Les Aventures de Tintin TV - Parker,Morgan,Szczesniak

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Tonio Moreti
Caveman
Messages : 94
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 19:37

Les Aventures de Tintin TV - Parker,Morgan,Szczesniak

Message non lu par Tonio Moreti »

Bonjours a tous =) voila je voulais votre avis sur les musique de la seris animé Tintin , bien que je soit Italien Tintin fait parti de mon enfance et particulièrement le seris TV , je me souviens regardé sa tout les mercredi matin avec un bol de ceriale a regardé les aventure de se reportaire intrépide , et bien sure les musique , je me souviens avoir été impressionné par les musique de l'épisode "le temple du soleil" Track 8 "Derrière La Chute D'eau" je trouve toujours que l’album n'est pas complait il manque beaucoup de chose , mais il y a peux j'ai trouvé une version plus longue (23 piste alors que l’officiel en a que 12 ) et tout a fait légalement vu que c'est produit en petit quantité par une entreprise qui a l'acore de Moulinsar , mais il y a la aussi malheureusement beaucoup de chose manquante donc je rêve que un jours il sorte une vrais version complait =)

Bref je voudrais votre avis sur le score de cette séries qui pour moi est tout mon enfance , ça m'intéresse d'avoir l'avis d'expert comme vous ( si si ce que veux dite est souvent trias pertinente =) )
O curas hominum! O quantum est in rebus inane!
Avatar de l’utilisateur
Gdemonta
Weather Man
Messages : 497
Inscription : sam. 20 mars 2010 12:18
Localisation : Dublin

Re: Les Aventures de Tintin TV - Parker,Morgan,Szczesniak

Message non lu par Gdemonta »

Cest drôle que tu ai lancé le sujet, j’ai indique cette BO comme faisant partie de celle donc je rêverai de voir une version complète ou du moins plus longue que l’existante. donc bien d’accord avec toi,, il manque pleins de passages dans l’actuelle. Je serai curieux d’en savoir plus sur ta version à 24 pistes?
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Les Aventures de Tintin TV - Parker,Morgan,Szczesniak

Message non lu par Citizen Cancre »

Je suis aussi intéressé pour en savoir plus sur cette édition apparemment très limitée de 24 pistes dont personne ici ne semble avoir entendu parler.

As-tu le track-listing ?

Concernant mon avis, il risque de ne pas être objectif vu que c'est un peu ma Madeleine de Proust. Mais en faisant un effort, je dirai que c'est le genre de bande musicale simple et efficace qui a su à merveille illustrer les péripéties de notre globe-trotter préféré. Je n'irai pas jusqu'à parler de minimalisme mais ça a au moins le mérite de transposer pour l'oreille le procédé de la ligne claire propre au dessin de Hergé :)
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Tonio Moreti
Caveman
Messages : 94
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 19:37

Re: Les Aventures de Tintin TV - Parker,Morgan,Szczesniak

Message non lu par Tonio Moreti »

Gdemonta a écrit :Cest drôle que tu ai lancé le sujet, j’ai indique cette BO comme faisant partie de celle donc je rêverai de voir une version complète ou du moins plus longue que l’existante. donc bien d’accord avec toi,, il manque pleins de passages dans l’actuelle. Je serai curieux d’en savoir plus sur ta version à 24 pistes?
Bien sure =) que veux tu savoir ?? =)
Citizen Cancre a écrit :Je suis aussi intéressé pour en savoir plus sur cette édition apparemment très limitée de 24 pistes dont personne ici ne semble avoir entendu parler.

As-tu le track-listing ?

