John Williams

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 762
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: John Williams

Message non lu par Ballanmire »

gusgorman74 a écrit : mar. 15 août 2023 15:39
Scorebob a écrit : mar. 15 août 2023 15:14
Scorebob a écrit : lun. 14 août 2023 09:26 Nouvelle offre a prix raisonnable:

https://www.ebay.fr/itm/204428617953?_t ... 0667.m2042
Eh bien il y a deja quelqu'un pour le payer 458 €
Ce genre de vendeur qui profite de la situation je lui mettrai un bon kick dans les bijoux de famille.
Le gars en question ne force personne. Si ça part à ce prix c'est que l'offre a trouvé la demande. A partir du moment où il y a entente sur la chose et le prix je ne vois pas le problème.
Le seul à blâmer dans cette histoire c'est Mickey.
gusgorman74
Man Without A Face

Re: John Williams

Message non lu par gusgorman74 »

Ballanmire a écrit : mar. 15 août 2023 18:16
gusgorman74 a écrit : mar. 15 août 2023 15:39
Scorebob a écrit : mar. 15 août 2023 15:14
Scorebob a écrit : lun. 14 août 2023 09:26 Nouvelle offre a prix raisonnable:

https://www.ebay.fr/itm/204428617953?_t ... 0667.m2042
Eh bien il y a deja quelqu'un pour le payer 458 €
Ce genre de vendeur qui profite de la situation je lui mettrai un bon kick dans les bijoux de famille.
Le gars en question ne force personne. Si ça part à ce prix c'est que l'offre a trouvé la demande. A partir du moment où il y a entente sur la chose et le prix je ne vois pas le problème.
Le seul à blâmer dans cette histoire c'est Mickey.
Haaaaa je la sentais venir celle là,y a toujours un bon samaritain qui vient faire le Bisounours. Ba je persiste et signe,je déteste ce genre de mentalité. Que ce soit Mickey ou le vendeur les deux façons de faire sont détestables, aucune différence entre du caca de chèvre et du caca de chien,les deux sont de la merde,et si tu défends ce genre de façon de faire c'est parce que tu pratiques peut être toi même ce genre de vente ?
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 762
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: John Williams

Message non lu par Ballanmire »

gusgorman74 a écrit : mar. 15 août 2023 19:09
Ballanmire a écrit : mar. 15 août 2023 18:16
gusgorman74 a écrit : mar. 15 août 2023 15:39
Scorebob a écrit : mar. 15 août 2023 15:14
Scorebob a écrit : lun. 14 août 2023 09:26 Nouvelle offre a prix raisonnable:

https://www.ebay.fr/itm/204428617953?_t ... 0667.m2042
Eh bien il y a deja quelqu'un pour le payer 458 €
Ce genre de vendeur qui profite de la situation je lui mettrai un bon kick dans les bijoux de famille.
Le gars en question ne force personne. Si ça part à ce prix c'est que l'offre a trouvé la demande. A partir du moment où il y a entente sur la chose et le prix je ne vois pas le problème.
Le seul à blâmer dans cette histoire c'est Mickey.
Haaaaa je la sentais venir celle là,y a toujours un bon samaritain qui vient faire le Bisounours. Ba je persiste et signe,je déteste ce genre de mentalité. Que ce soit Mickey ou le vendeur les deux façons de faire sont détestables, aucune différence entre du caca de chèvre et du caca de chien,les deux sont de la merde.
Aucunement un bon samaritain (je me fixe des limites dans l'achat d'éditions épuisées malgré mes envies de collectionneur et ne suis pas pour défendre aveuglément le vendeur) ni un bisounours (c'est même plutôt le contraire quand nécessité il y a).
Qu'une telle pratique te déplaise parce que tu ne peux pas avoir ce CD que nous sommes bcp à avoir loupé soit. Mais que tu réagisses comme tu le fait c'est omettre que oui nous ne sommes pas dans un monde où tous les comportements sont vertueux et oui il y a des acheteurs prêts à raquer (soit par la folie de leur passion soit par un portefeuille démesuré). Bienvenue dans le monde réel ! C'est valable pour les spiritueux, les peintures, les montres, les voitures, ... bref tout ce qui présente un caractère d'exception et de rareté.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12651
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: John Williams

