UnderScores : derniers articles

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Janus »

Taboulez a écrit :Je savais pas que Norgard avait écrit pour des films... Si c'est aussi bon que son oeuvre de concert ça risque d'être énorme .
A ma connaissance,je peux te confirmer que le Danois,compositeur de métier,a écrit au moins deux musiques
pour le cinéma; LE FESTIN DE BABETTE puis LE PRINCE DE JUTLAND. Ces deux B.O. bénéficient d'un support discographique
grâce à MILAN. LE FESTIN DE BABETTE fut édité pas moins de trois fois,une version "complète" de 46 mn en 1988,une version plus courte,couplée avec PELLE THE CONQUEROR de STEFAN NILSSON et MY LIFE AS A DOG de BJOERN ISFAELT,en 1991,puis en complément de sa magnifique B.O. LE PRINCE DE JUTLAND,en 1994. Si il y en a une à posséder c'est bien sûr cette dernière édition. De plus,le meilleur thème du FESTIN DE BABETTE,selon moi,est la "Pastorale andante" (7:15) que l'on retrouve dans un autre cd dédié à sa musique pour cordes "FUGITIVE SUMMER" sous le titre de "Pastoral",version 5:50. Maintenant,il est toujours possible que NORGARD ait composé d'autres musiques pour l'image mais que ces métrages,longs ou courts,pour le ciné ou la télé,n'aient pas franchi les frontières danoises.
De ses oeuvres pour le concert,je retiens en priorité TERRAINS VAGUES,pour orchestre,notamment le premier morceau "terrain",sa violence,sa puissance,l'emploi pulsatif de l'accordéon et BACH OF THE FUTURE,un concerto pour percussion en duo et orchestre basé sur des préludes de BACH. Dans ce concerto,on retrouve de façon très nette certains éléments compositionnels et caractéristiques du PRINCE DE JUTLAND,ceux-là même qui m'avaient fasciné pendant la vision du film et
me fascinent toujours aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Krull »

Le tueur de Crystal Lake a pris quelques vacances pour notre plus grand plaisir: en plus de la très belle chronique de Norma Rae, David poursuit son marathon hornerien dans une forme olympique !
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Walden »

d'ailleurs je viens de me rendre compte que j'ai cité David Mansfield à la place de Stanley Myers sur THE DEER HUNTER ! :D oops, sorry mr Myers !

Cimino ô grand Cimino, où es tu ?
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Julien »

Dadid a écrit :Au passage merci pour la news à propos du BALLON ROUGE, vous avez réussi à doubler KFIGARO sur son site, ce qui en matière de Prodomidès n'était pas évident ! :D Il avait annoncé il y a peu une surprise éditoriale, sans donner de titre... d'ailleurs il ne réagit pas à l'annonce officielle, serait-il en vacances ? :shock: )
Des extraits audios sont disponible ici :

http://www.disquescinemusique.com/FRENCH/DCM_118_F.html

Y'a pas à dire, la qualité du son est vraiment remarquable. Et la musique d' Un Jardin Public a l'air pas mal du tout.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9015
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Dadid »

Pour correctif, il s'agit bien du VOYAGE EN BALLON et pas du BALLON ROUGE... ;) ! Et vivement un peu plus de Prodomidès !
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Starfe »

le cd du "Voyage en ballon" est déjà disponible chez l'éditeur (suivre le lien posté plus haut par Julien). 15 euros frais de port compris et je l'ai reçu en 3 jours en provenance du Canada :shock: :shock: .

hop, dans la valise.

par contre "Star Trek 2" semble s'être perdu dans l'espace inter-sidérale... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9015
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Dadid »

J'ai fait comme toi, et attend le ballon de pied ferme :P Par contre, niveau espace intersidéral, je suis servi : toujours pas de Varèse Club et deux ou trois autres commandes en instance depuis trop longtemps, ça craint velu... :evil:
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Emissary »

Starfe a écrit : par contre "Star Trek 2" semble s'être perdu dans l'espace inter-sidérale... :roll:
Image
"I told you it wouldn't be such a good idea to beam down the postman!"
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3174
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Hellboy »

En ligne, la chronique de Zatoichi et l'interview de son auteur, Keiichi Suzuki, par l'inénarrable Sébastien, et la nouvelle édition de Star Trek II par le plus grand fan de James Horner que la terre ait jamais porté !

ImageImageImage
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Emissary »

Image
- Excellent choice, Bones! But what are we celebrating?
- Walden's latest review.
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3174
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Hellboy »

:lol: :lol: :lol:
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Walden »

man, Emissary man, he knows his classics man...

Image
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Walden »

Hellboy a écrit :Florent et Chris Young nous entrainent en enfer, et on aime ça !

