Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1459
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Ratatouille »

Scorebob
Superman
Messages : 13168
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

ANNONCE INTRADA pour la fin de l'année :

INTRADA:
"Most likely there will be three releases on Dec 7th and that will be it for the year. If it pans out, we'll have one expanded reissue, one release to a contemporary film by a popular composer, and a 4-CD set -- a reissue of sorts, but now with more music plus the LP recording as well. Also part of the score was in split mono before and now thanks to new elements will be in true stereo."

Pour la box 4 cds d'aucuns pensent a une réédition des DIX COMMANDEMENTS en version light donc.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4491
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Shardar »

Scorebob a écrit :ANNONCE INTRADA pour la fin de l'année :

INTRADA:
"Most likely there will be three releases on Dec 7th and that will be it for the year. If it pans out, we'll have one expanded reissue, one release to a contemporary film by a popular composer, and a 4-CD set -- a reissue of sorts, but now with more music plus the LP recording as well. Also part of the score was in split mono before and now thanks to new elements will be in true stereo."

Pour la box 4 cds d'aucun pensent a une réédition des DIX COMMANDEMENTS en version light donc.
D'aucuns se trompent. Je ne vois pas Intrada découper en morceaux le contenu initial du coffret, décréter quel LP parmi ceux enregistrés mériterait une réédition, trouver davantage de musique et des masters entièrement stéréo pour ce titre, et ce alors que le communiqué de presse initial indiquait que le label avait eu accès à tout ce que le studio Paramount possédait.

Pour le titre "expanded", on manque d'indices !

Pour le score d'un film contemporain d'un compositeur populaire, on peut peut-être espérer Jungle Cruise de JNH ou The Witches de Silvestri.
Scorebob
Superman
Messages : 13168
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Tant mieux, du coup je me demande bien de quel titre il s'agit, clairement d'un best d'Intrada qu'ils ont décidés de ressortir à la manière de Robin Hood.
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1459
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Ratatouille »

Blue Max ou Inchon ?
Scorebob
Superman
Messages : 13168
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Inchon c'est déjà fait et encore un Blue Max ! Faudrait pas pousser mémé dans les orties non plus :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9030
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

C'est si je comprend bien un titre dont le LP proposait un ré-enregistrement (LP recording). Pas le cas pour Inchon ou The Blue Max...
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1459
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Ratatouille »

Dadid a écrit :C'est si je comprend bien un titre dont le LP proposait un ré-enregistrement (LP recording). Pas le cas pour Inchon ou The Blue Max...
Alors Monsignor ou un autre Williams...
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4491
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Shardar »

Monsignor a été radié du catalogue Intrada il y a quelques semaines, on en était à la seconde édition, et elle me paraît définitive question qualité sonore.
Un autre Williams ? J'adorerais ! Toutefois, je ne pense pas qu'il reste une réédition à faire dont le version film score tiendrait sur 3 CD (!), et dont un 4ème disque comporterait le LP d'origine. Ou alors Un violon sur le toit ???
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7224
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

Concernant la récente réédition Intrada de Monsignor, elle proposait la musique telle que dans le film et l'album d'époque.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4491
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Shardar »

Exact trooper !
Scorebob
Superman
Messages : 13168
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Shardar a écrit :Monsignor a été radié du catalogue Intrada il y a quelques semaines, on en était à la seconde édition, et elle me paraît définitive question qualité sonore.
Un autre Williams ? J'adorerais ! Toutefois, je ne pense pas qu'il reste une réédition à faire dont le version film score tiendrait sur 3 CD (!), et dont un 4ème disque comporterait le LP d'origine. Ou alors Un violon sur le toit ???
Un violon sur le toit est un LP double et à part la musique de l'entracte qui combine plusieurs morceaux il n'y a pas de quoi faire 3 CDS.
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1459
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Ratatouille »

Donc un album sorti réengeristré en LP peut-on aller dans des Golden Age ? Alfred Newman et son Airport ??? Varèse l'a sorti et il est devenu un collector... mais y a eu un Jack Sparrow en double CD... mais faire 4 CD's...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9030
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Je ne comprends pas pourquoi vous écartez Les dix commandements, candidat presque idéal :

- la découverte de bandes stéréo supplémentaires justifierait une réédition
- le prix élevé du coffret justifierait une réédition plus abordable pour toucher de nouveaux acheteurs
- bien que tout tiendrait en 3 CD en serrant un peu, 4 CD incluant très logiquement le réenregistrement le plus complet (= le double LP stéréo), ça parait raisonnable s'ils incluent des bonus.

La seule chose qui m'intrigue est le "split mono", pas sûr qu'ils aient utilisé ce genre de bande pour ce coffret... Et aussi, si on comprend que la version album n'était pas intégrée à la première édition, ça ne correspond plus... [dead]

Le truc, c'est que 3 CD plus un CD pour l'album, c'est un très long score...
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4491
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Shardar »

Je ne comprends pas pourquoi...
Image
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9030
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Image
Mmmmm ???
Scorebob
Superman
Messages : 13168
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

M'est avis que notre Shardounet n'a pas qu'une intuition pour le coup ;)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9030
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Je suis tout prêt à le suivre, moi aussi, mais les propositions valables ne fusent pas...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11428
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

Ca suffit les 10 commandements. J'ai le coffret et après l'écoute de tout ça, j'ai juste envie de passer à autre chose. Même si j'adore la musique de Bernstein.
Le violon sur le toit ne m'intéresse pas du tout. J'ai été gavé des "Ah, si j' étais riche !" d'Yvan Rebroff durant mon enfance à tel point qu'il m'est impossible de réécouter cette chanson. Yvan Rebroff qui par ailleurs n'était pas russe mais allemand et que j'ai rencontré un jour dans un grand magasin strasbourgeois. J'ai même reçu une photo dédicacée :mrgreen:
Par contre pour The Witches de Silvestri je suis preneur.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13168
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

En même temps UVSLT ne se résume quand même pas à "Si j'étais riche " , c'est une très bonne comédie musicale réorchestrée par John Williams Oscarisé pour l'occasion.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11428
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

Surement, mais moi et les comédies musicales, ça fait deux !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13168
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Il n'y guère que celle-là que j'apprécie avec The Phantom of the Opera de A.L. Webber et War of the Worlds.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4491
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Shardar »

Dadid a écrit :Image
Mmmmm ???
Désolé mon cher Dadid, délire personnel après avoir revisionné plus tôt aujourd'hui les pub Orangina rouge ! :mrgreen:
Je te prie donc de m'excuser.

Et puis comme Morty, je digère encore le coffret des 10 Commandements, pas trop envie de le revoir en cette fin d'année. Quant à Un violon sur le toit, je dois avouer que je n'ai jamais vu le film, et jamais entendu une note de musique. :oops: Bref, j'attends autre chose avec ce gros coffret annoncé!
Scorebob
Superman
Messages : 13168
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

UVSLT est pourtant à découvrir en VO, c'est très drôle , beau et musicalement très bien surtout grâce à John Williams et Isaac Stern ;)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12659
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par DarkCat »

Bien d'accord. C'est un beau et bon film, qui est drôle, malgré la gravité du sujet.
Et la musique est superbe. [love]
Répondre