Nouveautés Varèse Sarabande

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
lonely wolf
Elephant Man
Messages : 363
Inscription : jeu. 2 mars 2017 16:48

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par lonely wolf »

Scorebob a écrit :Y'a en qui s'excitent pour pas grand chose.
Vingt diou c'est bin vrai ça !
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11419
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Mortimer »

Scorebob a écrit :Un Morricone certes rare mais pas essentiel.
J'avais pensé à une réédition de Bloodline mais il en reste encore. 75 exemplaires plus exactement. Sinon The Island ou encore Crossing the Line. Mais si ça se trouve il n'y aura peut être pas de Morricone. En tout cas , à cette heure toujours aucun indice.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
PatrickB
Wrong Man
Messages : 556
Inscription : jeu. 14 mars 2013 18:10

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par PatrickB »

En hommage au Maestro italien, ce serait bienvenu...
Mais si c'est pour rééditer encore seulement le contenu du LP, oublions cet effort mineur où il semble s'être ennuyé.
"Crossing the Line" : ha, voila du plus sérieux, surtout si c'est augmenté !
Il y a dans le film 2 rounds inédits, un beau morceau de suspense/tension, de la musique de danse jazz ancien pas vilaine du tout, et des variantes du love theme bien sûr, de quoi remplir un CD honorable.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2424
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Bmcready »

PatrickB a écrit :En hommage au Maestro italien, ce serait bienvenu...
Mais si c'est pour rééditer encore seulement le contenu du LP, oublions cet effort mineur où il semble s'être ennuyé.
"Crossing the Line" : ha, voila du plus sérieux, surtout si c'est augmenté !
Il y a dans le film 2 rounds inédits, un beau morceau de suspense/tension, de la musique de danse jazz ancien pas vilaine du tout, et des variantes du love theme bien sûr, de quoi remplir un CD honorable.
PatrickB, tu veux parler de The Island ?
Avatar de l’utilisateur
PatrickB
Wrong Man
Messages : 556
Inscription : jeu. 14 mars 2013 18:10

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par PatrickB »

Oui, j'aurais du citer le titre The Island, qui se laisse écouter, mais pas franchement enthousiasmant. Bon j'aurais pris l'expanded, bien sûr :mrgreen:
Idem pour Bloodline, pas de quoi se relever la nuit, sauf quelques titres.

Par contre, Crossing the Line, c'est un nouveau ton, et c'est assez varié pour intéresser presque tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2424
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Bmcready »

PatrickB a écrit :Oui, j'aurais du citer le titre The Island, qui se laisse écouter, mais pas franchement enthousiasmant. Bon j'aurais pris l'expanded, bien sûr :mrgreen:
Idem pour Bloodline, pas de quoi se relever la nuit, sauf quelques titres.

Par contre, Crossing the Line, c'est un nouveau ton, et c'est assez varié pour intéresser presque tout le monde.
Des 3 scores, je trouve que c'est plutôt The Island qui se démarque avec cet excellent : Island Magic
De mémoire, Bloodline et Crossing the Line sont beaucoup plus classiques à mes oreilles :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3210
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Odelay »

Une photo de 4 gamins qui crient en indice. Scream ? Le 4?
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11419
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Mortimer »

Varese a mis deux photos , sans rapport avec les films, sur sa page FB qui sont des indices mais je ne vois pas. Un flic à la maternelle peut être ???
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3210
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Odelay »

Pour moi c’est Scream 3 ou 4 et Brainstorm.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11419
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Mortimer »

Si c'est Brainstorm c'est l'achat direct ! Puisses tu avoir raison 8-)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13130
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Scorebob »

Mais dans Brainstorm il n'y a guère plus de musique que sur l'album déjà édité, a moins bien sûr que James Horner ait composé bien plus que ce que l'on entend durant le film.
Je ne me souviens même pas avoir vu de cd non officiel des sessions d'enregistrement circuler un jour.
lonely wolf
Elephant Man
Messages : 363
Inscription : jeu. 2 mars 2017 16:48

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par lonely wolf »

Scorebob a écrit :Mais dans Brainstorm il n'y a guère plus de musique que sur l'album déjà édité, a moins bien sûr que James Horner ait composé bien plus que ce que l'on entend durant le film.
Je ne me souviens même pas avoir vu de cd non officiel des sessions d'enregistrement circuler un jour.
Jamais compris l'engouement pour ce score d'ailleurs,j'avais l'album varese et j'avais trouvé le score un peu saoulant,j'espere que ce sera un autre titre.
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1032
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Alcibiade »

lonely wolf a écrit :Jamais compris l'engouement pour ce score d'ailleurs,j'avais l'album varese et j'avais trouvé le score un peu saoulant,j'espere que ce sera un autre titre.
:?:
Cela doit être une faute de frappe sûrement. Mais de toute façon le "Brainstorm" de Horner me suffit amplement ainsi : il est sphérique, abouti, parfait et surtout concis avec un art de l'ellipse mélodique et pourtant savamment profond (comme toujours chez Horner, et ceci même dans sa volubilité maladive) rarement atteint par Horner. Bref et profond, la synthèse attendue et finale.
lonely wolf
Elephant Man
Messages : 363
Inscription : jeu. 2 mars 2017 16:48

