Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Darkashram
Weather Man
Messages : 406
Inscription : jeu. 13 août 2009 13:39

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Darkashram »

Scorebob a écrit :Si vous cliquez sur le lien ci dessous vous pourrez constater qu'un étrange DUEL de PREDATORS issus de divers horizons fait rage! :lol:
http://music.shop.ebay.com/?_from=R40&_ ... acat=11233
la bataille des blaireaux...
Avatar de l’utilisateur
Septime Severe
Yes Man
Messages : 124
Inscription : sam. 13 sept. 2008 11:01
Localisation : Nîmes

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Septime Severe »

Je comprends pas toujours les motivations et le choix final sur telle ou telle quantité pour l'édition d'un score mais apparemment ce Predator "Intrada" a été re-édité car l'autre version "Varèse Club" était justement devenu introuvable ou alors à des tarifs élevés entre particuliers.

Dès lors, pourquoi seulement 3000 unités pour un score qui a ce potentiel commercial ? Cette demande bien palpable ? C'est juste reproduire le même phénomène en un rien de temps (D'ailleurs c'est déja épuisé chez l'éditeur). Il va devenir tout aussi vite introuvable dans le temps et monter à un tarif bien haut. Ca coute vraiment de sortir 5000 ou 10 000 exemplaires pour une boite de la taille d'Intrada (Je sais pas trop en fait) ? Pourquoi il y a rarement une volonté de faire du réassort pour certains titres vite épuisés ? J'ai souvent l'impression aussi que l'argument de "l'edition limitée" est l'argument qui fait vendre comme un peu de partout.

Mais ça a été surement déjà débattu ici. Faut que je recherche ^^

PS: Je précise que j'ai réussi à le commander à temps chez Screen Archives mais j'aurai pas été chez moi ce 3 aout ou devant l'ordi récemment, j'aurai rien vu venir. C'est dommage pour des milliers de personnes qui seront encore mis de coté et qui appréciaient cette musique.
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Stringer Bell »

Starfe te confirmerait ça mieux que moi mais je crois dans ce cas précis que c'est le studio qui a fixé la limite. Parce que dans le contexte actuel je pense qu'Intrada n'aurait pas été contre un 5 000 ex ou un "presque pas limité" à la "Back to the future" ...
Ils étaient sûrs de les vendre. Et d'ailleurs j'allais dans ton sens puisque le week end dernier j'avais du mal à croire à ce Predator précisément parce que la quantité me semblait trop faible ...
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Emissary »

S'il faut en croire Doug Fake, compte tenu des trois mille exemplaires déjà dans la nature, il ne tenait pas pour acquis d'en écouler plus de trois mille lui-même.
"*I* shall not be back... but something will."
Rorschach
Weather Man
Messages : 405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 21:24

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Rorschach »

Stringer Bell a écrit : dans ce cas précis que c'est le studio qui a fixé la limite
Mais alors quel est l'intérêt pour eux de limiter autant? :(
Avatar de l’utilisateur
Darkashram
Weather Man
Messages : 406
Inscription : jeu. 13 août 2009 13:39

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Darkashram »

Emissary a écrit :S'il faut en croire Doug Fake, compte tenu des trois mille exemplaires déjà dans la nature, il ne tenait pas pour acquis d'en écouler plus de trois mille lui-même.
Il est bien candide sur ce coup là le Douglass Fake , un peu trop même... Prédator est/était facilement dans le trio de tête des scores les plus recherchés par les fans/collectionneurs/amateurs de musiques de films du monde entier et il joue naif à ce point??? Merde c'est quand même LE score emblématique de la filmo de Silvestri quoi (avec BTTF)
Je ne sais pas si c'est consternant ou triste franchement...
Maintenant à la farandole des versions Varese hors de prix sur Ebay et consorts on va se taper les Intrada à la couv' moche pour leur tenir compagnie...
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Stringer Bell »

Apparemment d'après ce que rapporte Emissary ils auraient sous estimé cette sortie.
Ou en tous cas ils ne pensaient pas que les gens le rachèteraient ce qui est bien évidemment le cas ...

Pour répondre à ta question, Rorschach il faut comprendre que les bande originales des films sont propriétés des studios qui exploitent les films.
En théorie des éditeurs comme Intrada ou FSM ne devraient même pas exister. Les studios devraient exploiter ce qui leur appartient mais bien sûr, ça ne leur rapporteraient pas assez d'argent ou en tout cas ils sont tous tellement occupés sur d'autres choses qu'ils laissent quelques éditeurs s'en charger et du coup l'édition de BO est toujours une négociation parfois ardue entre l'éditeur du CD et son propriétaire comme le studio ou ( très rarement ) le compositeur et d'autres ayant droits.
Alors que les compositeurs aimeraient voir sortir, pour la plupart, leur travail les studio estiment que ce n'est pas suffisamment porteur comme marché. Ça a tendance à un peu évoluer avec la musique en ligne parce que ça ne coûte absolument rien mais rechercher des bandes, les nettoyer, sortir des infos et presser un CD c'est trop de temps et trop d'argent, tu imagines bien !
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Starfe »

en fait, Fake est un grand manipulateur et un grand conspirateur comme Townson. Il a bien produit 5 000 ex de Predator mais il préfère vendre les 2 000 restant directement via Ebay. (putain, Wyatt, sors de mon corps...).

