Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Jimbo »

En ce qui concerne les productions DisneyToon Studios (le studio qui s'est occupé de toutes les suites Disney tant décriées), je ne mettrais personnellement pas dans le même panier tous les films en question. Certains sont assez mauvais, d'autres s'avèrent très bons, jusqu'à même égaler l'original (je pense à Lilo & Stitch 2 par exemple).
Pour ce qui est de la musique de ces productions, je ne me souviens pas avoir été une seule fois déçu par la qualité musicale. Beaucoup de compositeurs émérites ont pu participer à ces productions de bien belle manière. On a cité Joel McNeely, mais je pourrais aussi parler de Bruce Broughton (Bambi 2) Rachel Portman (La belle et la bête 2), Harry Gregson-Williams/Les frères Sherman (Les aventures de Tigrou), Steve Bartek (Dingo & Max 2), Danny Troob, orchestrateur d'Alan Menken (La petite sirène 2, La belle et le clochard 2),... Tous avaient une épingle à tirer du jeu.
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Lionel
Quiet Man
Messages : 29
Inscription : dim. 14 oct. 2012 21:20

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Lionel »

Jimbo a écrit :En ce qui concerne les productions DisneyToon Studios (le studio qui s'est occupé de toutes les suites Disney tant décriées), je ne mettrais personnellement pas dans le même panier tous les films en question. Certains sont assez mauvais, d'autres s'avèrent très bons, jusqu'à même égaler l'original (je pense à Lilo & Stitch 2 par exemple).
Pour ce qui est de la musique de ces productions, je ne me souviens pas avoir été une seule fois déçu par la qualité musicale. Beaucoup de compositeurs émérites ont pu participer à ces productions de bien belle manière. On a cité Joel McNeely, mais je pourrais aussi parler de Bruce Broughton (Bambi 2) Rachel Portman (La belle et la bête 2), Harry Gregson-Williams/Les frères Sherman (Les aventures de Tigrou), Steve Bartek (Dingo & Max 2), Danny Troob, orchestrateur d'Alan Menken (La petite sirène 2, La belle et le clochard 2),... Tous avaient une épingle à tirer du jeu.
C'est vrai que Lilo et Stitch 2 égale l'original, peut-être parce que l'original n'est pas terrible...

Sinon, tous ces compositeurs sont, au pire, très estimables, au mieux, excellents ou brillants mais je trouve quand même que leur meilleur n'est pas dans ces films.
Sauf, et ça n'engage que moi, probablement pour Bambi 2 parce que Broughton est toujours parfait. Et, de toute façon, Bambi 2 finira bien par arriver chez Intrada.
Scorebob
Superman
Messages : 13146
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Scorebob »

Broughton a ceci de remarquable qu'il signe toujours des partitions de grande qualité même pour des "suites" improbables des grands classiques Disney de notre enfance.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12651
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par DarkCat »

Tout doux, mes mignons. C'était juste un rêve éveillé. De toute façon, a-t-on déjà vu une Souris satisfaire les doléances d'un Chat. :lol:
Lee Van Cleef a écrit :De quel puits asséché et bouffi de verdâtres amoncellements de moisissure as-tu extirpé pareilles sornettes, le chat du Cheshire ?
Sur la Toile évidemment. Mais tu auras noté le "?", laissant justement planer le doute sur la véracité de cette info... ;)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12651
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par DarkCat »

La collection "Legacy" est toujours en mort clinique ou elle bouge encore un peu ? :mrgreen:
Scorebob
Superman
Messages : 13146
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Scorebob »

On se demande si MULAN va paraître sous le format Legacy ou chez Intrada ?
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Starfe »

La version live de Mulan doit sortir en mars 2020, le Goldsmith sortira peut-être à cette occasion comme pour La belle et la bête.

Ceci-dit, je viens de voir que c"est Harry Gregson-Williams qui compose le score de cette nouvelle version (source IMDB. Il y a eu une annonce officielle provenant de Disney ??). Faudrait peut-être mieux pour lui que le Goldsmith ne ressorte pas au même moment... :roll: :?
Scorebob
Superman
Messages : 13146
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Scorebob »

Curieux d'entendre ce que HGW va pondre avec un tel sujet à l'ombre du géant Goldsmith ?
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Starfe »

ah bah pas moi. ça fait longtemps que j'ai mis HGW dans ma liste des ignorés. ;)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12651
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par DarkCat »

Et je crois qu'il te le rend bien. :lol:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12651
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par DarkCat »

Je reviens sur le score de "Frozen II".
Je me demande si ce coffret 2 CD comporte le CD de chansons et le CD du score. En effet, j'ai un doute, car il est noté "(deutscher Soundtrack + Instrumentals)", ce qui pourrait laisser supposer qu'il y a un CD avec les versions instrumentales des chansons.
Et s'agit bien du score, peut-on espèrer la même en version US ou au pire française ?