Message non lu par DarkCat »

gusgorman74 a écrit : mar. 15 août 2023 19:09aucune différence entre du caca de chèvre et du caca de chien
Je dirai surtout qu'il y a une sacrée différence. En effet, la chèvre est herbivore et le chien est carnivore, voire omnivore. Et ça change beaucoup de choses. :lol:
Quant aux Bisounours, je suppose qu'ils doivent être végétariens.
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 762
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: John Williams

Message non lu par Ballanmire »

DarkCat a écrit : mar. 15 août 2023 19:42
gusgorman74 a écrit : mar. 15 août 2023 19:09aucune différence entre du caca de chèvre et du caca de chien
Je dirai surtout qu'il y a une sacrée différence. En effet, la chèvre est herbivore et le chien est carnivore, voire omnivore. Et ça change beaucoup de choses. :lol:
Quant aux Bisounours, je suppose qu'ils doivent être végétariens.
Il y a pourtant du caca qui vaut de l'or https://observers.france24.com/fr/20100 ... -indonesie

Tout est question de goût et de porte-monnaie :D
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Illustrated Man
Messages : 3255
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Patrick59 »

Je me suis retrouvé à la retraite sans le vouloir, car j'avais 62 ans et était en arrêt maladie, donc retraite sans tous mes trimestres et décote. Alors je peux dire que je regrette d'avoir jadis tant dépensé et mis des sommes folles dans des disques.

400 euros pour Kuzini et je ne sais combien pour l'original de Indy 5 Disney, cela ne les vaut pas.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: John Williams

Message non lu par 2flicsamiami »

Pour rajouter mon grain de sel au sujet des prix de vente, et comme j'ai déjà pu l'écrire sur un autre fil, je trouve aberrant les prix exorbitants pratiqués par certains vendeur concernant des raretés, qui plus est d'occasion. Certes, comme tu le dis Ballamire, s'il y a entente, c'est une vente en bonne et due forme, peu importe le prix. Et oui, le profit et la spéculation sont quelques unes des lois régissant notre monde. Mais je suis de l'avis de Gus : Disney et le revendeur font parti du même sac. A une différence : le "pigeon" à un porte monnaie plus dodu chez le revendeur.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: John Williams

Message non lu par Forrester »

Les choses ont la valeur qu'on veut bien leur donner. Certains CD comme Abyss, Jaws ou cet Indy V sont mis en vente à plus de 100-200€....alors que demain ils pourront ne couter qu'une dizaine d'€ du fait d'une réédition probable (pour moi, cet Indy V sera forcement disponible à court ou moyen terme) même si le support CD est en train de péricliter (il suffit de voir le nombre de sorties physique dans les Underscoramas qui se succèdent). Je me souviens d'une époque ou le VCL de Die Hard s'arrachait à prix d'or...il y a eu 2 rééditions chez Lalaland depuis.
bdcinerockophile
Yes Man
Messages : 150
Inscription : mer. 28 févr. 2018 14:21

Re: John Williams

Message non lu par bdcinerockophile »

Tout à fait d'accord, je n'ai jamais payé une somme folle pour un cd ou un blu-ray car j'ai toujours été patient (parfois plusieurs années d'attente) et attendu une réédition.
Le problème , c'est que le marché du support physique est en chute libre depuis très longtemps et je ne suis pas sûr que des films ou des BOF que j'attends soient rééditées prochainement.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9015
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

S'il faut se situer sur un terrain moral, je ferais la différence entre un collectionneur honnête, qui revend un objet rare et recherché au prix "collectionneur", ce qui est la règle du genre, et le profiteur qui spécule en achetant des éditions limitées dans le but de les revendre. Ce bizness là, tout compréhensible et légal qu'il soit, a quelque chose de pourri - surtout quand les prix pratiqués sont exagérés. Mais après tout personne ne s'offusque qu'un commerçant fasse 3 voire 4X la culbute sur un article même pas rare, donc qu'on revende 200€ un truc acheté 30 et épuisé n'est pas honteux à mes yeux, même si perso je ne vendrais pas à ce prix. Ni acheter, d'ailleurs.

