Christophe Julien

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 658
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Christophe Julien

Message non lu par Jaweco »

Il me semble que ce compositeur au talent indéniable n'ait pas de topic dédié, aussi je désire combler cette absence... il le vaut bien !

Je l'ai découvert initialement via sa collaboration avec Dupontel, qui n'a à mes yeux (ou plutôt à mes oreilles) jamais failli. Et le récent Les Chèvres ! ne fait que renforcer mon appréciation du bonhomme. Les Morriconades dont l'album est parsemé m'ont bien fait sourire. Score très sympathique à écouter, assurément. Dans le paysage actuel du cinéma français, ce compositeur arrive à toujours proposer des choses un peu plus amples que la moyenne, et cela me fait bien plaisir ! :D
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Wrong Man
Messages : 553
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: Christophe Julien

Message non lu par Haricolin »

Ayaaa, je m'étais jamais rendu compte qu'il n'avait pas de topic. Les Chèvres m'intéresse bien, faudrait que j'y jette un oeil et une oreille a l'occasion.

J'avais énormément apprécié son travail sur Adieu les cons, très émouvant et sur Délicieux, très enlevé comme BO.
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 658
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Christophe Julien

Message non lu par Jaweco »

Adieu les cons, effectivement, a son lot de moments très beaux (le morceau "Suze & JB" par exemple). Pour sa collaboration avec Dupontel, Au Revoir Là-Haut est splendide, et son Second Tour l'année dernière faisait mouche aussi.





Hamza
Quiet Man
Messages : 1
Inscription : ven. 10 mai 2024 06:18

Re: Christophe Julien

Message non lu par Hamza »

Bonjour,

Sa capacité à créer des atmosphères uniques, un peu comme un virtuose du piano qui sait jongler entre intensité et délicatesse, est tout simplement remarquable. La collaboration avec Dupontel est un vrai bijou, et "Les Chèvres!" m'a aussi conquis. Ce genre de talent, c'est rare, et il nous offre des compositions qui élèvent vraiment le niveau du cinéma français. Un vrai maestro, ce gars-là !
Répondre