OSHIMA Michiru

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12679
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

OSHIMA Michiru

Message non lu par DarkCat »

Je viens de m'apercevoir que la grande et talentueuse OSHIMA Michiru n'avait pas encore son topic. Honteux !!

Elle fait pourtant partie de l'élite des compositeurs japonais. Née en 1961, elle commence sa carrière au début des années 80, après avoir suivi une formation en musique classique. Très vite, elle s'attaque à tous les genres : jeux vidéo, cinéma, anime, drama, documentaire, publicité, radio, etc.
Compositrice, arrangeuse, chef d'orchestre ou encore orchestratrice et parolière, elle compose des œuvres de musique classique, et notamment des symphonies.
Je n'ai malheureusement qu'une quinzaine de CD, mais je ne désespère pas de finir par en acquérir d'autres, car pour l'instant, la compositrice ne m'a jamais vraiment déçu... contrairement à d'autres. ;)



























Ah, "Gokusen" ! J'ai le manga, l'anime et le drama. :D
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12679
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: OSHIMA Michiru

Message non lu par DarkCat »

Et voici une autre fournée.
Si avec tout ça, je ne vous ai pas convaincu, c'est que vous n'avez plus qu'à retourner écouter du JunkieXL et du Cirino. :mrgreen:

















Avatar de l’utilisateur
Mute30
Weather Man
Messages : 441
Inscription : ven. 12 sept. 2008 12:57

Re: OSHIMA Michiru

Message non lu par Mute30 »

Je te recommande Bizan que j'aime beaucoup, j'ai du mal à me séparer du CD [love]


"Un coup d'attendrisseur et ça descend."
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4774
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: OSHIMA Michiru

Message non lu par Denshaotoko »

Personnellement, j'ai beaucoup aimé ce qu'elle a fait récemment sur la série animée Little Witch Academia. Toutefois, j'aurais tendance à lui reprocher de toujours faire la même chose… mais bon, tout le monde fait toujours la même chose, au final, donc pourquoi lui reprocher à elle plus qu'à d'autres? A la longue, ces scores m'ont fait le même effet que ceux de Akira Senju ou de Naoki Satô: beaucoup de redites, les mêmes ressorts orchestraux, etc… Et chez Oshima une influence russe très très visible, surtout qu'en plus ses partitions sont souvent enregistrées avec des orchestres de l'Est, lol…
Mais j'ai aimé Little Witch Academia, comme je le disais, signe que la lassitude venait peut-être de trop d'oeuvres d'elles écoutées d'affilée.
Allez, un extrait:
Répondre