Mychael Danna
- Hellboy
- The Man
- Messages : 3174
- Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
- Localisation : Paris, France
- Contact :
Mychael Danna
Nous allons interviewer Mychael Danna dans les prochains jours. Si jamais vous avez des questions, c'est le moment de les poser ici...
Et j'en ai profité pour créer un topic dédié au compositeur.
Et j'en ai profité pour créer un topic dédié au compositeur.
Re: Mychael Danna
Pourquoi s’est il coupé la barbe ?
Plus sérieusement j’aimerais savoir comment il procède quand il compose avec son frère comme par exemple sur Camelot, Green Dragon ? Qui trouve les thèmes ?
Y a t’il d’autres projets d’albums en dehors de la musique de film ? Comme le cd Celtic Romance par exemple ?
Plus sérieusement j’aimerais savoir comment il procède quand il compose avec son frère comme par exemple sur Camelot, Green Dragon ? Qui trouve les thèmes ?
Y a t’il d’autres projets d’albums en dehors de la musique de film ? Comme le cd Celtic Romance par exemple ?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Re: Mychael Danna
Je connais pas bien sa musique mais je me suis toujours demandé comment lui est venu l'idée d'utiliser du gamelan dans Ice Storm. Un film qui se passe en Amérique du Nord. A priori et vu le sujet, c'est pas tellement le genre d'instrument auquel on pourrait s'attendre ! En tout cas c'est très bon ce qu'il a fait. Sinon, de façon générale, d'où lui vient cet intérêt pour les instruments orientaux. Il a une approche assez similaire à Maurice Jarre j'ai l'impression. Il utilise pas mal d'instruments atypiques dans ses compositions. Est-ce que c'est un compositeur qui l'a influencé ?
- Soundtrackman
- Flim Flam Man
- Messages : 1826
- Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
- Localisation : Metz
Re: Mychael Danna
J'aime beaucoup sa musique...
Les deux cds composé avec son frère CELTIC TALE et CELTIC ROMANCE tournent régulièrement sur ma platine...
De plus il maitrise parfaitement les petites formations comme le grand orchestre (ARARAT ou RIDE WITH THE DEVIL).
Son score pour GIRL INTERRUPTED était également surprenant...
Je serais curieux de connaitre sa formation et, comme Julien, en savoir un peu plus sur son attirance des instruments un peu spéciaux...
Et, si vous avez le temps, ce qui les a poussé, son frère et lui, à se lancer dans les aventures des CELTIC TAL/ROMANCE...
Les deux cds composé avec son frère CELTIC TALE et CELTIC ROMANCE tournent régulièrement sur ma platine...
De plus il maitrise parfaitement les petites formations comme le grand orchestre (ARARAT ou RIDE WITH THE DEVIL).
Son score pour GIRL INTERRUPTED était également surprenant...
Je serais curieux de connaitre sa formation et, comme Julien, en savoir un peu plus sur son attirance des instruments un peu spéciaux...
Et, si vous avez le temps, ce qui les a poussé, son frère et lui, à se lancer dans les aventures des CELTIC TAL/ROMANCE...
- Wyatt Earp
- Demolition Man
- Messages : 5386
- Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24
Re: Mychael Danna
Tu y as sûrement déjà pensé, mais à quoi ressemblait son score pour HULK ?
Et est-ce qu'il va se décider à éditer la musique de WORLD WITHOUT END ?
Et quelle est la part de Nick Dodd dans la composition, s'il y en a une ?
Voilà, c'est tout
Et est-ce qu'il va se décider à éditer la musique de WORLD WITHOUT END ?
Et quelle est la part de Nick Dodd dans la composition, s'il y en a une ?
Voilà, c'est tout
Re: Mychael Danna
S'il pouvait parler de son travail sur RIDE WITH THE DEVIL que j'adore et sa collaboration avec Dodd justement
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Re: Mychael Danna
Je connais mal Danna mais je serais curieux de connaitre son approche musicale de l'univers si particulier de Terry Gilliam pour TIDELAND et THE IMAGINARIUM OF Dr PARNASSUS :
- Gilliam fonctionne-t-il différemment des autres metteurs en scène quand il place son film dans les mains du compositeur ?
- Danna travaille-t-il en étroite collaboration avec lui ou bien Gilliam lui laisse-t-il plus (ou moins) de liberté ?
- Danna est-il sensible à l'univers décalé de Gilliam, cela se traduit-il par une orchestration particulière, un choix d'instrumentation, et si oui, sont-ils plus moins dictés par le film lui-même, l'intensité de la scène ou par les discussions qu'il peut avoir avec Gilliam pour faire passer une émotion particulière (je pense notamment à la scène finale THE IMAGINARIUM (dans la rue où le héros s'est clochardisé) ?
- Gilliam fonctionne-t-il différemment des autres metteurs en scène quand il place son film dans les mains du compositeur ?
- Danna travaille-t-il en étroite collaboration avec lui ou bien Gilliam lui laisse-t-il plus (ou moins) de liberté ?
- Danna est-il sensible à l'univers décalé de Gilliam, cela se traduit-il par une orchestration particulière, un choix d'instrumentation, et si oui, sont-ils plus moins dictés par le film lui-même, l'intensité de la scène ou par les discussions qu'il peut avoir avec Gilliam pour faire passer une émotion particulière (je pense notamment à la scène finale THE IMAGINARIUM (dans la rue où le héros s'est clochardisé) ?
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Re: Mychael Danna
La famille Addams des frères Danna bientôt en CD chez Lakeshore.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Re: Mychael Danna
J'ai eu l'occasion de l'écouter. Sympa, sans plus (mais les reprises du fameux thème de Vic Mizzy sont assez réussies).
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)