Concernant mon avis, il risque de ne pas être objectif vu que c'est un peu ma Madeleine de Proust. Mais en faisant un effort, je dirai que c'est le genre de bande musicale simple et efficace qui a su à merveille illustrer les péripéties de notre globe-trotter préféré. Je n'irai pas jusqu'à parler de minimalisme mais ça a au moins le mérite de transposer pour l'oreille le procédé de la ligne claire propre au dessin de Hergé :)

Merci beaucoup pour ton avis =) je serais curieux de savoirs quelle est ta musique préféré de cette superbe seris TV ??? =)

bien sure voici la tracks liste :

01. Thème Principal
02. En Route, Milou !
03. Le Pays de la Soif
04. Bien joué, Alcazar !
05. Les Matins de Bruxelles
06. Carnaval San Theodoros
07. Les Ennuis Commencent
08. Château Kropov
09. Les Rues de la Tranquillité
10. Rencontre avec le Capitaine
11. Rawahjpoutalah
12. Derrière la Chute d’Eau
13. Professeur Tournesol
14. Hipparque
15. Tintin Contre-Attaque
16. Expédition Périlleuse
17. Tintin & Compagnie
18. Sur les traces de Milou
19. Pris au piège
20. Dupont & Dupond
21. Carnet de Voyage
22. Retour à Moulinsart
23. Thème Principal (Version Longue)
24. Thème Principal V2

voila =) si tu a d'autre question hésite pas =)
O curas hominum! O quantum est in rebus inane!
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Les Aventures de Tintin TV - Parker,Morgan,Szczesniak

Message non lu par Citizen Cancre »

Merci :)

Il y a effectivement beaucoup de pistes dont les titres ne me parlent pas.

Concernant ma piste préférée, ça dépend de l'humeur du moment.

J'aime beaucoup le côté reposant de la Rue de la Tranquillité mais sinon, les pistes d'action ont ma préférence comme le générique de début ainsi que Hipparque.

As-tu un lien concernant la sortie de cette édition limitée. Peut-être ai-je mal cherché mais je ne déniche rien sur le sujet.
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Tonio Moreti
Caveman
Messages : 94
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 19:37

Re: Les Aventures de Tintin TV - Parker,Morgan,Szczesniak

Message non lu par Tonio Moreti »

Citizen Cancre a écrit :Merci :)

Il y a effectivement beaucoup de pistes dont les titres ne me parlent pas.

Concernant ma piste préférée, ça dépend de l'humeur du moment.

J'aime beaucoup le côté reposant de la Rue de la Tranquillité mais sinon, les pistes d'action ont ma préférence comme le générique de début ainsi que Hipparque.

As-tu un lien concernant la sortie de cette édition limitée. Peut-être ai-je mal cherché mais je ne déniche rien sur le sujet.
Oui il y pas mal de tracks en plus , je c'est que l’album 15 titre ce concentre plus sure les theme des endroit visité par Tintin et non les musique d’action ou de suspense :( la sur la version 24 tracks il y a beaucoup de tracks intéressant comme le theme en mode mineur , le theme de Milou ou bien le theme principal ou il y a que les percussion

En fait j'ai beaucoup galéré a les avoir , Tintin fait parti de mon enfance que sa soit les BD ou la seris TV et comme beaucoup de personne quand j'ai écouté l’album j'étais frustré que il manque autan de chose donc quand j'ai appris l'existence d' une version plus longue j'ai sauté de joie.....mais il ma fallut plusieurs anée pour le trouvé :(

il est possible de le retrouvé sur des site comme Ebay , je suis rentrée en contacte pour toi avec un mec de l'entreprise et il ma dis que "le catalogue est réactualisé chaque année. Une nouvelle production plus importante est prévue pour les années à venir."

Je les cherché aussi sur Ebay pour te donné un lien mais rien trouvé, je continuerais a cherché et si je trouve je pour toi et si je trouve je te MP =)

en attendant quelle est la tracks que tu rêve d avoir ?? =)
O curas hominum! O quantum est in rebus inane!
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Les Aventures de Tintin TV - Parker,Morgan,Szczesniak

Message non lu par Citizen Cancre »

C'est gentil, merci :)

Pour la track que je rêve d'avoir, je ne connais pas le titre mais j'aime beaucoup la musique au violon qui débute lors des scènes d'action.