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par lonely wolf »

Alcibiade a écrit :
lonely wolf a écrit :Jamais compris l'engouement pour ce score d'ailleurs,j'avais l'album varese et j'avais trouvé le score un peu saoulant,j'espere que ce sera un autre titre.
:?:
Cela doit être une faute de frappe sûrement. Mais de toute façon le "Brainstorm" de Horner me suffit amplement ainsi : il est sphérique, abouti, parfait et surtout concis avec un art de l'ellipse mélodique et pourtant savamment profond (comme toujours chez Horner, et ceci même dans sa volubilité maladive) rarement atteint par Horner. Bref et profond, la synthèse attendue et finale.
Autant pour moi je me goure avec un autre titre.Brainstorm est effectivement tres bien,mes excuses.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4316
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Nameless1138 »

Pour ma part, je n'ai pas réussi à mettre la main sur le CD de l'album original pour l'instant, donc si c'est Brainstorm, même à l'identique, je prends !
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6141
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Sam Lowry »

Pu... les indices laissés par Varese avec ces deux photos ne m'évoquent absolument rien.
Je suis perplexe parce que, souvent, Varese nous fait le coup du "outstanding scores" et on se retrouve avec deux brins de paille...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Scorebob
Superman
Messages : 13130
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Scorebob »

Ben les Ricains pensent a SCREAMMMMMMMM pour la photo des minots et Brainstorm pour ce qui ressemble a une séance de brainstorming au bureau.
Pour Brainstorm il parait que l'album était un réenregistrement plus tardif et non les sessions originales jouées pour le film , donc ...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12648
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par DarkCat »

C'est bien ça ! Je vais donc pouvoir zapper cette fournée. ;)
Scorebob
Superman
Messages : 13130
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Scorebob »

Pour moi Brainstorm est un score majeur, tous les tics d'Horner sont là déployés avec plus de finesse qu'à l'accoutumée dans un condensé très réussi , je me demande bien ce qu'il reste à découvrir de cette fameuse partition ?
...Si c'est bien d'elle qu'il s'agit bien sûr.
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Jimbo »

Brainstorm serait une excellente nouvelle puisqu'il demeure à ce jour inédit (seul le réenregistrement peut être écouté sur CD, comme Taram et le Chaudron magique à la même époque de Varèse, qui a finalement été édité par Intrada et Walt Disney Records).
Pour moi Brainstorm est un score majeur, tous les tics d'Horner sont là déployés avec plus de finesse qu'à l'accoutumée dans un condensé très réussi , je me demande bien ce qu'il reste à découvrir de cette fameuse partition ?
...Si c'est bien d'elle qu'il s'agit bien sûr.
C'est bien la première fois qu'il utilise son motif du danger à 4 notes, mais pour le reste, c'est assez inhabituel chez Horner comme un chœur mystique, une écriture très atonale et une inspiration de... Schubert !
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11419
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Mortimer »

Scorebob a écrit : Pour Brainstorm il parait que l'album était un réenregistrement plus tardif et non les sessions originales jouées pour le film , donc ...
Oui c'est un réenregistrement. Toutefois la durée de certains morceaux de l'album correspondent bien à la version film. Le Main title par exemple ainsi que le End Titles. Après de temps en temps il y a des bouts de musiques assez courts. Et si la première partie du film est assez avare en musique la seconde partie rattrape le coup. Mais c'est vrai que ans l'ensemble il n'y a pas tant de musique que ça.
Brainstorm
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9013
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Dadid »

Brainstorm l'album me semble être supérieur à Brainstorm la musique du film : présentation du programme, arrangements ponctuels, enregistrement stratosphérique d'Eric Tomlinson. Il a une place majeure dans ma discothèque idéale, ce qui ne m'empêchera pas (si... ) de craquer sur un éventuel double programme. 8-)
Scorebob
Superman
Messages : 13130
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Scorebob »

Parallèlement à la sortie des deux nouveaux club une offre prom-horrifique sur les créatures étranges de la bof en vue:

Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11419
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Mortimer »

Scorebob a écrit :Parallèlement à la sortie des deux nouveaux club une offre prom-horrifique sur les créatures étranges de la bof en vue:

"The Shoctober sale collection will only feature in the U.S. since this is mostly main warehouse stuff, but where the product is mirrored in the international site the albums will be on sale"
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3210
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Odelay »

Punaise comme on était à côté de la plaque : :D

The village of the damned de Capenter

How to train a dragon de powell
Deluxe
Répondre