franchement, Dark..., tu penses que si le choix avait été si facile que ça, il aurait craché sur 40 000 dollars supplémentaires ? quel serait son intérêt à agir comme ça si c'était si évident que les ventes allaient être aussi rapide.

c'est toujours tellement simple après de dire qu'ils auraient du faire autrement. (comme tous ceux qui pense que le succes de "Bienvenue chez les Ch'tis" étaient prévisible et évident. alors pourquoi il y en a pas plus souvent des succès comme ça ??).
Avatar de l’utilisateur
Darkashram
Weather Man
Messages : 406
Inscription : jeu. 13 août 2009 13:39

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Darkashram »

Starfe hello:) , j'exprime juste mon opinion et je sais pertinemment que ces éditeurs sont sous pression pour des raisons de coûts de production , de problèmes de droits , d'obligations contractuelles etc etc... Je trouve simplement que le fait d'être "étonné malgré nos 3000 unités en stock de cette rupture rapide" est super naif - Je suis désolé mais c'était une évidence que ça allait être sold out en un temps record un titre pareil , premier pressage varese ou non.
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Biguimot »

Shardar a écrit :
Biguimot, je t'en ai pris un exemplaire... Tu n'as plus qu'à te prendre un GPS ! :twisted:
J'ai réussis à me prendre un exemplaire au milieu de la nuit accroché à mon téléphone (merci internet par téléphone mobile) sous ma tente au milieu du Jura, j'aurais mis 30 minutes et réactualisé 2 fois mais j'en suis venu à bout:
Ma commande est Billed

Merci mille fois Sharder!! MAis à moins que je trouve quelqu'un qui serait intéressé là je serais pas quoi en faire :s
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4491
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Shardar »

C'est Shardar, pas Sharder, malotru !

Bon, ben, je vais me lancer dans le libéralisme picard ! :mrgreen:

Et c'est que de la faute de ce clown de Biguimot hein... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Vador38
Rain Man
Messages : 232
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:24

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Vador38 »

Bon, j'ai passé la commande pour PREDATOR hier soir sur SAE, après avoir eu des refus au moment de valider ma commande chez intrada. Soit disant que ma carte de crédit ne passait pas, je soupçonne plutôt le fait qu'ils étaient déjà en rupture de stock à ce moment là.
Chez SAE, il était marqué "one per customer".
J'espère que c'est bon.
En tout cas, aujourd'hui il n'est plus listé chez eux.
J'attends fébrilement le changement de statut de ma commande en espérant qu'elle soit expédiée et non pas annulée.

Grand dieu de la VPC, je m'en remets à toi!
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9015
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Je rentre de mon terrier normand - sans Internet - et... ce que je craignais est arrivé. Predator, de nouveau sold out. Qu'à cela ne tienne, puisque les promoteurs de cette opération (Intrada et la Fox), pour quelques raisons, ne semblent pas vouloir prendre le moindre risque et vendre ce CD à un large public, je continuerai à écouter mon cd "promo" ; c'est tout ce qu'il me reste à faire - ainsi qu'économiser cet argent pour autre chose - et tant pis pour ceux (comme moi) qui mettent un point d'honneur à favoriser les versions légales. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Stringer Bell »

Cette idée aussi de se "déconnecter" ...
Je crois malheureusement que ça nous est tous arrivé à un moment ou un autre !
Moi c'était le "Inchon" et en plus c'était Goldsmith !
Mais à mon avis en cherchant un peu tu devrais le trouver ce soir avant qu'ils ne le rentrent tous pour le ressortir beaucoup plus cher ...

