T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman
Messages : 13124
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Scorebob »

Mortimer a écrit : jeu. 14 sept. 2023 03:26
Mortimer a écrit : mar. 12 sept. 2023 12:04 Maintenant j'ai fait une réclamation auprès de la Poste mais qui ne servira certainement pas à grand chose.
Finalement la réponse de la Poste fut assez rapide et c'est exactement à quoi je m'attendais : "Blablabla nous vous informons qu'aucun dédommagement ne peut vous être accordé."
Evidemment sans assurer ton paquet c'est mort mais a 60 euro de valeur tu as pris un gros risque financièrement, la vente en Tunisie en ce moment c'est pas non plus un bon plan et bien sûr la poltique injuste d' E bay et Discogs qui pénalisent toujours le vendeur même si tu a envoyé en suivi ton paquet avec preuve à l'appui comme si tu étais responsable de la perte ou des vols ce qui donne a réfléchir sur l'envoi dans certaines zones géographiques; Beaucoup de vendeurs affichent d'ailleurs souvent la liste des pays ou ils refusent d'envoyer un article .
A un moment donné chez SAE la France est passée en liste rouge pour les envois suite aux trop nombreuses pertes durant l'acheminement et a imposé une assurance perte sans laquelle aucun remplacement de commande ne serait plus possible.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12645
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par DarkCat »

Scorebob a écrit : ven. 15 sept. 2023 10:04A un moment donné chez SAE la France est passée en liste rouge
Pour rappel, ils l'avaient même inscrit sur une carte. De mémoire, la France y côtoyait fièrement (?) la Chine ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11419
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Mortimer »

De toute façon j'ai enlevé mes ventes EBay et le compte va être fermé. Et oui je me suis bien fait avoir sur ce coup là. Je ne vendrais plus que sur Rakuten et si ça ne part pas, j' offre tout sur une page FB réservé aux personnes qui habitent mon coin. Pas l'Alsace entière, juste la vallée ou j'habite.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11419
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Mortimer »

J'ai voulu payer la taxe d'Indiana Jones sur le site de la Poste et voilà ce que ça me dit : Cet envoi ne nécessite pas le paiement de droits et taxes de Douane.. C'est normal ou suis je un privilégié ? :?:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13124
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Scorebob »

Non, il n'est simplement pas encore arrivé en douane comme pour moi, recommence l'opération demain et ainsi de suite ou observe sur la Poste mes suivis qu'il est bien en cours de traitement .
Le système te donne des réponses toutes faites de ce genre mais tu verras qu'au bout d'un certain temps tin numéro de suivi t'enverra bien un lien vers une taxation...mais il arrive parfois que ça passe au travers pour les petits paquets, pour moi la dernière fois j'ai raqué 16 € parce que je pensais naïvement que Disney Emporium taxait d'avance automatiquement les envois vers l'étranger comme Amazon com et ce n'était pas le cas.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11419
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Mortimer »

Je viens de le refaire et la réponse est toujours la même :

"Produit non concerné

Cet envoi ne nécessite pas le paiement de droits et taxes de Douane."

C'est exactement la réponse que j'avais eu pour des cd's KeepMoving et à l'arrivée je n'ai rien payé. Mais je vais réessayer demain.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13124
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Scorebob »

Je sais mais dans mon cas apres plusieurs essais sur quelques jours la demande de taxe est apparue malgré cette mention, donc prudence.
Il arrive parfois que la Poste suivi indique que le paquet est arrivé et est traité en douane . C'est le meilleur indicateur .
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11419
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Mortimer »

De toute façon, je vais essayer tous les jours jusqu'à ce que le cd soit chez moi. Et je vous tiendrai au courant.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13124
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Scorebob »

A y est , le passage en douane est annoncé j'ai pu payer la taxe de 4€, même chose pour un pote Marseillais . ;)
Une fois n'est pas coutume j'ai même reçu un sms de la Poste d'avertissement du passage en douane et de la taxe a regler ?
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11419
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Mortimer »

Et bien voilà, exactement pareil à l'instant même et prévenu par SMS. 4 euros
Par contre pourquoi est il écrit : Valeur en douane 11,09 euros ?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13124
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Scorebob »

Ça c'est le montant que tu aurais payé au facteur si tu n"avais réglé en ligne.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11419
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Mortimer »

ah oui quand même :o Une sacrée différence. Je comprends mieux l'intérêt de payer en ligne.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13124
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Scorebob »

Si la musique te déçois tu pourras toujours te rembourser largement en revendant sur Discogs. :lol:

https://www.discogs.com/fr/sell/release/27774306?ev=rb

€4 999,00
+€7,00 expédition
€5 006,00 total

Le type ne fais même pas de ristourne pour les frais de port :mrgreen:


Il n'aurait au final été édité qu'a 1400 exemplaires . :roll:
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6141
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Sam Lowry »

Pour ma part, je l'ai commandé il y a bien longtemps sur Disney Imporium (sans pouvoir créer de compte et donc, je ne peux pas savoir où on est ma commande) et je suis sans nouvelles depuis 3 mois. ça sent pas très bon tout ça... mais bon, c'est comme ça... Nous sommes à la merci d'un géant qui n'a rien à foutre de ses clients, comme à peu près tous ces consortiums de la même catégorie...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11419
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Mortimer »

Scorebob a écrit : dim. 24 sept. 2023 08:45
Il n'aurait au final été édité qu'a 1400 exemplaires . :roll:
Ça c'est vraiment honteux de la part d'un label comme Walt Disney.
Une sortie "normale" du CD aurait été plus logique vu le nombre de fans de Williams, les amateurs de bos et ceux de la saga. Car finalement le CD marche mieux que le film :mrgreen:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Xmmgr
Rain Man
Messages : 282
Inscription : sam. 22 oct. 2011 14:39

