client... 60 $ de plus!!!
Ca me parait difficile à croire, et personnellement, j'aurais bien payé 20 ou 30 $ de plus pour avoir un objet complet et un petit peu plus classe.


LES PLUS:

Ben... le reste à priori. :roll:
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
Nekromantik
Next Man
Messages : 1032
Inscription : lun. 15 sept. 2008 10:18
Contact :

Re: MGM Soundtrack Treasury

Message non lu par Nekromantik »

C'est vrai que débourser 60 USD de plus, pour avoir un fabuleux booklet, c'est un peu cher payer (surtout, si au final, il se détache, comme celui de SUPERMAN :evil: ) et j'ai moi-même aussi du mal à imaginer que ça puisse coûter autant, à produire!... j'éspère juste que ça ne va pas contribuer à enterrer le CD :cry:
Cela dit, je trouve le coffret très sympa, car il est bien évidemment dans la même lignée que les autres coffrets FSM... donc, ça fait joli sur la commode :lol:

Je n'ai encore rien écouté, alors ma critique (positive ET négative) musicale, viendra plus tard!

Allez, c'est parti pour du ROY BUDD!... suivi de RIZ ORTOLANI! 8-)

A plus tard!
http://gaumi.canalblog.com/
Mon blog, rempli de petits crobards et autres gribouillis
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: MGM Soundtrack Treasury

Message non lu par BigJ. »

En ce qui concerne l'écoute du coffret, j'ai donc commencé par HAPPY ENDING, dont les extraits m'avaient tellement impressionné.

Pour rappel, c'est le seul score de ce set qui couvre 2 CDs entiers (en comparaison un seul autre score couvre 1 CD entier (PUSSYCAT... de Schifrin). Tous les autres sont réunis 2 par 2.

C'est aussi le seul (je crois) qui est enregistré entièrement d'après les masters originaux.

D'où un son exceptionnel. Une seule récrimination, très faible et non définitive: au casque, la répartition gauche/droite des instruments parait un peu brutal. Je n'ai pas encore testé sur haut-parleurs.

Sinon... je n'ai pas été déçu du tout! :lol:

Sans rire, c'est un score qui rentre directement dans un de mes top 50.
Jusqu'à présent, TOMAS CROWN était mon Legrand favori, et... celui-ci le dépasse!

Le générique d'abord est d'une invention quasi géniale, mais celle-ci se retrouve ensuite sur plusieurs autres morceaux.
D'autres morceaux sont par ailleurs simplement très beaux, jazzy, sensuels, mélancoliques...

En 2 écoutes complètes, je n'ai trouvé qu'un ou deux morceaux qui me paraissaient nettement moins intéressants, plus 1 ou 2 qui s'apparentent à de la source music et sont clairement signalés comme des bonus.

Bref: chef d'oeuvre!
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: MGM Soundtrack Treasury

Message non lu par BigJ. »

Nekromantik a écrit :
Cela dit, je trouve le coffret très sympa, car il est bien évidemment dans la même lignée que les autres coffrets FSM... donc, ça fait joli sur la commode :lol:
Oui, oui, je tenais à préciser que ma critique sur la présentation allait trop loin. C'est réellement l'absence de livret détaillé qui me chagrine, et le fait qu'il soit accessible (pour l'instant) en ligne me console moyennement.

Je pense que je vais finir par imprimer toutes les pages et les réunir dans un classeur, quitte même à me composer un livret maison, au format du box (je ne le ferai jamais, c'est juste un fantasme).

Ultimement, ce qui compte, c'est l'écoute, point barre.
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: MGM Soundtrack Treasury

Message non lu par BigJ. »

Ce matin, j'ai découvert THE RUSSIANS ARE COMMING, THE RUSSIANS ARE COMMING: mégadrôle et brilliant!
L'ouverture où Mandel mixte le chant russe et la marche militaire Yankee: virtuose!

Je ne me lasse pas non plus de DUEL AT DIABLO de Neil Hefti, même si le développement me parait un peu faible. Le morceau du générique par contre, repris plusieurs fois (chanté et en variations) est superbe.

A midi, j'ai entamé THE FUGITIVE KIND de... :( : il y a des morceaux très épurés, à la guitare et l'harmonica? Très émouvant en tout cas.