ça me fait penser qu'autrefois il existait des cotes "officielles" pour les vieux albums LP, certes discutables, mais qui avaient le mérite de donner une base. J'ignore si ça existe encore mais a mon avis Internet, avec la facilité de vendre vite et partout, plus les systèmes d'enchères, a dû faire exploser tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 762
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: John Williams

Message non lu par Ballanmire »

La cote officielle se retrouve indirectement sur discogs où on peut suivre le prix moyen des transactions à supposer qu'il y en ait un minimum pour que le prix soit représentatif.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Illustrated Man
Messages : 3255
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Patrick59 »

Dadid a écrit : mer. 16 août 2023 12:33 S'il faut se situer sur un terrain moral, je ferais la différence entre un collectionneur honnête, qui revend un objet rare et recherché au prix "collectionneur", ce qui est la règle du genre, et le profiteur qui spécule en achetant des éditions limitées dans le but de les revendre. Ce bizness là, tout compréhensible et légal qu'il soit, a quelque chose de pourri - surtout quand les prix pratiqués sont exagérés. Mais après tout personne ne s'offusque qu'un commerçant fasse 3 voire 4X la culbute sur un article même pas rare, donc qu'on revende 200€ un truc acheté 30 et épuisé n'est pas honteux à mes yeux, même si perso je ne vendrais pas à ce prix. Ni acheter, d'ailleurs.

ça me fait penser qu'autrefois il existait des cottes "officielles" pour les vieux albums LP, certes discutables, mais qui avaient le mérite de donner une base. J'ignore si ça existe encore mais a mon avis Internet, avec la facilité de vendre vite et partout, plus les systèmes d'enchères, a dû faire exploser tout ça.
Il y a une dizaine d'années voire un peu plus, je me suis laissé convaincre par un vendeur d'acheter un lot de CD destinés à prendre de la valeur, soit comme un investissement, un peu comme quelqu'un qui achéterait des timbres. Il s'agissait de musique qui ne m'intéressait pas, genre afro funk, des cd made in UK de musiques africaines. (pas de BO donc). En ce temps-là, je gagnais correctement ma vie. J'en ai pris quelques uns. Eh bien, mauvaise pioche, ils me sont restés sur les bras. Investir dans des CD est donc une chose périlleuse que je ne conseillerai pas, d'autant que le CD a tendance à disparaître au profit du téléchargement. Concernant Indy 5, s'il y a une édition bientôt, ceux qui ont acheté à disney pour spéculer auront l'air malin...
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Philoubond
Caveman
Messages : 95
Inscription : mer. 16 mars 2011 16:09

Re: John Williams

Message non lu par Philoubond »

Dadid a écrit : mer. 16 août 2023 12:33 Concernant Indy 5, s'il y a une édition bientôt, ceux qui ont acheté à disney pour spéculer auront l'air malin...


Et c'est tout ce que je leur souhaite à ces "faux" malins!

Je pense aussi qu'une telle BO ne restera pas dématérialisée si longtemps, c'est même impossible! Il faudra sûrement prendre son mal en patience mais une sortie physique semble inévitable, surtout quand on cause John Williams et qui plus est sur un Indiana Jones.
Les méthodes de Disney et des revendeurs sans scrupules sont à gerber. Le temps leur donnera tort, même si CD existant, tonton Mickey raflera la mise au final.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11421
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: John Williams

Message non lu par Mortimer »

J'emmerde Disney, je vomis Disney, qu'ils aillent au diable avec leurs princesses de merde. Que le sol s'ouvre sous les pieds et qu'ils tombent directement dans le néant, eux et leurs profits à tout prix.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
gusgorman74
Man Without A Face

Re: John Williams

Message non lu par gusgorman74 »

Mortimer a écrit : mer. 16 août 2023 16:13 J'emmerde Disney, je vomis Disney, qu'ils aillent au diable avec leurs princesses de merde. Que le sol s'ouvre sous les pieds et qu'ils tombent directement dans le néant, eux et leurs profits à tout prix.
En voila un qui a pas sa langue dans la poche, moi j'aime bien les gens franc du collier, content de voir que suis pas tout seul comme ça :D
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12651
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: John Williams