Sinon j'ai reçu aujourd'hui le "Mean Season" de Schiffrin qui est très bien à la première écoute même si je trouve que ça fait plus "70's" que l'année de sortie du film mais c'est surtout "The black Bird" de Fiedling que j'écoute en boucle depuis ce matin ! Je ne connais pas le film mais cette BO est une petite merveille ! Presque une démonstration de savoir-faire tellement ça emprunte à différents domaines !
Une vraie découverte !!
Avatar de l’utilisateur
Darkashram
Weather Man
Messages : 406
Inscription : jeu. 13 août 2009 13:39

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Darkashram »

Dadid a écrit :Je rentre de mon terrier normand - sans Internet - et... ce que je craignais est arrivé. Predator, de nouveau sold out. Qu'à cela ne tienne, puisque les promoteurs de cette opération (Intrada et la Fox), pour quelques raisons, ne semblent pas vouloir prendre le moindre risque et vendre ce CD à un large public, je continuerai à écouter mon cd "promo" ; c'est tout ce qu'il me reste à faire - ainsi qu'économiser cet argent pour autre chose - et tant pis pour ceux (comme moi) qui mettent un point d'honneur à favoriser les versions légales. :roll:
tu as ce site :

http://www.intermezzomedia.com/

qui propose encore le Predator à 22,80 euros si ça t'interesse
Scorebob
Superman
Messages : 13134
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

et bonjour les frais de port! :-C
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Wyatt Earp »

Starfe a écrit :en fait, Fake est un grand manipulateur et un grand conspirateur comme Townson. Il a bien produit 5 000 ex de Predator mais il préfère vendre les 2 000 restant directement via Ebay. (putain, Wyatt, sors de mon corps...).
Faire ça-et ce n'est pas le cas chez Intrada-, c'est pas manipuler ou conspirer. C'est faire du business. Et je ne pense pas que certains labels produisent plus d'exemplaires qu'ils en annoncent. Plutôt qu'ils les prétendent parfois épuisés alors qu'ils ne le sont pas, afin d'en mettre de côté pour les revendre soit à des magasins, soit, oui, sur Ebay pour certains. Et ça, je sais que ça existe.
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Biguimot »

Shardar a écrit :C'est Shardar, pas Sharder, malotru !

Bon, ben, je vais me lancer dans le libéralisme picard ! :mrgreen:

Et c'est que de la faute de ce clown de Biguimot hein... :twisted:
Toutes mes confuses Shardar...

Ahh mais non faut pas sombrer dans le desespoirs, regarde rien que sur ce forum beaucoup l'ont loupé :)
(j'essaye de trouver un arrangement à l'amiable pour pas me faire détester)

Jvais encore devoir faire des blague :P

Par contre pour sur si je monte du coté d'Abbeville, Amiens etc.. pour faire mon Show, je le clamerais haut et fort avec une invitation bien évidemment pour toute la famille!! ;)
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4491
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Shardar »

Toute la famille ? Vous êtes combien exactement ? ;)

J'attends de bien recevoir mes deux exemplaires avant de crier victoire (ou plutôt, "qui-qui-n'en-veut" ?). Mon colis n'est pas encore parti car il manquerait un cd qui n'était pas en stock....
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9015
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Darkashram a écrit :tu as ce site :

http://www.intermezzomedia.com/

qui propose encore le Predator à 22,80 euros si ça t'interesse
Merci ! Mais en fait, au-delà de mon "énervement" sur les conditions d'achat de certaines éditions, j'ai laissé tomber les recherches... je n'y tiens pas tants que ça, à predator, tout comme à Inchon du reste, mais imaginez qu'un jour un Rozsa me passe sous le nez ! Hein, imaginez ! :-C
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Biguimot »

Shardar a écrit :Toute la famille ? Vous êtes combien exactement ? ;)
Mauvaise compréhension ^^

Si je monte en Picardie pour faire un spectacle, Bigui invite la Shardar Family pour venir voir gratuitement le spectacle!! ;)
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Scorebob
Superman
Messages : 13134
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Finalement LA PREMIERE et la seconde édition DE PREDATOR semblent avoir encore la cote:
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... K:MEWAX:IT
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... K:MEWAX:IT
Avatar de l’utilisateur
Taboulez
Wrong Man
Messages : 596
Inscription : ven. 3 oct. 2008 16:59

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Taboulez »

En tous cas pour moi la couverture de cette nouvelle édition est la plus horrible de toute l'histoire de la musique de film :lol: , à côté même les prometheus ou les pires jaquettes universal font figure de chefs d'oeuvre d'esthétisme et de bon goût ! Je tire mon chapeau à Intrada d'avoir réussi pareil exploit :mrgreen: .
(tiens ce serait une idée de topic sympa ça, répertorier les pires couv' de BOFs)
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Stringer Bell »

Elle pique les yeux en effet ... mais, encore une fois c'est l'affiche du film US et c'est comme ça que le public US le connaît le mieux !
Personne n'aurait envisagé une autre affiche que l'original pour le "Back to the future "
Maintenant il faut être honnête il y a quand même bien pire.
La première qui me vient à l'esprit c'est le "Mike's Murder" de Barry chez Prometheus mais la concurrence est rude ...
Dark Vador
Wrong Man
Messages : 656
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:41
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dark Vador »

Arf je reviens de vacances et je m'aperçois que j'ai raté PREDATOR... :( il ne semble plus dispo non plus sur Intermezzo...

Peut-on encore se le procurer à prix décent ?
Répondre