Image
relecture de l'article en écoutant le petit bijou discographique, merci Florent ! :D
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Kfigaro
Elephant Man
Messages : 343
Inscription : ven. 12 sept. 2008 17:32
Localisation : Limoges
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Kfigaro »

Janus a écrit :Ha! DANTON,j'adorerais voir un cd pointer le bout de son nez. Une partition aussi audacieuse et passionnante...et je dis ça
sans snobisme...pour un film d'époque,et sur lequel elle fonctionne à merveille,en plus!
Je vais tout faire pour que le CD sorte, je compte d'ailleurs voir Mr Prodromidès dans les prochaines semaines pour le questionner en détail sur "Danton" (il possède des éléments à ce sujet) et ses autres travaux non édités. A suivre...
Mais,le contre-exemple à mon propos existe aussi; RIDICULE d'ANTOINE DUHAMEL,oeuvre habillée à "l'ancienne",dans laquelle le style du Français transparait,malgré tout. Comme quoi,il n'existe,au fond,pas de recette toute faite. Chaque film reste une aventure unique.
Moins connu, on pourrait citer également le sublime "La chanson de Roland" du même compositeur ! une véritable tuerie mixant à la perfection musique du moyen-âge et musique atonale contemporaine la plus pointue... Le film est assez fabuleux aussi.
Janus a écrit :J'adore aussi LE VOYAGE EN BALLON et me félicite de cette édition plus complète.
Mais pas totalement intégrale hélas, il manque quelques minutes (notamment quand le gamin est abordé par un parachutiste vers la fin) mais les bandes du CD (d'après le master Warner) sont de bien meilleure qualité au niveau sonore que l'édition japonaise ! c'est donc un MUST ! (de toute façon rien d'autre n'existe ! les passages dont je parle sont perdus...)
Janus a écrit :J'adorerais voir éditée sa musique pour LES PERSES,une production télévisée dans les années 60/70 si ma mémoire ne me fait pas défaut.
LES PERSES datent des années 60, il s'agit de la toute première télédiffusion en stéréophonie ! une audace pour l'époque. Un DVD Ina est sorti tout récemment mais je possède le vinyle d'origine pour ma part.
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Krull »

Goldsmith et son rapport à l'image dans Twilight Zone, expliqué dans la belle chronique de David 8-)
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Emissary »

Une musique et une chronique bonnes à 100% pour un film qui n'est bon qu'à 50%.
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9015
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Dadid »

Kfigaro a écrit :
Janus a écrit :Ha! DANTON,j'adorerais voir un cd pointer le bout de son nez. Une partition aussi audacieuse et passionnante...et je dis ça sans snobisme...pour un film d'époque,et sur lequel elle fonctionne à merveille,en plus!
Je vais tout faire pour que le CD sorte, je compte d'ailleurs voir Mr Prodromidès dans les prochaines semaines pour le questionner en détail sur "Danton" (il possède des éléments à ce sujet) et ses autres travaux non édités. A suivre...

Moins connu, on pourrait citer également le sublime "La chanson de Roland" du même compositeur ! une véritable tuerie mixant à la perfection musique du moyen-âge et musique atonale contemporaine la plus pointue... Le film est assez fabuleux aussi.
Alors là c'est quand tu veux ! :D
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Julien »

Ce qu'avait fait Prodromides sur Les Amitiés Particulières était pas mal du tout aussi. Il n'y a pas beaucoup de musique dans le film mais le thème interprété à l'orgue est vraiment très beau.
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Janus »

Kfigaro a écrit :Moins connu, on pourrait citer également le sublime "La chanson de Roland" du même compositeur ! une véritable tuerie mixant à la perfection musique du moyen-âge et musique atonale contemporaine la plus pointue... Le film est assez fabuleux aussi.
Je l'avais en 33 tours et merci de me la rappeler car je garde un excellent souvenir de cette musique ainsi que de
LA MORT EN DIRECT du même compositeur. En matière d'éditions,il y a du travail à faire!!! Au boulot,Mr Lerouge!!!
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2424
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Bmcready »

Dernière chronique de l'ami Walden : Lonely are the brave
Et, comme toujours, avec le hockeyeur de Crystal Lake : c'est passionnant et passionné ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Walden »

Bmcready a écrit :Dernière chronique de l'ami Walden : Lonely are the brave
Et, comme toujours, avec le hockeyeur de Crystal Lake : c'est passionnant et passionné ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
merci ami bmcready, et merci pour la copie du film qui m'a bien servi ! :D
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3174
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Hellboy »

Après Jerry Goldsmith, james Horner : un très beau décryptage de Brainstorm par l'infatiguable David.

Image
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9015
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Dadid »

Merci de remettre sur le devant de la scène cette magnifique partition qu'est BRAINSTORM, ma préférée de Horner et une de mes favorites tous compositeurs confondus. C'est juste énorme et beau, mystique, douloureux... et assez bref et concentré pour s'écouter d'une traite, comme un bon cru classique. La classe totale.
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Stringer Bell »

Je n'ai jamais pris le temps de remercier les auteurs des articles alors que c'est le ton et leur qualité qui m'ont donné envie de venir vous lire. Chapeau encore, donc à Walden pour ce papier sur "Lonely are the Brave" et les magnifiques photos qui l'accompagnent !
Et un vrai plaisir de lire aussi le travail d'analyse de David sur "Brainstorm", la grande classe !!
Avatar de l’utilisateur
Lepithec
Little Big Man
Messages : 767
Inscription : dim. 21 sept. 2008 12:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Lepithec »

Oui, je viens de me réécouter mon vinyl de BRAINSTORM (qui craque un peu) en lisant cet article, c'est excellent.
Répondre