Ex. dans L'Île Noire, quand Milou ramène la chèvre pour sauver Tintin des bandits qui lui demandent de sauter de la falaise.
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Gdemonta
Weather Man
Messages : 497
Inscription : sam. 20 mars 2010 12:18
Localisation : Dublin

Re: Les Aventures de Tintin TV - Parker,Morgan,Szczesniak

Message non lu par Gdemonta »

J’ai trouve un lien avec une couverture du CD
https://www.popsike.com/Les-Aventures-d ... 18274.html

Des extraits ici


On dirait que:
1. c’est un reenregistrement
2. Ça a l’air complètement mmh mmh
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4324
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Les Aventures de Tintin TV - Parker,Morgan,Szczesniak

Message non lu par Nameless1138 »

Je confirme, ça a l'air d'être un réenregistrement. Une vraie édition plus complète de l'original serait effectivement la bienvenue. Pour moi aussi, très bons souvenirs d'enfance avec cette série et sa musique :D !
Avatar de l’utilisateur
Tonio Moreti
Caveman
Messages : 94
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 19:37

Re: Les Aventures de Tintin TV - Parker,Morgan,Szczesniak

Message non lu par Tonio Moreti »

je ne crois pas que sa soit un réenregistrement c'est juste que on est habitué a les écouté dans le contexte et non en écouté isolé , je croit que il existe plusieurs version de chaque piste et que pour quelque piste il on pas du tout pris la bonne version par exemple "En Route, Milou ! " (a 1:42) est pas la version de l'ouverture mais la version qu' il y a de temps en temps dans les épisode qui comporte une fausse note c'est pour quoi il est bizard mais bon vous jugé sur une bande annonce de 5 minute donc bon ....cherchez le produit pour vous faire un vrais avis =)

du mois c'est mon avis après une écoute "complète" après oui il y a des chose un peux bizard....... de tout façon je n est pas dépansé des mile et des cent pour l'avoir donc bon X) mais je vous conseille de trouvé le produit et de vous faire un vrais avis =)
O curas hominum! O quantum est in rebus inane!
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Les Aventures de Tintin TV - Parker,Morgan,Szczesniak

Message non lu par Forrester »

Tonio Moreti a écrit :.....mais il y a peux j'ai trouvé une version plus longue (23 piste alors que l’officiel en a que 12 ) et tout a fait légalement vu que c'est produit en petit quantité par une entreprise qui a l'acore de Moulinsar.....
J'ai de gros doutes sur le coté légal de la chose. Moulinsart n'est vraiment pas du genre à autoriser en petites quantité ce qui a déjà été produit autrement. En un mot, Moulinsart ne se laisse pas guider par le plaisir des fans de Tintin.
Avatar de l’utilisateur
Tonio Moreti
Caveman
Messages : 94
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 19:37

Re: Les Aventures de Tintin TV - Parker,Morgan,Szczesniak

Message non lu par Tonio Moreti »

Forrester a écrit :
Tonio Moreti a écrit :.....mais il y a peux j'ai trouvé une version plus longue (23 piste alors que l’officiel en a que 12 ) et tout a fait légalement vu que c'est produit en petit quantité par une entreprise qui a l'acore de Moulinsar.....
J'ai de gros doutes sur le coté légal de la chose. Moulinsart n'est vraiment pas du genre à autoriser en petites quantité ce qui a déjà été produit autrement. En un mot, Moulinsart ne se laisse pas guider par le plaisir des fans de Tintin.
Je ne c'est pas, pour mois c’était réglo , l'entreprise a bien dis que il avais les droit (Qui dalleur étais pas trais chaire ) donc je ne c'est pas , tu ma mis le doute , bon de tout façon personnellement je ne les pas payé pour chaire comparé a certaine personne (dans les 50 euros) mais bon il faux pas non plus aitre parano =)
O curas hominum! O quantum est in rebus inane!
Répondre