2012, c'est l'histoire du gars...

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7294
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

2012, c'est l'histoire du gars...

Message non lu par Misquamacus »

... Qui aime bien pêter la maison blanche !
Attention ! Futur nanar à l'horizon.
Au moins celui-là je ne risque pas de m'endormir devant comme pour "Le Jour d'Après".

http://www.ecranlarge.com/movie_video-v ... 6-4260.php
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: 2012, C'est l'histoire du gars...

Message non lu par BarryTheBest »

Misquamacus a écrit : Attention ! Futur nanar à l'horizon.
c'est pas ça un nanar ! ça serait le même film mais sans moyen avec une maison Blanche en carton balayée par une vague filmée en gros dans le pacifique.
"Si" l'histoire tient la route les effets spéciaux peuvent bien servir le fond.

Je parie qu'à la fin du film le monde sera sauvé par un ensemble d'individus anonymes plein de bonne volonté en défendant les valeurs juste de la famille et de la patrie ! le tout dans un flot d'applaudissements :lol:
comme d'hab quoi.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7294
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: 2012, C'est l'histoire du gars...

Message non lu par Misquamacus »

Pas d'accord. Un nanar peut être un gros film boursouflé de dollars. Il suffit juste qu'il soit involontairement rigolo tout en se prenant au sérieux ! Exemple : Driven.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: 2012, C'est l'histoire du gars...

Message non lu par Wyatt Earp »

BarryTheBest a écrit :
Misquamacus a écrit : Attention ! Futur nanar à l'horizon.
c'est pas ça un nanar ! ça serait le même film mais sans moyen avec une maison Blanche en carton balayée par une vague filmée en gros dans le pacifique.
"Si" l'histoire tient la route les effets spéciaux peuvent bien servir le fond.

Je parie qu'à la fin du film le monde sera sauvé par un ensemble d'individus anonymes plein de bonne volonté en défendant les valeurs juste de la famille et de la patrie ! le tout dans un flot d'applaudissements :lol:
comme d'hab quoi.
Reste que ça a nettement plus de gueule que Transformers...
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7294
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: 2012, C'est l'histoire du gars...

Message non lu par Misquamacus »

Oui mais ça, c'est vraiment pas difficile ! :lol: :lol:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: 2012, C'est l'histoire du gars...

Message non lu par BarryTheBest »

André Marek a écrit :
Reste que ça a nettement plus de gueule que Transformers...
Pas vu ! ce n'est pas mon genre de cinéma.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6141
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: 2012, C'est l'histoire du gars...

Message non lu par Sam Lowry »

Nanar ou pas, ce trailer est tout de même sacrément impressionnant !!!!!!! Si le film est à l'image de celui-ci, ça sera très fun pour les mirettes. Pour le scenario, je crois qu'il ne faudra pas attendre de miracle. Car Emmerich, à part pour STARGATE et THE DAY AFTER TOMORROW, ne m'a jamais paru bien fortiche pour ce qui est du storytelling comme i dizent.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7294
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: 2012, C'est l'histoire du gars...

Message non lu par Misquamacus »

Sam Lowry a écrit :THE DAY AFTER TOMORROW
Faudra qu'on m'explique en quoi ce scénario complètement débile est valable. Ou alors c'est à l'échelle de ce réal... C'est à dire tellement raz les pâquerettes que c'est bien à son niveau. Sinon, je comprend pas...
Finalment, de lui, le seul film qui ne m'a pas ennuyé, c'est "Independance day". Grotesque et terriblement fun ! Du coup, ce "2012" va peut être me plaire...
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Callahan
Rain Man
Messages : 271
Inscription : sam. 6 sept. 2008 21:33
Localisation : Ici et ailleurs

Re: 2012, C'est l'histoire du gars...

Message non lu par Callahan »

Euh c'est un peu délicat de considérer Emmerich comme un type s' étant appuyé à un moment donné de sa carrière sur un semblant de scénar :mrgreen: ... Jusqu'à preuve du contraire on ne lui demande pas plus que d'assurer le visuel... C'est sa fonction, les producteurs en redemandent et le spectateur aussi. Et pis côté plans et lisibilité c'est plutôt maitrisé... comparé à l'idiot du village faisait mumuse avec ses robots ou l'autre quiche de Greengrass, ça fout moins la gerbe et c'est déjà pas mal par les temps qui courent !
"Un jeune con est assurément plus dangereux qu'un vieux con car il a tout l'avenir devant lui"
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: 2012, C'est l'histoire du gars...

