Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11421
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

A propos de Disney ce serait pas mal une réédition de la musique des documentaires animaliers style The Living Desert et The Vanishing Prairie
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
00Seb
Yes Man
Messages : 164
Inscription : dim. 17 sept. 2017 18:38

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par 00Seb »

Bin Lucasfilms c'est Disney depuis quelque temps maintenant. :)
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alien7 »

En partant de WILLOW, je viens de découvrir l'origine du thème d'Elora Danan, j'avoue ne pas trop savoir quoi en penser,
mais purée, la ressemblance est sévère :



Ca plus Schumann dans le thème d'aventure, ça commence à faire beaucoup je trouve...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11421
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

Tu as oublié Grieg et Rachmaninov :mrgreen:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13144
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Le gars qui débarque :lol: , Horner c'est le génie de la citation classique ... un peu appuyée parfois mais bon il a aussi son style.
IL y a deux jours je regardais une émission ou l'on montrait que la plus part des tubes de Claude François étaient des reprises de hits Américains, certains invités de l'émission tombaient des nues et se sentaient quelques peu abusés .
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11421
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

Dans les années 60 la plupart des chansons des "yéyés" étaient des reprises de tubes américains. Et ce n’était pas forcement marqué sur les pochettes.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Walden »

le travail magistral de JB Martin sur les citations dans WILLOW : http://jameshorner-filmmusic.com/fr/wil ... citations/
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9015
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Oui, mais si l'inspiration est nette sur le principe, elle est bien choisie et le morceau de Horner est développé à sa manière, l'inspiration est forte mais digérée. Et puis rouvrir ce débat serait une perte de temps : tout le monde pompe (surtout en BO) et laissez-moi vous avouer que les pompages d'Horner, je les regrette souvent quand je vais au cinoche vu ce que j'y entends ! :mrgreen: C'est un peu comme Conti sur The Right Stuff, j'ai toujours trouvé son emprunt à Tchaikovsky développé en fanfare carrément génial, alors pourquoi pas ? :D
Scorebob
Superman
Messages : 13144
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Moi sa reprise des Planètes de Holst me convient carrément! :D
Scorebob
Superman
Messages : 13144
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Certains spéculent maintenant sur une édition 3 cds de THE PHANTOM MENACE !

Je sais bien que Disney a ouvert ses archives sonores à Intrada mais de la a imaginer qu'ils vont leur accorder d'éditer les versions complètes des Star Wars depuis l'Episode 1, il me semblait que bien au contraire les studios Disney étaient biens partis pour nous ressortir la totale sous leur nom exclusif et sous tous les formats possibles et premièrement en LP comme depuis quelques temps avec par exemple le triple LP STAR WARS IV collector (sans une minute de musique supplémentaire).
Maintenant pour Intrada si cela se faisait ce serait le coup du siècle mais du coup aussi l'annonce de Doug aurait été autrement plus enthousiaste .
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4317
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nameless1138 »

Ben c'est surtout que ça ne fait pas longtemps que les scores de SW leur seraient éventuellement accessibles, alors à la limite je préférerais qu'ils prennent leur temps pour nous préparer quelque chose d'intéressant. Si c'est pour se retrouver avec la piste musicale isolée, coupures à l'arrache comprises, façon The Phantom Menace Ultimate Edition, merci bien... Mais ce n'est pas le genre d'Intrada de faire ça donc je ne me fais pas de souci. Je n'y crois pas trop moi non plus, donc.
Par contre, concernant les LP, à part sortir des versions vinyle des épisodes 5 et 6 reprenant le contenu des versions intégrales, je ne vois pas trop ce que Disney pourrait faire de plus, les albums originaux sont déjà tous ressortis dans ce format. Donc je ne désespère pas de voir enfin arriver des éditions plus complètes de la prélogie d'ici pas très longtemps quand même !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9015
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

L'expression utilisée par Douglass Fake, "from Disney's vault", me suggère plus une bande véritablement Disney, comme les précédentes éditions Disney/Intrada, pas quelque chose dont ils auraient acquis les droits récemment comme Lucasfilm. Ce n'est qu'une expression bien sûr, mais bon... J'ai l'impression que pour Willow il l'aurait présenté autrement.
Avatar de l’utilisateur
Doc Sidious
Rain Man
Messages : 286
Inscription : ven. 1 mars 2013 12:21

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Doc Sidious »

En attendant, des versions expanded de Attack of the clones, Revenge of the sith et The Force Awakens seraient plus que le bienvenue.