Que du bonheur! :D
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12663
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: MGM Soundtrack Treasury

Message non lu par DarkCat »

J'ai fini l'écoute du coffret, et dans l'ensemble, je suis plutôt content. Faut dire que j'aime beaucoup le jazz, donc les scores "jazzy" ne me gênent absolument pas (je sais que ce côté jazzy en a dérangé certains). En outre, grâce à des rip vinyles, je connaissais déjà une bonne part des titres présentés. Sinon, quelques scores m'ont vraiment bien botté : "The hills run red", "Duel at Diablo", "The happy ending", "The Russians are coming", "Pussycat" ou encore les Riz Ortolani (entre autres).
A l'inverse, je crois que le plus chiant est "The Fugitive kind". J'ai déjà entendu d'autres titres de Hopkins, très jazz péchu, que j'aurai vraiment préféré à ce titre. Mais bon, je survivrai. :D

Sinon, d'accord avec toi, BigJ, pour le livret un peu cheap (même si je n'aurais sûrement jamais lu un livret plus épais). Mais je préfère un livret peu épais et un prix de vente raisonnable. :lol: Sinon le format 2x6 CD est très bien, ça prend moins de place.
Avatar de l’utilisateur
Antis@b
Quiet Man
Messages : 24
Inscription : lun. 15 sept. 2008 00:06

Re: MGM Soundtrack Treasury

Message non lu par Antis@b »

J'ai beaucoup aimé le coffret dans l'ensemble bien que je n'ai pas encore eu le temps de tout écouter à fond.

Pour le moment, je me passe surtout en boucle les scores jazzy, The Final Option et The Russians are Coming. 8-)

Sinon j'ai remarqué que la première piste de "The Fortune Cookie" avait une ouverture très bondienne.... :mrgreen: quelqu'un m'explique?
Releasing Control Art Restriction Systems three...two...one, approval of Situation A recognized. Commencing the Cromwell invocation. Ability restrictions lifted for limited use until the enemy has been rendered silent.
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: MGM Soundtrack Treasury

Message non lu par BigJ. »

Un de mes grands plaisirs avec les sorties FSM, c'est de lire le livret en même temps que je découvre la musique, et là: ce n'est pas possible. J'écoute les scores, mais n'ai rien à tenir dans la main... :|

Une chose qui me travaille depuis que je sais que ce coffret va sortir, c'est l'argument du tirage à 1200 exemplaires.

J'ai une obsession par rapport à la Musique de Films (une dérive de mon sentiment marchand, à n'en pas douter) c'est de vouloir la faire connaître aux plus de gens possibles.
Hors, je maintiens que ce coffret est une aberration commerciale.

Il y a quelques mois, FSM a produit un nième CD de musiques: THE WRECK OF THE MARY DEARE/TWILIGHT OF HONOR de Duning/Green à 3000 exemplaires. C'est globalement 2 scores assez peu remarquables de deux compositeurs "milieu de gammes" (pas des losers, mais pas des stars non plus) pour 2 films qui n'ont pas marqué l'histoire du Cinéma. Je n'ai rien contre ce CD, c'est juste un exemple de sortie FSM typique de 2008, c'est-à-dire produit en fonction du marché actuel.

Hors, avec le coffret MGM, on se retrouve avec une GROSSE quantité de non-sens à des chiffres si limité: 2 Morricone (dont un western), 1 Schiffrin, 1 Legrand de qualité exceptionnelle.
Plusieurs titres sont soit cultes soit très connus: Billion Dollar Brain (un client m'a dit: "Rien que pour celui-là, je prends."), Fugitive Kind, Aimez-vous Brahms, Charge of Light Brigade, Fortune Cookie, Russians Are Comming... Tous ces titres/compositeurs méritaient plus que 1200, et certains facilement 3000.

Les faits viennent confirmer: le coffret a été "Sold Out" en 3-4 jours, alors qu'il serait raisonnable pour tout producteur de CDs de prévoir un tirage qui va permettre de garder un titre au moins 6 mois en stock. En plus, il était limité à 1 exemplaire par acheteur sur SAE...

Je veux bien que le petit tirage stimule le marché, mais il y a des limites....

Je pense que FSM aurait vendu BEAUCOUP plus de pièces en fractionnant ce coffret en singles et doubles CD. Par exemple Happy Endings, Pussycat et les 2 Morricone seuls à 3000 ex, et les autres réunis (par thèmes ou compositeurs ou périodes) en lot de 1 CDs ou 2 CDs, tirés entre 1500 et 3000 selon les cas.

Perso, sur la base des extraits, j'aurais presque tout pris, et en magasin, j'aurais vendu certains titres à bien plus que 3 ou 4 personnes.
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
Kfigaro
Elephant Man
Messages : 343
Inscription : ven. 12 sept. 2008 17:32
Localisation : Limoges
Contact :

Re: MGM Soundtrack Treasury

Message non lu par Kfigaro »

BigJ. a écrit :En ce qui concerne l'écoute du coffret, j'ai donc commencé par HAPPY ENDING, dont les extraits m'avaient tellement impressionné.