Message non lu par Walden »

ouaaaarrrf ! Emmerich continue à se caricaturer (avec l'aide de son scénariste pesudo compositeur !!!) :lol:

millénarisme, Apocalypse, fin du monde, relisez la fin de la Bible les gars, le teuton il a tout compris de l'Amérique évangéliste radicale !!! :lol:

Grenelle de l'environnement, Obama, c'est la totale !!!

donc soit le film est jubilatoire comme pure spectacle au énième degré soit c'est une pure merde teutonne d'un type qui aurait fait merveille de subtilité comme cinéaste de propagande vachement subtile ! :lol:
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7294
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: 2012, c'est l'histoire du gars...

Message non lu par Misquamacus »

Oui, mais avec cette BA ça change tout !

Là j'ai envie d'y aller ! :lol:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: 2012, c'est l'histoire du gars...

Message non lu par Biguimot »

Merci Misqua, là ca donne un tout autre souffle au film :lol:

N'empêche un bon gros blockbuster qui pete de partout aux effets spéciaux réussi (il doit y avoir que ca de bon d'ailleurs) ca doit valoir le coup de le regarder sur un écran plus grand qu'un 10 pouces quand même....
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: 2012, c'est l'histoire du gars...

Message non lu par Janus »

Encore un truc que je vais rater! Déjà que mon fils avait voulu que je l'accompagne pour aller voir "Transformer"...c'est
un mal de ventre simulé qui m'a sauvé la mise et c'est mon épouse qui s'est sacrifiée. Elle a voulu des enfants...à elle d'assumer! moi,j'avais rien demandé.
Gordon Pym
Elephant Man
Messages : 392
Inscription : ven. 12 sept. 2008 18:07

Re: 2012, c'est l'histoire du gars...

Message non lu par Gordon Pym »

Roland Emmerich est au cinéma ce que Paco Rabanne est aux prédictions. Et arrêtera-t-il vraiment de tout faire péter s'il s'avérait que son film avait tout faux concernant 2012 ? En voilà une nouvelle qui serait bonne...
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4491
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: 2012, c'est l'histoire du gars...

Message non lu par Shardar »

Misquamacus a écrit :Oui, mais avec cette BA ça change tout !

Là j'ai envie d'y aller ! :lol:
J'ai ri, mais ri, comme rarement. Je vais changer mon pantalon et je reviens !!! :o
Avatar de l’utilisateur
Kfigaro
Elephant Man
Messages : 343
Inscription : ven. 12 sept. 2008 17:32
Localisation : Limoges
Contact :

Re: 2012, c'est l'histoire du gars...

Message non lu par Kfigaro »

Janus a écrit :Encore un truc que je vais rater! Déjà que mon fils avait voulu que je l'accompagne pour aller voir "Transformer"...c'est
un mal de ventre simulé qui m'a sauvé la mise et c'est mon épouse qui s'est sacrifiée. Elle a voulu des enfants...à elle d'assumer! moi,j'avais rien demandé.
;) j'imagine que c'est du second degré, non ?

ça me fait penser à un article que j'ai lu récemment dans Marianne sur les derniers "tabous" : le fait de ne pas oser avouer ne pas aimer les activités ludiques ou culturelles de ses enfants en fait partie... en tout cas, j'imagine que ça doit être rude dans la maison Janus !! :) (entre un père esthète ultra raffiné et un fils qui adore les films d'action !! le choc des cultures...)
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7294
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: 2012, c'est l'histoire du gars...

Message non lu par Misquamacus »

c'est vrai que ça doit être dur... J'ai pas ce problème : on est tous des bourrins à la maison ! :lol:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: 2012, c'est l'histoire du gars...

Message non lu par Janus »

Kfigaro a écrit : j'imagine que c'est du second degré, non ?
Kfigaro a écrit :n tout cas, j'imagine que ça doit être rude dans la maison Janus !!
C'est évidemment du second degré,mais j'aimerais bien que parfois mon épouse se dévoue à ma place. L'autre jour,je regardais LE QUAI DES ORFEVRES de HENRI-GEORGES CLOUZOT,avec le très charismatique LOUIS JOUVET et mon fils rivé
devant l'ordinateur familial,dans le salon,me lance: C'est quoi ce vieux nanar préhistorique que tu lookes? Je lui ai répondu
que c'était un classique et en plus français et,là,il se mit à rire aux éclats: C'est français en plus! Pas étonnant!
Pas triste à la maison Janus dans la mesure où nos goûts sont très différents. Ma femme et ma fille s'éclatent sur presque
toutes les émissions de télé-réalité,mon fils squatte l'ordi et,mon casque sans fil devient alors mon meilleur refuge pour
échapper à toutes ces inepties télévisuelles et sonores!!! :lol: :lol: Mais,paradoxalement,l'entente est souvent très bonne entre nous.
Avatar de l’utilisateur
Taboulez
Wrong Man
Messages : 596
Inscription : ven. 3 oct. 2008 16:59

Re: 2012, c'est l'histoire du gars...