Il y a même une édition "fan", avec des goodies et un troisième CD avec les chansons en VO.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12651
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par DarkCat »

C'est quoi ce bordel chez Disney ? La méchante souris ne fait plus de CD ? :shock: :-C [dead]
Peut-on espérer avoir un CD du score de Joseph Trapanese pour le film "Lady And The Tramp" ?
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Starfe »

Pas de CD pour le score de Maléfique 2, rien en vue à 1 semaine de la sortie pour celui de Frozen 2 et du digital aussi pour les 2 premiers films Disney+ (Lady and the Tramp et Noelle)... On peux effectivement se poser la question sur le futur des sorties en CD chez Disney.

Heureusement, des titres sont encore prévus chez Intrada comme le prouve la dernière causerie de Doug (en date du 04/11) :
I’ve just finished editing and mastering a major Disney title and the resulting 2-CD release will be one of our early releases for 2020. Another Disney release is scheduled for next month, alongside one from Paramount, albeit workloads at the major film studios - many of them now busy establishing streaming services or settling in from mergers and whatnot - are slowing down the final approval processes. As much as I’d like to imagine otherwise, getting sign-offs on the latest Intrada releases isn’t at the top of the studio to-do lists, nor even in the middle of them. Hopefully not at the bottom, however.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6141
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Sam Lowry »

DarkCat a écrit :Peut-on espérer avoir un CD du score de Joseph Trapanese
Tu veux vraiment écouter du Trapanese ??? :shock: :lol:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Brother Cadfael
The Chairman
Messages : 897
Inscription : sam. 6 sept. 2008 21:08
Localisation : Abbaye de Saint Pierre et Saint Paul - Shrewsbury
Contact :

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Brother Cadfael »

Sam Lowry a écrit :
DarkCat a écrit :Peut-on espérer avoir un CD du score de Joseph Trapanese
Tu veux vraiment écouter du Trapanese ??? :shock: :lol:
Une petite surprise n'est pas exclue, je sais d'une source proche du dossier ( ;)) que cette partition-là s'éloigne nécessairement de ce qu'on a demandé à Trapanese depuis Tron : Legacy, soit une partition joliment orchestrale qui montrerait une autre facette du compositeur. Je n'en sais pas plus mais a priori pas de raison de la jeter aux orties d'emblée.
Give your love freely and look for nothing in return.
No man is measured by the love he gives to others, but by how much he is loved.

www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6141
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Sam Lowry »

Peut-être pas d'emblée mais il règne une forte suspicion de musique mal-fagotée si on en juge par ce que le bonhomme a produit avant. Mais, dans l'absolu, oui tu as raison, je me dois de garder l'esprit ouvert...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12651
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par DarkCat »

Si le score de Trapanese pour "Earth To Echo" avait été édité en 2014, j'aurai déjà au moins un CD de lui sur mes étagères. Mais au rythme où les CD ne semblent pas sortir, je crois que je n'aurai jamais un CD de ce compositeur. :mrgreen:

Merci Starfe. C'est bien triste.
Pour le coup, ça semble aussi vraiment solder le futur de la collection "Legacy"... si elle en avait encore un, bien sûr.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Starfe »

Et bien je n'ai pas encore tout écouté (l'album est long, 1h22, et il est tard) mais dans le genre Jazzy-Disney-sucré, c'est effectivement plutôt pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6141
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Sam Lowry »

I’ve just finished editing and mastering a major Disney title and the resulting 2-CD release will be one of our early releases for 2020.
oh-oh ! Peut-on espérer un double-cd de THE 3 MUSKETEERS de Michael Kamen ? ça serait top car c'est une partition très injustement sous-estimée !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12651
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par DarkCat »

Zut alors, t'as raison. Cette nouvelle réalisation ne sera peut-être pas un DA... Je croise donc les griffes.
Scorebob
Superman
Messages : 13146
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Scorebob »

DarkCat a écrit :Je reviens sur le score de "Frozen II".
Je me demande si ce coffret 2 CD comporte le CD de chansons et le CD du score. En effet, j'ai un doute, car il est noté "(deutscher Soundtrack + Instrumentals)", ce qui pourrait laisser supposer qu'il y a un CD avec les versions instrumentales des chansons.
Et s'agit bien du score, peut-on espèrer la même en version US ou au pire française ?

Il y a même une édition "fan", avec des goodies et un troisième CD avec les chansons en VO.

Il faut se tourner vers le Japon pour avoir le score sur le 3 ème cd:

https://www.amazon.co.jp/exec/obidos/ASIN/B07YZ1MD1M/


CD3:

クリストフ・ベック作曲の劇中インストゥルメンタル =

Partie Instrumentale composée par Christoph Beck
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6141
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Sam Lowry »

Cher bobby, je ne savais pas que tu parlais la langue du soleil levant ! Chapeau !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Scorebob
Superman
Messages : 13146
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Scorebob »

Ben oui avec google trad :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6141
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Sam Lowry »

Image
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Scorebob
Superman
Messages : 13146
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Disney: films, parcs, comédies musicales, etc...

Message non lu par Scorebob »

Allez ne soit pas déçu, je ne suis pas bilingue mais je gargarise très bien Gershwin:

Répondre