Surtout Revenge of the sith !!
"The Battle of Crait"
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3210
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Odelay »

Je suis sûr que ce n'est pas Willow.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9015
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Je suis sûr que tu as de bonnes raisons d'être sûr que ce n'est pas Willow, et je pense comme toi sans toutefois être sûr que ce n'est pas Willow, mais peux-tu nous en dire plus ? (sur pourquoi tu es sûr que ce n'est pas Willow ?) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3210
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Odelay »

Évidemment je ne suis pas sûr d'en être sûr mais ça ne m'empêche pas d'avoir une certaine assurance que ce n'est pas Willow.
Pourquoi ? Parce que jamais ils n'auraient parlé de Disney vault. Disney c'est une marque avec une image très établie, beaucoup plus que Warner ou Fox. Donc peu importe les rachats de catalogues ou de licences, quand son parle de Disney on parle de films qui ont été faits avec le logo Disney au départ. Ce qui n'est pas le cas de Willow.
On verra si j'ai raison ou raison.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9015
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

ok, nous disons donc la même chose ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Starfe »

Je me suis fais la même réflexion quand le titre de Willow est apparu. Disney Vault ne veut surement pas dire que cela provient d'une succursale, aussi prestigieuse soit-elle. Je me rallie à la raison de ceux qui ont certainement raison. 8-)
Scorebob
Superman
Messages : 13144
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Bon, donc un classique Disney alors qualifié de masterpiece par Doug, le film ou la musique ? Ou les deux et qui mérite une édition sur 3cds tout en étant en dehors de la collection Legacy ? ...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9015
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Les éditions 3CD contiennent le plus souvent un album déjà existant en CD 3...

Les indestructibles ?
Avatar de l’utilisateur
00Seb
Yes Man
Messages : 164
Inscription : dim. 17 sept. 2017 18:38

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par 00Seb »

Et pourquoi pas Les 3 Mousquetaires pour faire bonne mesure après Robin des Bois. Là on est en plein dans Disney. Certes le terme masterpiece ne lui sied guère, sauf si on parle uniquement du score de Kamen.
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 856
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Cinéphonia »

Peut-être enfin une édition complète de The Great Mouse Detective de Mancini ?
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4768
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Denshaotoko »

Cinéphonia a écrit :Peut-être enfin une édition complète de The Great Mouse Detective de Mancini ?
Ça s'appelera The Greater Mouse Detective :D

(comme chef d'oeuvre, on a fait mieux, non? Pourquoi pas Oliver & Company, pendant qu'on y est… (que j'aimerais beaucoup avoir, d'ailleurs, cela dit en passant…))
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6141
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Sam Lowry »

00Seb a écrit :Et pourquoi pas Les 3 Mousquetaires pour faire bonne mesure après Robin des Bois. Là on est en plein dans Disney. Certes le terme masterpiece ne lui sied guère, sauf si on parle uniquement du score de Kamen.
Hélas, mon bon 00Seb, il ne faut point trop rêver !... Moi aussi, cette idée me met le cerveau en ébullition car c'est là un vrai trésor que Kamen a composé !! Etourdissant de virtuosité ! Pour tout dire, je préfèrerai ça à un 3 cds de WILLOW, c'est vous dire la haute estime que j'ai pour ce score de Kamen !
Et pourquoi pas THE JUNGLE BOOK de Poledouris. Si le film n'est pas un chef d'œuvre, la musique, elle, est superbe.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4317
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nameless1138 »

En attendant, Intrada a vraiment frappé très fort dès le début de l'année avec son Robin Hood de Kamen en intégrale. C'est captivant de bout en bout, quelles orchestrations ! Quels thèmes ! A classer dans la catégorie des expended indispensables, tant il apporte de nouveautés intéressantes par rapport à l'album d'origine.
Répondre