Message non lu par Taboulez »

Arf, traiter cet excellent film de Clouzot avec si peu de précautions :( . Il a quel âge ton fils au fait ? Ceci-dit moi même, à 13-14 ans j'aurais sans doute eu la même réaction :? :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: 2012, c'est l'histoire du gars...

Message non lu par Janus »

Mon fils avait environ 18 ans au moment des faits,mais tellement obnubilé par les films d'action et séries américains...et
ça ce n'est pas moi qui lui ai transmis...qu'il voit ce type de cinéma vieillot,franchouillard et soporifique!!
Avatar de l’utilisateur
Kfigaro
Elephant Man
Messages : 343
Inscription : ven. 12 sept. 2008 17:32
Localisation : Limoges
Contact :

Re: 2012, c'est l'histoire du gars...

Message non lu par Kfigaro »

Janus a écrit :
Kfigaro a écrit : j'imagine que c'est du second degré, non ?
Kfigaro a écrit :n tout cas, j'imagine que ça doit être rude dans la maison Janus !!
C'est évidemment du second degré,mais j'aimerais bien que parfois mon épouse se dévoue à ma place. L'autre jour,je regardais LE QUAI DES ORFEVRES de HENRI-GEORGES CLOUZOT,avec le très charismatique LOUIS JOUVET et mon fils rivé
devant l'ordinateur familial,dans le salon,me lance: C'est quoi ce vieux nanar préhistorique que tu lookes? Je lui ai répondu
que c'était un classique et en plus français et,là,il se mit à rire aux éclats: C'est français en plus! Pas étonnant!
Pas triste à la maison Janus dans la mesure où nos goûts sont très différents. Ma femme et ma fille s'éclatent sur presque
toutes les émissions de télé-réalité,mon fils squatte l'ordi et,mon casque sans fil devient alors mon meilleur refuge pour
échapper à toutes ces inepties télévisuelles et sonores!!! :lol: :lol: Mais,paradoxalement,l'entente est souvent très bonne entre nous.
Je ne connais pas les origines ni le statut social de ta femme mais je pense en effet que vous devez être totalement à l'opposé... En fait, tu me sembles être une sorte d'autodidacte presque complet qui a fini par "croire" en la culture "légitime" à force d'immersion, de "fréquentation" des grandes oeuvres musicales, des grands films, etc... tandis que tes enfants et ta femme n'ont pas réellement cette "foi" et préfèrent se détendre en regardant n'importe quoi... Cette foi peut s'acquérir de plusieurs façons : impulsion donnée par un professeur, un ami, un proche de la famille, etc... dans ton cas, je pense qu'il y a eu forcement des "médiateurs", ça peut être presque tout mais à l'origine d'une telle passion, il y a forcement un déclic au départ...
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: 2012, c'est l'histoire du gars...

Message non lu par Janus »

Le déclic fut MISSION d'ENNIO MORRICONE et un amour de la musique qui n'a jamais cessé de grandir à partir de là,de façon significative,et m'a incité à lire,à faire des recherches. Ainsi par la musique d'un compositeur norvégien nommé FARTEIN VALEN (1887-1952),j'appris de l'histoire musicale et autre de ce pays. Maintenant,le chemin qui m'a conduit de MORRICONE à VALEN qui est un exemple parmi d'autres,il ne peut s'expliquer en quelques lignes. Si médiateur il y eut,il est virtuel.
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: 2012, c'est l'histoire du gars...

Message non lu par Janus »

Et pour ma femme et mes enfants,je ne pus être ce médiateur-là,non plus. Je pense,toute fois,que Kevin a une culture musicale un peu plus large,du coup,que ses copains,et peut-être que les effets de ma médiation porteront leurs fruits plus tard,
comme une sorte de bombe à retardement.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12650
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: 2012, c'est l'histoire du gars...