[...]

Sans rire, c'est un score qui rentre directement dans un de mes top 50.
Jusqu'à présent, TOMAS CROWN était mon Legrand favori, et... celui-ci le dépasse!

Le générique d'abord est d'une invention quasi géniale, mais celle-ci se retrouve ensuite sur plusieurs autres morceaux.
D'autres morceaux sont par ailleurs simplement très beaux, jazzy, sensuels, mélancoliques...

En 2 écoutes complètes, je n'ai trouvé qu'un ou deux morceaux qui me paraissaient nettement moins intéressants, plus 1 ou 2 qui s'apparentent à de la source music et sont clairement signalés comme des bonus.

Bref: chef d'oeuvre!
Globalement c'est un score très jazzy et swinguant (pas si loin du "Mans" d'ailleurs)

J'aime beaucoup le très romantique "Floating time" et surtout la chanson "What Are You Doing the Rest of Your  Life ?" qui est vraiment magnifique... Jette toi sur un score comme "La vie de château / Les Mariés de l'an II / Le sauvage" (CD Playtime - épuisé je crois), tu devrais adorer aussi !
Manuma
Elephant Man
Messages : 391
Inscription : ven. 12 sept. 2008 21:39

Re: MGM Soundtrack Treasury

Message non lu par Manuma »

BigJ. a écrit :Un de mes grands plaisirs avec les sorties FSM, c'est de lire le livret en même temps que je découvre la musique, et là: ce n'est pas possible. J'écoute les scores, mais n'ai rien à tenir dans la main...
Tout pareil. Et c'est assez frustrant.

Concernant ton interrogation quant à un aussi faible tirage, je suis peut-être à côté de la plaque mais j'imagine que lorsqu'on produit un coffret de ce type, l'investissement financier est plus important que sur un FSM classique. Aussi vaut-il peut-être mieux essayer de rentrer au plus vite dans ses frais, en proposant quelques "locomotives" au sein du coffret comme les Morricone, le Schifrin et le double Legrand - parce qu'un coffret 12 CD uniquement consacré à George Duning (que j'aime beaucoup, au passage) je ne suis pas sûr que cela aurait eu autant de succès - ainsi qu'en en misant sur un tirage plus modeste afin de booster un peu les ventes. Après c'est vrai que cette politique commerciale ne ressemble pas trop à ce que FSM nous avait habitué jusqu'à présent.

Ce que j'ai fortement apprécié avec ce coffret, c'est cette possibilité d'acquérir quelques partitions à côté desquelles je ne serais jamais passé en édition simple (en gros les 4 derniers CDs du coffret) tout en m'offrant dans la foulée des choses moins indispensables à mes yeux, qui sorties à l'unité m'auraient bien tenté mais que je n'aurais sans doute pas acheté, comme les Neal Hefti ou le Legrand.
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: MGM Soundtrack Treasury

Message non lu par BigJ. »

Mais j'apprécie aussi fortement l'acquisition de ce coffret!

Par contre, Manuma, tu n'as pas bien saisi mon argument: bien sûr qu'un aussi gros coffret ne peut pas intéresser beaucoup de monde, mais c'est justement pour ça que je m'étonne qu'il ne les ait pas sorti séparément, ou en coffrets plus petits.

Pour suivre ta logique, si la 4 derniers CDs méritaient guère plus de 1200 exemplaires, je pense que la plupart des autres méritait bien plus, ce qui fait qu'au lieu de vendre 1200 fois un coffret à 120 $ (juste?), il auraient pu vendre déjà 3000 Legrand + 3000 Morriconne + 2000 Shiffrin + 1500 des autres (par exemple), et à des valeurs individuelles supérieures.

En fait, j'ai repensé à ma théorie, et ce que je crois... c'est que depuis 1 an, peut-être, FSM s'est bien planté sur certains de leurs CDs singles (dont le Duning/Green) et par contre, il ont bien vendu leurs coffrets.

Je pense aussi qu'ils anticipent une fin prochaine du CD, et se dépêchent de sortir ce qu'ils peuvent en stockant le moins possible.

D'où leurs stratégies de coffrets discounts, sans livret épais.

Il n'y a qu'à voir la stratégie d'Intrada et de Varese, qui multiplient les sortie à 1000 ou 1500 exemplaires.

:(
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Répondre