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Xmmgr »

Sam Lowry a écrit : dim. 24 sept. 2023 10:08 Pour ma part, je l'ai commandé il y a bien longtemps sur Disney Imporium (sans pouvoir créer de compte et donc, je ne peux pas savoir où on est ma commande) et je suis sans nouvelles depuis 3 mois. ça sent pas très bon tout ça... mais bon, c'est comme ça... Nous sommes à la merci d'un géant qui n'a rien à foutre de ses clients, comme à peu près tous ces consortiums de la même catégorie...
Je n'ai pas pu créer de compte, mais à partir du mail de confirmation de commande de Disney Emporium, j'accède à un lien. Je renseigne mon adresse mail et je vois l'état de la commande.
Depuis le début, c'est écrit "in progress" . En ce qui me concerne, la livraison du vinyle est prévue à partir du 27/09 et 18/10 pour le CD.
Car comme beaucoup, j'ai tellement ramé pour obtenir le CD et quand je lis les commentaires sur les taxes et le site de la poste , je me dis que le combat n'est pas encore terminé ! :lol: Il fallait vraiment le vouloir celui là.
Je croise les doigts.
Scorebob
Superman
Messages : 13124
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Scorebob »

Oye! Tu vas douiller pour le lp. :mrgreen:

Perso je l'aurai commandé si j'avais été conquis par le score de Williams (et a défaut du cd qui semblait inaccessible un temps) pour son dernier opus avec Indiana Jones mais au delà du prologue bien troussé et quelques morceaux éparts mon enthousiasme c'est vite refroidi tant l'ensemble était tristounet , un chant du Cygne en quelques sorte .
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6141
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Sam Lowry »

Xmmgr a écrit : dim. 24 sept. 2023 10:40 Je n'ai pas pu créer de compte, mais à partir du mail de confirmation de commande de Disney Emporium, j'accède à un lien. Je renseigne mon adresse mail et je vois l'état de la commande.
Depuis le début, c'est écrit "in progress" .
Voilà, c'est exactement ça. Aucune nouvelle puisque toujours "in progress"......... [dead]
Scorebob a écrit : dim. 24 sept. 2023 11:04 Oye! Tu vas douiller pour le lp.
C'est certain. [dead]
Scorebob a écrit : dim. 24 sept. 2023 11:04 ais au delà du prologue bien troussé et quelques morceaux éparts mon enthousiasme c'est vite refroidi tant l'ensemble était tristounet , un chant du Cygne en quelques sorte .
Pas d'accord. Notamment après la vision du film (vraiment pas si mauvais que ça). Je trouve que ce score a un charme fou.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11535
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Lee Van Cleef »

Sam Lowry a écrit : dim. 24 sept. 2023 11:56
Scorebob a écrit : dim. 24 sept. 2023 11:04 ais au delà du prologue bien troussé et quelques morceaux éparts mon enthousiasme c'est vite refroidi tant l'ensemble était tristounet , un chant du Cygne en quelques sorte .
Pas d'accord. Notamment après la vision du film (vraiment pas si mauvais que ça). Je trouve que ce score a un charme fou.
À ce propos, j'attends toujours que tu t'épanches plus longuement, ami Sam. J'ai beau me forer à n'en plus pouvoir le cortex cérébral (douloureuse entreprise à un âge aussi flétri que le mien, croyez-moi sur parole), je demeure incapable de seulement entrapercevoir ce qui, dans cette musique, a réussi le tour de force de muer en crucifiante extase l'indifférence voisine d'une parfaite flaccidité que ces vingt dernières années, au bas mot, t'ont vu témoigner à l'égard de John Williams.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9008
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Dadid »

De retour de ma campagne profonde, j'ai pu à mon tour m’acquitter d'un don de 4€, qui va probablement participer au financement de la rénovation énergétique d'un appartement à Nice ou à la conception d'un éplucheur de légumes 100% écolo. Ce sera toujours ça. En attendant, je n'ai jamais été prévenu ni par la douane ni par la Poste, et ça c’est anormal. Je me demande même si la majoration qui suit, en cas de non paiement en ligne, n'en devient pas illégale.

Quant à la BO, bon, il y a de très belles choses quand même (mais ce n'est pas le sujet ici).
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12645
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par DarkCat »

J'ai aussi reçu un avis de paiement de la Poste, mais pour un autre titre. Je vais évidemment l'ignorer, car j'ai déjà payé les fucking frais à la source. Je vais donc encore devoir perdre du temps dans mon bureau de Poste pour me justifier. Fait chier...
Scorebob
Superman
Messages : 13124
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Scorebob »

Si cela vient de Disney Emporium la taxe prélevée a la source n'a rien a voir avec le prélèvement a l'avance de la taxe douanière Française , ils me l'ont certifié ils ne la calculent pas dans leur facture totale pour l'étranger.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12645
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par DarkCat »

Non, c'est une commande Discogs. ;)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11419
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Mortimer »

Enfin, enfin, il est là mon précieux [cd] [cd] [cd] . Je viens de trouver Indiana Jones dans ma boite aux lettres. Par contre, il a mal supporté le voyage, car le boîtier est en miette :? . Le cd est intact.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13124
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Scorebob »

Apparemment le mien est annoncé livré, j'espère le trouver intact dans ma boite au lettres , le trouver vraiment surtout :mrgreen:
Répondre