Message non lu par DarkCat »

Janus a écrit :Mon fils avait environ 18 ans au moment des faits,mais tellement obnubilé par les films d'action et séries américains...et ça ce n'est pas moi qui lui ai transmis...qu'il voit ce type de cinéma vieillot,franchouillard et soporifique!!
Ce genre de propos qui oppose systématiquement les uns aux autres me dérange toujours. En effet, on doit forcément aimer tel type de films, plutôt que tel autre. Si tu aimes le "vieux" cinéma français, tu es un esthète supérieur, si tu aimes le cinéma ricain, tu es limite un attardé. :mrgreen: (mais cela fonctionne aussi pour d'autres choses).

Je pense que l'on peut aimer (ou détester d'ailleurs ;) ) le "vieux" cinéma français ET le cinéma américain d'action. Je crois l'avoir déjà dit, mais je prends autant de plaisir à voir Le vieil homme et l'enfant, Le cerf-volant du bout du monde (il me semble hélas, qu'il n'existe toujours pas en DVD), Don Camillo ou Chiens perdus sans collier, que Commando, Dawn of the Dead, 48 heures ou Feast.

En outre, j'ai toujours autant de problème, avec les films dits "classiques" Ces films que l'on doit aimer pour ne pas passer pour un con, qui ne comprend rien au grand Cinéma. Ah, les joies de la pensée unique. :lol: ON a décrété que tel film était un chef-d'œuvre, alors tout le monde se doit d'aimer ce film. Perso, je m'en fous que tel film (livre, peinture, etc...) soit considéré comme tel, j'aime à garder "ma liberté de penser" (hommage au chouchou de Nekro ;) ), et à aimer ou pas un film pour ce qu'il m'a donné (apporté), et non pas parce que ON me l'a dit.

ATTENTION, cela manque peut-être de smileys, mais je dis cela sans aucune agressivité (je ne suis pas Mr B...), c'est juste un p'tit coup de gueule… :D
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: 2012, c'est l'histoire du gars...

Message non lu par Janus »

Ce n'était absolument pas mon propos. J'aime le cinéma américain et quand j'avais l'âge de mon fils,j'adorais le cinéma d'action et même les films d'horreur comme VENDREDI 13,seulement,en même temps,je me suis ouvert à d'autres formes de cinéma comme DANTON de VAJDA,les films de CHABROL,etc... J'ai juste cité l'exemple de mon fils qui s'est ouvertement fichu de moi,sans réelle méchanceté,mais quand même,en traitant ce film en noir et blanc de préhistorique,d'ennuyeux,qu'il n'y a pas d'action...que c'est un cinéma de vieux,pas étonnant puisque c'est français...un jugement lapidaire et méprisant,balancé à mon attention,par un oeil jeté de temps en temps sur l'écran,un casque collé aux oreilles,le nez sur l'ordinateur! Pas l'idéal pour juger un film,quel que soit l'âge,tout de même! Et il fut normal,dans mon rôle de paternel, d'essayer de lui faire comprendre que ce n'est pas de cette façon que l'on juge un film.
DESOLE de m'en offusquer,cher DarkCat! :D Permet moi,avant de sortir tes griffes,de m'en offusquer. Lorsque lui s'en va
voir au cinéma voir TRANSFORMER,je me suis certes défilé parce que je n'avais pas envie de voir ce type de film,mais je n'ai
porté aucun jugement sur ce film. Je connais ses goûts actuels qui,de toute façon,évolueront avec le temps,enfin je suppose...Pour l'instant,ils sont conditionnés par un certain cinéma américain. Ce n'est pas complètement une critique,juste
un constat.
Jamais,je n'ai joué la carte du père dogmatique avec mes enfants,que ce soit sur le plan musical ou cinématographique,au
contraire. Seulement,je tente d'éveiller leur curiosité. Un exemple: mon fils aime le rock et surtout la guitare électrique de laquelle il joue. Focalisant surtout sur des musiciens du rock,je lui ai proposé d'écouter LEE RITENOUR,ce qui était un moyen
habile de l'attirer vers le jazz qu'il pensait,jusqu'ici,ne pas aimer...et maintenant il adore.
Donc,je ne comprends pas le procès que tu me fais. Tu sais,si j'avais son âge,il se pourrait très bien que j'aille voir un film
comme TRANSFORMER pour me divertir,sauf qu'aujourd'hui,je n'ai plus de goût pour ce type de cinéma,ce qui ne veut pas dire que je le méprise comme lui méprise un chef-d'oeuvre comme QUAI DES ORFEVRES. Elle est là la nuance.
Répondre