Message non lu par DarkCat »

OK, alors si pour toi "être franc du collier" est synonyme de "balancer des bordées d'injures", je comprends mieux à qui j'ai affaire. :mrgreen:
Cela dit, j'ai un peu le même avis sur la Souris, même s'il est plus nuancé tout de même. Ça doit être mon putain de bordel de merde de côté Bisounours ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9015
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

C'est vrai qu'il n'a pas masqué son humeur, le Morty ! ça fait du bien. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11421
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: John Williams

Message non lu par Mortimer »

Si c'est ça qui vous gêne, pas de souci :

Je répands de selles grasses le visage de la souris aux grandes oreilles. Puis je la fais jaillir hors de ma bouche...
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
gusgorman74
Man Without A Face

Re: John Williams

Message non lu par gusgorman74 »

DarkCat a écrit : mer. 16 août 2023 19:04 OK, alors si pour toi "être franc du collier" est synonyme de "balancer des bordées d'injures", je comprends mieux à qui j'ai affaire. :mrgreen:
Cela dit, j'ai un peu le même avis sur la Souris, même s'il est plus nuancé tout de même. Ça doit être mon putain de bordel de merde de côté Bisounours ! ;)
Possible oui.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12651
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: John Williams

Message non lu par DarkCat »

Et si tu nous parlais plutôt de tes dernières écoutes ? De ce que tu as aimé ou pas ? Et pourquoi ?
Ça changerait un peu. ;)
gusgorman74
Man Without A Face

Re: John Williams

Message non lu par gusgorman74 »

DarkCat a écrit : mer. 16 août 2023 20:42 Et si tu nous parlais plutôt de tes dernières écoutes ? De ce que tu as aimé ou pas ? Et pourquoi ?
Ça changerait un peu. ;)
Un autre jour peut être,en ce moment suis en pleine crise de fainéantise et de cinquantaine :D
Scorebob
Superman
Messages : 13144
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Williams

Message non lu par Scorebob »

JE VENDS LE MIEN :

https://www.ebay.com/itm/314772556834?h ... BM3MeJhMBi

Avec les travaux votés par la copro, mon appareil auditif a financer et ma chatte qui n'aime que le caviar, il faut me comprendre :mrgreen:

La loi des enchères :

https://www.ebay.com/itm/155722653887?_ ... 0062289443
Scorebob
Superman
Messages : 13144
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Williams

Message non lu par Scorebob »

Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11541
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: John Williams

Message non lu par Lee Van Cleef »

gusgorman74 a écrit : mer. 16 août 2023 21:18
DarkCat a écrit : mer. 16 août 2023 20:42 Et si tu nous parlais plutôt de tes dernières écoutes ? De ce que tu as aimé ou pas ? Et pourquoi ?
Ça changerait un peu. ;)
Un autre jour peut être,en ce moment suis en pleine crise de fainéantise et de cinquantaine :D
Entre Richard Pryo... euh, Gusgorman, héritier spirituel du Loup Solitaire parti aboyer ses joyeuses diatribes sous nul ne sait quelle lune lointaine, et un Ballanmire faisant montre d'une tolérance stoïque à l'égard de fièvres marchandes que la spéculation n'en finit plus d'empourprer, l'entente et la mesure semblent ne pas être de mise. Choisis ton camp, citoyen d'UnderScores ! Pour ma part, mes suffrages sont clairement destinés à l'acariâtre Gus — sous l'influence d'une solidarité spontanée entre ronchons d'identique portée, estimerez-vous peut-être, gentlemen ? Ça se pourrait bien. Les mêmes atomes crochus qui me poussent dès à présent à faire don au Gus rouspéteur d'une petite sélection musicale, taillée à la mesure de ses débordements d'acrimonie et de ses jets de bile n'épargnant rien ni personne :

ImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Illustrated Man
Messages : 3255
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Patrick59 »

C'est la canicule qui rend l'ambiance électrique ? :mrgreen:
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Répondre